Idole et Pancho
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 5823 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 25/01/08 à 16:31:23
Dire merci | je vois que c'est la mode de faire de post de suivi d enos chevaux ... je pense pas que les deux miens est bcp de fans mais bon ... donc tout commença il y a 7 ans et demi où je rencontre Idole ... un jument de 4 ans a l'époque très vive ... moi 10 ans et pas dégonflée l'achete ... j'y connaissais pas grand chose ... c'est une jument d'1m49 anglo arabe / mérens sans papier qui est très impulsive et pleine de tonus ! au début c'était pas ça, avec le temps ça passe et elle se calme ! en juin 2006, au club où j'ai acheter Idole, je rencontre Pancho un entier pie bai OI aussi, sauvage et tout le tintouin. on me demande de le débourrer asser rapidement ! le premier jour on fait plus connaissance, et je l'apprivoise asser vite ! en 4 jours il accepte le cavalier et le 5ieme jour on part en ballade ... il est génial ! sur les 4 jeunes chevaux au meme stage de débourrage c'est le plus calme ! tout l'été 2006 je le monte et plus le temps passe plus le courant passe entre nous ... j'ai envie d'avoir ce cheval ! ma mere me l'achete, en janvier 2007 il vient chez moi avec ma jument ! nous faisons 1 rally, toujours bien 1 trec d'initiation super bien aussi nous partageons plein de truc !! été 2007 je reçoi enfin ma carte de proprio !! je suis comblée avec mes deux amours a mes cotés ... et nous voila maintenant, janvier 2008, 1 an que mes amours sont ensemble, auprés de moi ... bien sur les photo arrive ... mais je pense que pour récapitulé tout ça je vais mettre les liens des montages que j'ai fait ... et je mettrais ensuite des photos de ces jours ci. |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par epna : le 30/09/08 à 21:39:49
Déconnecté | J'adore les photos de la course... l'ambiance qui en dégage..en plus les paysages sont super joli.. dont le beau chateau |
Par idole24 : le 30/09/08 à 21:40:03
Dire merci | le controle véto intermédiaire se passe plutot bien meme si la jument ne trotte pas très bien ! avant le redépart, pour la 2ieme boucle et c'est parti 2ieme boucle 1er point d'assistance |
Par idole24 : le 30/09/08 à 21:40:51
Dire merci | sur la route ... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k38KcHrHU1RiCJMqR5" class='zoombox zgallery1037774' ated=1" type="application/x-shockwave-flash>[/obj] |
Par idole24 : le 30/09/08 à 21:50:07
Dire merci | merci epna ! ça me fait plaisir que les photos laissent transparaitre ce qu'il se passe vraiment en course ... -------------------------------------------------------- un autre point d'assistance : |
Par idole24 : le 30/09/08 à 21:51:40
Par epna : le 30/09/08 à 21:54:30
Déconnecté | moi je suis allé qu'une fois à une course d'endurance.. et j'ai adoré.. les gens sont simples, de vrais amoureux des chevaux et de la nature.. l'ambiance est conviviale... j'ai vraimetn accroché |
Par idole24 : le 30/09/08 à 21:58:17
Dire merci | arrivée de la 2eme boucle sur l'hippodrome de Monpazier, l'équipe Lafaure : arrivée de Sandy [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2ny8ydWjo3HDEMqTk" class='zoombox zgallery1037821' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] le control véto intermédiaire, se passe bien aussi, la jument a récupéré un peu plus vite, et elle repart sur sa 3eme boucle |
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:00:47
Dire merci | ben c'est exactement ça l'endurance : plus de l'entraide énorme entre les cavaliers ! et personne se regarde de haut en bas en disant "aaah t'as vu comment il monte !!!" parce qu'en endurance, c'est pas la façon de monter qui compte, mais c'est le respect du cheval et la façon de s'en occuper, ce qui joue énormément pour l'enjeu de la course et puis l'endurance c'est une grande famille, tout le monde se connait, c'est très convivial ! je conseille a tous les cavaliers d'extérieur d'essayer au moins une fois meme sur 20 ou 30km on y prend vite gout |
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:08:49
Dire merci | et c'est reparti !! 3ieme boucle c'est a ce moment la que ça ne commençait plus a trop aller ! Nidjie ralentissait beaucoup ... du fait de se retrouver toute seule sur la 2ieme boucle, elle perd le moral petit a petit a ce moment la on lui propose de s'accrocher au deux cavalieres qui sont juste derriere elle, pour redonner un peu de punch a la jument ! c'est ce qu'elle essaie de faire, mais avec le moral dans les chaussettes c'est plutot difficile ... 2eme point d'assistance ... on attend trèèèèèèès longtemps ! tous les cavaliers passent ... ils ont tous doubler Sandy et Nidjie ... je pars un peu en éclaireur, voir si je la vois au bout de la route, et la je vois la jument au p'tit trot avec la moto qui clos la course juste derriere ... je la rejoins en courant et demande aux troupes si tout va bien ! Sandy ne sent plus que Nidjie ait l'envie de continuer et décide d'abandonner la course ... sage décision dans ce genre de situation ! elle aurait continuer elle aurait blaser la jument ! donc voila abandon a 76 km ! déjà un bon bout de parcouru ! donc on s'arrete au bord d'un lac, un autre fille a abandonné au meme endroit, avec un demi frere a Nidjie en plus ! elle propose de nous ramener Nidjie en van avec son cheval jusqu'a l'arrivée de la 3eme boucle où se trouve les véto afin de confirmer l'abandon ! donc nous y allons, et les véto confirme l'abandon ! donc nous rentrons a Monpazier |
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:19:26
Dire merci | a l'arrivée de la 3eme boucle l'équipe Lafaure, qui a perdu un cavalier a ces 90kms parcourus, repart nous arrivons a Monpazier, on s'occupe de Nidjie qui passe sa fin d'aprem au paddock pour se reposer ! on rate l'arrivée des 1ers le podium : vendredi soir : soirée !! avant de manger on était en train de parler a je sais plus qui, et la j'apperçois Vous-Savez-Qui .... il se rapproche, et vient parler a la dame avec qui on parlait, il lui dit bonjour, me regarde et me fais un de ces clin d'oeil ... WAOUUUUUUUU j'ai jamais vu ça ! j'ai du monter rouge d'un coup .... et il avait ce p'tit sourrir en coin comme j'aime ... j'ai meme pas su quoi "répondre" ... du coup je suis partie géner en disant à Sandy "bon on va voir Nidjie ?" j'ai honte, j'aurais du lui parler mais quoi lui dire aussi ??? roo puis trop tard ! les vidéos de la soirée : (regardez le mec a la toute fin de la vidéo ! je sui MDR a chque fois ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1Mkj9yFJQvlMxMqVC" class='zoombox zgallery1037881' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6G5j671FNyt1xMqY0" class='zoombox zgallery1037881' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6G5j671FNyt1xMqY0" class='zoombox zgallery1037881' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k788yvUsrfHaerMr4k" class='zoombox zgallery1037881' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:20:31
Dire merci | bonne nuit a demain !! |
Par epna : le 30/09/08 à 22:22:57
Déconnecté | j'y compte en faire une pour essayer.. bon j'attends le passage du véto.. puis j'envoi les papiers de posi au HN + inscriptions au club et vais voir ça !! |
Par sheytana : le 30/09/08 à 22:23:32
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:30:34
Dire merci | ok epna, tiens moi au courant, tu vas voir c'est génial ! merci coudette Sheyt' ! vous etes bien les seules a essayer de suivre, ultima, lones, fanto, chtit ... et plein de gens ont décrochés meme des coudets(ettes) |
Par epna : le 30/09/08 à 22:32:31
Déconnecté | oui mais tu as le meilleur !! hihi !!!! oui pas de souci je te dirais..... |
Par idole24 : le 30/09/08 à 22:37:22
Dire merci | MDR epna !!! merci a toi |
Par epna : le 30/09/08 à 22:38:29
Déconnecté |
Par lonestarranchcowboy : le 30/09/08 à 23:21:20
Dire merci | ah non je proteste je n'ai pas décroché je commente pas beaucoup c'est vrai, l'endurance me fait rêver, j'admire les performances des cavaliers (ères) et des chevaux mais ça ne m'inspire pas trop à faire des commentaires alors je lis en diagonale et je me réglae les yeux de tes superbes photos |
Par Loustix : le 01/10/08 à 08:16:56
Dire merci | Wouha les paysages ! Euh et c'est qui le gars avec les chevaux longs, le brun.... Bon et ce que j'adore c'est qu'à chaque fois on a le repas dansant à la fin ! |
Par Loustix : le 01/10/08 à 08:18:13
Dire merci | Je suis même pas citée dans ceux qui suivent... ! Je vais arrêter de suivre je sens pour que tu vois l'abyme insondable que ça fait quand je ne suis pas là ! |
Par Gracioso : le 01/10/08 à 09:13:49
Dire merci | Han Idole je ne suis pas citée non plus pourtant je viens... |
Par idole24 : le 01/10/08 à 13:57:32
Dire merci | oh merci lones !! ça me touche !!! excusez moi de voux avoir oublier dans ceux qui suivent !! Loustix : le quel mec avec les cheveux longs et brun ? |
Par java.de.lartigue : le 01/10/08 à 14:11:53
Woha elle sont super ces photos !! ya de ces canon de dadou la dedans houuuuhouu j'adore surtout lespti gris et les pti alezan |
Par idole24 : le 01/10/08 à 18:26:40
Dire merci | hihihi merci java |
Par Opige : le 01/10/08 à 21:27:30
Déconnecté | Pfiouuuuuuuuuuuuuu ca en fait des photos ... Je suis pas sure que je fasse de l'endurance un jour ... |
Par idole24 : le 02/10/08 à 19:17:52
Dire merci | pourquoi Opige ?? bon je vais continuer les photos parce que j'en ai encore fait aujourd'hui de notre visite dans un élevage de PSAr et de cette après midi au centre équestre où on a fait voltige ! |
Par idole24 : le 02/10/08 à 20:37:07
Dire merci | bon meme si ça intéresse personne ou pas grand monde, je vais finir de mettre les photos du WE a Monpazier parce que sinon je vais jamais m'en sortir sachant que j'ai fait pas mal de photos d'aujourd'hui (que je mettrais surement demain soir) et que ce WE je pars chez Karine, au programme : - course a saint beauzille dimanche, 90 km libre (la 1ere pour moi) avec Nadjib - semaine de stage - jeudi départ pour Uzès, finale des jeunes chevaux, je fais 90 km limité avec Odriskane - et re semaine de stage ! donc je pars 2 semaines complètes ! il va y avoir une AVALANCHE de photos encore ! il me tarde de revoir mes p'tits bébés qui ont du encore grandir et changé, et il me tarde de monté Nadjib et de faire la course il faut qu'on se qualifie, puisqu'après Karine voudrait aller courrir en corse avec lui ! |
Par idole24 : le 02/10/08 à 20:52:43
Par idole24 : le 02/10/08 à 20:53:47
Dire merci | faut changer de paaageuuuu |
Par idole24 : le 02/10/08 à 20:54:46
Par epna : le 02/10/08 à 20:55:18
Déconnecté | on change alors |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:01:15
Dire merci | POUR CEUX QUI DEBARQUENT : PAGE 56 : - PHOTOS DE ODRISKANE DE LAMOTHE ET PONGO- PHOTOS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE PAGE 57 : - PHOTOS DES POULAINS, CHEVAUX AU PRES, TRAVAIL NADJIB - PHOTOS DE LA COURSE DU 13 SEPTEMBRE 2008 A CASTELNAUD LA CHAPELLE - VIDEOS DU TRAVAIL DE NADJIB PAGE 59 : - POULAINS, NADJIB ... - BALLADE AVEC SANDY/NIDJIE ; MOI/NADJIB - TRAVAIL ROMANCE, REVERENCE, A GENOU, MOI DESSUS - DEBUT DES PHOTOS DE LA COURSE A MONPZIER DU 18 AU 21 SEPTEMBRE - VIDEOS DES POULAINS, DE LA BALLADE ET DE ROMANCE A GENOU ET COUCHEE, TROTTING INITIAL DE SANDY/NIDJIE PAGE PRECEDENTE : - PHOTOS DE LA DETENTE DE SANDY/NIDJIE - PHOTOS DE LA COURSE A MONPAZIER - VIDEOS DE LA COURSE ET DE LA SOIREE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE Message édité le 02/10/08 à 21:03 |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:10:28
Dire merci | le lendemain donc de la course, c'est le concours de modèles et allures ! en meme temps que la 2x60km, qui se déroule le samedi et le dimanche ! donc on repart a l'écurie pour ramener Nidjie, prendre Florisse/Ulidjan, Phelkane/Ulkan, Farouk, Nadjib et Pongo Majda se fait enmener par ses anciens proprios ! quand on arrive, je rappelle les meres et les poulains ! Ulkan arrive pépère derriere sa mere, on se demande pourquoi c'est elle qui est venue en 1ere, quelle grosse morfal ! on rentre tous le monde en box et on toillette Pongo et Farouk en 1er ! Nadjib est pratiquement blanc donc on lui passe juste un coup d'aponge sur ses zones jaunes et hop ! on lave Florisse et Phelkane ainsi que leur poulains en entier parce qu'ils sont dégueu ! surtout florisse les petits se laissent faire sans pb, grace a qui ???? |
Par epna : le 02/10/08 à 21:12:25
Déconnecté | tu te déchires à chaque fois pour faire des récap !! bravo |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:15:52
Dire merci | bref on mange, on finit de préparer les chevaux, on les embarquent, Ulkan ne voulait pas rentré dans le van alors que d'hab' il rentre comme une fleur 1h de route plus tard, nous voila arrivé ! on met tous le monde en box et on commence le toilettage ! moi je m'occupe des tresses, je fais des tresses de queue a Florisse et Ulidjan, pas a Phelkane parce qu'elle a une queue merdite ! Ulkan, Farouk et Pongo y ont droit ! les filles s'occupe de les brosser une derniere fois et de leur vernir leur sabots ! alors que j'étais en train de tresser la queue de Pongo, j'entends son nom au micro, on doit l'enmener pour le présente déjà j'ai pas le temps de finir tant pis, je finis a l'arrache et j'y vais avec une tresse de queue a moitié faite ! trève de blablaage ! au tour de Nadj' |
Par sheytana : le 02/10/08 à 21:21:26
Dire merci | PTDR la tresse a moitié faite |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:22:36
Dire merci | pendant la présentation ! Majda (se lit Maïda) de Candelon, jument de 17ans, PSAr, notre pouliniere pleine de Milora Phelkane et Ulkan en attendant la présentation (j'ai fait des pions a Ulkan) pendant la présentation |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:22:44
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:30:42
Dire merci | epna : merci mais j'ai aucun mérite ! je fais ça pour que les gens suivent ! sheyt' : mais c'est clair quoi ! déjà qu'il a une drole de déguaine ce cheval alors la j'te dit pas ! ------------------------------------------------------ "remise des prix" au tour de Florisse et Ulidjan ! pendant la présentation |
Par idole24 : le 02/10/08 à 21:31:09
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous