<>
Sujet commencé par : diamino - Il y a 2022 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...5 personnes suivent ce sujet.
Par diamino : le 22/01/08 à 15:58:38
Dire merci | Le terme approchant, je fais un post pour ma louloute qui a ses quelques fans (qui se reconnaîtront ) et pour suivre sa fin de gestation... Mais commençons par le commencement, un petit flash back de sa rencontre amoureuse Fin avril 2007, la belle se prépare pour partir en vacances à Biscarosse et pose pour la postérité Arrivés sur place, l'hôtesse Lilou amène la belle à sa nouvelle "chambre" Découverte du paddock Daoubiad observe Puis ils font connaissance Et c'est au tour de Daou de parader Le lendemain, les tourtereaux font connaissance de plus près Mais Perle n'est pas encore en chaleur, elle est arrivée une semaine avant pour faire connaissance ***suite*** |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par diamino : le 18/04/08 à 08:49:40
Dire merci | mdr |
Par Kat... : le 18/04/08 à 08:52:16
Dire merci | Dis moi diamino... Admettons qu'elle te sorte un petit mâle, tu l'as remettrai à la saillie ensuite la belle Perle ? |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:06:05
Dire merci | Mâle ou pas on la remettra à la saillie mais pas cette année. Avec l'organisation du mariage ça n'est financièrement pas possible et puis je vais la laisser se reposer entre 2, et reprendre les ballades, commencer à bosser. Mais oui c'est prévu, quand exactement je ne sais pas |
Par kenya2504 : le 18/04/08 à 09:08:02
Dire merci | Ah c'est une bonne nouvelle ça, car elle est vraiment superbe la Perle |
Par lilou : le 18/04/08 à 09:14:29
Dire merci | ptdr ca6 "Je confonds les lapins et les poulains, c'est grave, docteur " hi hi, elle est bonne! |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:17:17
Dire merci | Merci Kenya Je pense en effet qu'elle "mérite" de reproduire si c'est fait intelligement (genre pas avec l'étalon du coin...) et qu'on peut avoir de superbes poulinous... Mais on va déjà attendre de voir ce que donne le premier Mdr lilou oui c'est un peu ça Meuhhh non ca6 on se moque pas |
Par Kat... : le 18/04/08 à 09:19:29
Dire merci | Est-ce que tu aurais une idée du père ? puisque si j'ai bien capté, Daou ne sailli plus les juments exterieures... Donc une idée quelconque ? On peut passer commande ? |
Par lilou : le 18/04/08 à 09:26:10
Dire merci | Voui, je suis bien d'accord, Perle "mérite" largement de reproduire, c'est vraiment une jument extra! |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:27:43
Dire merci | Oui j'ai deux idées en fait... Pour Daou, Lilou ferait peut-être une exception pour Perle qui connait le troupeau et que Lilou apprécie mais ça reste à gérer entre nous suivant les possibilités de chacune et suivant le troupeau de Biscarosse. En effet Lilou cherche à créer une unité solidaire et avec ses habitudes, qu'une jument extérieur vient remettre en cause pour un mois... Donc Lilou restera seule juge Sinon j'ai une autre idée, plus loin et d'un cheval plus "sport" donc poulain pour vendre, pas pour garder. Mais quoi qu'il arrive, il faut que j'ai très confiance en l'étalonnier pour laisser partir ma jument même pour un mois |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:28:24
Dire merci | Merci lilou, je suis bien d'accord |
Par Kat... : le 18/04/08 à 09:32:08
Dire merci | j'ai une autre idée, plus loin et d'un cheval plus "sport" Tu as une idée précise, où juste comme ça ? Je me renseigne déjà pour la suite... on n'est jamais trop prudent ! |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:33:29
Dire merci | Une idée très précise Mais je préfère Daou dans l'immédiat |
Par ca6 : le 18/04/08 à 09:36:01
Dire merci | Purée Kat, tu n'en as pas encore assez? Si tu commences à réquisitionner tous les chevaux du forum et extra-forum, y en aura plus pour les autres j'plaisante, hein Pour lilou: lapin et poulain ça finit par le même son aussi (pour ma défense toujours ) |
Par Kat... : le 18/04/08 à 09:45:11
Dire merci | Ben non, j'en n'ai pas encore assez ... Et Perle pour moi, c'est quelque chose de complétement à part, du coup, je ne peux pas nier qu'avoir une de ses descendances me titille plus que fortement, et encore plus après mon passage chez diamino |
Par lilou : le 18/04/08 à 09:46:35
Dire merci | Hum, mouè, ca6, on peut le voir comme ça De toutes façons, c'est pas pour cette année, donc on verra, mais c'est vrai que Perle a touché mon coeur, j'y peux rien, j'ai complètement craqué sur cette jument |
Par lunaelle : le 18/04/08 à 09:47:22
Dire merci | ca serait bien qu'elle le fasse avant lundi sinon je pourrais pas voir sa p'tite bouille! qu'est ce qui sont beau, que ce soit papa comme maman vivement que poulinou montre le bout de son nez |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:50:02
Dire merci | Va falloir que je mette des cadenas aux prés moa Cela dit Kat si tu veux vraiment un poupou de Perle il faudra qu'on en parle sérieusement, même si c'est "toi" j'ai besoin d'en savoir plus avant de laisser partir un poulinou |
Par diamino : le 18/04/08 à 09:50:38
Dire merci | Merci lunaelle |
Par Kat... : le 18/04/08 à 09:57:16
Dire merci | Tu as besoin de savoir quoi ? Nan, parce que quand je dis que je veux un poupou de Perle, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieuse moi |
Par pucinete : le 18/04/08 à 10:01:32
Dire merci | Elle a vraiment l'air super caline perle C'est sa gestation qui fait ça ou elle a toujours été comme ça? |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:02:34
Dire merci | Oui je comprend Non mais discuter sur msn du "futur" qu'il aurait par exemple Comme quand je vend mes chiots, je me renseigne sur ce qu'ils vont devenir et j'essaye de choisir au mieux Attention je ne met pas en doute ton sérieux hein |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:04:40
Dire merci | Non pucinete elle est toujours comme ça Pendant la gestation elle a eu des moments "agressifs" ou plutôt irrespectueux (immédiatement recadrés bien sûr) mais c'est une bouille à bisous sinon |
Par ca6 : le 18/04/08 à 10:05:30
Dire merci | mdr Kat, tu disais pas que tu étais timide sur un de tes posts ? Si ça se trouve, c'est une femelle et tu pourras l'embarquer de suite! C'est ce qui s'appelle de la production en flux tendu (plus d'entrepôts de stockage), hihi j'connais bien mon cours de géographie lalala.. Désolée, faut bien que je décompresse |
Par Kat... : le 18/04/08 à 10:09:12
Dire merci | Attention je ne met pas en doute ton sérieux hein Je ne le prend pas mal ... Je trouve ça normal et plutôt bien de la part d'un éleveur. Ma chienne n'a eu qu'une portée, mais, même si on connaissait les gens chez qui on a placé les 3 petiots, on voulait être surs qu'ils sachent à quoi ils s'engageaient et qu'ils les élèvent au mieux, dans la même optique que nous. |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:13:10
Dire merci | Bon bien sûr j'ai conscience qu'on peut se tromper sur les gens (il a l'air bien et puis en fait non) et que les aléas de la vie font qu'on ne peut garantir un avenir parfait à un animal qui vivra 35 ans alors qu'on ne sait pas ce que l'on sera dans tant d'années Mais un bon départ dans la vie, ça fait presque tout... |
Par Kat... : le 18/04/08 à 10:15:49
Dire merci | Je partage entièrement ton avis... Y'a suffisament d'animaux malchanceux sur cette terre pour essayer si on décide de faire naître de ne pas grossir ce nombre ! |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:19:09
Dire merci | Tout à fait |
Par Kat... : le 18/04/08 à 10:23:12
Dire merci | Par contre j'ai plus msn... Mais si jamais il nait cette année une petite poulichette, faudra qu'on se fixe un RDV je me débrouillerai pour pouvoir |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:25:55
Dire merci | Ok mais il y a d'autres personnes intéressées alors faudra vous battre et je prend le plus fort mdr Mais je pense que c'est un ptit gars qu'elle me prépare c'est pour ça qu'elle me fait languir donc pas de bagarre |
Par kenya2504 : le 18/04/08 à 10:27:47
Dire merci | Ah oui tu l'as remettrais avec Daou ? ça serait géniale Moi je sais pas encore si un jour je l'as remettrais à la saillie, le poulain lui a fait perdre énormément d'état, et quand je revoit les photos d'elle datant d'octobre dernier C'est sûr que j'aimerais aussi faire reproduire Kenya, mais de trouver un étalonnier qui accepte les saillies en liberté, avec un étalon qui a toutes les qualités, c'est rare, à moins que dans qq années je fasse l'acquisition d'un entier |
Par pucinete : le 18/04/08 à 10:29:33
Dire merci | Ca doit être génial d'avoir une juju aussi caline Si c'est une pouliche tu la garderas pas? |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:33:33
Dire merci | Oui je comprend ce que tu veux dire kenya... La faire porter pour la mettre en mauvais état c'est un crève coeur Pour l'étalonnier on a les mêmes critères à ce que je vois Non pucinete je ne garde pas de femelle, je n'accroche pas avec (Perle étant l'exception qui confirme la règle ) et je veux un ptit mec pour remplacer Diamino qui a eu 16 ans, et le temps que le poulain soit prêt, il en aura 20 |
Par Ouassou : le 18/04/08 à 10:36:58
Dire merci | Il te reste encore des allumettes diamino |
Par diamino : le 18/04/08 à 10:41:25
Dire merci | Pourquoi ? (j'suis longue à la détente en ce moment... ) |
Par Ouassou : le 18/04/08 à 10:42:30
Dire merci | Pour garder les yeux ouverts |
Par Kat... : le 18/04/08 à 10:44:06
Dire merci | Ok mais il y a d'autres personnes intéressées alors faudra vous battre et je prend le plus fort mdr Pas de problème... Je saurai me battre ... Quand on a la motivation les choses sont de suite plus simples |
Par pucinete : le 18/04/08 à 10:44:22
Dire merci | Ok J'espère de tout coeur que tu auras un ptit gars alors |
Par oreliii : le 18/04/08 à 10:45:14
Dire merci | kat tu prends plus la soeur de quésako? |
Par kenya2504 : le 18/04/08 à 10:47:50
Dire merci | Oui en plus dès que j'ai sevré, 15 jours après elle revivait, elle été heureuse à nouveau et ça se voyait, alors voilà ça fais mal de savoir que ça peut à nouveau l'as rendre en mauvais état, bon peut être que je l'ait faites saillir trop tôt aussi, à voir, l'avenir me le dira Bon à voir aussi où je m'installerais dans quelques années Sinon j'ai hâte de voir le poulinou, Perleeeeeee c'est quand tu veux |
Par Kat... : le 18/04/08 à 10:50:50
Dire merci | J'ai été voir la soeurette de Quiquinou, maintenant j'attend quelques naissances qui me tiennent à coeur avant de me prononcer dans un sens où dans l'autre, d'autant plus que comme je mettais dans mon post, quand j'ai été à l'élevage, j'ai plus craqué sur un petit mâle que sur elle, mais qu'à la base, j'étais pas partie sur l'idée de reprendre un mâle... Faut que je pèse avec du recul tout ça ... mais Perle a une histoire très particulière... Je ne vais pas polluer ici le post de diamino, mais elle avait failli me rejoindre en juin 2005, je l'avais reservé, la vie en a décidée autrement, mais ça reste une jument à laquelle je me sens attachée, même si elle est loin, et que je suis de près. Il y a là une forte part sentimentale qui entre en jeu... |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous