Les chevaux de Christine Dagot il y a 15 ans
Sujet commencé par : jimie - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...2 personnes suivent ce sujet.
Par jimie : le 16/02/08 à 17:24:26
Déconnecté Dire merci | En lisant les messages de ce forum j'ai vu que plusieurs personnes connaissait lecentre équestre de Chritine Dagot. J'ai cru voir une photo de Trait sur Leïla, il y a Oro, qui a Oro et Caramel. Zolow (cheval) serait un fils de Varoom et Kimcha. Electrataz (pardon pour l'orthogaphe du pseudo), nous a fait un post sur ces chevaux... Elle avait rigolé quand je lui ai dit que j'avais vu Fauche le vent à la naissance et qu'elle était alezan brulé. J'ai donc décidé d'aller chercher les photos que j'avais de cette époque et de les scanner. J'ai été dans ce club de 1989 à 1997 environ. Désolée pour la qualité de certaines photos, c'est juste un petit tour de nostalgie... Je commence par un défilé qu'on avait fait pour une fête du club : de gauche à droite : N'Jee, Petite Fleur, Pivoine, Biskra, Djebel, Kurgan et Aliocha. Shogun, le cheval de Christine, il était beaucoup plus imposant dans mon souvenir ! |
Par jimie : le 16/02/08 à 17:26:51
Déconnecté Dire merci | Varoom : Garlaban : Orphée et Varoom : Aliocha et moi : |
Par jimie : le 16/02/08 à 17:32:38
Déconnecté Dire merci | Maintenant un autre défilé pour le carnaval cette fois. Christine et Shogun Djema et Aliocha : de gauche à droite : Mistinguette, Pivoine, Qunetin, Aliocha, Djebel (monture du cowboy), Orphée (monture de l'amazone), et un gris qui peut etre Oro: La mule, Princesse ? et le clown au béret rouge, c'est Sylvain : Pivoine et Miss : |
Par jimie : le 16/02/08 à 17:37:31
Déconnecté Dire merci | Ensuite quelques photos au hasard... Un des petits arabes, et derrière Orphée Au premier plan Ambre et Sylvain, puis Djebel, Shérazade et Kuragn Caramel et Jericho (pas la peine de vous dire lequel est Cramel...) le beau Garlaban Nevada Pedost et Sherazade Pedost |
Par jimie : le 16/02/08 à 17:41:24
Déconnecté Dire merci | Et pour finir, Oro m'avait dit que ça lui ferait plaisir de voir des photos de Sheitan poulain, alors je vous mets tout ce que j'ai : Et je vais terminer par celle là, Vous devez trouver Sylvain sur la photo : |
Par jimie : le 17/02/08 à 10:52:46
Déconnecté Dire merci |
Par Emeline51 : le 17/02/08 à 11:09:27
Dire merci | Ouh boudiou, il avait l' air superbe Garlaban! C' était quoi comme cheval? Ca fait bizarre de voir Caramel sur une photo plutôt vieille.... J' imagine que pour tous les forumeurs ayant connus ce centre, c' est rempli de nostalgie tout ça! |
Par Cyanure : le 17/02/08 à 11:41:18
Dire merci | super drole de voir Djebel et Aliocha sur des photos si vieilles! Ils appartiennent aujourd'hui a 2 amies a moi et sont dans la meme pension que mes chevaux..! ils sont beaucoup plus ronds, et musclés.... mais ils ont les memes bouilles!! |
Par Oro : le 17/02/08 à 19:54:23
Dire merci | salut jimie, je viens de voir ton mp... ah la la que de souvenirs... et mon petit Cara... comme il en a fait des choses... Oro ressemble tellement à Shogun, c'est fou, je sais pas si Empo ressemblera autant à son père et son grand père... Quant au poulain c'est Sheigal , le demi frère d'Oro (même père, Shogun) Emeline Carlaban est aussi le demi frère d'Oro, mais par leur mère. Il a bientôt 25 ans, et c'était un superbe cheval, très chaud mais super gentil, à part que avec Oro ils pouvaient pas se voir, car aussi frimeurs l'un que l'autre! Sinon petite fleur c'est la fille d'Oro... enfin bref tout ça c'est un peu la famille quoi! Mais pfff comme Varoom était maigre... je ne me rappelle pas de lui comme ça, ça fait bizarre! en tout cas merci pour ces photos Jimie, c'est super! |
Par Oro : le 17/02/08 à 19:56:04
Dire merci | ah oui et N'jee c'était mon amourrrrrrrrrrrrr! je l'adorais, je la montais tout le temps, jusqu'à ce qu'elle soit vendue , et c'est là que j'ai rencontré Oro... vous connaissez la suite |
Par jimie : le 18/02/08 à 16:50:59
Déconnecté Dire merci | Je suis ravie pour Aliocha et D'jebel. Aliocha était mon dernier coup de coeur avant de partir, je n'ai jamais su pourquoi j'aimais tant ce cheval, sans vouloir être méchante c'est un véritable neuhneuh............ Garlaban était effectivement un cheval superbe, j'en ai rarement vu qui brillait comme lui. J'aimerai bien voir sheigal adulte, j'imagine qu'il est tout gris ?? Si je peux aller au rassemblement proposé par Kat je reverrai le club et certains chevaux; ça va e faire tout drôle... |
Par Kat... : le 18/02/08 à 17:08:14
Dire merci | le club oui, mais les chevaux non ... ils seront sur Villard quand nous feront le rassemblement ! Sinon ça fait drôle de voir comment étaient certains chevaux avant ! Moi je ne les connais que depuis 2 ans, et ça fait tout bizarre ! |
Par zoolow : le 19/02/08 à 17:11:20
Dire merci | Waw.... Ca fait un drôle d'effet...!!! Mon petit cahuète (varoom) tout maigrichon... Je ne souviens pas de l'avoir vu comme ca en effet, j'ai même relu plusieur fois, pour être sure! Su la deuxième photo, c'est déjà plus lui! Et dire que c'est le papa de Zoolow! Quant à la ressemblance Shogun / Oro... elle est saisissante! C'est clair... Et je pense que tu retrouveras des traits des ressemlance dans Empo...! Pour Sheigal, il est tout gris et ressemble un peu à Oro dans ses attitudes mais quand même beaucoup à Leila dans sa morphologie. Il a été acheté par des amis et c'est un pro de l'éthologie, maintenant! Boune(Garlaban), a pris un petit coup de vieux, mais il en jette encore malgré tout, mine de rien! Je me souviens de ce défilé de noël mais qui a monté Oro??? (moi je crois que c'est l'année où j'ai monté Leila déguisée en sapin de noel!!!) il faudrait que je vous mette des photos d'esperanto, qui s'embellit de jour en jour... Il ressemble beaucoup à Varoom. |
Par zoolow : le 19/02/08 à 17:12:26
Dire merci | ps : Sylvain est complètement à gauche, il a le ballon! |
Par zoolow : le 19/02/08 à 17:13:56
Dire merci | ps : Sylvain est complètement à gauche, il a le ballon! |
Par siriusnat : le 19/02/08 à 17:40:27
Dire merci | Dommage que Varoum soit si maigre ,c'est un noir comme je les aime ! C'est rare les chevaux vraiment noir ! |
Par Emeline51 : le 19/02/08 à 17:43:07
Dire merci | Et Garlaban, c' était un ibérique? Enfin décidément, très joli...! |
Par zoolow : le 20/02/08 à 08:40:05
Dire merci | Siriusnat, j'ai connu Varoom beaucoup plus joli que ca... C'était un sacré petit cheval... Il n'avait peur de RIEN!!! Zoolow a tenu de lui pour ce côté là. Il faudrait vraiment que je vous montre espé parce qu'il lui ressemble beaucoup au niveau de sa robe. Mais hier, je n'ai pas eu le courage de le sortir, Zoolow a été un vrai petit diable et m'a épuisé pour 2! Emeline, Garlaban est un barbe, (je crois?... ) |
Par jimie : le 20/02/08 à 09:00:54
Déconnecté Dire merci | Pour moi le père de Garlaban est typé quarter horse, je l'ai vu quand j'étais petite et j'ai souvenir d'une petite montagne de viande. Il était déjà castré. Mais je peux avoir mal compris Je ne sais pas qui est sa mère, mais Christine avait en effet plutôt des croisement de barbe et d'arabe à l'époque. |
Par jimie : le 20/02/08 à 09:01:44
Déconnecté Dire merci | Oui Zoolow tu as bien trouvé Sylvain !!!!!!!!!!!!! |
Par zoolow : le 20/02/08 à 09:34:35
Dire merci | Voici quelques photos de Sheigal récentes! |
Par zoolow : le 20/02/08 à 09:39:58
Dire merci | J'ai été oligée de réduire les photos pour les faire passer, mais du coup on ne le voit pas bien... La on devrait le voir mieux... |
Par Emeline51 : le 20/02/08 à 11:14:05
Dire merci | Ok, merci! |
Par zoolow : le 20/02/08 à 11:44:25
Dire merci | Il faut que je demandes des photos de garlaban pour toi Emeline! Dommage, il n'est pas très grand mais sacré dada quand même! |
Par Emeline51 : le 20/02/08 à 11:46:34
Dire merci | Ha bein je veux bien, merci oui! Pas très grand? Tu sais, il ne faut pas se fier à Pyrame... A la base j' aime les petits chevaux ronds...! |
Par Kat... : le 20/02/08 à 11:56:45
Dire merci | Je dois avoir aussi des photos de Sheigal et de Garlaban récentes, faut que je fouille |
Par zoolow : le 20/02/08 à 14:43:09
Dire merci | Voici donc quelques photos du petit boune! avec Sheigal |
Par jimie : le 20/02/08 à 15:15:18
Déconnecté Dire merci | Bah mince il a changé Sheigal ! Garlaban est un des chevaux de Christine qui m'a le plus marqué pour sa beauté, mais c'est vrai qu'il est petit, je ne suis pas sure qu'il dépasse 1m50 |
Par electraztar : le 20/02/08 à 19:06:21
Dire merci | yahoo c génial ça ! il y a très peu de chevaux ici que je connais, ça fait que depuis l'année dernière que je monte là bas. Donc à part tit fleur, ambre qui est ben blanche maintennant et garlaban... En tout cas il y avais de superbe spécimen !! Et je suis morte de rire davant les photos de sylvain c'est excellant ! C'est notre moniteur aujourd'hui pour ce qui ne connaisse pas Merci pour ce post jimie |
Par jimie : le 21/02/08 à 08:21:21
Déconnecté Dire merci | J'imagine que petit fleur est grise aujourd'hui ? Petite elle paraissait "pie rose", elle blanchissait dans ses taches alezane, c'était rigolo. |
Par electraztar : le 21/02/08 à 08:23:48
Dire merci | Oui elle est toute grise (blanche en fait) aujourd'hui ! J'dois avoir des photos de l'année dernière d'elle en TREC, faudrai que je les mette ! |
Par Oro : le 21/02/08 à 08:39:43
Dire merci | y'a pas à dire sheigal il ressemble quand même vachement à Oro, à part qu'il a des traits moins fins au niveau de la tête. les membres aussi. Sinon P'tite fleur est bien toute blanche, et c'est la plus jolie poneytte du monde (en fait c'est Oro, en plus petit!) si j'avais pu je l'aurai embarqué celle-là aussi Le père de Boon, Jeannot, n'était pas quarter horse, il était plutôt typé trait. quant à leur mère, à lui et Oro, Falcaphone, elle était barbe, mais je l'ai pas connue. |
Par zoolow : le 21/02/08 à 08:43:45
Dire merci | Oui P'tite fleur est la plus jolie des ponettes et elle a été parfaitement débourrée... par moi! Bref, un petite Oro mignature, c'est clair! |
Par Emeline51 : le 21/02/08 à 10:40:30
Dire merci | Merci pour ces photos Zoolow. |
Par Kat... : le 21/02/08 à 13:38:44
Dire merci | J'ai des photos, mais je ne sais pas reconnaitre les loulous dessus ... Je ne les connais que de loin pour ma part ! Je les mets quand même ? |
Par zoolow : le 21/02/08 à 13:40:12
Dire merci | Mets les Kat! |
Par Kat... : le 21/02/08 à 13:43:41
Dire merci | J'en met ou on ne voit pas trop la tête des cavaliers, j'ai pas leur accord Tite fleur ? |
Par zoolow : le 21/02/08 à 13:44:27
Dire merci | Oui c'est ptite fleur!!! |
Par Kat... : le 21/02/08 à 13:44:39
Dire merci | Monday et le dos de Sylvain |
Par zoolow : le 21/02/08 à 13:45:10
Dire merci | Pas vrai que c'est Oro en poney, hein!!! Elle est trop belle, cette choupinette... |
Par Kat... : le 21/02/08 à 13:45:24
Dire merci | Ah alors si c'est petite fleur, j'en ai plein d'autre d'elle |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous