Allez je me lance, je vous présente ma "Q"
Sujet commencé par : salamb - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par salamb : le 22/01/08 à 22:29:00
Dire merci | Querida (du Baron) est une jeune Pur Sang Lusitanien qui prendra 4 ans le 8 avril prochain très exactement. Achetée à 6 mois, mais récupérée qu'à 1 an (pour cause de météo, sans poil d'hiver je n'ai pas voulu la laisser dans les nuits froides de la dombes, j'ai donc préféré qu'elle reste chez l'éleveur où elle était rentré le soir). Elle est débourrée à la monte depuis peu, et pour le moment nous alternons séances papouilles, pansage, liberté et balades à raison de 3 à 4 fois par mois. Je ne suis pas pressée, Mlle est relativement tardive... déjà plus grande que ses parents, elle continue sa croissance tranquillement, alors je la laisse grandir. D'ailleurs on voit bien qu'elle n'ait pas finie, elle a toujours une bouille de bébé Papa et maman Voilà papa : voilà maman et ma soeur RAJADA Petite rétrospective en photos Quelques semaines... 4 mois... quelques mois plus tard... un an.... 1ère douche un an 1/2 grooosse poussée de croissance ! |
Par salamb : le 22/01/08 à 22:29:47
Dire merci | presque 2 ans 2 ans 1/2 3 ans 3 ans 1/2 Ses premières impatiences à 2 ans et demi... l'arrêt c'est pas son truc... 1ères balades Curieuse ? naaaaan [img]http://lh3.google.com/Lesamisdulysse/RxKDvbvz-6I/AAAAAAAADBg/ca6xaHizYhY/s800/2007%2010%2014%20254.jpg" alt="" /> Instants de complicité Et maintenant en vidéo : Après sa première douche Vidéo Désensibilisation à la bache... un jour de vent en plus ! Vidéo Et la dernière en date, datant d'il y a quinze jours / trois semaines Lien voili voilu pour le roman |
Par STEPHY : le 22/01/08 à 22:36:50
Dire merci | elle est tout simplement magnifique j espere que l on pourra suivre son evolution et que l on aura regulierement des photos |
Par siriusnat : le 22/01/08 à 22:37:59
Dire merci | Elle est vraiment magnifique ,avec une pair de fesses comme je les aime ! A t elle du caractere ? Car je connais une autre Querida ( typée iberique ) une sacré juju ! |
Par jetset51 : le 22/01/08 à 22:38:12
Dire merci | tres jolie cool une nouvel iberique sur le forum va voir mon poste un new cheval a la maison j'ai une iberique aussi |
Par horselover : le 22/01/08 à 22:39:27
Dire merci | je suis contente d'être passée par là, elle vaut largement le detour Tu nous a gâté avec ces photos, c'est une trèèès belle jument |
Par stephy92 : le 22/01/08 à 22:53:14
Dire merci | contente de retrouver ta jolie miss ici |
Par salamb : le 23/01/08 à 08:52:14
Dire merci | Merci à tous Pour ce qui est du caractère, disons qu'elle est d'un naturel zen et très proche de l'homme, qu'elle a même je dirais confiance les yeux fermés en l'homme, et que depuis quelques temps elle se réveille doucement et nous montre ce qu'elle a dans les tripes... donc elle brassouille, s'énerve toute seule, réagit vivement et parfois sans raison mais toujours dans le respect de l'homme. Je pense que l'adolescence sera un passage un peu folklo, mais bon on y est pas encore on verra bien en temps voulu ! Et oui, promis, je vous tiendrais au courant de son évolution ! On est pas au bout de surprises... de ce que l'on m'a dit :"elle est ibérique, elle n'a que 3 ans, elle va encore beaucoup changer"... je commence à prendre peur, car la corpulence et la taille sont déjà au RDV... mais que va donner le résultat ! La bonne nouvelle c'est qu'à partir de la fin février, je la rappatrie à la maison (avec mon autre Q, et le O de mon zhom), on va donc pouvoir passer plus de temps avec eux, bien que ce sera encore quelques temps principalement de la balade, le temps de finir les structures (carrière, rond de longe, box... etc) Jetset51, je fonce voir ton post Stephy92 coucou |
Par Kat... : le 23/01/08 à 08:57:49
Dire merci | Oh, je suivais déjà ses aventures... "ailleurs", et je suis bien contente de retrouver ma chouchoute ici aussi ! Elle représente vraiment l'idéal que je cherchais à la base, physiquement, elle a tout ! Et comme le mental à l'air de suivre, ce n'est que du bonheur à regarder ce post ! N'empêche que depuis que j'ai découvert cette jument, j'ai une vague idée de quel élevage viendra ma future juju |
Par salamb : le 23/01/08 à 09:01:52
Par poupete : le 23/01/08 à 12:57:45
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Tres harmonieuse ! |
Par olinaax : le 23/01/08 à 12:59:39
Ce qu'il est beau le papa !!!! La maman aussi Mais la fifille ! Une vraie beauté !!! |
Par salamb : le 23/01/08 à 13:02:23
Dire merci | merci ! |
Par YNNAF : le 23/01/08 à 13:13:39
Dire merci | Magnifique jument Tu es de la Dombes ? Rajada c'est la Rajada de VSV ? |
Par Lazuli : le 23/01/08 à 13:17:04
elle est superbe je trouve que cette robe embellit la race du PSL ... non pas que je ne les trouve pas beaux en général, mais cette robe là met en valeur |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 13:18:53
Dire merci | wouahou! une ptit lusi elle est super ta miss!! quelle sont ses origines? la papa est splendide effectivement elle a l'air grande! elle toise combien? |
Par salamb : le 23/01/08 à 14:11:39
Dire merci | Magnifique jument Tu es de la Dombes ? Rajada c'est la Rajada de VSV ? Oui c'est ça, Rajada de VSV est la pure soeur de ma choupette. -------------------------- elle est super ta miss!! quelle sont ses origines? la papa est splendide effectivement elle a l'air grande! elle toise combien? 162 pour le moment en terme de toise... Pour ces origines, voici son arbre Lien |
Par gypsie62 : le 23/01/08 à 14:30:18
Dire merci | superbe |
Par anngel : le 23/01/08 à 17:39:35
Dire merci | Ravie de voir ta "p'tite" boulette et tes jolies photos par ici Dis, de tes quelques visites à l'élevage du Pré Baron, tu n'aurais pas 1 ou 2 photos de Fontenoy où l'on voit bien son modèle (à l'arrêt)? |
Par Desroses : le 23/01/08 à 17:46:42
Dire merci | Le cheval à trois jambes ! |
Par ReveIdeale : le 23/01/08 à 17:55:48
Par elleanewg : le 23/01/08 à 18:18:26
Dire merci | Contente de retrouver sur ce forum ta jolie "Q", qui possède un cul de lusi splendide !!! si je peux me permettre !!! Toujours aussi belle |
Par kikiwi : le 23/01/08 à 20:39:09
Dire merci | Ah! elle est magnifique ta louloute , et pis ces allures |
Par Saby : le 23/01/08 à 21:04:12
Dire merci | Rien à dire, c'est vraiment dans cette robe la que je les préfères ces chevaux. Elle est splendide, et même si sur certaines vidéos/photos elle fait "grosse mémère" j'adore sa morpho et la grace qu'elle dégage Je vais suivre son évolution. |
Par fripouille70 : le 23/01/08 à 21:21:36
Elle est vraiment magnifique ta ju tro belle |
Par salamb : le 23/01/08 à 21:48:01
Dire merci | merci tout le monde, mais c'est les éleveurs qu'il faut féliciter, moi pour le modèle j'y suis pour rien Anngel > Dis, de tes quelques visites à l'élevage du Pré Baron, tu n'aurais pas 1 ou 2 photos de Fontenoy où l'on voit bien son modèle (à l'arrêt)? Je vais farfouiller, mais je crois bien que je n'ai pas grand chose à l'arrêt... car souvent en boxe quand j'y passais où au travail ! |
Par ca6 : le 23/01/08 à 21:55:28
Dire merci | superbe!! j'ai une petite question bête (qui n'est pas faite pour lancer une polémique...) si les 2 parents sont gris, comment se fait-il que la "petite" ne le soit pas? |
Par salamb : le 23/01/08 à 22:23:03
Dire merci | si je le savais ! ça fait partie des mystères de la génétique ! Non en fait, Perola, sa maman, est isabelle, au niveau des gênes, mais elle était isabelle très clair, plus clair que rajada je crois bie. Elle a grisonné très rapidement. Du côté du père il y a pas mal de bai dans les ascendants. Il faut croire que les deux parents sont hétérozygote gris, c'est à dire qu'ils n'ont soit pas du tout transmis leur gêne gris, soit qu'un seul des deux parents l'a transmis, mais là malheureusement seul le temps le dira puisqu'il n'existe pas de test pour le gêne gris. En tout cas Querida ne montre pour le moment aucun signe de grisonnement, d'après les éleveurs, si elle avait dû grisonner, elle l'aurait déjà fait ! Rajada par exemple, né isabelle bien plus clair, a déjà montré des signes de grisonnement. Querida n'est en fait pas "isabelle" mais "bay dun" c'est à dire que son isabelle découle d'une dilution par le gêne DUN (zébrures et autres marques primitives qui apparaissent et disparaissent en fonction de la période de l'année)et non pas le gène crème. On retrouve beaucoup le gène dun chez les Sorraias |
Par salamb : le 23/01/08 à 22:25:18
Dire merci | ah j'oubliais autre signe du gène DUN, la tête plus foncée que le corps. Mais attention, tête plus foncé ne veut pas forcément dire gène DUN. |
Par Corsica9 : le 12/02/08 à 11:05:22
Dire merci | trop belle vrément ! ... |
Par salamb : le 14/02/08 à 08:05:43
Dire merci | merci |
Par quasimir : le 14/02/08 à 09:51:45
Par Kat... : le 14/02/08 à 09:59:04
Dire merci | merci tout le monde, mais c'est les éleveurs qu'il faut féliciter, moi pour le modèle j'y suis pour rien Ce s'est déjà fait ... Pour le grisonnement, tu verras bien, mais ça ne changera rien au charme de la belle ... Sa couleur, c'est qu'un bonus ! |
Par pouh : le 14/02/08 à 11:05:10
Dire merci | miam! j'ai raté ce post! Elle est superbe cette puce! encore des photos! vite! |
Par salamb : le 15/02/08 à 08:14:58
Dire merci | promis des photos dès que je retrouve la motivation de prendre des photos non en fait, faudrait que j'y aille à 7h du mat quand c'est tout blanc givré... le reste du temps, les paysages sont minables en ce moment.... non en fait, je suis une mère indigne en ce moment, je vais pas trop la voir... pas le temps... déménagement, travaux... m'enfin bon, plus que quelques semaines à attendre... à la fin du mois, la choupette me rejoint à la maison avec deux de ses copains : Queluz et Outrage. Là je vais pouvoir mitrailler à outrance ! |
Par salamb : le 17/03/08 à 09:38:29
Dire merci | et voilà dégoutééée, samedi je prépare ma choupette toute belle toute propre, toute nattée pour des photos en liberté... et devinez quoi ? pas de carte mémorie dans l'apn... mais où ai-je la tête en ce moment... |
Par Fantômette : le 17/03/08 à 09:42:58
Dire merci | oh ben non je m'attendais à voir de nouvelles photos c'est malin |
Par buddis : le 17/03/08 à 10:04:58
Déconnecté | je suis jalouse de sa croupe hihi ! |
Par Zouille : le 17/03/08 à 13:49:10
Dire merci | Ah ben en effet la miss a déjà un post que j'ai honteusement loupé ! Elle est vraiment très joli ta louloute Salamb ! Et puis pour ton oubli de carte de mémoire, je compatis Moi c'est souvent la batterie que j'oublie ! |
Par Ptitloup : le 17/03/08 à 15:05:42
Dire merci | Wahou Ta fifille est splendide, bien ronde et avec une couleure superbe |
Par al : le 17/03/08 à 15:31:37
Dire merci | à peu de choses près, c'est mon idéal équin que tu as là (t'inquiète, je viendrai pas te la piquer quoique.. ) ca6: ben ça veut dire que les deux parents sont hétérozygotes pour le gris Gg x Gg = 1/4 GG => gris 1/2 Gg => gris 1/4 gg => non gris donc une chance sur 4 seulement d'obtenir un poulain non gris avec des parents comme ça... et cerise sur le gâteau, la môman a donné un sympatique gène qui lui donne cette robe si jolie c'est beau la génétique non? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous