Allez je me lance, je vous présente ma "Q"
Sujet commencé par : salamb - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bountie1 personne suit ce sujet
Par salamb : le 22/01/08 à 22:29:00
Dire merci | Querida (du Baron) est une jeune Pur Sang Lusitanien qui prendra 4 ans le 8 avril prochain très exactement. Achetée à 6 mois, mais récupérée qu'à 1 an (pour cause de météo, sans poil d'hiver je n'ai pas voulu la laisser dans les nuits froides de la dombes, j'ai donc préféré qu'elle reste chez l'éleveur où elle était rentré le soir). Elle est débourrée à la monte depuis peu, et pour le moment nous alternons séances papouilles, pansage, liberté et balades à raison de 3 à 4 fois par mois. Je ne suis pas pressée, Mlle est relativement tardive... déjà plus grande que ses parents, elle continue sa croissance tranquillement, alors je la laisse grandir. D'ailleurs on voit bien qu'elle n'ait pas finie, elle a toujours une bouille de bébé Papa et maman Voilà papa : voilà maman et ma soeur RAJADA Petite rétrospective en photos Quelques semaines... 4 mois... quelques mois plus tard... un an.... 1ère douche un an 1/2 grooosse poussée de croissance ! |
Par mamanne01 : le 05/08/08 à 19:58:35
Dire merci | elle est trop belle !!!! je suis fan tout simplement !!! |
Par pouh : le 05/08/08 à 20:31:31
Dire merci | ouuuh qu'elle est belle! dit elle a bien fondu sur les dernieres photos?! c'est une vraie bombe! |
Par Ice Queen : le 05/08/08 à 21:26:14
Dire merci | Elle est magnifique cette poulette!! j'adoooore! |
Par nanette : le 05/08/08 à 21:30:01
Dire merci | Elle est super belle Normal avec de tel parents Sinon sur la dernière photo je l'a trouve un chouia trop mince. (mais juste un petit chouia) Mais bon après les gouts et les couleurs puis c'est peu être l'effet de la photo |
Par anngel : le 06/08/08 à 08:04:18
Dire merci | Toujours aussi belle ta boulette (qui n'en est plus une ) et 'pis les photos... "Avec ses parents, comment se fait-il qu'elle soit isabelle ?" Le gène gris est un gène de dilution dominant. Autrement dit le cheval nait avec une robe de base (n'importe laquelle : isabelle, noir, palomino, bai, alezan, pie...) qu'il décolore progressivement jusqu'au blanc (ex. les camargues qui naissent tous "foncés" bais, noirs ou alezans) Donc oui, deux chevaux gris peuvent tout à fait faire un poulain isabelle si un des parents avait 1 gène crème masqué par le gène gris et si les parents ne transmettent pas leurs gènes gris. Il n'y a que sur un cheval cremello ou perlino (2 gènes crème) qu'on ne voit pas le gène gris s'exprimer puisque les poils sont déjà incolores "dingue d'avoir obtenu une isabelle avec deux gris... le gène crème existe donc chez les ibériques ?" Les chevaux américains étant issus des chevaux ibériques... les ibériques sont probablement à l'origine de beaucoup de chevaux "de couleur" (il y avait même des ibériques pie il y a quelques siècles), d'ailleurs la race crème et le stud-book isabelle&palomino sont issus de croisement de chevaux ibériques Donc oui, le gène crème existe chez les ibériques sauf que le gène gris étant très répandu, les autres couleurs ne peuvent pas toujours s'exprimer (et jusqu'à peu les chevaux crème/isabelle/palomino/alezan n'étaient même pas reconnus chez les PRE). Mais Querida n'a peut-être pas le gène crème, ce qui est sûr c'est qu'elle porte le gène dun, particulièrement fréquent chez les lusitaniens (bien que lui aussi souvent couvert par le gène gris) qui auraient pour origines les chevaux sorraias (ou auraient des origines communes avec). |
Par salamb : le 06/08/08 à 09:19:17
Dire merci | Mais Querida n'a peut-être pas le gène crème, ce qui est sûr c'est qu'elle porte le gène dun, particulièrement fréquent chez les lusitaniens (bien que lui aussi souvent couvert par le gène gris) qui aurait pour origines les chevaux sorraias (ou aurait des origines communes avec). Effectivement, je confirme, Querida n'est pas porteuse du gène crème. Elle est tout simplement "isabelle sauvage" en France, mais "Zebra dun" pour la dénomination "internationale" d'adeptes de robes de couleur... autrement dit une base baie avec le gène DUN. Pour la minceur... ça varie beaucoup en fonction de comment elle se tient... si elle s'étire (comme la photo sur la douche, forcément... elle fait "squelettique"... mais quand elle se tient normalement, elle fait ben euh... normal Par contre il est vrai qu'elle pousse en ce moment, elle s'est allongée du dos et maintenant elle grandit donc s'affine au niveau des postérieurs... et pourtant elle est nourrie comme il faut. laissez lui encore quelques années pour se finir elle est super tardive |
Par nani1989 : le 06/08/08 à 09:45:55
Dire merci | j'adore la différence avec le cheval de trait "c'est la maman et le bébé!!" lol |
Par sowerealittlecrazy : le 06/08/08 à 09:48:06
Déconnecté | superbe ta querida elle grandit bien. j'allais te le dire pour le dos en plus on voit bien que sa morpho évolue. en tout cas elle a une belle tête expressive. |
Par salamb : le 06/08/08 à 09:49:40
Dire merci | nani1989 oui, et pourtant... Querida fait 1m62... |
Par soquette123 : le 06/08/08 à 09:49:48
Dire merci | Montée elle fait super grande, elle toise combien?? En tout cas; elle est tout simplement MAGNIFIQUE, vraiment |
Par soquette123 : le 06/08/08 à 09:51:37
Dire merci | 1m62, en effet, elle est pas petite la gamine |
Par Fantômette : le 06/08/08 à 10:33:58
Dire merci | ah ben je la voyais plus petite elle est superbe comme tjs |
Par salamb : le 06/08/08 à 10:45:55
Dire merci | C'est trompeur les photos parfois... la jeune fille qui monte dessus... Elodie... est plus grande que moi... et je toise 1m60 merci à tous |
Par mapepette : le 06/08/08 à 17:34:10
Dire merci | elle est superbe cette juju, je suis fan |
Par macaoo : le 06/08/08 à 17:37:19
La phot des crins est Quelle jument ! Une vraie gravure |
Par salamb : le 05/08/10 à 09:40:18
Dire merci | merci ! |
Par oreliii : le 05/08/10 à 09:41:27
Par salamb : le 05/08/10 à 09:42:16
Dire merci | faut que je mette des photos à jour ça fait un bail que je suis pas venue sur ce post |
Par Meideprac : le 05/08/10 à 10:09:12
Dire merci | ah oui ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! |
Par Lou Ann58 : le 05/08/10 à 10:40:47
Dire merci | Ah oui des photos !!!!!! |
Par Bountie : le 05/08/10 à 17:48:05
Dire merci | Wouah elle est vraiment magnifique J'adore cette robe pour cette race, en plus superbe morphologie (avec belle croupe ect ...), la chance qu'elle soit isabelle !!!!! En général, je prefère les entiers chez les PSL, car je les trouvent plus expressifs et ont pas la courbure habituelle de la tête de leur race, mais la tienne rien a dire, l'idéal dans cette race ..... Je vais suivre ce post de plus prés ..... En tout cas, elle aurai commencé a grisonné.... le mien était bien noir jusqu'a ses 3 ans et après, c'est la tête qui a pris et là qu'il a 5 ans, il commence a pommelé partout ^^ Oui les photos, photos |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous