Une blonde de plus!!
Sujet commencé par : miss maria - Il y a 3181 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria3 personnes suivent ce sujet.
Par miss maria : le 04/02/08 à 18:32:20
Dire merci | Bonjour tout le monde. A la demande de Aude13, je fais moi aussi un post pour ma jument haflinger. Elle s'appelle Hekla, mesure 1m42 et a bientôt 13 ans. Je viens de l'acheter mais je m'en occupe depuis 8 mois environ. Voilà notre histoire : |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par miss maria : le 30/10/09 à 10:56:28
Dire merci | mdr lones merci pour mes blondes (moi aussi j'ai une préférence pour le Q d'Hekla ) fraise : aller avoue, avoue t'as fait un brushing à uthopie avant les photos j'avoue non non en fait j'avais juste démêlé les tortillons façon Pablo qu'Hekla lui avait fait en bas de la crinière |
Par miss maria : le 30/10/09 à 11:02:51
Dire merci | Hier je me suis rendue dans le pré munie d'une ENORME bâche bleue Je voulais réviser le truc avec Hekla et le découvrir avec Utopie. En me voyant arriver, Hekla est venue avec moi dans le paddock de travail (elle était d'humeur travailleuse hier ). Une bonne petite séance où on a bien joué à la fin c'était top. Au tour d'Utopie : je la fais rentrer dans le paddock et je vais remettre la bâche qu'Hekla avait (un peu ) bougée en jouant et là je me retourne et : ok donc ça, c'est fait du coup la suite a été plutôt rapide : Jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré de difficulté pour quoi que ce soit avec Utopie ... c'est reposant par rapport à Hekla |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 11:04:09
Dire merci | ah oui là c'est pas le grand stress devant la bâche |
Par miss maria : le 30/10/09 à 11:05:10
Dire merci | oui j'ai bien peur qu'elle ne s'en remette pas |
Par epna : le 31/10/09 à 12:50:45
Déconnecté | Excellent la petite Utopie !!! Tu devais être sur les fesses quand tu l'as vu sur la bache !! Elle est vraiment bien mignone cette petite poneytte !!!! |
Par soquette123 : le 31/10/09 à 13:05:42
Dire merci | PTDR, Miss Maria débarque au pays des pouliches parfaites... Tu vas voir, c'est que du bonheur Elle est vraiment hyper chou ta Puce, moi je craque +++ dessus |
Par miss maria : le 31/10/09 à 13:47:50
Dire merci | epna : oui ça m'a un peu surprise lol elle est trop marrante cette petite mère soquette : Miss Maria débarque au pays des pouliches parfaites... c'est carrément ça ça me fait tout drôle de ne pas rencontrer de difficulté (pour le moment ) Du coup c'est top car j'ai les 2 opposés : la tranquillité avec Utopie et la constante recherche de solutions avec Hekla moi je craque +++ dessus moi aussi, de plus en plus |
Par miss maria : le 03/12/09 à 21:03:30
Dire merci | Des petites nouvelles Utopie se transforme peu à peu |
Par fraise44 : le 03/12/09 à 21:07:53
Dire merci | non non en fait j'avais juste démêlé les tortillons façon Pablo qu'Hekla lui avait fait en bas de la crinière looooooool ok donc ça, c'est fait mais ptdrrrr la dernière photo quelle ressemblance en effet |
Par miss maria : le 03/12/09 à 21:14:31
Dire merci | T'as vu ça !!! On pourrait croire que c'est sa mère |
Par ultima : le 03/12/09 à 22:16:19
Dire merci | super la nouvelle coupe de utopie, ça la change vraiment |
Par ultima : le 03/12/09 à 22:17:14
Dire merci | je l'ai a peine reconnue sans son licol... |
Par miss maria : le 03/12/09 à 22:55:17
Dire merci | C'est vrai que ça la change bah oui c'est le licol qui fait la différence |
Par miss maria : le 03/12/09 à 23:08:06
Dire merci | Il faut à tout prix que je la prenne en photo quand elle est dans un des boxes chez mes parents car les portes sont trop hautes du coup il n'y a que son nez qui dépasse et là elle ressemble vraiment à un lama |
Par lonestarranchcowboy : le 03/12/09 à 23:49:17
Dire merci | disdonc le nounours trop PDR la dernière photo |
Par loulye : le 06/12/09 à 10:52:57
Dire merci | ouououh la belle peluche, elle est trop mignonne !! elle a beaucoup changé dis donc elle a l'air vraiment adorable et facile, c'est chouette... |
Par miss maria : le 14/12/09 à 18:25:37
Dire merci | Des nouvelles des blondes Comme on en avait marre de les voir dans la bouillasse, on a décidé de changer notre abri pour voitures en abri pour poneys On a fait ça la semaine dernière et les filles on pu dormir dedans dès samedi soir (ce qui tombe plutôt bien car avec le froid qu'il fait depuis ce week end glaglagla ) J'ai pris des petites photos pour vous montrer le palace On les ramène du pré Et ç c'est hier soir quand je suis allée voir si tout allait bien |
Par soquette123 : le 14/12/09 à 20:08:21
Dire merci | WOW super l'abri Et la Mini qui fait la sieste et se transforme en Lama Et puis Hekla a l'air d bien se porter |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/09 à 20:20:09
Dire merci | la dernire photo, c'est trop mimi |
Par clever : le 14/12/09 à 20:24:28
Déconnecté | sont bien chouchoutés ceux là ! c'est beau! |
Par miss maria : le 14/12/09 à 20:29:59
Dire merci | Merci pour vos gentils commentaires Elles adorent leur boxe Hekla est beaucoup plus détendue (car bien plus reposée je pense, j'ai senti la différence dès le lendemain matin ) Quant à la petite, elle ne veut plus en sortir elle se plante sur le chemin du pré le matin et est parfois trèèès difficile à bouger (situation très simple étant donné que j'emmène les 2 donc Hekla veut avancer et Utopie a les 4 sabots vissés dans le sol ). Par contre le soir pour rentrer elle trotte sur place Qui a dit que les petits poneys n'aiment pas dormir au boxe |
Par miss maria : le 14/12/09 à 20:31:16
Dire merci | merci Clever Elles ont passé un mois de novembre très difficile dans la boue jusqu'aux genoux donc la je suis contente pour elles |
Par clever : le 14/12/09 à 20:36:37
Déconnecté | c'est sûr : cette année j'ai un bon pré pour ma troupe est je suis plus sereine ! ils ont tous une couverture car on est proche des marais salants (guérande) donc beaucoup de vent et d'humidité ... |
Par clever : le 14/12/09 à 20:36:46
Déconnecté | c'est sûr : cette année j'ai un bon pré pour ma troupe est je suis plus sereine ! ils ont tous une couverture car on est proche des marais salants (guérande) donc beaucoup de vent et d'humidité ... |
Par clever : le 14/12/09 à 20:37:20
Par ultima : le 14/12/09 à 21:21:43
Dire merci | Et le coté le moins marrant maintenant .... c'est que tu dois gratter ta voiture le matin...hihihi mais que ne ferait on pas pour nos bestioles... |
Par miss maria : le 15/12/09 à 11:30:42
Dire merci | Clever : pour avoir un bon pré moi il faudra que j'attende d'être vraiment chez moi La nous somme en location ... encore quelques années à attendre Ultima : les voitures l'ont franchement mal pris de dormir dehors pour laisser la place aux poneys |
Par miss maria : le 19/12/09 à 16:50:28
Dire merci | Quelques photos dans la "neige" et un peu de boulot aujourd'hui Donc ça c'était hier matin (bon il n'a neigé que pendant 1h ) Bah on rentre pas déjà Et cet aprèm je les ai un peu "bossées" au pas (histoire de me rappeler à leurs bons souvenirs ) De belles fesses pleines de boue "C'est quand qu'c'est à moi" !!! Je suis plutôt satisfaite de la "ligne" d'Hekla en ce moment Là je pense que je la fatigue Un bel arrêt sur le cercle (la chose qu'on a beaucoup bossée aujourd'hui ) "Ahhhhhh c'est à moua !!!" "Voilà, bon elles sont où les carottes ???" |
Par ultima : le 19/12/09 à 18:57:33
Dire merci | Quelle mêche . La petite serait elle dans son age ado-rebèlle... |
Par irisetquiara39 : le 19/12/09 à 19:00:50
Dire merci | chouette l'abri !! |
Par oreliii : le 19/12/09 à 20:16:39
Dire merci | punaiz le yéti quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 19/12/09 à 20:28:49
Dire merci | c'est vrai que Hekla a retrouvé sa ligne de jeune fille Ultima, il y a de l'idée |
Par Pitch : le 20/12/09 à 11:31:27
Déconnecté | ah oui en effet y'a pas eu bcp de neige chez toi ! elle est super mignonne ta nouvelle petite recrue ! Et Helka en effet niveau ligne elle est top là ! je la préfère carrément comme ça ! |
Par miss maria : le 20/12/09 à 12:43:38
Dire merci | mdr ultima !!! iris : elle l'adorent leur abris oreliii : oui je crois que c'est la première fois que je vois un poney faire autant de poil lones : merci pour ma blonde Pitch : bah oui on est des nuls de la neige nous à Nantes merci pour mes filles |
Par irisetquiara39 : le 20/12/09 à 14:37:10
Dire merci | c'est vrai qu'elle est bien la miss Hekla en ce moment, tu as réduit beaucoup la ration ou tu la sors plus ? |
Par miss maria : le 20/12/09 à 15:07:31
Dire merci | Disons que c'est la première année que je gère seule sa nourriture donc je n'ai pas mon père ou ma mère pour lui remettre une dose de foin ou lui donner un peu de floconnés dans mon dos Pour la quantité, j'utilise des filets à foin. Elle en a 3 pour la nuit et un le matin (Utopie en a 1 pour la nuit et 1 le matin). Depuis qu'elles sont au box, Hekla ne peut plus virer Utopie de son foin pour lui manger. Maintenant le truc ça va être de bien la surveiller pour voir si je rajoute un filet à foin la nuit ou pas (d'ailleurs faudrait que je pèse un filet à foin pour voir quel poids de foin par jour ça fait ) Mais en tous cas ça me fait plaisir d'entendre des compliments sur sa ligne |
Par fraise44 : le 20/12/09 à 17:33:13
Dire merci | Je suis plutôt satisfaite de la "ligne" d'Hekla en ce moment +1000000000000000 super l'abri vous êtes des pros! ou comment transformer un garage en abri pour chevaux en 10 leçons sur les dernières photos je les trouve trop belles tes louloutes |
Par irisetquiara39 : le 20/12/09 à 18:26:59
Dire merci | ah donc c'est rationnement à fond ! tu fais des balades en longe avec elles ou pas du tout ? (car sur tes photos on ne voit que du travail en "parc" ) des fois ca peut aider pour la ligne tout en rationnant un poil moins Message édité le 20/12/09 à 18:29 |
Par miss maria : le 20/12/09 à 19:10:06
Dire merci | Je viens de peser les filets à foin ils font environ 1kg800 chacun. ça veut dire qu'Hekla mange environ 7kg200 de foin par jour et Utopie 3kg600. Pour Hekla c'est un peu moins qu'avant car elle finissait la part d'Utopie quand elles étaient au pré et pour Utopie ça fait à peu près comme avant je pense. Mais elles dorment au chaud et sortent entre 5 et 6 heures par jour. Et il ne faut pas que j'oublie qu'Hekla est fourbue Et puis comme je l'ai dit, je peux toujours rajouter un filet (soit 1kg8) à Hekla la nuit si je vois qu'elle perd de l'état. Mais là on ne sent pas les côtes (ce qui je crois est un indicateur). Bref dis moi ce que tu en penses maintenant que tu connais les poids des filets |
Par miss maria : le 20/12/09 à 19:11:07
Dire merci | fraise : merciiiii Pour l'abris, on est contents oui mais ça nous a pris du temps |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous