Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des photos de Sweety!

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par clo43 : le 13/05/08 à 09:06:32

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
Pour ceux qui ne connaissent pas Sweety, c'est le Poulain de Galinette (Amély), il a aujourd'hui 2 ans, et c'est un Half Quarter.

On a reçu quelques photos de Sweety, qui est aujourd'hui dans le Vercors depuis octobre 2007 il me semble, et il a bien grandit je trouve!

le papa, quarter horse

et la maman Gali, jument de selle

un petit flaxh back :

fin Aout 2007 ou Septembre (me rappel plus! ) Chez Amély

avec moman

et maintenant, monsieurs a 2 ans

je sais y'a pas bcp de photos récentes, et en plus elle sont pas top, mais c'est tout ce que j'ai!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ilou : le 13/05/08 à 20:31:36

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
certains ont quand meme la sale manie de monter au creneau un peu rapidement !!!

c'est sur il est pas tout a fait dans le meme etat, mais entre temps y a eu l'hiver, la mue, la castration.... et surtout ce ne sont que DES PHOTOS !! c'est parfois tres trompeurs les photos....

merci pour les nouvelles clo !

Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:34:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je peux aussi vous sortir des photos de poulains "biens" au printemps et maigrichon à la sortie de l'hiver suivant...

Pour moi cet état n'est pas l'idéal mais c'est fréquent et pas dramatique si tout a été fait comme il faut (compléments, alimentation, soins).

Par cyberds : le 13/05/08 à 20:38:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ce serait l'état de poulain de 2 ans, alors ?
parce que , juré, mon cheval qui a 20 ans et à qui je tiens comme à la prunelle de mes yeux, je ne supporterai pas de le voir comme ça

mais je n'ai jamais eu de poulain

Par casimirus : le 13/05/08 à 20:44:28

Déconnecté
heuuu ... poulain bien au printemps et maigrichon à la sortie de l'hiver, c'est qu'il n'a pas été correctement nourri ... faut pas se la raconter quand même

Par sarah.bl : le 13/05/08 à 20:47:33

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca dépend des chevaux encore une fois...
Oui ce n'est pas super et ce n'est pas l'idéal mais c'est facilement explicable...

Le mien il a été maigrichon tout l'hiver malgré une alimentation adaptée.

Par Icemy : le 13/05/08 à 20:50:08

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve pas en sale état le coco ...
On a un cas similaire a la pension, ma mono qui a récupéré 1 jument et sa pouliche de 3 ans, pendant 3 ans, la pouliche a tété sa mère....

Quand on l'a sevrée, elle est devenue seche ! et pourtant complementé !
2 ans, c'est aussi l'age ingrat pour la morpho, et peu y avoir pleind e facteur : vermifuge, croissance ....

Moi, ca ne m'alarmerait pas trop, je demanderais simplement s'ils savaient pourquoi il a maigrit

Tout de suite les grands mots !!

Par casimirus : le 13/05/08 à 20:52:54

Déconnecté
ça dépend sûrement de la race, mais pas dans le cas de celui là, limite grassouille sur les premières photos ... ça c'est un poulain qui a été mis à l'herbe et au foin de base tout l'hiver sans rien d'autre, sinon, il n'aurait pas perdu comme ça.

Par clo43 : le 14/05/08 à 08:36:51

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
alors on a eu le proprio au telephone, lui le trouve pas maigre, il vient juste d'être passé a l'herbe, et n'apas était encore vermifugé, et je doute qu'il l'est déja été chez Amély

aprés je sais qu'il vit H24 au pré, je suppose qu'il été jusqu'a présent au foin, mais je ne sais pas s'il était complémenté.

voila on lui redemandera d'autres photos plus tard pour comparé.

Par makiro : le 14/05/08 à 08:46:30

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
rrrhhhhooo faut arreter les conneries un peu qd même

les photos de chez amélie c'"est au moment d'été où il mange l'herbe grasse , je le trouve même trop gros !! alors que chez le nouveau proprio c'est l'aprés hiver , j'en suis sur que certains d'entre vous ont des chvx avec des cotes juste aprés l'hiver alors qu'au printemps ils ont grossi grace à la mise à l'herbe ...hein !!

sur cette photos , il a encore des poils d'hiver ( les miens aussi ) bien sur on voit les cotes mais en hiver l'herbe n'est plus riche du tout que c'est insuffissant pour nourrir un cheval ...donc je continue ma conversation de cette photo , il a besoin de vermifuges et de complement , en plus il est pas maigre du tout car on voit que sa croupe est arrondie que j'aime bcp ...donc amélie tu ne dois pas regretter de cette vente

Par makiro : le 14/05/08 à 08:48:25

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
mince ila la croix rouge ... c'est cette photo que je parlais

Par makiro : le 14/05/08 à 08:49:12

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
ben ça marche pas

Par makiro : le 14/05/08 à 08:57:48

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
en plus je viens de voir qu'un autre cheval dans ce post dont je ne dirai pas le nom ... le cheval est maigre avec croupe pointu donc swenty est moins maigre que le cheval que j'ai vu dans l'autre post !!!!!

Par THYPIE : le 14/05/08 à 09:14:46

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Il est splendide ce poulain de deux ans ha oui je m'excuse humblement avec une belle croupe rebondie et je ne parle pas de cette encolure de rêve

Vous êtes certaine que ce n'est pas un Akhal téké

Milles excuses de ne pas macher mes mots mais quand il s'agit de la santé d'un cheval, je n'ai pas l'habitude d'être gentille..... Clo je n'ai jamais mis en cause ton intégrité !!!! mais les nouveaux proprio devraient quand même regarder ce poulain.... et le remettre en état on a le droit de se planter, de faire des erreurs... moi même j'en fais mais la sagesse veut que l'on de doit pas s'obstiner dans l'erreur et de toute évidence ils vont s'obstiner vu qu'ils le trouve bien

Par olly : le 14/05/08 à 09:19:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Vaste programme!

bon comme la plupart je le trouve pas en état également mais d'après clo il n'aurait jamais été vermifugé donc la voilà la réponse!!!! il faut le faire rapidement parce qu'il n'est pas maigre mais clairement il manque de soins à ce niveau!!!!
et puis un poulain ça se complémente l'hiver! sinon voilà le résultat!!!

juste pour comparer avec la pouliche de 2 ans qu'on a au pré:

elle n'est pas bien grosse et pourtant ellea été complémentée tout l'hiver et l'est toujours!

Par THYPIE : le 14/05/08 à 09:21:37

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle, elle est très bien voilà un deux ans agréable à regarder Merci Olly

Par olly : le 14/05/08 à 09:23:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
merci beaucoup Thypie!

et pis tant qu'on y est j'ajouterais que je le trouve pas mal musclé ce poulain j'espère qu'il ne travaille pas beaucoup, il n'a que 2 ans

Par sheytana : le 14/05/08 à 09:31:17

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
pour les muscles, j'ai plutot l'impression qu'il a pris le cul de son papa Quarter

Par clo43 : le 14/05/08 à 10:02:17

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
non , il ne travaille pas du tout

Par 88xela : le 14/05/08 à 11:23:54

Déconnecté

276 messages
Dire merci
j'ai regarder des photos du chargement de sweety quand il sont venu l'acheter!! j'ai remarque que déjà on voyait ces cote c'est moins prononce mais on les voi ken même!! donc j'me pose une question est ce que le fait qu'il a été allaité pendant 18 mois aurais une incidence sur le fait qui perde de l'état...?? peut être que le changement entre lait et foin a été trop brusque!! il aurai fallu le complète tous de suite après le sevrage ca aurait évite qui perde de l'état en fin d'été et qu'il bataille a reprendre du poile de la bête cette hiver!!

Par THYPIE : le 14/05/08 à 11:31:25

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
il y a surement un tas de raison logique à l'état de sweety... passer de la mamelle à une alimentation normale ce n'est pas l'idéal....
un protocole de vermifugation avec des complément yearling et dans ce cas, des granulés lactés auraient pu être donnés

C'est vrai que j'ai été choquée de voir les photos, rien contre Clo encore une fois, et je me suis peut-être un peu emportée, mais tout compte fait, vu que le nouveau proprio le trouve bien et qu'il ne compte pas le retaper ... ma colère était anticipée mais maintenant elle est justifiable

Par 88xela : le 14/05/08 à 11:52:36

Déconnecté

276 messages
Dire merci
vu que le nouveau proprio le trouve bien et qu'il ne compte pas le retaper ... ma colère était anticipée mais maintenant elle est justifiable
Qui ta dit qu'il voulais pas le retaper?

Par Erzebeth : le 14/05/08 à 12:04:49

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben c'est sûr qu'il est pas joli joli sur ces photos, mais faut peut-être raison garder... Jusqu'à il y a 15 jours ma jument était laide comme un pou avec un sale poil poussiéreux et terne à cause de la mue. En plus elle a été un peu maigrichonne cet hiver, parce que j'ai mal géré son alimentation en décembre. Bon ça n'a jamais été dramatique, mais si je vous avais montré des photos prises de trois quart en biais, on aurait bien vu les côtes aussi.
Là, elle a repris, elle a terminé sa mue, et elle est toute jolie.

Dans le cas de sweety, faut ajouter le stress su seuvrage, le changement d'alimentation effectivement, la castration, l'arrivée en plein hiver chez quelqu'un qui ne le connait pas bien (tous les chevaux ne se nourissent pas de la même façon, faut les connaitre un peu pour ajuster les rations). Bref, beaucoup de choses qui peuvent expliquer une mauvaise gestion de l'état du cheval sans forcément accuser tout de suite le proprio de ne pas s'en occuper. Accordons-lui le bénéfice du doute, c'est déjà sympa de nous donner des nouvelles.
Si on continue d'en avoir, on verra bien comment évolue Sweety.

Par amoureusse : le 14/05/08 à 12:06:53

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
j'avais louper se post , j'ui trop contente de le voir mon chéri , il et vachement beaux .

Par cyberds : le 14/05/08 à 12:13:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est vrai que le poil d'été fait beaucoup pour trouver qu' un cheval est joli

Par amoureusse : le 14/05/08 à 12:15:56

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
Moi je le trouve pas moche peut être un peu maigre mais il as toujours sa bouille d'amour et je suis toujours aussi dingue de se petit père .

Par keradeline : le 14/05/08 à 13:35:37

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzie !

Par lady140984 : le 14/05/08 à 13:37:52

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
alors on a eu le proprio au telephone, lui le trouve pas maigre, il vient juste d'être passé a l'herbe, et n'apas était encore vermifugé, et je doute qu'il l'est déja été chez Amély

Si il n' a jamais été vermifugé, et côteux comme ca, il ne faut pas faire un simple vermifuge, mais un bon protocole sur 5 jours, puis trois mois.
Ma jument, mal nourrit et jamais vermifugé avant que je la recupere, a eu des ulceres du à la présence de strong qui l' empechait d'assimiler la nourriture.
Seule une sonde est venu a bout de ca. Et elle a mis plus d' un ans à devenir correct.
Alors un conseil, ne pas deconner avec un 2 ans, en solutionnant les premiers cris d'alerte avec un simple vermifuge basique.

Par boby : le 14/05/08 à 19:04:27

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
on dois vraiment pas voir les meme photos
je vais pas mettre ma jument a 2 ans à la sortie de l'hiver sinon on me dirait qu'elle a souffert de malnutrition et qu'elle était pas vermifugée voir pas brosser et négliger alors qu'elle était tout l'inverse et 1000 fois plus moche que sweety

Par THYPIE : le 14/05/08 à 22:15:04

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui ba vous avez tous des soucis d'alimentation alors parce que même Asgard que j'ai acheté infesté de vers, et en diarrhée qui ont durées 18 mois... qui a été plus que malade avec sa torsion, son entrappement, ses abces, ses crises de colopathies... et bien jamais on ne lui a vu les cotes et pourtant j'ai galéré avec sa santé et si il est vivant c'est justement parce que j'ai pris grand soins à son équilibre alimentaire

Maintenant le cas de Sweety n'est pas non plus catastrophique mais il faut prendre soin de sa santé il en va de l'avenir du cheval
Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire mais quelle importance vu que le proprio n'est pas membre de ce forum
je parle et m'énerve dans le vide mais peut-être qu'une personne prendra le temps de se dire : peut-être qu'elle a raison celle-là et qu'elle s'interrogera sur sa façon de faire et UNE personne c'est mieux que rien

Par Erzebeth : le 14/05/08 à 22:29:51

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben déjà les côtes c'est pas forcément un super indicateur. Mon anglo, quand elle est fit, c'est normal d'appercevoir très légèrement les côtes selon l'angle depuis lequel on la regarde. Par contre, le jour où on verra les côtes d'Oligo, c'est qu'il y aura un blem sérieux.

Et puis tant mieux thypie si tu réussi toujours parfaitement à gérer l'alimentation de tes chevaux.
Mais bon tout le monde fait des ânneries, même en faisant de son mieux. Ca arrive. Moi j'ai un peu merdouillé cet hiver, tout simplement parce qu'il y a un cheval de plus sur la parcelle.

Je ne suis pas en train de dire que sweety est en état ni que c'est normal.
Juste qu'il faudrait peut-être garder un peu de sens de la mesure avant de sous entendre tout et n'importe quoi, surtout dans la mesure où la personne concernée n'est pas membre du forum, donc ne pourra pas s'expliquer.

Par boby : le 14/05/08 à 22:53:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
sauf que la difference entre asgard et ma grande giraffe c'est que justement la mienne est une grande giraffe et le tien un poney . tu remplis pas aussi facilement un grand cheval qui a du sang qu'un poney
tu vas me dire que sweety est pas un grand cheval : ok , mais moi je vois juste un poulain de 2 ans(age ingrat) qui sort de l'hiver merdique qu'on a eu . et si on prend tout les deux ans , il doit pas etre le seul comme ça , il a besoin de vermifuge ça ok aussi .
ah oui est un cheval un bonne santé c'ets pas un cheval on ne voit pas et ne sens pas les cotes (ceux la ils sont trop gros et j'ai un cas a la maison aussi )

Par boby : le 14/05/08 à 22:54:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
sauf que la difference entre asgard et ma grande giraffe c'est que justement la mienne est une grande giraffe et le tien un poney . tu remplis pas aussi facilement un grand cheval qui a du sang qu'un poney
tu vas me dire que sweety est pas un grand cheval : ok , mais moi je vois juste un poulain de 2 ans(age ingrat) qui sort de l'hiver merdique qu'on a eu . et si on prend tout les deux ans , il doit pas etre le seul comme ça , il a besoin de vermifuge ça ok aussi .
ah oui est un cheval un bonne santé c'ets pas un cheval on ne voit pas et ne sens pas les cotes (ceux la ils sont trop gros et j'ai un cas a la maison aussi )

Par boby : le 14/05/08 à 22:55:39

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
vive le bug

--ah oui et un cheval un bonne santé c'est pas un cheval ou on ne voit pas et ne sens pas les cotes (ceux la ils sont trop gros et j'ai un cas a la maison aussi )

Par sarah.bl : le 14/05/08 à 22:59:49

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui, on doit pouvoir deviner les côtes sur un cheval bien en état. Sinon, il est trop gros (comme ma jument ).

Là certes on les voit un peu trop...
Il faudrait bien le vermifuger c'est sûr et surveiller qu'il reprenne bien de l'état avec le printemps.

Maintenant le proprio n'est pas là pour s'expliquer, c'est facile de juger comme ça sur des photos qui en plus sont prises du plus mauvais angle...

Par boby : le 14/05/08 à 23:03:07

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
oui l'angle est pas top

toi aussi t'as un bibendum

Par sarah.bl : le 14/05/08 à 23:10:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouaip !! Un gros bibendum ou une baleine, comme on veut !
Et une crevette maigrichonne aussi (au même régime que l'autre mais avec des compléments en plus ).

Par nomade : le 14/05/08 à 23:14:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
tous les chevaux sont différents.certains se tiennent en état facilement,même malades(j'ai eu le cas avec un poney) tandis que d'autres,un rien les fait maigrir.
là,pour sweety,il y a pleins de choses qui pourraient expliquer l'amaigrissement.enfin bon,il est pas squelettique quand même,il faut qu'il soit surveillé et correctement complémenté

Par lisis : le 15/05/08 à 00:35:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Euh oui, je plussoie, d'un cheval à l'autre, ça n'a rien à voir ! J'en ai 2 à la maison, un qui décolle et perd du muscle pour un rien et super vite (un peu de stress, une mauvaise adéquation boulot/nourriture et hop, c'est fait !)... L'autre qui ne perd rien (même pas encore ses poils )...
Faudrait l'affamer pour lui voir les côtes alors que mon cheval en 2 jours elles peuvent apparaître
Bon ben clairement je ne vais pas engraisser mon cheval comme un petit cochon pour être bien sûre que personne ne puisse voir ses côtes !

Donc bon, on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas en état mais faut pas s'affoler non plus

Par 88xela : le 15/05/08 à 10:48:49

Déconnecté

276 messages
Dire merci
finalement rien d'alarment faut juste le surveiller je lui est dit de le vermifuger et avec l'herbe il devrait reprendre de l'état!! je lui demanderais d'autre photo et on verra bien si il reprend de l'état!

Par THYPIE : le 15/05/08 à 11:06:24

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
si tu le connais, fait en sorte qu'il fasse un véritable protocole de vermifugation et un complément yearling ne serait pas du luxe je lui trouve quand même le poil terne
Maintenant s'il a assez d'herbe, pas besoin non plus de l'engraisser, le trop peu ce n'est pas assez mais le trop c'est toujours trop

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval