Photographe "pro" le RETOUR (version 2)
Sujet commencé par : tamtam - Il y a 3020 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr18 personnes suivent ce sujet.
Par tamtam : le 10/11/07 à 15:19:37
Dire merci | Pour conitnuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi (Lien) VOici la 3ém version du post des photographe pro alors ... A VOS PHOTOS |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par laureBrrrrr : le 06/06/10 à 22:18:06
Dire merci | on peut faire une cours pour Zouille et moi sur les retouche photo avec photos RAW version simplifier pour boulette SVP |
Par salamb : le 06/06/10 à 22:33:06
Dire merci | rien à voir avec le cheval.... mais je poste quelques retouches... Ici photos vignettées pour assombrir les coins Ici, désaturation sauf les oranges/rouges euh.... N&B ... voilà pour les crocos... |
Par aline13 : le 06/06/10 à 23:06:13
Par Ice Queen : le 06/06/10 à 23:16:43
Dire merci | Impressionnant les crocos!! et commme d'hab c'est splendide Salamb! quelques photos: Les jolies jambes d'une belle jument percheron de 6 ans: |
Par salamb : le 06/06/10 à 23:17:59
Dire merci | extra l'âne qui se roule ! L'instant de la photo est top ! j'adore ! |
Par Sunpepette : le 07/06/10 à 00:17:51
Dire merci | Elles sont bien belles ! J'aime plus particulièrement les deux avec les traits et celle de l'âne : on dirait qu'il joue avec la roue de derrière ! |
Par Flout : le 07/06/10 à 10:05:37
Dire merci | J'suis pas PC moi ma Laure Mozilla je ne connais pas Je mettrais les prochaine ailleurs que sur FB alors Pour ce qui est de RAW j'ai jamais testé mais ça prend tellement de place et c'est plus pour en faire des posters. Je trouve donc ça inutile. Mais pourquoi pas essayer... |
Par Zouille : le 07/06/10 à 10:18:05
Dire merci | Ouais Laure ! Boulettes d'un jour, boulettes toujours ! Flout, pour les raw je trouve que le but n'est pas du tout l'agrandissement de la photo, mais vraiment de pouvoir faire ce que tu veux de ta photo en post traitement, et comme le dit Orkine, le raw a une meilleure qualité... Si jamais t'as merdé une photo qui te tenait à coeur, en raw t'auras la possibilité de la sauver, alors qu'en jpeg ben t'auras plus qu'à la refaire... Et puis en Raw on peut bien s'amuser je trouve ! |
Par Unclebens : le 07/06/10 à 11:01:47
Dire merci | Pour pouvoir maîtriser le RAW, faut déjà bien se débrouiller en JPEG, parce qu'on a déjà moins de marge d'erreur vu la capacité que nécessite le RAW sur une carte |
Par Pommekitty : le 07/06/10 à 12:04:28
Dire merci | Flout, pour les raw je trouve que le but n'est pas du tout l'agrandissement de la photo, mais vraiment de pouvoir faire ce que tu veux de ta photo en post traitement, et comme le dit Orkine, le raw a une meilleure qualité... Si jamais t'as merdé une photo qui te tenait à coeur, en raw t'auras la possibilité de la sauver, alors qu'en jpeg ben t'auras plus qu'à la refaire... +1 avec Zouille. Perso, je ne shoote qu'en RAW. je considère ça comme l'équivalent des négatifs de la photo argentique. On peut "développer" ses RAWs comme on le veut, sans forcément avoir pour but de retoucher la photo à mort. Ca permet aussi de les conserver et de les redévelopper quelques années plus tard quand des logiciels plus performants sont dispos. Par exemple, maintenant on peut plus facilement récupérer un ciel crâmé qu'avant. Et il ne faut pas oublier que le JPEG est un format de fichier "auto-destructeur": on perd de la qualité (le plus souvent ce n'est pas vraiment perceptible à l'oeil nu) à chaque fois qu'on re-enregistre le fichier alors que le RAWs garantit une qualité constante. C'est vrai que ça prend de la place mais un disque dur externe à grande capacité de stockage ne coûte pas très cher ces temps-ci. Et il faut avoir des cartes mémoires assez conséquentes pour ne pas être trop limitée en nombre de photos. Perso, je peux en faire environ 500 avec ma carte de 8Gb. C'est aussi un gain de temps sur le terrain au niveau des réglages. Par exemple, je travaille avec une balance des blancs "maison" qui me convient et que j'ai enregistrée sur mon logiciel de traitement mais sur le terrain je laisse l'apn en AWB (le mode auto pour la balance des blancs) en permanence et je n'ai pas à me soucier de le changer. |
Par Flout : le 07/06/10 à 12:22:07
Dire merci | Ah ben vous m'apprenez des choses Je vais tester le Raw pour toutes vos raisons alors, pourquoi pas ^^ On m'a toujours dit que le RAW n'avait pas grand utilité donc merci ! lol |
Par El Bimbo : le 07/06/10 à 13:28:29
Dire merci | moi aussi on m'avait dit que le raw c'était pour les très grands formats....autrement on est obligé de compresser et du coup on perd aussi en qualité. Et mon ordi n'arrivait même pas à gérer les photos en RAW |
Par Maathiilde : le 07/06/10 à 14:03:17
Dire merci | J'aime beaucoup les couleurs de la troisième photo des crocos salamb Bon, je me permet de poster pour la première fois quelques photos. Ce n'est rien d'exeptionnel comparé à certaines personnes sur ce post , je ne possède pas un APN de pro et ça ce voit bien sur les photos. Je reposterai un jour ou je possèdrai mon propre reflex Mais pour le moment : Vieille photo, au naturel ac des retouches niveau couleurs et contraste. J'ai fait disparaitre un fil en arrière plan, ça se distingue un peu Avec une de mes jeunes pouliches. Le soleil n'était pas trop au rendez-vous, dommage. |
Par addd : le 07/06/10 à 20:35:57
Dire merci | quelle belle photo cette petite fille et son chien! j'adore. |
Par Ice Queen : le 07/06/10 à 20:54:21
Dire merci | +1 add merci beaucoup salamb et sunpepette c'est gentil mais je suis loin d'être aussi doué que les autres ^ j'en met d'autres hésitez pas à critiquer je suis ouverte à toutes les suggestions et conseils! Une amie: Retour aux chevaux: Mon bébé: Non je ne posais pas lol |
Par laureBrrrrr : le 07/06/10 à 21:03:34
Dire merci | Je recupére CS 4 Demain a MOI LE RAWWWWWWWWWWWWWWWW |
Par Kenzou_Lahssa : le 09/06/10 à 18:09:32
Dire merci | UP!!!! C'est tellement beau toutes ces photos que çà ne mérites pas d'être en 2e page! |
Par Ice Queen : le 09/06/10 à 20:22:42
Dire merci | Bououh personne n'aime mes photos |
Par laureBrrrrr : le 09/06/10 à 20:24:56
Dire merci | bin moi je les vois pas |
Par El Bimbo : le 09/06/10 à 21:09:38
Dire merci | ha tiens Laure tu pourras peut être m'aider.... Vu que certains disent qu'ils ne shootent qu'en RAW quitte à en mettre moins sur la carte mémoire j'ai retenté....Je les vois sur mon mac mais je ne peux même pas les envoyer sur Photoservice (elles sont en grisé dans le dossier, je n'y accède pas du tout en fait) Comment que je peux y remédier ? Il me faut photoshop pour ça ? |
Par melek : le 09/06/10 à 22:00:44
Déconnecté Dire merci | Photos "brut" avec de gros problème d'exposition, cadrage... Bref, j'ai des jolis modèle mais je ne sais pas les mettre en valeur ...Et toujours pas de nouvel appareil (pas le moment de faire des frais pour moi ) |
Par Unclebens : le 09/06/10 à 22:31:57
Dire merci | En même temps tu n'as pas pris les fleurs les plus faciles à photographier Les fuchsias c'est pas évident évident malheureusement ... et j'imagine que la deuxième variété c'est le même problème Veille à prendre un fond qui n'est pas trop présent (par exemple sur ta première photo, il y a beaucoup d'objets "parasites" qui font qu'on ne se concentre plus sur ce que tu voulais mettre en valeur, tu vois ce que je veux dire ? ) Peut-être privilégier les fonds unis ... ou en tout cas faire en sorte qu'il soit moins présent sur ta photo, pour ne pas trop attirer l'oeil |
Par melek : le 10/06/10 à 08:56:31
Déconnecté Dire merci | Oui M'dame ! J'ai plus "l'habitude" des paysages et là, pas besoin de se soucier du fond. Du coup c'est vrai que je n'ai pas fait plus attention que ça Je note je note ! Merci ! |
Par Unclebens : le 10/06/10 à 09:05:59
Dire merci | héhé contente de partager mes maigres connaissances |
Par aikimy : le 10/06/10 à 09:22:22
Dire merci | Je me joins à vous en tant que "novice" ... je shootais avec mon bridge Panasonic Lumix FZ7 et mon amoureux vient de m'offrir un Reflex Nikon D5000 pour mon anniversaire. Je vais aussi avoir deux cours de perfectionnement par le photographe chez qui il a acheté l'appareil. Je "chipote" aussi pas trop mal sur photoshop mais je suis jusque là restée en JPG. Toutes premières photos avec le Nikon ... dans un sous-bois et un cheval hors de lui ... |
Par Unclebens : le 10/06/10 à 10:37:22
Dire merci | Un D5000 pour ton anniversaire ? eh beh ! ça c'est du beau cadeau dis-donc ! Vraiment dommage pour la branche sur ta dernière photo |
Par Maathiilde : le 10/06/10 à 11:25:43
Dire merci | En effet super cadeau ! |
Par laureBrrrrr : le 10/06/10 à 11:39:42
Dire merci | j'aime bien la deuxiéme moi aussi je veux un comme ça pour mon anniversaire et je peux pas lire les RAW parce que j'ai toujours que le vielle version de photosphop |
Par laureBrrrrr : le 10/06/10 à 11:41:17
Dire merci | El bimbo, les RAW ne sont pas lisible tel quel, faut les transformé aprés retouche and co mais je sais pas en quoi certains logiciel ( picasa ) te permet de les voir sous raw, mais ne sont pas sortable sous se forma c'est ça els autres ? |
Par aline13 : le 10/06/10 à 11:44:15
Par ophe71 : le 10/06/10 à 11:49:59
Dire merci | alors moi j'ai toujours réver de faire de la photo mais je suis vraiment mais alors vraiment novice. mon fiancé ma offert le pentax K10 mais j'ai de gros souci de réglage... faut vraiment que je me mette a lire le bouquin pour mieux comprendre parce que vraiment mes photos sont affreuses Message édité le 10/06/10 à 11:51 |
Par Pommekitty : le 10/06/10 à 12:58:21
Dire merci | El Bimbo, comme le dit Laure, les Raws ne sont pas lisibles en tant que tels. Ce ne sont pas des images à proprement parler mais l'ensemble des données récoltées par l'apn au moment de la prise de vue. Le logiciel fourni avec l'apn peut les décrypter et les "transformer" en image pour donner un aperçu mais il faudra les convertir en JPEG avec un logiciel pour avoir une "vraie" photo. Canon fournit ce logiciel gratuitement (c'est DPP) mais je crois que pour Nikon il faut en acheter un séparemment. Tu as par exemple Lightroom qui est un convertisseur très puissant. Tu peux même faire des retouches uniquement sur certaines parties de la photo comme avec photoshop. Message édité le 10/06/10 à 13:00 |
Par laureBrrrrr : le 10/06/10 à 14:53:23
Dire merci | Ligthroom j'en n'ai entendu parlé si bien que ça alors mieux que photosphop vous pensez ? |
Par Pommekitty : le 10/06/10 à 15:19:26
Dire merci | Je ne dirais pas que LR est mieux que Photoshop dans l'absolu. Pour de la vraie retouche complexe, rien ne vaut photoshop avec ses calques et toutes ses options. Mais avec LR, on peut se passer de Photoshop pour beaucoup de photos. Par contre, je le trouve super compliqué à utiliser comme logiciel par rapport au logiciel Canon. C'est sûr qu'il est beaucoup plus perfectionné et précis mais perso je ne m'en sers que quand je veux appliquer un "preset" sur une photo. Un preset est comme une action photoshop: en un clic toute une série d'action est appliquée. On peut en télécharger gratuitement sur internet. |
Par Zouille : le 10/06/10 à 16:30:49
Dire merci | Puisque je reprends mon appareil un peu en main, je reparticipe à ce post en vous mettant quelques vieilles photos inédites (enfin me semble ne pas les avoir déjà postées). M'arrête là. J'aurais bientôt d'autres modèles, pour mon plus grand bonheur !!! Qu'est ce que ça m'a manqué la photo... |
Par sissy : le 10/06/10 à 16:34:21
Dire merci | Zouille toujours aussi belles. A moi aussi cela ma manquer. |
Par Pommekitty : le 10/06/10 à 18:08:40
Dire merci | Rah Zouille, il y a toujours une petite touche magique sur tes photos! Je les aime toutes et j'ai une petite préférence pour le portrait dans le colza. Un petit moment d'intimité au milieu d'un grand espace |
Par El Bimbo : le 10/06/10 à 18:20:52
Dire merci | tiens je croyais que LR c'était pour les pros qui n'aiment pas justement trop retoucher leurs photos....les puristes quoi qui font de la belle photo brute de décoffrage !! sans triche |
Par salamb : le 10/06/10 à 21:02:28
Dire merci | moi j'adore la première... le coucher de soleil et couple cheval cavalier.... whoooooh y'a un coucher magnifique dehors, je vous abandonne un instant ! |
Par laureBrrrrr : le 11/06/10 à 18:47:09
Dire merci | comme d'hab Zouille elles sont toujours pleins de douceur tes photos |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous