Des photos de Sweety!
Sujet commencé par : clo43 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar clo43 : le 13/05/08 à 09:06:32
Dire merci | Pour ceux qui ne connaissent pas Sweety, c'est le Poulain de Galinette (Amély), il a aujourd'hui 2 ans, et c'est un Half Quarter. On a reçu quelques photos de Sweety, qui est aujourd'hui dans le Vercors depuis octobre 2007 il me semble, et il a bien grandit je trouve! le papa, quarter horse et la maman Gali, jument de selle un petit flaxh back : fin Aout 2007 ou Septembre (me rappel plus! ) Chez Amély avec moman et maintenant, monsieurs a 2 ans je sais y'a pas bcp de photos récentes, et en plus elle sont pas top, mais c'est tout ce que j'ai! |
Par Kat... : le 13/05/08 à 09:09:35
Dire merci | Ah ben ça fait déjà bien plaisir de le voir celui ci ! Et en tout cas de le savoir bein et entre de bonnes mains |
Par THYPIE : le 13/05/08 à 09:50:16
Dire merci | ba moi je le trouve MOCHE Maigre, poils terne, vilains crins franchement ce genre de nouvelles moi j'espère qu'Amély n'a pas vu ces photos, à sa place j'en serais malade |
Par sheytana : le 13/05/08 à 09:53:28
Dire merci | Peut etre que c'était en fin d'hivers, certains perdent de l'état, et puis avec la mue..... Enfin en tout cas, s'il est bien dans sa nouvelle maison, tant mieux |
Par Flash : le 13/05/08 à 09:54:48
Dire merci | Jsuis assez d'accord pour ce qui est de la maigreur... Et elle le longe à 2ans le poulain?! Parce qu'il a l'air quand même pas mal musclé |
Par Ivoire : le 13/05/08 à 09:56:21
Je rejoins Thypie, j'le trouve moins en état que chez Galinette C'est vrai qu'on sort de l'hivers mais bon. En tout cas si tu es sure que tout se passe bien Clo y'a pas de raison de s'inquieter. |
Par THYPIE : le 13/05/08 à 10:06:38
Dire merci | Comment peut-on dire qu'il est bien là où il est vu l'état dans lequel il est les nouveaux proprio peuvent être charmant, respectueus du cheval, mais dans le cas précis de Sweety il y a un sacré loupé sortie de l'hiver ou pas je suis désolée mais là moi je suis choquée et surtout qu'en plus on le fait travailler dans cet état |
Par Glorfindel : le 13/05/08 à 10:10:11
Dire merci | thypie je te trouve un peu rapide a la détente... Quenotte en hiver etait dans ce meme etat et pourtant bien nourrit et tout... ya des chevaux qui supportent pas le passage au foin et l'hiver... de plus il a deux ans et est en pleine croissance... Enfin bon, a voir... les photos le mettent pas en valeur c'est sur... |
Par THYPIE : le 13/05/08 à 10:13:14
Dire merci | Rapide vu mon état de nerfs A vérifier Enfin faire un sujet en mettant ce genre de photos et dire : REGARDEZ comme il est BIEN dans sa nouvelle maison heuuuuuuu ba oui je m'énerve rapidement mais c'est normal non |
Par clo43 : le 13/05/08 à 10:15:33
Dire merci | travailler est un bien grand mot! depuis qu'il l'on il on pas fait grand chose avec lui, mise a part les manipulations de base! c'est sur qu'il est pas aussi gras que chez Amély, en même temps a 1 an et demi il était pas sevré et tétait encore sa mère , donc bon, moi je ne trouve pas son état aussi choquant que tu le dit Thypie, je crois que tu y vas un peu fort là je ne le trouve pas maigre comme vous le dite, il est sec, pas gras, vaut mieux ça que l'inverse! et je suis persuadé qu'il est trés bien ou il est! c'est tellement facile de juger et d'avancer des choses sur de simples photos |
Par sheytana : le 13/05/08 à 10:18:13
Dire merci | Moi je le trouve UN PEU maigre, mais c'est pas outrant quoi, et y'a p-e des circonstances aussi Indie avait la meme dégaine récemment, elle a fait une crise de vers, malgré son vermifuge, donc..... |
Par THYPIE : le 13/05/08 à 10:24:35
Dire merci | heuuuu recherche sur Google Image : Poulain 2 ans !!! Lien [img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn PRbWGn6kmERNM:http://www.equi-pre.com/mediac/400_0/media/photos~9~octobre~Grenadine.JPG[/img et ce n'est que la première page pas un seul avec les cotes visibles et un poil terne |
Par THYPIE : le 13/05/08 à 10:25:59
Par Kat... : le 13/05/08 à 10:29:05
Dire merci | Thypie : Doucement là ! Il est pas cadavérique non plus ! Il est maigrichon, c'est clair, mais de là à en déduire qu'il est mal ou autre, c'est prendre un sacré raccourci ! Si tu avais vu Lily cet hiver tu m'aurais traité d'affameuse à ce rythme là . Elle a eu une piro et a décollé au niveau poids! Elle commence seulement à sa remplumer ! Et pourtant, elle n'a jamais manqué de rien ! Là on ne sait rien de sa vie ! mais franchement je ne lui trouve pas poil terne ... Et quand bien même il le serait, à cette période de mue, c'est souvent le cas, aussi heureux soient les loulous ! |
Par Glorfindel : le 13/05/08 à 10:29:36
Dire merci | oui c'est ce a quoi je pensais, a la rigueur ils vienne tpeut etrede le remettre au pres sans le vermifuger??? thypie> c'est ta doudou qui te met a cran en meme temps quand ma nénétte etait maigre tout le monde me disais de la travailler pour qu'elle se muscle moi je preferai la laisser au placard pour qu'elle reprenne du poids chacun sa methode voila elle etait comme ca cet hiver alors que bien nourrit, etc ( et encore sur cette photo on lui voit pas les cotes... ) |
Par stephy92 : le 13/05/08 à 10:31:39
Dire merci | j'avoue que je le trouvais également en meilleur état chez Amély. Après je ne sais pas non plus ce qui s'est passé entre temps, car certains chevaux peuvent décoller même pour un truc minime. J'espère qu'on aura bientôt de nouvelles photos avec son poil d'été et qq kg supplémentaires |
Par chris47 : le 13/05/08 à 10:32:02
Dire merci | son etat n'est pas alarmant mais on ne peu pas dire : waouwww il est magnifique!! |
Par sheytana : le 13/05/08 à 10:33:13
Dire merci | Indie le mois dernier: |
Par Glorfindel : le 13/05/08 à 10:35:44
Dire merci | Oui, voila, c'est pas "alarmant" son etat mais je suis d'accord avec toi qu'on peut pas dire "il est superbe". De là a dire qu'il est maltraité... faudrait le suivre sur plus longtemps... |
Par nomade : le 13/05/08 à 10:37:05
Dire merci | il vient d'être castré il me semble?chez certains chevaux,la castration leur tire vraiment sur la couanne. pis il a peut être fait une grosse poussée de croissance? |
Par clo43 : le 13/05/08 à 10:40:35
Dire merci | "les waououh il est magnifique" c'est pas ce que j'attendais simplement que certain réclamait des photos, alors voila, j'ai eu de tofs je les mets, c'est tout! moi non plus je le trouve pas super, mais je sais qu'il est entre de bonne mains. je ne sais pas si ça peut jouer sur son état, mais il a été castré il n'y a pas trés longtemps, ça l'a peut être trvaillé un peu! |
Par clo43 : le 13/05/08 à 10:41:23
Dire merci | tu m'a devancé Nomade |
Par Glorfindel : le 13/05/08 à 10:41:48
Dire merci | vi c'est possible en tous cas il est pas battu, il a pas de plaies... |
Par chris47 : le 13/05/08 à 11:16:10
Dire merci | la castration doit jouer un role tres certainement. il va reprendre du poil de la bete et il sera waouw!! |
Par El Bimbo : le 13/05/08 à 11:28:00
Dire merci | C'est vrai que pour un half quarter il n'est pas en état ! Maintenant il y a peut être de bonnes raisons à ça. Faut pas non plus critiquer ceux que ça énerve un peu parce qu'effectivement il a les côtes plus que visibles. Il suffirait au proprio de prendre de bonnes photos et d'attendre que le loulou présente mieux ! |
Par licorne6966 : le 13/05/08 à 11:43:37
Dire merci | heummmmmmmmm on est au printemps là l herbe ne doit pas manquer et peut etre que ça fait pas longtemps qu a changer endroit mais c est sur qu il manque d etat |
Par clo43 : le 13/05/08 à 12:01:25
Dire merci | peut être qu'il est pas encore passé a l'herbe! les miens sont toujours au foin, jusqu'a dimanche |
Par soquette123 : le 13/05/08 à 12:51:45
Dire merci | C'estvrai, il est quand meme maigrichon pour un 2 ans et il a le poil terne, on ne peut pas le renier!!! Mais s'il a été castré ya peu, ça peut peut-etre expliquer son état Mais bon, a 2 ans le voir comme ça, bof J'espere qu'il va vite se remplumer |
Par baldan : le 13/05/08 à 12:55:55
Dire merci | mon deux ans après sa castration sweety est quand meme limite faudrait peut etre en parler gentiement au proprio |
Par lady140984 : le 13/05/08 à 13:39:09
Dire merci | Il pas maigre, il est côteux... A mon avis il aurait besoin d'un serieux protocole vermifuge... Mais ils etait plus en etat chez amelie c'est sur. Personnelement j' aurais aussi un petit pincement au coeur si il sagissait de mon cheval. |
Par clo43 : le 13/05/08 à 14:13:46
Dire merci | C’est vrai qu’il est bien moins en état que chez Amély, je ne le renie pas, mais simplement y’a l’art et la manière de la dire, il est pas a l’agonie ce cheval, simplement je pense comme ça a déjà était dit qu’il aurais besoin d’être complémenté, et vémifugé ! Mais y’a pas de quoi s’alarmé, ces personnes on déjà un cheval, et il est en pleins forme ! Et il n’en ai pas a son premier poulain ! Je vais quand même essayé d’en savoir plus ! |
Par Manala : le 13/05/08 à 18:28:00
Dire merci | Pour moi le poulain est maigre (oui maigre) et le poil est moche. J'aurais sérieusement les boules si s'était mon cheval et que je l'avais vendu... C'est pas une castration qui fait maigrir un poulain comme ça (sauf si gros pépin) et qui rend le poil terne. Ni même une sortie d'hiver si le ptit lou avait bien été complémenté. |
Par Galinette JTM : le 13/05/08 à 19:13:42
Dire merci | mon dieu il a trop changé, c'est affolant. je regrette tant de l'avoir vendu pour par la suite le voir dans cet état phisique. |
Par Titi sans grominè : le 13/05/08 à 19:20:51
Déconnecté Dire merci | il est en bien mauvaise etat ce bébé sortant de l'hiver ou pas , méme venant d'étre castré.....etc Pas d'excuse |
Par jess : le 13/05/08 à 19:45:09
Dire merci | mouais, vous allez assez vite en besogne.... sans connaitre ses conditions de vie difficile de juger. je suis d'accord sur le fait qu'il soit pas en état, mais il peut y avoir diverses causes, et si les causes sont prises en compte et que les choses sont faites pour y remédier, pour moi pas de quoi s'alarmer. une castration ou une pousse de croissance et un poulain de cet age, enfin certains, ont vite fait de décoller. Puis bon apparament, Clo43 connait ses personnes, et vu comme elle s'est investie pour Galinette, je pense qu'on peut un minimum accorder de la confiance à ses propos |
Par cyberds : le 13/05/08 à 20:01:46
Dire merci | mais Clo43 n'y est pour rien dans l'histoire !!! ça ne change rien à son implication et à ses bonnes intentions ! mais même si je ne l'aurais pas dit de la même façon que Thypie , tout en délicatesse , ... il faut quand même être logique : je vends un poulain dans l'état où il était pour retrouver un maigrichon au sale poil ( il suffit de regarder ... ) ça ne me ferait pas plaisir ! après, il y a peut-être des explications, ce sont des choses qui arrivent , il y a peut-être une maladie dont il se remet, il ne faut pas juger hâtivement, c'est clair ça n'empêche qu'il n'est pas en état... |
Par jess : le 13/05/08 à 20:04:49
Dire merci | a oui, j'ai oublié, c'est clair, que moi aussi dans cette situation, ça m'aurait fait un pincement aussi de le voir pas en état, meme si explication il y a |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:11:04
Dire merci | Je trouve qu'on crie un peu vite au loup là.... C'est un poulain de 2 ans, en pleine croissance donc, à la sortie de l'hiver, en période de mue, C'est déjà suffisant pour expliquer un état limite et ce poil "moche".... Après c'est vrai qu'il manque d'état, on voit les côtes, le bedon est un peu trop enflé, il fait maigrichon, mais pas de quoi s'alarmer... il mériterait surement une vermifugation et une mise à l'herbe. Moi j'attendrais d'autres photos pour voir... Les fesses ne sont pas creuses, il y a du muscle... Quel est le mode de vie de ce cheval aussi ? A t-il passé l'hiver au pré 24h/24h ? Comment a t-il passé l'hiver de ses 1 ans avant ? |
Par Desroses : le 13/05/08 à 20:14:24
Dire merci | C'est vrai que chez Galinette, il était superbe mais là, il est un peu trop maigre ! On ne peut cependant pas dire que c'est dans "sa nature" puisqu'avant, il était vraiment mieux. Mais moi je trouve les propos de Thypie TRES irrespectueux et il y a un certain manque de tact ! Faut refléchir avant de poster, je cite: ba moi je le trouve MOCHE Maigre, poils terne, vilains crins franchement ce genre de nouvelles moi Moi je le trouve pas moche du tout ! Maigre certes, mais quand même très charmant ! |
Par cyberds : le 13/05/08 à 20:26:33
Dire merci | certes, je ne l'aurais pas dit comme elle ( mais c'est tout le charme de Thypie , elle a le coeur aussi gros que l'indignation, ça compense largement ) mais entre nous : tu donnes ça on te rends ça et c'est le tien ... tu dis merci ??? mais encore une fois, rien contre les nouveaux proprios, il y a sans doute une explication rationnelle à ça, les photos dans quelques mois seront peut-être à tomber ( on le souhaite en tout cas ) |
Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:26:50
Dire merci | +1 Desroes. Desroes----> Faut comparer les modes de vie aussi, est ce que ce sont les mêmes ?? Un poulain "bien" au printemps peut tout à fait être maigrichon à la sortie de l'hiver... Surtout s'il y a eu un changement de style de vie entre les deux. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous