Photographe "pro" le RETOUR (version 2)
Sujet commencé par : tamtam - Il y a 3020 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo18 personnes suivent ce sujet.
Par tamtam : le 10/11/07 à 15:19:37
Dire merci | Pour conitnuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi (Lien) VOici la 3ém version du post des photographe pro alors ... A VOS PHOTOS |
Par H0pe : le 05/10/10 à 12:17:49
Dire merci | Quelques photos de nuages non retouchées |
Par Opige : le 07/10/10 à 11:17:02
Par SnurfyGirl : le 07/10/10 à 11:23:32
Dire merci | c'est la saison des beau couchers de soleil |
Par Ice Queen : le 07/10/10 à 14:24:45
Dire merci | Quelques de photos de dressage Gwendlen Fer avec sa jument 1ere au cross à Pau l'année dernière! Leria de Ter qui m'a reperé Gwendolen Fer avec son autre cheval |
Par Ice Queen : le 07/10/10 à 14:25:03
Par Ice Queen : le 07/10/10 à 14:28:48
Par Ice Queen : le 07/10/10 à 14:29:04
Dire merci | suite ce soir donnez moi vos avis surtout |
Par laureBrrrrr : le 07/10/10 à 15:44:42
Dire merci | puisqu'on est dans les tons oranges voila ma contribution sans retouche tot un matin, avec le teleojectif depuis une fenétre de la maison |
Par salamb : le 08/10/10 à 10:38:13
Dire merci | j'étais partie pour photographier le lever du soleil dans la brume... faute de brume, ce sera les oiseaux... photos brutes non retouchées |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 10:43:43
Dire merci | moi pouvoir critiqué alors la 1, je cadrage me géne, enfin le cadrage centrale, j'aurais bien vu un peu moins centré la 2 bin du coup l'oiseau est trop loin et idem le cadrage 3 et 4 j'aime beaucoup !! la 5 ne me transporte pas, le placement du soleil a vrai dire me géne l'oeil |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 11:32:02
Dire merci | j'ai trouvé ce matin une chenille dans le jardin. La photo n'est pas jolie du tout : en pleine pastille mais c'est exprès, c'est juste pour demander si qn a déjà vu et/ou sait ce que c'est et va donner... la bête en question.... |
Par Opige : le 08/10/10 à 11:34:21
Déconnecté | Moi je dirais probalement un futur papillon |
Par SnurfyGirl : le 08/10/10 à 11:43:19
Dire merci | je suis assez d'accord avec opige sans nuls doutes ca donnera un papillon, on t'aide bcp la hein hier dégoutée on faisait les clotures le soleil se couchait sur la coline en face et qqs instants il a donné une magnifique lumiere arc en ciel sur les nuages le temps d'aller a la voiture chercher l'appareil c'était fini au moins j'en aurai profité pour m'en mettre pleins les yeux salamb j'ai un gros coup de coeur pour la troisieme qui donne vraiment l'impression d'etre entre le jour et la nuit |
Par Pommekitty : le 08/10/10 à 13:30:42
Dire merci | Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par là. Je sens qu'une petite visite des 10 dernières pages est de rigueur. Ca va me booster avant de repartir travailler à 14h Sinon, nous arrivons bientôt au 3000ème message sur ce post. Que diriez-vous d'en ouvrir un nouveau quand on atteindra les 3000? Ca fera la version 3 non? Peut être qu'on pourrait instaurer un cadrage quand on poste des photos: du type toujours mettre les réglages sous la photo comme on avait essayé de faire il y a quelque temps? |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:57:17
Dire merci | oui bonne idée, sauf que moi je retrouve jamais les infos des photos |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:57:57
Dire merci | parcontre on peut viré le "pro" du prochain titre parce que moi hin j''en suis loin ça me timidise |
Par julyka : le 08/10/10 à 15:21:44
Dire merci | Tout pareil que laure mais en encore plus timidisée!!!! |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 15:30:25
Dire merci | laure moi je garde dans la carte mémoire celle dont je veux les exifs, sur l'ordi j'ai pas assez de renseignements. Du coup ma carte déborde. Si vous voulez je vous mets des exemples de choses à élucider..... On commence par la couleur noire du frison ? C'est galère : sombre ça fait ombre chinoise avec du soleil en fonction des paramètre le noir est bleu Pour les photos...qu'est ce que j'ai en stock ? donc là les couleurs à peu près réelles Je cherche les autres et les exifs |
Par Opige : le 08/10/10 à 15:30:39
Déconnecté | +1 avec Laure |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 15:38:16
Dire merci | ha je regarderais c'est histoire de carte memoir un troupeau de timidisée |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 15:40:08
Dire merci | et là il est bleu |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 15:40:39
Dire merci | moi les chevaux noir j'essaie de jouer avec la lumiére, autrement je ne sort rien de bon ( donc limite je les prend a contre jour sur une carriére tré peu eclairé dehors, mais caché par une hait trés haute qui met a l'ombre, essayé de recuperé un peu au passage de la bande lumineuse et en reglant pour tout le reste soit trés sombre |
Par sissy : le 08/10/10 à 15:41:58
Dire merci | Oui pour quoi pas !!! un nouveaux poste, sens le" pro" et pour quoi pas une fois de temps en temps sur un thème autre que le cheval? |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 15:43:37
Dire merci | ou alors d'avoir beaucoup de lumiére et contrasté fort avec le fond même idée que l'autre série |
Par sissy : le 08/10/10 à 15:46:50
Dire merci | Miam!!! les deux dernière. ... |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 15:50:33
Dire merci | alors "mon" frison... les exifs de base. l'avant dernière F 4,5 à 1/400 à 160 de focale la dernière F4 à 1/400 et 135 de focale.... Comme quoi ça ne se joue à vraiment pas grand chose.... et le pire c'est que j'en ai une autre avec les mêmes exifs que la dernière et qui ne sort pas bleu du tout bon raté hein mais là on parle pas cadrage Et tout ça pris "en rafale" donc même conditions....même position pour tout le monde ou presque. Vous y comprenez qq chose vous ? |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 15:52:33
Dire merci | moi je peux pas t'aider ! moi en generale sur ce genre de photo j'ai un F un peu plus "fort" |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 15:54:18
Dire merci | j'ai un F un peu plus "fort" |
Par Opige : le 08/10/10 à 15:58:47
Déconnecté | sissy je pense qu'il y a aussi beaucoup de photos sans chevaux ici |
Par Opige : le 08/10/10 à 15:59:51
Déconnecté | Et le noir sale, c'est juste horrible ca ressort de partout sur les photos |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 16:04:14
Dire merci | pardons ça me paraissait Claire je veux dire pour ce genre de photo je crois que je regle plus sur du F6 1/400 par exemple que F4,5 ce qui fait un F plus " fort " |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 20:13:30
Dire merci | mais heu suis fatiguée moi.... OK mais je ne voulais pas dépasser les 800 ISO, donc pour garder assez de vitesse d'obturation (en dessous de 400 c'est flou pas la peine d'essayer ) j'étais obligée d'ouvrir plus. Là je vois sur mon apn que j'étais à -0,3 IL. Quand tu dis genre de photo c'est cheval monté ou chevaux noirs et temps pas super lumineux ? Je penche pour la première. J'essaye aussi de diaphragmer un peu plus pour avoir plus de profondeur de champ mais j'avoue que si j'ai d'autres paramètres qui me gènent c'est celui là que je sacrifie...et je ne devrais peut être pas. Et accepter de monter en ISO. |
Par Pommekitty : le 08/10/10 à 20:33:44
Dire merci | El Bimbo, tu étais en RAW ou en JPEG? Si tu étais en RAW, peut être que tu as changé la balance des blancs sans t'en rendre compte quand tu as converti? On dirait que l'avant dernière est un peu plus "froide" au niveau des tons. Sinon, si elles faisaient parties de la même série de rafale et que tu n'avais touché à rien entre temps, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Après je ne trouve pas l'avant dernière si "bleue" que ça non plus. C'est peut être mon écran? Pour les EXIFs, si vous ne sélectionnez pas "Sauvegarder pour le net", ils restent "attachés" à vos photos. Il suffit de faire clic droit-->propriétés-->détails et normalement ça marche. Pour en revenir au noir, j'avais lu quleque part que pour bien le rendre il fallait sous-exposer de 2/3 environ car sinon ça tirait vers le gris. C'est ce que je fais depuis et ça marche plutôt bien. Mais je ne shoote pas beaucoup de noir en fait. |
Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 20:48:04
Dire merci | interessant le sous exposé de 2/3 pour le noir sauf que techniquement je comprend pas tu pourrais dévelopé svp ? idem les iso je savais pas que ça jouait sur le netteté, je pensais que ça jouait que sur le grain de la photo et la " clareté" , tu peux m'expliqué El bimbo ? |
Par Pommekitty : le 08/10/10 à 21:27:55
Dire merci | Et bien les apns numérique sont réglés pour offrir le meilleur compromis au niveau du rendu des couleurs. Du coup, une exposition "parfaite" (= quand l'aiguille est sur le 0) sera une exposition faite de manière à rendre tout en 18% de gris. Ce qui veut dire que si tu prends un objet noir en photo en ayant l'aiguille sur le 0 (ce que tu auras automatiquement en Auto ou en mode semi-auto comme Av par exemple), il aura une teinte légèrement grisée (des fois c'est presque invisible à l'oeil nu d'ailleurs) car l'apn aura choisi de "l'éclaircir". Il faut donc sous-exposer légèrement pour retrouver un vrai noir bien profond. Pour la neige ou le blanc c'est pareil mais en sens inverse. Une exposition "parfaite" avec l'aiguille sur le 0 va l'assombrir et la faire tirer vers le gris. Pour compenser il faudra sur-exposer de 2/3 voire plus (des fois pour la neige je suis à presque +2 de surexposition) pour lui faire retrouver son aspect normal. Le but et d'éclaircir assez sans crâmer. C'est pour ça que shooter en M est très pratique car on a juste à faire ses réglages jusqu'à avoir l'aiguille où on veut alors que pour avoir le même résultat en Av ou Tv il faut toucher des boutons pour compenser l'exposition et c'est plus embêtant. Surtout que, si on oublie qu'on avait compensé pour une série et si ensuite on oublie de remettre à zéro, on a de mauvaise surprises après car l'apn ne retrouve pas ses réglages d'origine tout seul. Mais bon, perso, quand il le ciel est bleu je fais mes réglages en me basant sur lui jusqu'à avoir +2/3 ou +1 et en général le reste suit et est bien exposé, même le noir ou le blanc. Quand le ciel est gris là je fais mes réglages d'après ce que je veux prendre en photo. Ou je me base toujours sur le ciel pour éclaircir sans crâmer si c'est possible. Message édité le 08/10/10 à 21:29 |
Par SnurfyGirl : le 08/10/10 à 21:26:53
Dire merci | bonne idée un nouveau post sans le pro ca détimidise pcq je rentre aussi dans le troupeau des timides pour le noir si on peut développer un peu je suis preneuse aussi jusque la je n'en ai fait qu'en spectacle donc en jouant avec les effet de lumiere et en ayant un noir qui resort avec la dominante de la couleur projetée (donc selon la couleur du spot) mais c'est vraiment galere |
Par Pommekitty : le 08/10/10 à 21:29:11
Dire merci | Snurfy, je crois que nos posts se sont croisés. j'ai développé juste au dessus pour le noir. |
Par salamb : le 08/10/10 à 21:47:02
Dire merci | il y a aussi le calibrage de voter écran d'ordinateur... qui peut ne pas retransmettre les couleurs telles qu'elles sont en réalité.... OK pour moi pour le nouveau post ! et pour l'explication du soleil centré sur mes photos (je ne cherche point d'excuse, juste pour expliquer la situation). Moi aussi je déteste le cadrage central (la règle des 2/3 c'est mieux), en fait je faisais le réglage quand j'ai pris la première photo (sans oiseau pas montrée ici) et cet oiseau est passé par là, alors hop hop hop dans la boite... et il n'est jamais repassé, ni un autre d'ailleurs pour que je puisse refaire mon cliché cardré autrement |
Par salamb : le 08/10/10 à 22:13:41
Dire merci | Allez, pour la technique utilisée ce matin pour mes photos de brume sans brume au lever du soleil... L'environnement en brut, purement automatique au niveau des réglages, ça donne ça : Et pour donner l'effet, je suis passée à ça : soleil centré avec l'oiseau - 1ère et 2ème photos F/22 1/800sec ISO 100 oiseaux sur l'eau - 3ème photo F/22 1/250sec ISO 160 vue d'ensemble - 4ème photo F/22 1/250sec ISO 160 vue d'ensemble - 5ème photo F/9 1/250sec ISO 100 Message édité le 08/10/10 à 22:15 |
Par El Bimbo : le 08/10/10 à 22:20:27
Dire merci | Pomm c'est ce que je fais : j'ai testé sur le cheval noir jusqu'à -1 IL mais ça assombrissait trop : on ne voit plus que l'ombre chinoise. Le pb c'est que si tu as des chevaux gris en même temps et que tu changes de cible toutes les 10 secondes il faut rechercher le bouton...heureusement pratique sur mon apn, juste au dessus du déclencheur. Avec un peu d'habitude c'est vite changé sans même regarder. Et non les deux photos dont j'ai donné les exifs sont vraiment faites les unes après les autres à qq secondes près guère plus. donc pas de changement à part 0,5 diaphragme en plus. J'étais en JPEG cette fois parce que sinon plus assez de place sur ma carte et j'étais en AWB pour la balance des blancs....on m'a dit que c'est mieux que de prendre soleil ou nuageux.....(j'ai galéré un we avec la couleur de l'herbe en étant sur le mode soleil.... ) |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous