The Kat's Tour 2008
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE3 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 17/04/08 à 11:58:22
Dire merci | La routine vous pèse ? Vous êtes fatigués par votre quotidien métro, boulot, dodo... Vous revez de grands espaces, de liberté, de rencontres en toute simplicité? Alors... Faites le ! Samedi dernier, grace à un merveilleux amoureux (à qui j'ai pu confier le troupeau en toute confiance ), un patron concilliant (2 jours de congé sans solde, si c'est pas généreux ça ! ), et gâce à la Kat's Mobil, me voici partie pour un périple de 2416 kilomètres... de pur bonheur, d'émerveillement, et de super rencontre... (non, non, je ne suis presque pas folle ) (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 11:59:24
Dire merci | Premier arrêt, chez chris... Elle se disait peu bavarde, moi timide... Finalement on a bien trouvé quoi se raconter . Après être arrivée, on file en direction... ben de ses louloutes pardi ! J'ai eu la chance donc de rencontrer Nejma et Samaya, ses crevettes grises, et roses... Et là, découverte d'un vrai paradis... Une grande pinède où évolue librement les 2 filles... J'ai fondu sous le charme de Sam, mais j'ai été touchée par la douceur de Nej... Nous sommes parties en balade en main, histoire de se dégourdir un peu les jambes... chris n'a pas resisté à l'envie d'enfourcher Nej Puis... après avoir mangé en compagnie d'une de ses amies forumeuses (dont forcément j'ai mangé le pseudo ...)... et plein de gateaux ( les grands esprits se rencontrent, on avait tous eu la même bonne idée d'amener le dessert ), j'ai à contre coeur d'une part, mais contente de poursuivre ses rencontres de l'autre, repris la route... direction chez Aline13 ... (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 11:59:59
Dire merci | Enfin, "chez" est un bien grand mot ! Nous nous sommes retrouvées... à l'écurie ! Rencontre avec Dadou, mais aussi avec sa grenouille et son poney ! Là aussi au programme, balade en main des poons de l'écurie pour leur faire prendre l'air ! Puis, la sortie du Dadou aussi forcément! Ben c'est rigolo comme on imagine les gens... de manière purement arbitraire et qu'on se retrouve parfois un peu surpris de se rendre compte qu'on était complétement à coté de la plaque ... En tout cas, ça a été une rencontre formidable, et je t'attend de pied ferme à la maison à présent ! Avec Dadou (j'ai plein d'autres photos mais avec le vent et du coup le sable / poussière, là plus part sont ratées, faudra que je fasse du tri, je suis déçue ... Il ne me restera plus qu'à revenir pour en refaire des mieux ) Puis... Toujours avec un petit pincement au coeur de partir quand tout se passe si bien, mais attendue sur Montpellier, j'ai repris la route... Et là... j'ai vu la mer (oui oui je sais c'est pathétique, même en conduisant je fais des photos ) Fait un petit arrêt à mon ancien "chez moi", chez une ex-collègue de travail/amie ! Et là encore, l'impression de ne s'être jamais quitté même 4 ans après ! (suite) |
Par oreliii : le 17/04/08 à 12:00:13
Dire merci | ah je l'attendais ce post |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:01:47
Dire merci | Le lendemain matin, me voici partie pour Julos, où m'attendais l'élevage du Quercus, les naisseurs de mon Quiquinou! Un peu intimidée, je m'approche des écuries... et mes yeux ne peuvent se détacher de Monsieur Ouzo des Dieux, entrain de se faire une beauté... Et là, un sourire imperceptible sur les lèvres... Je le vois là, à l'attache, faire l'andouille avec sa longe, et je ne peux m'empêcher de voir son filston qui a excactement les mêmes manies, les mêmes mimiques... Mon coeur s'emballe. Je n'aimais pas les crèmes (j'avoue ), me voilà subjuguée. Mon regard ne peut se détacher. Ouzo me fascine... C'est indescriptible. Je ne me suis jamais sentie aussi fière que d'avoir son fils à la maison ! elevageduquercus me propose de sortir Ouzo pour que je puisse prendre quelques photos... Pfiou... Quelle merveille j'ai devant moi à ce moment là. Dans chacun de ses gestes en plus, je retrouve mon Quiquinou... (le terrain est en pente ! mais regardez son attitude, du Quiquinou tout craché ) Puis rencontre de Robador... Pfiou, là non, plus rien à redire ... elevageduquercus m'accompagne poursuivre la visite... Elle me raconte l'histoire de chaqun de ses chevaux, leur entrée dans sa vie, me parle de leurs origines, et là, la passion qui l'anime quand elle parle ne peut que me gagner. Ca y'est me voici conquise déjà, quand au loin j'apperçois... Morgane, la maman de Quiquinou, et bien sur... Unica la petite soeur !... On s'approche, et pfiou... elle est encore plus craquante en vrai que sur les photos (si si c'es possible !). Et les vidéos n'étaient pas trompeuses, elle est aussi sautillante en vrai ! On continue le tour, me voilà au milieu des poulains... et là... Ben moi qui n'aimait pas les crèmes, moi qui aime les femelles... me voilà... bouleversée (si si c'est le terme), par le regard bleu intense d'Alcazar (j'ai pas de jolies photos de lui ). J'en pique quand même une sur le site de l'élevage juste pour vous montrer la bête J'ai peu de jolies photos des poulinous, car tous étaient collés à nous ... (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:02:02
Dire merci | Nous avons ensuite rendu visite aux poulinières ! Diva, la plus jeunette (pas pleine) est déchainée, j'en profite pour la photographier sous toutes les coutures... J'en prend plein les yeux sur toutes qui ne sont que beauté ... Me voilà au paradis Puis après un verre, des longues discussions, et une saucée mémorable au moment de nourrir, je reprend la route pour... chez lilou. (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:02:56
Dire merci | En arrivant, un peu sur la pointe des pieds car déjà plus de 23h et que je crains vraiment de géner, je me retrouve dans la plus belle maison que j'ai jamais vu ! Très vite mise à l'aise par lilou, on commence à papoter, et là, impossible de se séparer et d'aller se coucher avant 3h du mat. Finalement, c'est comme si on se connaissait de longue date. J'adore ! Une courte nuit de sommeil plus tard, nous voici à la ferme. Ceci dit, en chemin, nous ne pouvons nous empêcher d'aller saluer le fils de Nelick sur notre chemin... Puis, après être allé voir les vaches, et surtout cette merveille là Nous filons directement voir le troupeau... et là... pfiou ... tous sont encore plus beau qu'en photo. La carrure et la préstance de Daou m'impose quasiment immédiatement le silence. Je m'approche de cette masse en premier, le salue... et... il se blottit contre moi pour avoir des calins... Un véritable ange. Puis forcément, son filston, le déloge et prend sa place... Tin, il est encore plus joli en vrai, plus calin que sur toutes les photos réunies... Il ne lui manque que de belles ailes pour en faire un rêve... Puis Ley... Et là, à nouveau cet état de fascination, ce sourire qu'on a, cette impression d'avoir la chance d'assister à un spectacle exceptionnel et reservé à nous seul m'envahit à nouveau. C'est bouche bée que je vais la caresser. Elle a tant de prestance, que j'avoue, je me sens petite, impressionnée même... Et enfin, la douce Liska est là, plus reservée, elle est le calme, la douceur incarnée... je ne me sens pas touchée pourtant... jusqu'à ce que je croise son regard... Alors là, après 2 jours aussi intense, je ne touche plus terre ! (suite) |
Par oreliii : le 17/04/08 à 12:03:14
Dire merci | montpellier et tu n'est meme pas venue chez moi |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:04:00
Dire merci | Et dire que je ne suis qu'au début de mes surprises ... L'après midi, après un bon repas, nous partons... En balade au lac ... Nous préparons Gibus et L'Do... Nous les détendons un peu avant d'y aller... Puis je me met en selle sur Gibus, et là... J'ai l'impression d'être gauche . Je suis sur une formule 1 ... Mais à quoi sert d'avoir un tigre dans son moteur quand on a un âne au volant ? Pas à grand chose à la base, sauf quand on est face à quelqun d'aussi pédagogue que lilou... j'ai appris énormément... Je commence à trouver mes marques avec Gibus, à m'amuser, à découvrir tous les boutons subtilement cachés, et c'est que du bonheur... Puis lilou descend... et... me dis "on échange"... Pfiou... Moi? Là maintenant tout de suite? Sur L'Do ? Sur ce cheval qui m'a émue à travers toutes les photos que j'avais vu de lui ? sur son histoire surtout ? Moi sur L'Do ? Moi sur ce cheval que j'ai vu juste avant complétement stressé et paniqué quand j'ai fait tombé le porte selle? Moi sur cet animal à la fois noble, beau, mais qui garde dans l'oeil ce coté sauvage que jamais personne ne pourra lui enlever ? Wow... Je suis impressionnée, et à nouveau je me sens petite, mais l'envie a raison de moi... me voilà en selle... lilou m'explique quelques principes élémentaires à connaitre sur ce cheval pas comme les autres... Je dis oui oui. A peine je serre les talons que me voici partir au galop... merdouille, c'était marcher moi que je voulais ... Pis ça s'arrête pas ... Je le sens tendu, crispé, et là, je sais que c'est à moi de le rassurer, c'est à moi de comprendre comment réagir... Alors peu à peu, on discute, on se calme, et on se comprend... Et là... J'aime . Je me sens super fière, et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles ! Comme un bonheur n'arrive jamais seul... nous reprenons nos montures respectives, et nous voici partis pour le lac... Une balade merveilleuse, avec une véritable bombe sous les fesses ! Un vrai régal ! (photos de lilou) Nous n'avons pas pu aller galoper sur la plage, mais qu'à celà ne tienne, nous sommes allées ailleurs, y'a des chemins de balade de partout chez lilou... (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:04:48
Dire merci | Puis au retour il est pour moi l'heure de partir... En théorie... Mais comment resister à l'invitation de lilou : "tu ne vas quand même pas partir sans voir la mer ?"... Ben non, je n'aurai pas pu partir sans voir la mer ! Et là, c'est pas petite en taille que je me suis sentie, mais comme une enfant... Une enfant qui voit la mer pour la première fois... Même après avoir vécu 5 ans à coté, j'avais l'impression de tout redécouvrir... (photos faites par lilou) Vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis ? Allez chez lilou ! Après m'être raisonnée, je pars voir Perlie, que j'étais très heureuse de revoir ! Ca faisait vraiment un bail ! 3 ans en fait ! C'était la première forumeuse que j'avais rencontrée ! Et là... comme j'étais heureuse de la voir chez elle ! (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:05:28
Dire merci | Tellement de changement depuis qu'on s'était vu : cette maison magnifique, son Bijou, les chevaux sous sa fenêtre, et puis sans compter sa petite canaille ... Bref, là encore la joie et le bonheur de toute cette petite famille me transporte ! Roxy Petit Bijou (pfff, photo sur exposée ! Maudit APN !) Je suis heureuse de voir Bijou ! Il a bien changé depuis le temps ! Je l'avais vu à ses 2 ans... C'est devenu une vraie merveille, et d'une gentillesse ! le voilà qui veille... ... sur un petit ange Puis me voilà... on the road again... pour ma dernière étape chez diamino. (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:06:00
Dire merci | Là encore, une grande grande rencontre humaine, et animale en général ! Malgré mon retard , j'ai été accueilli avec le sourire... on a parlé de tout et de rien, j'ai rencontré tous ses loulous... et surtout revue la belle Perle... Elle n'a pas daigné sortir son poulinou avant, je suis sure que c'est pour mieux que je repasse plus tard Chez diamino, c'est aussi le paradis... En fait, je crois qu'en 4 jours, je n'ai vu que des petits paradis, chacun à l'image de leur propriétaire... Là encore, j'ai eu la chance qu'on me propose une balade ... J'ai pu monter le charmant diamino, et celui ci aussi c'est une sacré bombe ! Petite balade tranquillou pour commencer, mais dès qu'on a un peu accélérer l'allure, j'ai découvert certaines de ses facetties contre lesquelles j'avais été mise en garde ... J'aime les chevaux qui prennent des initiatives ... Du coup, je me suis vraiment fait plaisir ! (photos de diamino) Voilou... là aussi j'ai eu beaucoup de mal à partir, d'autant plus que c'était la dernière de mes étapes... (et que la Kat's mobile avait plu aux chévres) Que partir ça voulait dire retrouver le boulot, le métro, le dodo... et la routine... (suite) |
Par Kat... : le 17/04/08 à 12:06:57
Dire merci | Mais partir, ça voulait aussi dire retrouver mon noireaud, et là, ça a été fusionnel... Aussi étrange que ça puisse paraitre, depuis mon retour, il arrive toujours au galop à fond en hennissant pour me voir... et se blottir contre moi... hier, je n'ai pas pu résister... et la récompense Puis, comme tout va bien dans le meilleur des mondes, et qu'il n'y avait pas de raison que Funky ne vive pas encore dans son paradis, nous avons été le chercher hier à la SPA... Et nous voilà, doucement mais surement, entrain de nous construire notre petit coin de paradis à nous... La tête pleine de rêves, de souvenirs, mais aussi de projets grâce à vous que j'ai recontré, que j'ai adoré... et que j'ai hâte de revoir... merci à tous... merci MERCI |
Par oreliii : le 17/04/08 à 12:11:43
Dire merci | super post bravo jadoreuh |
Par crazybeaver : le 17/04/08 à 12:13:39
Dire merci | Très joli post pour une belle aventure |
Par Emeline51 : le 17/04/08 à 12:15:11
Dire merci | Un bonheur ce post, merci Kat! Il m' a donné le sourir et des frissons... Ton escapade a eu être charmante, à te lire... Pfiou, et que de beaux chevaux sur ces photos! Sam, l' élevage du Quercus, le fils de Nélick , les incoutournables de Lilou, Perle, Bijou et ton noireaud.... Pfiou! je suis aussi très heureuse pour Funky, une super bouille, et il va bien avec Trait je trouve! Bref, merci pour ce reportage photos, les paysages sont beaux, les photos respirent la joie de vivre, c' est charmant! |
Par Roro : le 17/04/08 à 12:15:51
Déconnecté Dire merci | Kat, je t'envie, mais tu l'as fait pour moi, la virée chez Lilou. laisser le troupeau, c'est pas encore possible chez moi, mais peut-être qu'une fois je me ferai se plaisir. super rapport ! beau voyage, plein les yeux, génial |
Par syrius : le 17/04/08 à 12:17:47
Dire merci | et moi, quand est ce que tu viens nous voir ??? |
Par soquette123 : le 17/04/08 à 12:24:11
Dire merci | PFIOU, ton récit me fait des frissons danns le dos C'est SUPERBE ce que tu as vécu. La route a du etre longue, mais boudiou que tu as du te faire plaisir avec toutes ces rencontres extraordinaire Ralala, tous ces chevaux sont + beaux les un que les autres En esperant qu'un jour, tu passes dans le nord de la France, a bon entendeur... |
Par sheytana : le 17/04/08 à 12:26:17
Dire merci | et t'es meme pas venue me voir comment ca on s'connait pas? et alors? |
Par aline13 : le 17/04/08 à 12:26:56
Déconnecté | alors là..... merci merci merci à toi kat, d'être ce que tu es, d'avoir accepté de te poser un instant ô combien fugace dans mon petit coin de france... merci d'avoir pris de si jolies photos de ma fille, de ses poons' et de moi (j'adôôôôôôôôre ton appareil photo, il amincit.... ) merci d'avoir pris ces jolis photos de mon dadou (au fait, on a trouvé pourquoi il était tout le temps couché et qu'il ne voulait jamais se lever... ) merci d'avoir montré que le sud, ce n'était pas que de l'herbe brûlée par le soleil... merci pour les nougats (zomme a BEAUCOUP apprécié... ) merci d'être toi tout simplement.... PS : tu es la bienvenue quand tu veux....à très très bientôt j'espère |
Par nani1989 : le 17/04/08 à 12:27:34
Dire merci | un bonheur pour les yeux a tout lire j'en ai eu des frissons!! |
Par aline13 : le 17/04/08 à 12:32:36
Déconnecté | même si elles sont ratées (comment tes photos peuvent-elles être ratées ?????) chuis preneuse des autres tofs'... ah oui et quand je dis qu'il y a du vent par chez moi....maintenant kat sait que je ne dis pas de bêtises...d'autres amateurs ? |
Par aline13 : le 17/04/08 à 12:43:56
Déconnecté | Ben c'est rigolo comme on imagine les gens... de manière purement arbitraire et qu'on se retrouve parfois un peu surpris de se rendre compte qu'on était complétement à coté de la plaque et t'as pas été trop déçue j'espère ? chuis pas trop douée question relations humaines moua...me faut un peu de temps.... |
Par SANNOM : le 17/04/08 à 12:43:57
Dire merci | Attends attends... tu es passée à Mont de marsan et tu ne me l'as pas dit ??? Grrrr, tu as de la chance d'habiter loin... |
Par aline13 : le 17/04/08 à 12:44:57
Déconnecté | moi elle est viendue me voir la la lèreuh... |
Par aline13 : le 17/04/08 à 12:47:41
Déconnecté | moi elle est viendue me voir la la lèreuh... |
Par diamino : le 17/04/08 à 12:53:49
Dire merci | Ah les voilà les photos Sympa ton séjour dis donc, t'en a vu des choses en 4 jours Si ça te déranges pas, tu pourras me faire passer les autres tofs que tu as faites ? |
Par electraztar : le 17/04/08 à 13:04:56
Dire merci | Chouette ce road trip ! En plus tu as pu profiter du soleil ! Rebienvenu dans la région |
Par pucinete : le 17/04/08 à 13:08:02
Dire merci | Tellement agréable à lire ce post j'en ai plein de frissons! T'as du passer 4jours merveilleux |
Par Kat... : le 17/04/08 à 13:08:08
Dire merci | Je vais mettre ici les photos au fur et à mesure, mais comme je les charge une par une, ben me faut un peu le temps ... |
Par aline13 : le 17/04/08 à 13:08:50
Par aline13 : le 17/04/08 à 13:09:29
Déconnecté | ah crotte ! elle est en tout piti.... |
Par diamino : le 17/04/08 à 13:09:49
Dire merci | Oki génial |
Par Perlie : le 17/04/08 à 13:14:02
Dire merci | Piouf que de belles photos KAT !!!!! Merci, car moi j'ai pas pu en prendre mon APN était vide de batterie C'est dommage que tu ne sois pas resté assez pour qu'on puisse s'organiser une tite ballade Ceci dit ce n'est que partie remise, hein kat Sympa ton patron pour le congés sans solde Finalement même sur une pente Ouzo est carrement canon J'espere que tu repassera mais cette fois faudrait carrement prendre 15 jours de congés Comme l'a dit diamino chez nous il n'y a pas la mer ... mais tout de même on a de beaux lacs vaseux et infestés de ragondins !! Comment ça, ça vaut pas l'océan de chez lilou PS: houuuu Roxy qui se la péte sur le photo mdrr excellent |
Par horselover : le 17/04/08 à 13:17:18
Dire merci | superbe reportage, je te pardonne presque de ne pas être passée (Uranio attendait sa Tati de pied ferme ). Non, je ne suis pas rancunière je sais que ton temps était compté. C'est pour cela qu'il faut repasser (n'est-ce pas cowboy ) Merci des photos, c'est mieux même à compte gouttes - comme ça on ne se déshydrate pas de suite en bavant |
Par Kat... : le 17/04/08 à 13:17:57
Dire merci | Pendant que la suite des photos charge je vous réponds : et moi, quand est ce que tu viens nous voir ??? Ben euh, quand tu veux, t'habites presque à coté ... Et tu as aussi le droit de venir hein ! et t'as pas été trop déçue j'espère ? Non du tout ! Je ne partais avec aucun a priori, je me rendais juste compte qu'en fait, les gens étaient pas forcément comme je les imaginais, mais ça a été pareil de la première personne que j'ai rencontré à la dernière ... Et pour aucun je n'ai été déçue ! Juste surprise ! Attends attends... tu es passée à Mont de marsan et tu ne me l'as pas dit ??? Ben euh oui, mais j'avais que 4 jours ... Ca fait quand même drôlement court ! T'as du passer 4jours merveilleux Et encore le mot est faible ! J'ai l'impression d'avoir rechargé mes batteries... ça fait un bien fou ! |
Par Nathy64 : le 17/04/08 à 13:37:57
Déconnecté | Super périle et heureuse de voir toutes ces photos et encore merci pour Qualisto le filston du prince Sannom ne t'inquiète pas Kat a promis qu'elle remettrait ça mais cette fois nous serons tous au rendez vous et avec nos chevaux |
Par elevageduquercus : le 17/04/08 à 13:38:18
Dire merci | ta visite a ete un vrai bonheur pour moi aussi !! tu es un petit bout de femme super , j'espere que ton paradis sera a la hauteur de ton grand coeur! a bientôt amicalement magali |
Par aline13 : le 17/04/08 à 13:43:10
Déconnecté |
Par OMBRE : le 17/04/08 à 14:03:49
Décidément, tes récits sont aussi beaux que tes photos Kat ! Nous ne nous connaissons pas, mais si un jour le coeur t'en dit, lors d'un passage vers Clermont Ferrand, n'hésite pas à faire un petit détour de 50 km pour faire une pause et visiter mon paradis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous