Photographe "pro" le RETOUR (version 2)
Sujet commencé par : tamtam - Il y a 3020 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou18 personnes suivent ce sujet.
Par tamtam : le 10/11/07 à 15:19:37
Dire merci | Pour conitnuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi (Lien) VOici la 3ém version du post des photographe pro alors ... A VOS PHOTOS |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Maathiilde : le 15/04/10 à 21:53:09
Dire merci | toujours aussi fan de ce post |
Par Unclebens : le 16/04/10 à 09:08:44
Dire merci | salaaaamb : ta dernière photo sent le printemps, la brise matinale dans ta face et tout et tout, j'aiiiime |
Par miss51 : le 17/04/10 à 10:27:33
Dire merci | Bonjour! Alors comme j suis chez mon papa et qu'il a un joli reflex, je m'eclate avec! C'est un panasonic lumix DMC-FZ7 avec un zoom 12X 35 mm . Grrr, ca marche pas , je reesaie Message édité le 17/04/10 à 10:35 |
Par miss51 : le 17/04/10 à 10:34:58
Dire merci | Ca me la met en tout petit et ca me bouffe toute la qualité Je les heberge ailleurs et je vous met ca Je voulais savoir si vous pouviez me donner un avis sur ces photos, elles n'ont aucune retouche, et je debute alors je me fais plus plaisir que je cherche la perfection Merci |
Par Calide : le 17/04/10 à 10:35:35
Dire merci | Pommekitty : c'etait quand ça ? tu reviens quand pour nous voir ? |
Par miss51 : le 17/04/10 à 11:04:40
Dire merci | Bon, j'ai enfin compris comment les mettre sur le forum Je vous met ca! Message édité le 17/04/10 à 11:12 |
Par miss51 : le 17/04/10 à 11:10:10
Dire merci | Le cerisier en fleur! Et pour finir, les yeux de ma belle fille! |
Par Pommekitty : le 17/04/10 à 18:09:30
Dire merci | Luz, merci. Je n'ai pas de site, je prends juste des photos comme ça pour moi. Si ça te dit, tu peux aller déterrer le dernier post que j'ai fait sur le forum (cet hiver il me semble) pour mes deux chevaux. Wah, Melek, tu étais en hélico? en avion? Ca donne une sacrée perspective aux photos dis-donc. On ne voit pas ça tout les jours Salamb, je vois que tes clichés d'oiseaux sont à 200mm. Ca suffit comme longueur focale? Ou bien tu dois recouper après sur ordi? J'aimerais bien commencer à prendre quelques oiseaux du massif des vosges mais je ne m'y connais pas du tout. En tout cas moi aussi j'aime bien ce buisson en fleur qui annonce le printemps Calide, je viens d'aller voir et je l'ai prise le 21 avril dernier, presqu'un an jour pour jour! Je pense revenir pas plus tard que samedi prochain (ou celui d'après ) pour aller faire un tour au marché de munster. J'ai trop envie de fraises d'Alsace, j'espère qu'il y en a! Miss51, ma préférée c'est la première. L'orange des fleurs sur le vert tendre de l'herbe rend bien |
Par Calide : le 17/04/10 à 18:15:54
Dire merci | Samedi ? coooool previens-moi ! Si tu veux, on se rejoint qqpart !! Je t'emmenerais voir ma jument si tu as 1/2h de libre ! tu as tjr mon numero ? |
Par salamb : le 17/04/10 à 19:31:21
Dire merci | pommekitty : aucune des photos n'est recoupée pour les oiseaux ! mais bien évidemment tout dépend de la distance de ton sujet ! j'aimerais vous en mettre d'autres, mais je n'arrive plus à visualiser les photos sur facebook donc impossible de vous les mettre ! j'espère que le problème va se résoudre rapidement ! |
Par Pommekitty : le 17/04/10 à 19:55:46
Dire merci | Calide, pas de problème, je t'appelle quand je passe. j'ai toujours ton numéro Salamb, merci. Bonne nouvelle pour moi alors. Ca va pouvoir coller avec mon zoom à priori. Je viens d'acheter un convertisseur de focale x1.4 autrement au cas où (j'en ai besoin pour les chevaux dans le grand pré et pour les sorties chamois) alors je pourrais m'en servir au besoin aussi. Il y a de superbes oiseaux par ici dont je ne connais pas le nom. Certains ont une envergure impressionnante et sont de toute beauté. Quelques photos. Série: je m'entraîne à avoir le premier plan et l'arrière plan nets en même temps. J'ai du mal à trouver où faire la mise au point pour des résultats optimums. Eos 40D -- 24mm -- 1/40 -- f/20 -- ISO 200 + stabilisation d'image Eos 40D -- 135mm -- 1/1600 -- f/2.8 -- ISO 200 Eos 40D -- 135mm -- 1/500 -- f/3.5 -- ISO 200 Message édité le 17/04/10 à 20:04 |
Par salamb : le 17/04/10 à 23:45:29
Dire merci | aaayé ouf je revois les photos sur fb... je vais donc pouvoir vous en mettre encore quelques unes... (les photos de bourdons sont recadrées) |
Par salamb : le 17/04/10 à 23:50:36
Dire merci | et un peu de chevaux quand même aussi |
Par irisetquiara39 : le 18/04/10 à 08:18:03
Dire merci | terrible les bourdons |
Par Pommekitty : le 22/04/10 à 23:39:33
Dire merci | Un petit up parce qu'on est en troisième page là Salamb, waouh, on dirait un cheval kangourou ce petit gris! Au passage, j'aime beaucoup ton logo. Ca fait vraiment très pro! |
Par melek : le 22/04/10 à 23:52:57
Déconnecté Dire merci | Pommekitty, oui, hélico Du coup sur plusieurs photos, j'ai le reflet de la vitre C'est dommage mais bon ! Alala, je ne me lasse pas de regarder tous ces clichés |
Par Pommekitty : le 23/04/10 à 00:23:58
Dire merci | Melek, ah, ça a devait être une chouette sortie en tout cas. Je suis trop chochotte pour tenter ça mais j'adore les nouvelles perspectives que ça offre. Pour les reflets de vitre, il me semble que les filtres polarisants circulaires les éradiquent si jamais tu retentes l'expérience. Et ils ont aussi l'avantage de rendre les couleurs des paysages plus profondes . |
Par melek : le 23/04/10 à 11:57:43
Déconnecté Dire merci | Ah je viens d'aller voir ça sur le net... Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas du tout ! ça rend vraiment bien ! Pour l'hélico, ma cousine m'avait prété son nouveau reflex... histoire de me convaincre d'investir Il ne me reste plus qu'à mettre des sous de coté et de me renseigner un peu plus sur un modèle adapté à ce que j'aime faire. (sachant que c'est un loisir pour moi ) Et puis avec mon propre matériel, je pourrai m'améliorer (j'espère! ), "tester"... Là par exemple: (bon je me rends compte que la qualité est drôlement mangée ) Le paysage est joli, mais la photo est "fade", couleurs ternes (et c'est encore plus flagrant ici que sur l'original ). Pourtant l'angle me plait et ça aurai pû être une chouette photo je pense. Mais ça manque cruellement de quelque chose ! Alors je vais arrêtez avec mes photos bancales et admirer les votre |
Par Pommekitty : le 23/04/10 à 12:06:25
Dire merci | Melek, certains hébergeurs de photos mangent de la qualité aussi malheureusement Mais là tu vois je ne trouve pas que la photo est fade. Les toîts des maisons ressortent bien niveau couleur. Elle est un peu sous-exposée et c'est peut être ça qui te donne cette impression de fade? Niveau boitier, pour moi, la meilleure affaire du moment c'est le 1000D de Canon. La côte de l'occasion est dans les 200€ C'est donné pour ce que peut faire ce boitier. Bon bien sûr après les objectifs, cartes mémoires etc...font vite monter l'addition malheureusement. |
Par Bibapeloua : le 23/04/10 à 12:29:14
Dire merci | Superbes ces photos ... J'aurais besoin d'un avis et de conseils ... J'ai un Bridge Panasonic FZ 28, mon copain m'a acheté une lentille pour faire de la macro, mais je débute ... Que pensez vous de ces photos (pas du tout retouchées/recadrées), qu'est ce que je pourrais améliorer et comment ? |
Par melek : le 23/04/10 à 12:36:01
Déconnecté Dire merci | La photo rend mieux qu'en prévisualisation (le rayon de soleil ne ressortait absolument pas ) Mais je persiste à dire qu'elle manque de "vivant". (Oui, j'arrive à trouver des paysages vivants Comme tes clichés des Vosges par exemple !) Sous exposée, oui maintenant que tu le dis! C'est quelque chose que je ne sais pas faire, mettre des mots sur ce qui cloche. Je ne désespère pas que ça vienne avec un peu d'expérience Pour les modèles, j'avais vu le D3000 chez Nikon, mais je n'ai pas d'écho sur le produit Ah le 1000D de Canon je ne l'avais pas vu à cette côte ! C'est super attractif en effet ! Je vais aller voir ça Merci beaucoup ! |
Par Pommekitty : le 05/05/10 à 15:19:09
Dire merci | Un petit Up car le post a sombré dans le néant du forum! |
Par tamtam : le 05/05/10 à 15:22:15
Dire merci | Dsl, qualité FB |
Par FrivoleII : le 05/05/10 à 15:36:08
Par Unclebens : le 05/05/10 à 23:11:56
Dire merci | Tamtam : une photo de Pyrame en spectacle ferait sûrement remonter le post un bon moment |
Par tamtam : le 05/05/10 à 23:32:33
Dire merci | MDR , sur la prochaine page alors |
Par elkana : le 06/05/10 à 11:25:34
Dire merci | vos photo sont superbes ! j'adore ! j'aime beaucoup prendre des photo, alors je me permets d'en mettre à mon tour, que je trouve plutot sympa. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61855.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61863.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61862.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61861.jpg] ben oui, mes chiens sont mes sujets préférés ! trop photogéniques à mon gout ! |
Par laureBrrrrr : le 06/05/10 à 16:08:36
Dire merci | A l'AIDE Bon j'ai fait des photos en concert c'est un peu la catha , c'est trop rouge a cause des spots, c'est trop bruité et pis c'est Flou j'ai travaillé a 800 iso mon boitier pendax K200 monte a 1600 mais la je pleure, deja a 800 le bruit c'est un catha j'ai travaillé tout en manuel sur un vitesse entre 1 a 40 et ouverture plutôt 4.5 ça donne ça : j'ai utilisé mon objectif 70-300 mm, salle avec trés trés peu de lumiére ... Bref je suis a la recherche de conseil, soit mon boitier ne ferra pas beaucoup mieux, mais je pense que je doit louper quelque chose dans mes reglages ? correction du bruits sur photosphop ? ça donne rien ... j'utilise calque, reduire le bruit, mais il faut peu être chercher ailleurs ? |
Par litipuce : le 06/05/10 à 16:21:21
Dire merci | En concert, un objo qui ouvre plus, c'est un plus ! Et un trepied... parce qu'à 1/40 à main levée avec si peu de lumière, ça commence à ètre chaud... |
Par hibabelbou : le 06/05/10 à 16:57:26
Dire merci | Toujours de belles photos par ici . Laurebrrr: je ne pourrait pas trop t'aider mais voici comment je fais. Je suis toujours très proche de la scène et j'utilise un D80 à 1600 iso ( son mode 1600 iso est vraiment pas mauvais) avec mon télé 18-200 stabilisé (je pense que le stabilisé m'aide beaucoup), surtout vérifié que la balance des blancs n'est pas resté sur un mauvais réglage (j'ai fait pleins de photos de concert l'autre jour avec un réglage qui me réchauffait mes photos, c'était pas top . Et en ouverture je doit être en général en ouverture maximum donc vers 5,6. Ce que je fais c'est que je me pose bien, j'essaye d'être plus stable possible et je fais en rafale 2,3 photos si ça bouge pas mal, si le chanteur ou le musicien est vraiment calme, je prend plus le temps de prendre une photo. En général j'arrive à avoir des photos où les visages sont nets. voilà ce que ça donne (bon oui je travail pour le Ouest France mais je met celles là car j'ai la flemme d'en chercher d'autre) Message édité le 06/05/10 à 16:58 |
Par hibabelbou : le 06/05/10 à 16:56:53
Dire merci | Sinon j'avais une question, on m'a proposé d'aller faire des photos lors du championnat de France de gymnastique, mais j'ai jamais fait de photo de sport en salle. Est-ce que vous auriez des astuces ou des conseils ? j'ai peur que ce soit dur à gérer en n'utilisant pas le flash (que je n'aime pas utilisé d'ailleurs) |
Par laureBrrrrr : le 06/05/10 à 17:30:20
Dire merci | Merci !! des conseils Le pied difficiles, donc ça reste a "bras levé" j'utilise le j'arrete de respiré pour me stabilisé mais bof bof !! le boitié pentax est sencé être stabilisé moi a 1600 iso je pleure ça passe plus , j'avais essayé de faire des photos en manege a 1600 c'etait caca sont drolement bien les tiennes, surtout quand on sait la difficutlé ! on ma conseillé de reesayé sur un concert avec plus d'eclairage tout de même, masi pas facile de pouvoir rentré avec les appareils de nos jours ! |
Par hibabelbou : le 06/05/10 à 17:38:03
Dire merci | oui en effet (pour Renan Luce même avec un passe presse ce n'était pas si simple), en fait le mieux pour t'entrainer c'est que tu ailles aux petits concerts gratuits comme les concerts d'école de musique par exemple. Dans ce genre de concert il y a tellement de parent qui prennent des photos (au flash de leur place ) que tu peux entrer avec un appareil photo sans problème. (et puis accessoirement si tu n'aimes pas la musique tu peux partir sans regret comme c'était gratuit ) |
Par hibabelbou : le 06/05/10 à 17:39:05
Dire merci | il y a aussi les concerts dans les bars |
Par laureBrrrrr : le 06/05/10 à 17:40:59
Dire merci | oui c'est vrai les concerts dans les bars, le soucis c'est que en general je boit, et que y'a pas de lumiére |
Par Pommekitty : le 06/05/10 à 18:54:10
Dire merci | On dit souvent que c'est le photographe derrière l'apn qui "fait" les photos, mais je trouve que, dans certaines situations, c'est aussi le matériel qui aide beaucoup, que ce soit niveau apn ou objectif. Et pour les photos en intérieur c'est vraiment le cas. Je ne connais pas du tout le Pentax que tu as Laure donc je ne sais pas de quoi il est capable niveau ISO mais on dirait que tu penses que tu as touché les limites avec. Comme dit Liti, je pense que la première étape c'est l'objectif. Pour de l'intérieur (concert ou gymnase pour toi Hibabelbou etc....) il faut quelque chose qui ouvre minimum à 2.8 ou, mieux encore, 1.8 ou 2, stabilisé c'est encore mieux mais ça devient lourd et très très cher. Ca laisse déjà rentrer beaucoup plus de lumière et on peut lever le pied sur la diminution de vitesse ou sur l'iso. Après pour la qualité d'image à ISOs élevés, le top du top ce sont les apns à capteur plein format. Les meilleurs vont te faire un ISO 1600 ou 3200 qui aura l'air d'un ISO 200 sur un capteur APS-C. Le rêve quoi. Mais là encore, aïe pour le porte-monnaie. Sur mon 40D je sais que je n'aime pas monter au dessus de 400 pour l'ISO, du moins quand je fais de l'équin car ça peut faire vraiment moche niveau bruit sur les poils quand on passe à 800 ou, pire, 1600. Sur un portrait ça passe beaucoup mieux mais pour les chevaux c'est pas le top. J'ai trouvé un merveilleux 135 f/2 d'occasion il n'y a pas longtemps et il me permet de rester à ISO 400 par temps pourri tout en maintenant une vitesse très honorable pour les chevaux en mouvement. Je m'en sors aussi avec une ouverture à f/4 mais pouvoir ouvrir plus est quand même un confort que je n'aurais pas imaginé. Sinon, sans changer le matériel on peut ruser un peu. Je recommanderais de shooter exclusivement en RAW en exposant à droite (autrement dit en surexposant légèrement sans pour autant crâmer les blancs) et puis de bien fignoler la balance des blancs et l'exposition sur ordinateur. C'est une des choses que j'ai apprises en potassant un peu. ISO élevé + photo sombre (pire quand on essaie d'augmenter la luminosité sur ordi) = méchant bruit ISO élevé + photo légèrement surexposée mais ramenée à la normale sur l'ordi= bonheur. |
Par laureBrrrrr : le 06/05/10 à 19:36:31
Dire merci | merci Pommeky pour cette avis eclairé Bin on va dire que j'ai le premier prix en boitier reflex de chez Pentax, j'avais un petit budget, il est bien pour l'exterieur, je savais que en interieur ça serait plus dur, mais a vrai dire a l'epoque je pensais pas que la photo me plairait tant ! |
Par Bibapeloua : le 06/05/10 à 21:15:53
Dire merci | Des avis/conseils sur mes photos postées un peu plus haut ? (oursins, étoile de mer et sauterelle) Siouplait |
Par Ice Queen : le 06/05/10 à 23:08:39
Dire merci | En concert j'ai réussi à avoir ça avec mon canon eos 1000D et son objectif 18 55 par contre j'étais très près mais lumière de merde avec projecteur vraiment nul qu'est ce que vous en dites? |
Par hibabelbou : le 07/05/10 à 10:28:30
Dire merci | Bibapeloua : Tes photos sont bien niveau nettetée (quoi que la dernière aurait peut être mérité d'avoir un peu plus de profondeur de champ pour que toute la sauterelle soit nette). J'accroche pas sur les photos de l'oursin et l'étoile de mer, mais c'est purement personnel. Sinon mise à part t'entrainer sur les cadrages je ne vois pas. Tu as accentué la netteté de tes photos avec un logiciel ? J'aime beaucoup celle là (manque juste un peu de netteté ou de détail je ne sais pas trop sur le visage) : (souple la bête ) |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous