Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quand Pasha rencontre Gitane (AA&PsAr)

Sujet commencé par : juligi - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par juligi : le 12/10/07 à 13:57:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui ! l'aventure en famille a commencé !!

Nous 3, Gitane, Pasha et moi, envers et contre tout !

Je fais donc un 3ème post, celui ci de nous 3 réunis, en complément des posts perso de Gitane ( Lien ) et de Pasha ( Lien ) où vous pourrez continuer à suivre leur évolution personnelle

Pasha etant castré dupuis fin mars, il peut maintenant acceder ( ) à sa grande soeur ! pour ma plus grande joie de pouvoir les réunir ponctuellement parce qu'après tout, ils sont unis car frères et soeurs de coeur maintenant

J'avoue être plutôt satisfaite de leur entente qui je pense, ne cessera d'évoluer au fil du temps et des aventures Mais pour le moment, j'avoue que tout se passe plutôt bien !!

Pasha, qui en ce moment joue à la terreur dans son pré de ptits mecs, s'est montré très précotionneux et curieux de sa grande soeur (avec tout de même une malice de petit frère ) quand a Gitane, qui elle vit dans le pré des saucisses (et a d'ailleurs tendance à se faire toute petite ) a bien sentie venir le coup de "la grande soeur qui doit supporter le mioche"

C'est pour cela que le terme "ridicule" frère/soeur leur va si bien, car quand on les voit tous les deux... bah c'est trop ça en fait ! : le pash qui cherche le contact affectif de sa grande soeur Gitane qui elle.. préfère ne pas le voir et lui lance à coup de tête aimable, des aires de "va jouer plus loin gamin !" ce sans brutalité et un pasha malicieux qui ne se décourage pas, fièr comme un coq !

Aller, trève de blablatage et place à leurs nouvelles aventures !

une photo tout de même pour illustrer l'intro

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par juligi : le 10/11/07 à 15:01:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, vu l'heure tardive et les journées qui raccourcissent ( ) je pense tester un travail en duo

Aller je file !

Par tite lizou 723 : le 11/11/07 à 13:36:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Veut les photos moi même si j'ai déjà eut le récit en VIP...que voulez vous nous n'avons aps les même valeurs

Par soquette123 : le 11/11/07 à 22:19:07

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon hé hooo,nous aussi on veut savoir

Par juligi : le 12/11/07 à 14:20:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors donc hier, petites manipulations en duo

Comme il etait pas très tôt et que les journées raccourcissent, et comme le Pash avait pas mal fait le week end dernier pendant 4 jours.. et que la Gitane n'est pas sortie de son près depuis 1mois maintenant ce dimanche j'ai décidé de sortir les deux de leur près, histoire de leur faire passer une fois de plus un peu de temps ensemble (en vue de leur semaine commune en structure) et puis surtout pour profiter de mes deux bonheurs en même temps

Donc rien de vraiment transcendant, je vais chercher le Pash, on prend Gitane au passage, on remonte sur l'exploitation et on dégrossit un peu la crasse..
Puis on file en carrière, petite détente pour les deux en même temps, puis je test comme un ptit mini carroussel en faisant marcher et trotter les deux côtes à côtes (car j'ai remarqué qu' il y en a toujours un derrière l'autre)..
Ensuite, distribution de ration et retournation aux maisons respectives

Alors, bilan des courses : Gitane m'a foutu un bordel pas possible !! déjà elle n'etait qu'à moitié ravie de sortir de son pré, du coup elle a fait la pissouse, si si, c'est bien l'une de ses facettes à côté de ça, ma satisfaction aura été de me retrouver face à un Pasha discipliné donc là par contre j'ai été très ravie
Discipliné à tel point qu'à un moment, pendant la détente et alors qu'ils trottaient l'un derrière l'autre (Gitane devant) je leur demande de s'arrêter.. je dis donc " Ho Hoooo.." là, je vois la Gitanepétasse qui continue genre "j't'ai pas entendu tu m'soule" puis je retourne la tête et là, qu'est ce que je vois ??? Un ptit Pashou arrêté LA OU JE L AVAIS DEMANDE en me regardant avec une tête de fayot premier de la classe l'air de dire " t'as vu moi j'ai bon ! c'etait bien ça hein qu'il falait faire " trop mimi je lui ai biensur fait un gros calinou et ai arrêté la détente la dessus (tampis pour la Gitane en live.. elle et moi on va avoir un entretien toutes les deux bientôt je pense.. )

Puis pour le mini-caroussel, ça a été.. sauf les virages où ils sont un peu destabilisés car etant l'un en intèrieur et l'autre en extèrieur de virage.. ben pas évident.. par contre en ligne droite, pas, trot, arrêt.. nickel Bon, exo qui sert pas à grand chose, mais ça m'a permis de revalider l'obéïssance (notamment pour Gitane) en fin de scéance, puis de les manipuler à deux ensemble, ce qui est tout de même plutôt pratique..

VOILI VOILOU

Bon, par contre, pour les photos, j'ai honte elles sont quasi toutes floues (ça me déprime cet apn ) donc j'hésite à vous les mettre.. en + elles sont pas chargées encore..

Par juligi : le 12/11/07 à 14:31:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon, je me suis rendu compte vraiment (je le savais déjà plus ou moins..) qu'il y a une réelle lacune avec Gitane concernant le respect à pied, et du travail à pied

Gitane à beau être pratique montée, quand elle s'y met, c'est une vrai peste à pied (je le savais déjà, mais ne faisant quasi pas de travail à pied, en tout cas pas assez en liberté.. bah je ne me suis jamais occupée de cette lacune) donc là il va falloir s'y coller sèrieusement.. surtout retravailler le respect, donc la confiance car Gitane est une jument au grand coeur qui la pluspart du temps "veut bien" et est sympas si on se contente de peu.. par contre dès qu'elle ne veut pas, où bien dès qu'on est une peu plus exigeant.. ça coince et là pour le coup la notion de respect devient très ambigüe.. donc là.. il va falloir bosser de ce côté.. le chemin va être long car il va falloir composer avec son vécu, ses habitudes, ses certitudes.. il va falloir bousculer pas mal de (mauvaises) choses dans sa tête, sachant qu'il y a des paramètres que je ne pourrai probablement pas changer je m'y met dès que possible ! à suivre sur son post à elle

Par tite lizou 723 : le 12/11/07 à 23:04:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon j'avais déjà eut le récit mais encore une fois génial pour le pash et je veux voir les tofs même floues

Et pour gitane à pieds...en effet c'est un soucis auquel il est je pense bien de s'attaquer...et qui pourra peut être changer certaines choses même s'il est évident que ça sera long...tu vas lui faire découvrir une sorte de travail qu'elle ne connait que très peut j'ai hate de voir

Par juligi : le 15/11/07 à 14:20:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je mettrai quelques photos alors.. mais pas terribles désolée

Par juligi : le 26/11/07 à 14:42:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon aller, je vous mets les photos mieux vaut tard que jamais

Pasha et moi allons chercher Gitane

Gitane et Egéries qui ne se lachent plus (entre Anglos caractèrielles et bizarre on se comprend.. )

Gitane super motivée

"T'es sûr que t'as besoin de moi ??"

On remonte tous les 3, j'attache Gitane (car sinon elle se barre c'est obligé..)

Pasha en liberté embête sa grande soeur

"rrraaaa mais laisse moi j'suis d'mauvaise humeur c'est pas l'jour !!"

le problème avec Gitane, c'est que c'est pas souvent le jour

Mais comment font-ils pour avoir la même exression au même moment

Par juligi : le 26/11/07 à 14:42:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha et son eternel regard malicieux

Puis je finis par attacher Pasha le temps de m'occuper de Gitane (sinon il nous lache pas)

Pasha attends

En ce moment je l'appelle " Ouais Gros !"

Pasha ou deux options :

Soit attendre gentiment..

Soit s'autogérer ou, dis plus couramment sous forme d'expression " prendre le taureau par les cornes" ou encore " on n'est jamais mieux servie que par soit même " ou, enfin " de toute façon maman sait très bien que si je veux je me détache donc elle avait qu'à pas me laisser poireauter.."

Et devinez qui c'est qui ramène sa fraise ???

Il est trop mimi !! par solidarité il a décidé qu'il ne partirai pas sans sa grande soeur !!

(moi gaga ? pff.. beu.. )

Par juligi : le 26/11/07 à 14:57:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis une fois dans la carrière, je vous ai raconté plus haut comment ça s'est passé donc je vais pas radoter.. mais je rappel juste : Gitane a foutu le bordel

Déjà là on voit bien qu'elle montre à Pasha ce qu'il faut faire dans une carrière..

Et voilà

Bon, je serai pas mauvaise langue concernant le pash car j'avoue que vu les conditions, et la tentation de suivre la gitane dans sa connerie.. il a été au contraire bon élève avec moi (bon, ok, à part le broutage ou évidement il n'allait pas de gener )

quelques photos en vrac, désolée pour la qualité merdique

Ne cherchez plus Gitane, là elle devait être en live

On change de main

Par juligi : le 26/11/07 à 14:58:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha décide de passer devant

On a encore une fois perdu Gitane

Ah ! la voilà

Puis la revoila encore là

bref, du grand n'importe quoi d'Anglo pétasse

Heureusement que Pash reste rangé et la "re cadre" par moment

(n'ampêche, j'allucinais, c'etait le monde à l'envers )

Puis à nouveau une gitane au bord de la connerie

Elle faisait le tour à fond avec une trajectoire comment dire.. à elle puis se remetait derrière le pash.. (porte nawak vraiment..)

là, j'ai réussis à obtenir la transition de Gitane grace à pasha (le monde à l'envers j'vous dis)

Par juligi : le 26/11/07 à 15:12:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

je vais vers la sortie pour chercher les longe pour faire le "pseudo mini carroussel" j'ai deux tête d'innocents qui me suivent..

là la Gitane du coup elle est toute mimi " on sort ? ça y est on a finit ? on va manger ? "

Et bien NON !! On va certainement pas finir sur tes conneries ma fille !!

Aller, en place les enfants

Donc comme je le disais, le but etait simplement de les faire évoluer au pas et au trot côte à côte (exos sans grand intêret, mais pour travailler l'écoute, et puis faire du nouveau quand même..)
Je ne vais pas re-résumer (fait plus haut) mais ça a été plutôt pas mal, même si un peu problèmatique dans les premiers virages.. mais dans l'ensemble, ça a été et ils ont vraiment fait l'effort de.. tous les deux

Pas beaucoup de photos car j'etais concentrée et eux aussi..

arrêt

pas

A nouveau un arrêt, Pasha etant en intèrieur de virage, il est un peu en avance sur la miss

les têtes de blasés

Puis on finit, je profite de les avoir tous les deux côte à côte pour prendre quelques clichés

avec mon super Apn de M****

C'est toujours le même qui va vers l'autre Gitane fai vraiment sa précieuse elle.. mais au fond elle a un grand coeur il faut la connaître.. pasha l'a peut être senti ??

Par juligi : le 26/11/07 à 15:23:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Après la scéance.. toujours le même qui est aux aguets et qui guette sa maman

Aller, un bon repas s'impose !

Une intruse s'approche, et là, on se rend compte de l'incroyable organisation equine en matière de surveillance...

Pasha surveille son côté alors que gitane continue de manger..

Puis lorsque l'intruse arrive du côté de Gitane, celle ci prend le relais en matière de surveillance pendant que Pasha reprend une activité normale..

Interressant non ?? (c'etait la minute doc animalier)

Pasha a toujours le cul-cul perché

Gitane a un style bien a elle pour manger.. "très chère madame DE Gitane prend son repas.."

un peu de sépia

Péronne fidèle au post !

s'il y a + de photos de Gitane c'est tout simplement parce que Pasha finissait son sceau en attendant.. car monsieur est un tentinet longuet à manger.. (sont vraiments précieux et délicats mes chevaux.. ah bah comme moi ptdr )

Par juligi : le 26/11/07 à 15:25:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aller trève de plaisanterie, on finit.. (n'ampêche y en a un paquet de photos de ce jour là )

En redescandant aux prés respectifs..

Et nous terminerons là dessus.. pfiou.. ça en fait de la photo !

Par Kahlia : le 26/11/07 à 15:32:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sont chous tous les 2 avec leurs licols en corde.

C'est pas souvent qu'on vois des photos d'eux ensemble, ça fait plaisir, jusque là on avait un peu 2 histoires, toi/Gitane et toi/Pashou > là on commence à voir que vous êtes 3.

Par contre je soupçone Le Pash d'avoir appris des bêtises à Kahlia, l'autre jour je l'ai surprise en train de tirer sur sa longe, jamais elle fait ça habituellement.

Par soquette123 : le 26/11/07 à 15:35:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah GENIAL tout ça!!!!!!
On est gaté dis moi

Bon bah c'est super cool qu'ils s'entendent bien tous les 2 (meme si Gitane fait mine que NON, on voit qu'elle fait expres )!

Le Pash bosse de mieux en mieux on dirait, il se concentre de plus en plus, ça sent le bon eleve

Non serieux, c'est bien tout ça (sauf si Gitane a un peu foutu le bordel, elle a du s'amuser comme ça) et le Pasha Maitre d'Ecole, trop fort

Par CONTRE, ya un truc qui me saute aux yeux, c'est que le DOS du pash est sacrément bien remonter (meme si le cul est encore un poil plus haut ), c'est hallucinant, il est quasi plat!! C'est super chouette!!!

[PS pour Pash: je serai toi, je ne m'equilibrerai pas trop vite car sinon ... BOULOT mon pti gars!!!! )

Gitane la precieuse, et Pash qui fait semblant d'etre le vrai bon eleve TROP FORT!!!

Par Kahlia : le 26/11/07 à 16:18:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr la minute reportage animalier au fait

Par juligi : le 26/11/07 à 19:09:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles

kahlia > je savais que la séquence animalière te plairait pour le Pash qui apprend des bêtises à sa cousine.. bah c'est ça la transmission de pensées ooohhh elle est à la bonne école la miss !! regarde le pilou, le pash a voulu lui apprendre des mauvaises manies, sa proprio en est ravie maintenant
Pour le fait de travailler tous les 3 ensembles.. c'est quand même pas ma priorité (même si c'est un vrai bonheur pour moi de les avoirs tous les deux en même temps) car c'est pas le top pour être rigoureux dans le taf par contre, une fois que pasha aura du dressage, du taf et tout.. là je pourrai me permettre + de choses en duo et puis tatie lizou viendra en balade comme ça on les sortira tous les deux ensemble..

Soquette > Vi ils s'entendent bien !! ouf, parce qu'avec Gitane c'est pas évident.. enfin c'est bien plus pratique qu'ils s'entendent bien
Pour le dos du pash tu trouve vraiment qu'il est mieux ?? moi je psychotte dessus je crois car je le vois plus vraiment changer... enfin faut dire aussi que j'ai vu le pash ce week end (je l'avais pas vu depuis 15 jours) et là ça m'a sauté au yeux qu'il avait encore poussé du cul et à chaque fois qu'il pousse des fesses, il fait pas droit je trouve.. maintenant j'espère que les épaules rattraperont et qu'il ne sera pas sur les épaules comme Gitane qui est faite "en descandant"

Par sarah.bl : le 26/11/07 à 19:18:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Juligi----> pour le taf à trois tu peux sortir à cheval sur Gitane et emmener Pasha à la longe.
C'est ce que j'ai prévu de faire avec les miens, ça a pleins d'avantage:
- le jeunot découvre des choses
- le jeunot révise les ordres acquis à pied (allures, transitions, arrêt...)
- ça muscle le jeunot sans abîmer son dos et ça lui donne du souffle
- ça les habitue à bosser ensemble

Bref que des avantages !

Par juligi : le 26/11/07 à 19:26:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Sarah, j'y ai déjà pensé, ça serait l'idéal, mais je sais d'ores et déjà que c'est pas possible pour nous

D'une parce que le pash est beaucoup trop indépendant et ne suivrait pas Gitane comme il faut, (il nous suivrait mais de loin.. je pense pas qu'il resterai sagement "collé" à nous et je sais qu'un moment donné il y aurait séparation de corps et que je devrai lacher la longe ) de deux car il n'a pas peur de grand chose.. et du coup n'a en même temps pas forcément conscience du danger.. de trois on est vraiment entouré de routes (dont départementales) donc je ne prendrais pas le risque.. dommage car en effet ça serait nickel..

Par sarah.bl : le 26/11/07 à 19:32:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En cas de soucis tu sautes de selle sinon. (faut être rapide et pas faire de noeuds avec les rênes ! )
Après pour le fait de bien suivre (en avançant suffisamment et sans doubler), c'est un boulot de dressage à faire avant, et généralement il faut emmener une grande cravache à cheval, surtout les premières fois. En fait il te suit toi et répond à tes demandes, c'est du boulot, pas de la promenade de nouille !

Mais bon si tu as tout plein de routes je comprend que ce n'est pas l'idéal.... ça me refroidirait bien moi aussi...

Par juligi : le 26/11/07 à 19:46:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'ai essayé une fois avec Pilou (j'etais sur Pilou et je tenais le pash en longe) et bien... j'ai dû lacher le pash ça le gonflait de suivre pilou.. comme tu dis, ça s'apprend et je trouverai ça super interressant (et il est pas exclu que je tente de lui apprendre afin de les bosser à deux en trotting dans un grand pré ) mais pour la balade, comme tu dis, les routes me refroidissent

Par tite lizou 723 : le 26/11/07 à 19:58:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Olala on est GATEES ça fait plaisir

Dis donc tu as vraiement des TRES belles photos dans le lot là...ils ont de ces bouilles sur certaines

J'adore voir pashou bon élève c'est adorable et gitane en live j'adore aussi en fait j'adore voir l'un dans la situation habituelle de l'autre

Pour le dos je suis ok avec kahlia...même s'il est aps encore nikel...je pense qu'on peut REELEMENT dire aujourd'hui que pasha a un dos normal...et non plus un mauvais dos...et même s'il va encore s'améliorer...je pense que le mauvais dos ne reviendra pas

Kahlia : toi aussi pahou a endoctriné kahlia comme moi avec pilou

Par soquette123 : le 26/11/07 à 22:47:53

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui oui, sincerement Julie, je suis sure de ce que je te dis

Par juligi : le 26/11/07 à 22:58:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lizou

Mais nooooonnnn pasha n'endoctrine pas, il leur donne des astuces pour faire rire leur maman parce que moi ça me fait rire quand il fait ces petites bêtises là (c'est pas méchant, et puis on est pas en plein travail..)
Pour le dos du pash, vi il est normal (quand même lol) mais je psyckotte tellement dessus.. dieu sait qu'un cheval qui a mal au dos c'est franchement pas cool donc j'attends qu'il ait finit de grandir, je préserve.. (faut dire j'en ai vu tellement des chevaux en club qui etaient cassés du dos que du coup j'en suis peut être devenu parano )

Soquette oui je me doute que tu es sûre de ce ce que tu dis et ça me fait plaisir c'est juste que moi je m'en rend moins compte puisque je le vois règulièrement..

Bon, bientôt de nouvelles photos du pashou, ce week end on a rien fait de spécial, mais j'ai quand même des photos que je vais mettre sur son post

Par juligi : le 02/12/07 à 15:32:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon bah c'est fichu pour aller les voir ce week end.. hier c'etait mon anniversaire donc pas dispo, et aujourd'hui que j'aurais pu aller les voir il y a la tempète

Ils me manquent de trop

Par juligi : le 06/12/07 à 15:31:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et de 3 !!

Par juligi : le 16/12/07 à 22:19:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, hier j'ai testé

J'ai testé monter Gitane et tenir Pasha en longe à côté....

LA CATA

C'est dommage car ça aurait été pratique pour faire des trotting avec les deux dans les prés.. mais pour l'instant c'est pas possible du tout car Pasha est encore trop couillon

Cela m'a conforté dans l'idée d'arreter le travail à deux pour le moment..

Aller, je vous raconte tout de même

Déjà, je ne sais pas s'ils se donnent le mot tous les deux, mais Gitane a été très chiante quand je les ai remonté à deux alors que le pash a été sage comme une image.. pendant la scéance j'ai eu une Gitane super agréable, mais un Pasha excecrable et au retour, devinez, un pasha doux comme un agneau et une Gitane en live .....

grrr...

AU SECOUR

Par juligi : le 16/12/07 à 22:29:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai quelques photos et vidéo (de la catastrophe ambulante j'ai nommé le pash )

Je commence par me rendre dans le pré de Gitane de manière à la mettre dans le sasse le temps d'aller chercher pasha dans le pré d'en face (le pré de Gitane etant immense, c'etait plus pratique comme ça)

Les 3 folles arrivent toutes en live

Gitane suit les deux tarés de service (elle est vraiment menée par le bout du nez j'vous jure elles se jetteraient du haut d'une falaise les deux que la Gitane elle suivrait j'suis sûre )

De là ça commence bien, je commence à mettre le licol à la miss, les deux autres sont en live autour (sachant qu'Egérie est spéciale est se met à stresser dès qu'il y a un humain dans son pré ) et là, Gitane qui se met debout !! (pas pour me virer je précise, non, simplement parce que les deux autres se sont tapés un coup de speed juste derrière Gitane )

Bref, je rattrape la miss (en gu**lant quand même ) et je l'enmène dans le sasse à l'entrée du pré (suivie des deux commères..)

Puis je vais en face chercher Pasha..

Par juligi : le 16/12/07 à 22:38:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, petite séquence Documentaire Animalier :

Je surveillait Gitane du pré de Pasha qui se trouve en face.. la miss tranquille, broute à côté des deux copines restées dans leur pré (juste un fil electrifié les séparent..) puis tout d'un coup j'entend des hennissement, je relève la tête vers Gitane et là je vois que les deux autres ont dû s'éloigner, car je ne les vois plus, et voit la Git' en live dans le sasse.. forcément je l'appel à distance pour la calmer (d'ici qu'elle aurait pété le fil électrique pour retourner dans le pré y avait pas loin..) et là je vois Ophélie et Egérie qui reviennent au galop auprès de Gitane pour la calmer j'ai halluciné car ensuite elles sont restées à côté d'elle jusqu'à ce que j'arrive.. comme quoi elles sont vraiment solidaires et soudées dans ce pré..
voilà pour la séquence doc animalier

Je sors Pasha du pré on passe prendre Gitane..

.. qui attend..

Pasha dit bonjour à Ophélie

Puis on remonte.. avec une Gitane chi**te et un pashou tout calme

Par juligi : le 16/12/07 à 22:44:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis pansage pour Pasha

Gitane a deferré d'un antèrieur donc on enlève le deuxième (c'est de ma faute : fin de ferrure..)

Pasha patiente..

Pendant que Gitane se fait faire un soin des pieds avec Pashou on a fait des bisous biensur

Puis je m'occupe de Gitane, (là Pasha a fait son jaloux à essayer de se détacher et à gratter du pied )

Gitane etait très sale

Par juligi : le 16/12/07 à 22:49:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis nous voici dans l'un des paddocks (désolée, photos sombres )

On laisse brouter Pasha pendant que je fais une détente à Gitane..

Gitane nickel, mais le Pash après avoir scotché 5 minutes à commencé à faire le couillon

Gitane et moi..
Ca faisait plus d'un mois que j'avais pas bossé avec elle, je vous raconte pas les courbatures aujourd'hui
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/77Vv8vHjS2ViJqEeW[/obj]

Par juligi : le 16/12/07 à 23:06:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis le début des ennuis commencent..

Alors, clairement, Pasha etait très faché de devoir suivre comme un... cheval qui suit parce que là c'etait flagrant, il se foutait de nous et limite etait très insolant

A la base je voulais qu'il marche à côté (un chouilla en retrait) mais il se mettait à doubler en cherchant CLAIREMENT Gitane : il la lachait pas du regard et se pointait devant elle en la poussant à s'arreter voir à reculer limite dangereux.. grrrr..

Donc je l'ai fait marcher derrière, là, soit il tirait pour pas avancer, soit il cherchait à mordre les jarrets de Gitane voire il s'arretait dans ses fesses..
Bref, j'ai tout essayé, rien n'y a fait ! biensur, il a profité à fond que j'etais à cheval (donc pas de possibilité de me facher + que par la voix) pour faire n'importe quoi.. et là, CHAPEAU à Gitane qui a été de TRES BONNE composition parce que là clairement ill y avai de quoi partir en live

J'ai un échantillon en vidéo (et encore, vous n'avez pas le pire dessus )

Donc on a le peu de temps ou il fait à peu près bien.. puis le grand n'importe quoi..

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7xGsHA8dwU9B0qEfz[/obj]

Alors, etait-ce vraiment du foutage de gueule ou de la jalousie ça j'en sais rien..

La personne avec qui j'etais ne connais rien de rien aux chevaux, je lui ai demandé de tenir Pasha en même temps que moi pour lui faire garder sa place à côté de gitane.. mais le pauvre au bout de 30 secondes il se faisait déjà foutre de lui.. donc il a laissé tomber..
Il faudra tout de même que je retente l'expèrience, mais avec une personne aguérie qui canaliser Pasha pour qu'il arrête son foutage de gu***le (ah j'vous jure j'etais vraiment fachée )

Par juligi : le 16/12/07 à 23:17:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
de retour, il fait sa tête à bisous mais là tout ce qu' il a mérité, c'est que je sois vraiment fachée !!

résultat, Gitane a eu une mini-ration pour la féliciter, pasha, quedale !! (et je vous jure que je culpabilisait pas parce que là franchement il a trop fait le c** !! en +, il a fait style "je vois pas que Gitane a une ration donc je m'e fou.." donc bon.. ça l'a même pas vexé.. bon après j'ai pas non plus fait manger Gitane sous son nez hein..) mais lui en tout cas n'avait rien fait pour mériter une récompense !

Avec le fils de Galeor assis dans le foin, qui devait secouer ses pieds pour pas se les faire grignoter par Pash'

Gitane qui mange

Résultat, en punition il a fait le mannequin :

Le poney pour enfant :

Et en prime, l'essayage de mors à aiguille

Voilà !!

Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 00:14:33

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
euh je veux pas dire mais sur la vidéo on dirait que Peronne s'amuse bien à chauffer le pash'
bon en meme temps fallait surement pas grand chose pour qu'il fasse son faux couillu mais couillon lol
as tu essayé la longe plus courte pour que sa tete arrive à la hauteur de ta cuisse ?
peut etre qu'en carrière ca irait mieux ?

en tout cas chapeau bas à la Gitoune qui a bien géré les conneries du p'tiot

Par juligi : le 17/12/07 à 08:31:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris, si seulement on avait pu mettre ça sur le compte de la chienne, au moins il aurait eu une excuse .. mais non
La chienne elle a quasi tout le temps été à côté de celui qui filmait, d'ailleurs on l'entend couiner, ou bien elle a fait sa vie dans le paddock.. et je peux te dire que là en vidéo, on est loin d'avoir le pire de Pasha cette scéance là même le court passage où la chienne est derrière lui, il s'en fou comme de son premier crottin ( ) puisqu'ils se connaissent bien

Pour la longueur de la longe, j'ai tout essayé, mais non ! si je tenais trop court, qu'il etait au niveau de ma cuisse, il se mettait à tirer en avant et se mettait perpendiculaire à nous (limite même il taquinait la jument pour jouer ) et trop long, bordel total

Par contre, clair que si on l'avait fait en carrière il aurait eu moins d'espace pour ses conneries.. mais bon, le connaissant, vu l'etat d'esprit merdique du moment, il aurait trouvé moyen de faire n'imp'.. là de toute manière il avait décidé qu'il fouterait sa m***e donc bon (c'est rare à ce point ! heureusement..) et il a bien profité du fait que j'etais à cheval et qu'il y avait personne pour le remettre à sa place c'etait très mesquin de sa part, quand j'y repense, je suis encore très fachée ..

Heuresement Pasha s'est rattrappé hier.. je mettrai ça ce soir sur son post

Par juligi : le 17/12/07 à 09:17:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Gitane a été pro sur ce coup là

Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 11:47:51

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
arf les mauvais moments existent pour nous faire doublement apprécier les bons

Par juligi : le 17/12/07 à 15:24:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris oui, c'est ce qui s'appel prendre les choses avec philosophie

Bon ça y est !! c'est décidé, Gitane et Pasha rejoindront samedi prochain Pilou et Narcos pour travailler pour de vrai

Par epna : le 17/12/07 à 16:57:47

Déconnecté
j'ai vu la fameuse vidéo de Pasha en longe.... Quel couillon.... on pourra retenter l'expérience si tu veux, en se servant des 3 loulous pour gérer le monstre...

Enfin sinon moi je suis super contente que tu viennes à bernay Beach.. bien oui nous on fait l'effort de prendre des cours (bon va falloir qu'on s'améliore niveau vestimentaire.. mdr) et toi tu viens dans notre coin perdu !!! Bouzeuse attitude lol...

Bon j'espère qu'on va profiter de cette ptite semaine pour faire des sorties à 3.. en espérant qu'il fasse beau et que le sol ne gèle pas ....

Vivement samedi !!! Dimanche balade !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval