Encode des news des protégés...
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 27/04/08 à 22:03:16
Dire merci | Alors bon comme chaque post finit par un peu couler car il n'y a que deux adeptes de l'association!!! et bien je vais en créais un nouveau pour que tout le monde n'est pas à parcourir 3 pages pour lire le post... Enfin voici donc des nouvelles de ce week end de l'asso, un week end ensoleillé er certains sont très heureux de ce beau temps qui leur fait pousser des ailes (Ramdam!!!) Alors voici le beau Ramdam, fidéle à lui même... racoleur... et beau en toute simplicité!! JOYEUX COMME UN LAPIN!!!!!!! |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:17:20
Dire merci | Alors le camion d'espagne c'est tout une histoire... En Aout 2005 sont arrivés au refuge 12 chevaux maigres, couverts de traces de coups anciens ou plus récents, dont l'histoire est alarmante ! Revenons quelque peu en arrière : le 16 juin, un camion transportant 27 chevaux est interpellé dans la Marne, peu avant qu'il passe en Belgique, par la gendarmerie accompagnée d'un représentant de l'association de protection animale One Voice. Du sang s'écoulait à l'arrière du camion, c'est ce qui a intrigué les autorités... A l'intérieur, l'horreur !!! Les 27 chevaux ne sont pas attachés, des juments sont suivies de leur poulain de quelques mois, piétinés, une jument est au sol, mourrante. Les chevaux sont partis d'Andalousie au sud de l'Espagne à destination de la Belgique pour le commerce de la viande et n'ont pu ni boire ni manger ni se reposer pendant ces milliers de km, ils sont tout dans un état catastrophique. Saisis, ils sont placés dans un lieu d'accueil, identifiés, puis maintenus en quarantaine pour s'assurer qu'ils ne soient pas porteurs de maladie grave, avant d'être, enfin !, orientés vers des lieux d'accueil où ils seront soignés et nourris comme ils doivent l'être dans leur état. Si ce transport s'est réalisé en dehors du cadre de la loi, le procès aura lieu fin septembre, il est très inquiétant de voir que ce camion a pu traverser l'Espagne puis la quasi-totalité de la France sans être contrôlé. Combien d'autres camions réussisent eux à traverser les pays et à mener les animaux dans un lieu d'engraissement ou d'abattage où les attendent de nouvelles souffrances ? Si l'Europe, en levant les contrôles sytématiques aux frontières, porte une part de responsabilité dans cette situation, espérons qu'elle saura faire avancer le dossier de l'amélioration des transports d'animaux (voir campagne One Voice)..... Ce sont donc 12 de ces malheureux chevaux qui sont arrivés mardi 3 août dans notre refuge, maigres, pour la plupart blessés aux membres, boîteux, beaucoup ont des problèmes de vue, tous atteints de maladies de peau. |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:27:50
Dire merci | Maintenant voici les 12 rescapés avec un avant après... perturbant... Guernica... vieille jument d'une bonne trentaine d'année, bourré de plaie aux membres et avec un gros probléme de vue... A son arrivée ... elle est faible maigre et par dessus tout usé par le voyage... Au jour d'aujourd'hui Guernica vit la belle vit... en liberté dans le refuge la journée et en box la nuit... elle a le luxe auquel elle mérite... pisseusse et toujours après les étalons mais malgré cela on l'aime notre Guerni car elle a une place qu'aucun autre cheval peut occuper... c'est notre mamie à tous... |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:30:48
Dire merci | Calista à son arrivée pas bien épaisse mais c'était pas la plus à plaindre on dira... elle est allé au paddock jusqu'à nous offrir une suprise bien simpa.... Calista est devenu belle, ronde et maman... depuis peu de temps Calista est partie en famille d'accueil... et oui elle a trouvé quelqu'un pour lui donner papouille et calin à souhait... Sa fille fut une réelle surprise d'où son nom... Surprise... un amour de pouliche magnifique et innatendu... elle est née... a grandit et a trouvé une famille ou elle a grandit et s'est embellit... Chez sa famille avant l'hiver... |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:34:59
Dire merci | Guapa... jument de tous juste 15 ans mais avec une arthrose du genou impressionante... handicapé à vie mais belle et bien vivante... excrécrable avec les autres chevaux mais attachnate malgré tout... je ne l'aimais pas vraiment car elle ne donne rien mais cet hiver elle a fait une colique donc je m'en suis occupé toute la journée... elle mele rends bien... donc ben je l'aime un peu plus déjà car enfaite elle a juste été dégouté par l'espèce humaine et a du mal a être agréable mais on voit qu'elle est plus sociable depuis sa colique... sauf avec les autres chevaux!!! avant Printemps dernier... Désolé pas de photos récentes... j'en ferais dans les jours à venir... si vous voulez... |
Par Dory : le 30/04/08 à 19:36:09
Dire merci | Elle est super mimi ! |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:39:24
Dire merci | Nunia... innaprochable elle vit aujourd'hui dans le troupeau sauvage... trop belle mais qu'elle caractère... surement battu comme je n'ose l'imaginer... la rentrer en box c'est se tué avec... complétement affolé donc on la laisse tranquille avec ses 18 copines au moins elle ne subira plus de traumatismes ma beauté... Avant... bon pas trop maigre mais le pied voila quoi.... Après... sublime tout simplement... impressionant comme une bonne alimentation peut changer les choses!!! |
Par riverjap : le 30/04/08 à 19:51:30
Dire merci | On continue avec Tornado... le seul mâle du lot mais pas le moindre... arthrosé à souhait monsieur ne supporte personne... un hongre ou une jument il massacre.... vermifuge à vos risuqes et périls... parage pareil... enfin traumatisé et blasé... aujourd'hui il reprend gout mais garde un caractère de dur... Avant.... pitoyable... Après... léger mais ses jambes ne permettent pas que il grossisse plus et en plus il est super dur à maintenir comme ça... le moindre truc et il perd 10 kilos... à la belle saison il est à l'herbe ben il prend quelques kilos à peine...pas compliqué!!!! |
Par Dory : le 30/04/08 à 19:53:02
Dire merci | Pauvres bêtes |
Par rancho : le 30/04/08 à 20:19:47
Dire merci | Super ce post, ça fait plaisir de voir que la vie accorde parfois une deuxième chance... |
Par syl : le 30/04/08 à 20:36:35
Dire merci | C'est du bon boulot |
Par riverjap : le 30/04/08 à 20:58:37
Dire merci | je continuerais dans la soirée...merci pour vos réponses |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:37:29
Dire merci | LOCA La belle, la folle, la jument tueuse... enfin c'est comme ça que Paula s'amuse à l'appeler car le jour où elle est arivé elle a sauté du haut du camion par dessus les autres chevaux... enfin le bordel quoi...!!! Innaprochable, traumatisé et battu ... elle n'a pas de chance apart qu'elle doit pas être bien vieille, qu'elle a des allures de rêves et que c'est la seul à ressembler à une espagnole!!! Sa pire tare... je l'aime... je la longeais en liberté avant et elle se mettait sur le cercle à la fin... elle veux mais n'arrive pas à s'approcher c'est plus fort qu'elle mais je l'aime quand même... Avant... Maintenant...pas belle la miss?? |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:42:26
Dire merci | Paquita... l'amoureuse .... ben oui Paquita est arrivé chez nous et elle ne tenais plus debout... mis sous perfusion la belle était mal partie... mais le bel espagnol de corrida qui occupé le box d'à côté et devenu son amoureux... elle s'est battu et a connu 2 ans de repos au pré avec son amoureux... emporté en janvier 2007 par un arrêt cardiaque elle est morte en début de matinée avant de manger sa ration du matin... elle a profité d'un dernier rayon de soleil pour s'en aller reposer en paix... A son arrivée... Belle comme un coeur... et amoureuse comme une fleur... |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:43:53
Dire merci | pardon paquita aprés c'est elle...oups |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:48:58
Dire merci | Sarah et Selimene Deus soeurs en galères... l'une pur sang l'autre espagnole et pourtant bien dans le meme camion avec les mêmes problémes... Sarah est la baie long jointé et arthrosé....depuis quelques mois borgne... Sarah avant... Sarah maintenant... Selimene c'est la noire artrhosé aussi mais avec une bonne vue et de bon pieds....enfin raisonnable quoi!!! Avant maintenant |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:54:18
Dire merci | Luna est arrivée en bien mauvais état... elle a fait une fausse couche et avait une fourbure des deux antérieurs... ils l'ont laissé partir car elle souffrait trop... elle n'aura connue que quelques belles semaines... Chiquita... gentille et bien retapé... adopté et heureuse...montable par dessus tout... quoi demandez de mieux!!! Serena, sauvage et agressive, elle vit avec le troupeau sauvage, marqué pas les barbelés surement et par le passé...elle profite de sa vie sauvage comme il se doit.... Avant Maintenant.... |
Par stephy92 : le 30/04/08 à 22:55:12
Dire merci | les avants / après sont vraiment impressionants, quel misère de laisser dépérrir des animaux à ce point |
Par riverjap : le 30/04/08 à 22:56:22
Dire merci | c'est vrai que c'est impressionant... le camion de boucherie en voici un aperçu... |
Par oreliii : le 30/04/08 à 23:22:33
Dire merci | AH les traits ils sont enfin reconnus à leur juste valeur... ils sont beau, rond et gentils.... demandez à Aurélie... elle connait très bien... qui ? aurélie moi? moi les avants aprés je suis sur le q |
Par emy50 : le 30/04/08 à 23:24:54
Dire merci | paquita le changement sa fait chaud au coeur pfiou |
Par Dory : le 30/04/08 à 23:37:45
Dire merci | Piou, les photos de Paquita m'ont fait un choque... C'est incroyable tout ces changement toutes les histoires sont poignantes. Vraiment un travail incroyable ! Félicitations a ttes l'équipe du Refuge ! |
Par riverjap : le 04/05/08 à 10:44:48
Dire merci | merci à tous mais c'est vrai que ces chevaux ont un courage à toute épreuve et sont prêt à surmonter des choses que nous ne pourrions envisager... oreliii oui toi... tu ne te rapelle pas l'envie... que tu avais eu chez les chevaux de traits lors de ta denière visite... et la connerie que je t'"avais sortie!!! Enfin les refuges ne sont pas des meilleures au refuge... Dakota est une jument exceptionnel que nous avons récupéré car elle tenait compagnie à un cheval d'une ancienne adoption (personne n'ayant plus le temps car trop fatigués pour deux chevau) donc ils nous ont rendu Illico (déjà adopté car super cheval trop beau montable) et sa copine Dakota par la même occasion... Dakota s'est donc avéré atteinte du syndrome de cushing... donc elle commence à avoir très chaud mais les nuits fraiches ne nous permettent pas de la tondre tout de suite...de plus elle est affaiblie et malgré un ventre très rond elle est très maigre... la colonne et le garot ressortent totalement et l'arrière main n'est qu'un sac d'os... entre jambe creuse enfin rien de beau à voir... mais si ce n'était que cela... Dakota à des ulcéres sur les lévres... certains séches pendant que d'autres arrivent bien purulent... elle commence à en avoir dans les naseaux et paula craint que l'estomac soit attaqué car malgré foin à volonté et grain et médicaments et bien sont état est déplorable... Nous l'avons mis à l'herbe, foin à volonté, grain (son, mais, orge concassé plus complément mature) matin et soir, elle est soigné pour son cushing mais rien n'y fait... Paula a donc pris rendez vous pour la semaine prochaine pour une tracheocospie... mais Paula à l'impression de la voir mourir... et pourtant quel moral... elle hennit dés qu'elle vous voit enfin un amour de jument sur qui le sort s'acharne... J'ai bien peur que l'avenir de Dakota soit compromis... enfin nous verrons elle profite dela vie pour l'instant et c'est l'essentiel suite |
Par Dory : le 04/05/08 à 10:49:46
Dire merci | Plein de zondes pour Dakota !!! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
Par riverjap : le 04/05/08 à 10:52:45
Dire merci | mais si il n'y avait que Dakota ce serait "bien" Cindy et oui une jument porte mon nom et de plus je m'entends à merveille avec elle... madame est un peu craintive mais pas avec moi... c'est le nom surement... Enfin cette jument vient du même endroit que chez Twist et le maquignon nous l'a donné car soi disant elle ne vaut plus rien... enfin surtout car elle a une énorme boule sur le côté de la tête pas très esthétique!!!! Soi disant que Cindy a cette excroissance depuis fort longtemps mais non ce n'est pas possible... cette boule ne cesse d'évoluer depuis quelque temps et Paula pense que il s'en débarasse car la boule a grossit ces derniers temps et que du coup il ne s'est pas quoi faire de Cindy... La vétérinaire ne sais pas ce que c'est... une tumeur surement mais c'est extrémement dur sur 80% de la boule (qui fait plus de la taille de mon poing) et il y a une partie qui forme un abcés en dessous... c'est plein de pue, de caillot de sang et d'eau... enfin bizarre... Seulement voila nous avons rentré Cindy en box il y a trois jours et la boule prend du volume... Verdict d'une des véto quand elle ne pourra plus manger... euthanasie... non je ne veux pas... Paula l'a mis sous antibio et anti inflamatoire... si aucune évolution d'ici 5 jours on tente une grosse chirurgie... Paula m'a dit si elle est condamné autant tenté le tout pour le tout... j'ai peur de la perdre et son avenir à elle aussi reste noir mais il lui reste uen chance, une petite lueur d'espoir à ma petite choupinette... Nous verrons bien... En plus de tout cela nous avons récupéré chez une sorte de maquignon 3 mini et un ane gourmeux et plein de poux donc forcément les piqures sur des poneys sauvages pendant 6 jousr c'est du sport!!! Même pas 1 an et déjà rebelle!!! Enfin j'ai crée un post sur le sauvetage des minis sur le forum adoption... bonne ame n'hésiter pas... |
Par oreliii : le 04/05/08 à 12:16:59
Dire merci | oui jai fais pipi chez les traits |
Par riverjap : le 07/05/08 à 18:01:57
Dire merci | je retourne demain à l'asso donc je vous donnerais des nouvelles des deux malades et bien sur beaucoup de photos... quelqu'un veut-il des photos en particuliers??? |
Par ganou : le 07/05/08 à 18:55:19
Rha ses avants après, fantastiques. ça fait vraiment plaisir de voir que des gens s'occupent aussi bien d'eux qui ont eu un début de vie difficile. Avec mon jeune âge et là ou j'habite, je me suis déjà renseignée, il n'y a pas de refuge, enfin du moins, j'en ai pas trouver ... Je suivrais ce post, merci pour eux ... |
Par riverjap : le 12/05/08 à 19:21:31
Dire merci | Illico est un cheval que Paula avait fait adopter il y a bien longtemps... ces propriétaires s'en occupé à merveille et ils lui ont même offert une compagne Dakota... Illico a été adopté il y a peu après un séjour de retour à la maison de tous juste 15 jours!!! Dakota elle est resté parmi nous... une jument d'apparence ordinaire mais une jument très calme et super dominé... elle a maigrit donc nous l'avons changé de pré... mais non ce n'était pas seulement de la dominance... nous avons décelé un Syndrome de Cushing... Dakota a vite perdu de l'état et nous l'avons donc rentré en box pour qu'elle est un traitement pour l'aider à pallier à cette mauvaise passe... elle développait des ulcéres sur les lévres et depuis peu à l'intérieur de la bouche... Paula craignait une extension à l'apparreil digestif et cette semaine nous avions rendez vous pour des examens supplémentaires... Dakota s'est couché dans la nuit de samedi... dimanche matin elle ne s'est pas levé... deux essais au palan ont anéantis tous espoirs de la voir se relever et une décision a du être prise... Dakota a été euthanasié dimanche vers midi... Elle était pleine de courage et d'espoir, un moral à toute épreuve et une gentillesse infinie... jamais une once de méchanceté... jamais une hésitation.. une confiance envers ce qui savait lui rendre la vie plus facile... une jument idéale... Dakota sortait à l'herbe tous les jours... elle aura connu quelque semaine de bonheur ou toute l'attention allez vers elle... elle nous le rendait bien la Dako... un amour de jument Adieu ma belle... mon amour pour toi est au delà de la tristesse que je ressens et il le sera toujours... tu m'as appris toi aussi beaucoup... le courage était une de tes qualités... je ne t'ai jamais trouvé de défauts... tu étais un ange et tu as rejoins les tiens... vole ma belle vers un monde sans souffrance... Ces uniques photos ont été prise samedi dans l'après midi... je vous en mets deux... je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous quittes... elle paraissait si seraine et heureuse... bye choupette et à un de ces jours... |
Par riverjap : le 12/05/08 à 19:34:01
Dire merci | Parlons maintenant de Cindy... Comme dit précedemment elle a une énorme boule sur la joue qui la gêne pour manger... depuis peu elle ne mange plus de foin et la boule semble communiquer avec l'intérieur de la bouche... enfin la belle garde le moral et elle s'est être forte... Je l'emmene brouter le bord des chemins et elle ne me craint plus... c'est le nom sans doute... pendant que certains l'ignorent moi je l'aime... et oui elle n'a rien pour elle et pourtant je m'y suis attaché autant qu'à Dakota... Voici quelques photos qui vous montreront de quoi je parle... elle doit être opéré jeudi... mais la miss à 25 ans... j'espère que ces photos ne seront pas les dernières et l'angoisse m'occupera jusqu'à qu'elle soit sortis d'affaire... Le bon côté... Le mauvais!!!! Et de face... |
Par riverjap : le 12/05/08 à 19:48:37
Dire merci | Enfin quelques photos plus joyeuses même si le coeur n'y est pas... Tarras et Too much grandissent et deviennent magnifiques... |
Par oreliii : le 12/05/08 à 20:05:28
Dire merci | merci pour ces news arf pour dako, jespere que pour cyndi tout va bien se passer |
Par Dory : le 12/05/08 à 20:08:55
Dire merci | Croisons les doigts pour que l'opération de Cindy ! Allez, ca va bien se passer ! Dakota a rejoint les étoiles, tchao la belle... Et les ptits arabe ! toujours aussi beau ! |
Par Aztone : le 14/05/08 à 10:36:54
Dire merci | Wué Hommage à une jument , au coeur gros comme ça ... Repose toi Dako' . T'a souffert & trimé toute ta vie , mais tu as le mérite d'avoir été brâve et forte , aimée , gentille et courageuse et aussi adorable et incomparable ... Foutue vie d'merde . Ciindy ... |
Par walou : le 14/05/08 à 19:05:45
Dire merci | a chaque fois que je viens sur les post de CHEVAL je suis epoustouflée !!! quel travail !!! maiq quels resultats !!!!! gigolo a un regard, roolala il me fait fondre !!! les deux bébés arabes sont subliiiiiiimes, et apparement en bonne santé, en voila deux qui ne resterons pas au refuge bien longtemps sultan, wahou !!! bien conservé le papi !!! encore une fois, je suis admirative du travail fourni, les avant apres sont epatants !!! je suis a cours de superlatifs alors je m'arrete ici |
Par riverjap : le 17/05/08 à 13:10:27
Dire merci | Merci tout le monde pour vos réponses... Je tenais juste à vous tenir au courant de l'opération de Cindy... elle s'est bien passé... Donc la vétérianiare nous as expliqué que c'était une sorte d'accumulation de calcaire et que avec la salive et le calcaire ça s'accumulait... cela doit venir d'une rupture de vaisseaux qui ont provoqués cette acumulation... enfin j'ai pas tout compris encore je n'ai eu que des news par téléphone... Elle a donc trois points à l'intérieur de la bouche et un gros pansements sur la joue, ainsi qu'un bandage lui entourant toute la tête et bien sur un masque à mouche ... comme dirait ma soeur elle a sortit le masque de zorro Enfin elle garde le moral et elle mange donc tout parait allez vers une amélioration progressive... Enfin une bonne nouvelle Je vais vous mettre des photos de la semaine dernière j'avais pas eu le temps de tout mettre |
Par pop10 : le 17/05/08 à 13:22:42
Dire merci | Aaaaaah bon bas une bonne nouvelle =) J'attend les photos |
Par riverjap : le 17/05/08 à 19:19:14
Dire merci | Alors comme promis des photos... un petit deux ans ou plutôt un superbe deux ans qui a vite oublié les carences du passé... Suriami jeune entier de corrèzes... (roi de coeur fait le fou derrière) |
Par riverjap : le 17/05/08 à 19:32:05
Dire merci | Leon a été adopté et profite de papouille généreuse et d'une compagnie agréable... Deux photos de Roi de coeur Avec tchango le chien de Paula Puis au paddock il montre son charisme fou!!! Et une de Twist avant que la batterie de mon apn lache |
Par prunelle8 : le 17/05/08 à 22:50:28
Dire merci | bravo pour ce que vous faites |
Par Dory : le 17/05/08 à 23:47:50
Dire merci | contente de savoir que tout c'est bien passé pour Cindy ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous