Reprise du travail monté pour ARAMIS !!
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Pitch : le 01/06/08 à 02:08:55
Par Pitch : le 02/06/08 à 15:42:04
Déconnecté | boudiou j'imaginai pas que le fait de vouloir vendre Rain vous mette dans de tel etat Comme je l'ai dit dans le forum G c'est mon choix, après vous avez le droit de penser ce que vous voulez De penser que c'est un caprice .ouioui Rain est genial , gentil ect ect ... Pour ce qui est de faire du commerce d'animaux je ne vois pas le soucis ? En même temps faut réflechir un peu ... si personne ne vendait d'animaux vous les auriez comment vos bêtes ?? Et moi sa ne me pose pas de soucis dans la mesure ou on ne fait pas son malheur ! Par contre ce qui font du commerce de fourure, du trafic de chiens la oui Bref qu'on essaie ou non de me culpabiliser bé non , j'ai muremment réfléchi, je rélfechi encore d'ailleurs car il n'est tjs pas en vente ... mais je ne vois pas le mal a vendre son cheval . je sais bien que certains se disent elle le vend par caprice , bouuuuu la vilaine fille elle prend soncheval pour un kleenex Mais les gens pensent ce qu'ils veulent sa m'empêchera pas de dormir ce soir Moi parfois sur le forum y'a des trucs qui me choquent bien plus que ça ... des attitudes de certaines personnes qui franchemment font bien pitiés mais bon voilà après chacun sa vie je rigoles et n'en pensent pas moins . Bref sur ce effectivemment par respect pour virginie et son bel aramis ce serait bien de respecter le post jepenses qu'elle appreciera d'autant plus. Je penses que tout a eté dit concernant le fait que je vendes rain ? J'en ai longuemment discuté sur le post du forum general , maintenant libre a vous de penser ce que vous voulez . |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 13:05:46
Dire merci | Heu, pas eu le temps de tout lire, là... (pas sur le net depuis 3 jours).... mais, je vois, hélàs, que c'est partit en peu en "vrille", et HS.... Je répondrai plus précisément à vos questions sur Aramis et sur vos commentaires envers Pitch... cet après-midi.... + ajouterai d'autres photos de la séance d'Aramis samedi dernier, comme promis... |
Par caracol : le 03/06/08 à 13:08:45
Déconnecté | ah cool des photos!! |
Par jess : le 03/06/08 à 13:40:56
Dire merci | très joli le bonhomme j'envie la crinière de tes chevaux sinon c'est impressionant, il a l'air vachement posé pour un loulou qui reprend le travaikl |
Par Fantômette : le 03/06/08 à 15:37:22
Dire merci | on attends les autres photos du bel Aramis |
Par Saby : le 03/06/08 à 16:17:46
Dire merci | Je savais qu'on allait devoir galérer |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:14:23
Dire merci | Bon voilà, les autres photos d'Aramis, samedi dernier.... : Juste après sa détente en longe.... : Blue en selle... : On essaie de retrouver "nos" boutons.... Au trot assis : Un départ au galop... (rènes bien trop longues... lol ! ) C'est mieux, petit cercle au galop... Grand cercle : Descente d'encolure... Dernier portrait... (Dommage qu'il soit trop pixellisé ) => Pour ceux qui se posent des questions sur Aramis... : - Aramis a 12 ans, est ENTIER (pas étalon, jamais reproduit), et toise aux alentours d'1.53. - Toutes les explications sur son comportement, avant notre séparation il y a 4 ans, sont ici : Lien (milieu de page 1 ), avec photos de mon loulou à l'époque. (14 pages avec photos, + l'histoire de nos 2 ans passés ensemble...., + nos 4 ans séparés + nos retrouvailles ce printemps.... ) |
Par sheytana : le 03/06/08 à 17:16:35
Dire merci | Euh ton lien ca donne rien |
Par caracol : le 03/06/08 à 17:20:23
Déconnecté | Oui sur ton autre topic tu m'a donné le même lien mais il marche pas pourtant jme suis inscrite sur le forum |
Par juligi : le 03/06/08 à 17:21:59
Dire merci | Je confirme, j'aime beaucoup |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:24:37
Dire merci | Ha mince... Dommage pour le lien.... Heu, je vais essayer de vous faire un "copier/coller" des "explications" + quelques photos de l'époque.... |
Par caracol : le 03/06/08 à 17:25:16
Déconnecté | ok merci |
Par Saby : le 03/06/08 à 17:26:21
Dire merci | ah bah les voilà enfin ces photos ! Il est vraiment chouette ce bonhomme, et j'aime beaucoup ton matos Ca lui va..très bien, même a Sereno ! Je vois que tu as pris plaisirs à retrouver vos boutons, c'est génial ! Bravo à vous deux, et au cobaye Pitch ! |
Par Fantômette : le 03/06/08 à 17:29:25
Dire merci | ah super effectivement le dernier portrait dommage pr les pixels rraa il est splendide!! |
Par sheytana : le 03/06/08 à 17:31:43
Dire merci | Et sinon j'ai oublié de dire, j'adoooore totalement comment il travaille C'est un superbe placé, comme on en voit de moins en moins |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:34:13
Dire merci | Copié/collé du lien vers le FI : Aramis, que j'ai acheté à l'âge de 6 ans en 2002 et revendu à 8 ans, en 2004. "Les défenses d'Aramis, et ses peurs, (à cette époque) : A pied : - Peur de tout ce qui est de l'homme... le moindre geste... genre : je me gratte la tête, il fait un écart d'1 mètre... - Impossible de lui toucher les oreilles..... Après des mois de tentative, en douceur et selon ses jours, j'arrivais à lui caresser parfois, mais ça n'a jamais été acquis.... - Impossible de passer derrière lui... il s'arrangeait toujours pour faire face à celui qui venait vers lui.... - Impossible de l'approcher directement vers sa gauche.... : il se tournait toujours pour qu'on puisse venir de sa droite.... - Toutes personnes inconnues ne pouvaient pas l'attrapper dans un grand espace... Impossible... Seule moi, j'y arrivais avec du temps et de la douceur... A la fin, j'étais la seule à pouvoir l'attraper en douceur... - Encore bien plus rétissant et tendu devant un homme qu'une femme... Au box : - Au début, il a mit des semaines à oser sortir la tête de la porte de son box... - Au début aussi, quand on souvre la poste du box : Il se précipite au fond, immobile, tendu, statue.... Il ne regarde pas la personne qui vient... et si cette personne fait un geste un peu vif, ou un ton de voix, un peu fort... il sursaute, tremble.... - Après quelques mois au club... il a finit par se détendre... il passait la tête de la porte de son box volontier... même les enfants du club, pouvaient arriver à lui carrésser le bout du nez... - Mais même 2 ans après, si 1 inconnu ouvrait la poste de son box... C'était immédiat : re-tendu au fond, immobile ! Avec les autres chevaux : - Absolument pas dominant... Solitaire... Aucune réaction aux juments, même en châleur.... Rien ! Il se méfiait de ses congénères... prenait toujours ses distances avec les autres chevaux.... En selle : - Une catastrophe !!!! - Jamais monté avec une cravache, ou une badine ! - Faire attention à tous nos gestes : mains et pieds.... (je me suis faîte embarquer une fois car, je cherchais un mouchoir dans ma poche pour me moucher.... ) - Fallait être "cavalier-immobile", sinon peur panique du cavalier sur son dos : résultat.... Il embarque à fond la caisse : Pas de frein, pas de direction.... !!!! |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:35:50
Dire merci | Notre histoire : - Là, ou je l'ai acheté, quand je l'ai essayé chez eux, il était nickel... Ils m'ont dit qu'ils mettaient des enfants de 8 ans sur son dos et faisait des reprises au club.... Arrivée dans mon club : Il a mit 2 mois à s'adapter : Et la première fois que je l'ai monté (en toute confiance....), j'étais seule... J'ai senti qu'il était "bizarre".... Genre, comme si j'étais assis sur une "bombe à retardement".... Comme je ne le sentais pas après 1 ou 2 tours au pas... j'ai décidé de descendre.... Déchaussé mes étriers pour descendre... et là... HO malheur..... La bombe a explosé !!!! Il est partit au tripple galop comme jamais je n'ai connu, cette sensation de non contrôle total !!!! J'ai réussit à cette époque de le faire tourner sur un grand cercle.... puis il s'est arrèté, tremblant.... Je me suis éjectée de la monture, je ne sais pas encore comment !!!! Il a fait un écart en même temps.... bref... On tremblait tous les deux.... Et surtout, je ne comprennnais pas pourquoi cette réaction !!!! Qu'avais je fait de si dramatique !!!! Je n'osai plus le monter après ça... J'ai du tout reprendre de zéro.... donc, après des semaines de travail à pied, la boss de mon club, nous a remit petit à petit en selle, le tenant en longe.... Car j'avais aussi peur que lui.... Peu à peu, mais très très doucement, ça a été mieux... A une époque, je le montais de nouveau seule, partais en balade seule.. etc.... mais je restais toujours vigilante.... N'étais jamais totalement détendue.... lui non plus d'ailleurs... Et surtout, il était très très imprévisible... On ne savait jamais quand, la bombe de nouveau pouvait exploser.... Et au bout de 2 ans, où j'allais le voir tous les jours, j'étais la seule à m'en occuper, le monter, etc.... En janvier 2004, un beau matin, dans le manège qu'il connaissait tant : Il m'a ré-embarquée, juste après un reculé "normal...".... De nouveau : Plus de frein, plus de direction cette fois.... Tous les mots que je lui avais apprit en 2 ans, rien rien n'a pu l'arrèter.... J'ai faillit tombé, car en plus, il zigzaguait.... j'avais perdu mes étriers en + dans tout ce "charivari"... Il s'est soudain arrété net, tremblant de nouveau de tous ses membres... je voulais descendre, mais comment, car il moindre geste de ma part, l'a refait partir à fond la caisse..... Puis re-arrêter ! Là, c'est une fille du club qui a entendu de drôles de bruits dans le manège, qui est venue nous "libérer".... Elle s'est approchée doucement, surtout par sa droite... avec des gestes mesurés, une voix très très très douce, et a réussit à tenir une des rènes.... Puis d'un regart, elle m'a dit : ok, je le tiens, tu peux descendre.... Ce que j'ai fait !!!! Ouf.... J'étais abasourdie... temblante aussi.... |
Par sheytana : le 03/06/08 à 17:36:43
Dire merci | En selle j'ai monté une jument qui était dans le meme cas on pouvait meme pas se gratter la tete, elle embarquait completement paniquée |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:37:19
Dire merci | "Je n'ai jamais su pourquoi, ni de quoi, il avait eu peur ce jour-là.... Mais ça a été la dernière fois que je l'ai monté... Jamais plus oser après ça.... Car là, au bout de 2 ans, avec tout le boulôt que l'on avait fait ensemble... il m'a fuit comme si, j'avais été une inconnue et une cavalière martyrisante... ou un bourreau de chevaux !!!! J'ai dit stop à notre aventure.... Je ne devais pas être assez qualifiée ou assez bonne cavalière pour lui... Il avait régressé aussi d'un coup, même au travail à pied.... J'étais totalement perdue... Je lai vendu 3 mois après... Je ne pouvais absolument pas payer une pension à un cheval que je ne pouvais pas monter... Je voulais être propriétaire, pour pouvoir progresser, avoir du plaisirs avec mon cheval... une complicité...etc... Là, j'avais une vraie complicté à pied, et en liberté, mais pas en selle.... Aussitôt que je lui montrais quelquechose de nouveau.... Ca devait prendre des mois.... et parfois même jamais... Comme le simple fait de lui poser un tapis de selle comme ça sur son dos, quand il était en main ou en liberté... Impossible.... !!!! Il préférait faire 15 fois le tour du manège au galop à fond, s'arrêté en tremblant et se mettre dans un état presque de "trance", il était en sueur... etc... plutôt que de se laisser poser un tapis de selle sur son dos.... Même ça, en 2 ans, ça a été impossible de lui faire accepter.... Par contre, lui mettre le tapis de selle, dans le box quand on selle, ou s'il est attaché : là, aucun problème.... Le tapis de selle fait partit du rituel pour seller, donc, on lui avait apprit quand on est selle, on bouge pas.. donc, il bougeait pas ! Mais un tapis de selle, sortit de ce contexte, et le poser sur son dos, comme ça, dans un manège... là, non, impossible !!!! Le tapis de selle est un expemple, parmi tant d'autres choses.... Hélàs.... Blueamazone7." |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:38:22
Dire merci | Voilà les explications.... (bas de la page 2 + haut de cette page 3) Les dernières photos sont aussi en page de la page 2 ! |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:42:05
Dire merci | Voici quelques photos d'Aramis "avant" pendant nos 2 ans ensemble... En vrac : En 2003 : 7 ans. En 2004 : 8 ans, juste avant que je le vende... : |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 17:49:45
Dire merci | A son arrivée en 2002 : Aramis a 6 ans : Aramis et moi : Blue en selle, en 2003 : Et en 2004 : D'autres photos d'Aramis à cette époque, sur le blog de Sereno, ici : Lien Voilà. |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 18:07:02
Dire merci | Merci juligi, Saby, Fantômette et sheytana ! => Je voulais juste ajouter une chose, concernant, toutes les remarques qui ont été faites sur ce post, et surtout concernant Pitch : - Je trouve que Pitch a été très courageuse d'avoir bien voulu servir de "cobaye", pour remonter une 1ère fois Aramis.... et je la remercierai jamais assez.... car sans elle, je ne pense pas que j'aurai un jour, oser le remonter, comme ça, en toute confiance.... MERCI Pitch... - Je trouve aussi que certains commentaires sont durs avec elle, vu qu'elle ne connaissait pas du tout le cheval, et qu'en + avec les avertissements que je lui avais dit, sur les "éventuels comportements bizarres" d'Aramis... elle s'en est très très bien sortit ! Aramis est un cheval fin, sensible, et ne donnant pas facilement sa confiance, à pied, comme en selle... En +, comme tous cavaliers, découverte d'un nouveau cheval, nouvelle selle, nouvelles sensations en selle, trouver les "bons boutons"... Faut un temps d'adaptation pour tous... Perso, même avec toutes mes appréhensions, ce cheval, je le connais par coeur... 2 ans ensemble, ce n'est pas rien.. et même si un cheval change au fil des années... (la preuve, Aramis en 4 ans, a énormément changé, car enfin, beaucoup beaucoup plus zen.... ), il ne change jamais complètement... et on retrouve facilement nos boutons, notre complicité, écoute à la voie, etc.... Donc normal, que je le "sentais" mieux que Pitch.... Et puis, depuis 4 ans que je monte Sereno, cheval aussi fin, sensible et lui "compliqué" dans sa monte... Ca m'a permit aussi de progresser et d'être mieux avec Aramis maintenant... |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 18:12:25
Dire merci | Et puis le fait que Pitch, décide de vendre Rain... Je n'ai rien à dire à se sujet... Je n'ai pas à juger son choix... je comprend... c'est un choix très difficile à prendre... Ce n'est pas prit "à la légère"... Rain est un cheval adorable, incroyablement gentil, doux, qui fera, je pense, un heureux ou une heureuse bientôt.... Le "feeling" avec un cheval, c'est très "égoïste" et personnel... |
Par Maéva : le 03/06/08 à 18:13:36
Dire merci | Elles sont tres chouettes ces vieilles photos d'Aramis |
Par caracol : le 03/06/08 à 18:40:58
Déconnecté | Aramis est été magnifique, les photos un peu anciennes de lui on énormément de charme! et comment tu l'a retrouvé 4ans après l'avoir vendu? comment t'as pris la décision de le racheter? |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 19:36:35
Dire merci | Merci Maéva... @ caracol : Quand le destin nous tient.... Aramis, même avec nos problèmes en selle, a toujours été "mon" 1er cheval dans mon coeur... Je l'ai aimé énormément, et quand je l'ai vendu, ça a été un déchirement, mais pas le choix pour nous 2... J'ai toujours voulu avoir de ses nouvelles et rester en contact avec les nouveaux proprios... savoir s'il allait bien, comment il évoluait etc.... En 4 ans, il a changé 2 fois de proprios... : - La 1ère : c'est la personne à qui je l'ai vendu en toute confiance.... et qui en fait, ne s'en sortait pas avec lui... et l'a revendu 8 mois après... Cheval laissé à l'abandon dans un champ avec 2 autres hongres, qui le dominaient... Il a perdu du poid, des muscles, des crins.... mais je pense qu'au niveau de son caractère, ça a du lui faire du bien.... 8 mois "loin de l'homme".... ça a du lui faire un "break"... - Puis cette personne l'a revendu à C. Elle m'a alors donné les coordonnées de C. car C. voulait connaître mieux le cheval, et elle, elle ne pouvait pas trop répondre, puisqu'elle ne s'en occupait pas vraiment... Donc, j'ai alors été en contact avec C. Aramis a redéménagé encore + loin de chez moi... (de 200 kms, il est partit à + 400 kms... lol ! ) C. a toujours été très très gentille avec moi... On a gardé contact 3 ans.... Elle me donnait des nouvelles environ 2 fois/an... J'ai même pu retourner le voir, dans sa pension, un jour.... J'ai donc pu revoir mon "ex" loulou et C. J'étais très très heureuse qu'Aramis soit avec C., car elle l'a aimé beaucoup aussi, prenait vraiment soin de lui.... et l'aime toujours encore, je suis sûre... Puis, le destin a voulu nous réunir.... En mars, quand je cherchais un "compagnon de pré" pour mon Blond... j'ai été voir d'autres ibériques à acheter... mais rien de concluant.... quand C. m'appelle au téléphone me disant qu'elle voulait revendre Aramis, (car elle a acheté un autre PRE bai-brun), et elle aimerait, si possible, ME le revendre, car elle a toujours su qu'Aramis et moi... on ne s'était jamais vraiment quitté... (dans notre coeur... ). Je suis tombée des nues... mais comment refusé.... J'ai accepté avec beaucoup d'émotions et de questions.... (après 4 ans de séparations... 3 ans sans l'avoir revu 1 fois;...)... Et maintenant, je ne regrette pas, pour rien au monde.... Grand merci à C. pour son geste. Je lui donne à mon tour, des nouvelles d'Aramis, lui envoie les photos... etc... et elle sait qu'elle peut venir le voir à la maison, quand elle veux.... |
Par caracol : le 03/06/08 à 19:52:10
Déconnecté | ah c'est super!!! t'as eu vachement de chance (de pouvoir le récuperer) |
Par Orrage : le 03/06/08 à 19:53:47
Déconnecté Dire merci | Très très belle histoire !!! Merci beaucoup miss et bonne continuation à vous 2 !! |
Par Orrage : le 03/06/08 à 19:59:40
Déconnecté Dire merci | Et cette photo: si un jour j'arrive à avoir Ehdjir comme ça, les rênes détendues comme ça, je serais la plus heureuse du monde Extra !!!!!!!! |
Par mwa : le 03/06/08 à 20:01:37
Dire merci | Superbes ces photos monté et quelle belle histoire |
Par Orrage : le 03/06/08 à 20:03:07
Déconnecté Dire merci | Puis pour ce qui est de son comportement, je comprends que ça doit être hoorrriiiblement stressant et lassant, mais je croyais qu'il serait plutôt du style de vouloir éjecter le cavalier, donc bon, même si ce qu'il fait est loin d'être agréable, je pense que ce que c' est toujours moins 'grave' qu'un cheval 'méchant'; il a peur mais n'est pas méchant quoi... Je vais suivre votre évolution |
Par laureBrrrrr : le 03/06/08 à 20:07:55
Dire merci | ro c'est une jolie histoire dit donc |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 20:23:04
Dire merci | Merci beaucoup pour vos encouragements.... @ Orrage : Aramis, n'a jamais été "méchant".... C'est aussi pourquoi, je l'ai gardé 2 ans, malgrè nos problèmes... car je pensais vraiment qu'un jour, "on y arrivait".... et c'est aussi pourquoi, je ne voulais, pour rien au monde, le vendre à n'importe qui, n'importe comment... car il est si gentil, vulnérable.... je voulais absolument, ne pas le perdre de vue... et savoir si il allait bien... Jamais, il n'a essayé de "virer" son cavalier.... Jamais un coup de cul, en selle, ni en cabré ! Toutes ses réactions, étaient par peur... (ou par vices, parfois, on se demandait...), mais jamais "méchant".... C'est un dominé avec les autres chevaux, mais aussi avec l'homme.... C'est aussi pour ça, que je n'ai pas hésité de le racheter, car je savais qu'en main, au box, au pré, il est très très gentil.... En plus, si je ne l'avais pas racheté, ou aurait il attérit ? chez qui ? ncore un nouvel inconnu ? un nouvel endroit ? Non, vraiment, il fallait lui offrir la paix... lui offrir du bonheur.... Il le métite tellement.... |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 20:24:27
Dire merci | *mérite |
Par laureBrrrrr : le 03/06/08 à 20:29:25
Dire merci | et parconte on dirais t'es plus jeunes sur les photos plus recente |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 20:31:12
Dire merci | Ha bon ???!!! Mdrr ! laureBrrrrr ! Bah... merci du compliment.... |
Par Fantômette : le 03/06/08 à 20:49:46
Dire merci | je me souviens de ces photos et tu las vendus à qui? tu as eu des nouvelles? et puis aujourd'hui il a l'air si tranquille tu as du appréhender cette reprise.... tu dois être heureuse maintenant |
Par epna : le 03/06/08 à 21:20:49
Déconnecté | moi j'ai hate de voir la suite de votre histoire... comme je disais sur mon post.. ça serait trop un reve que ton histoire se réalise pour moi... cad que dans quelques années je puisse récuperer Narcos.... |
Par Blueamazone7 : le 03/06/08 à 22:04:00
Dire merci | Heu, Fantômette... je ne comprend pas trop tes questions, là... "et tu las vendus à qui? tu as eu des nouvelles?" Car sinon, je répond en gros, à tes questions, à caracol, un peu plus haut dans ce post... @ Epna : Et bien, oui, j'espère aussi de tout coeur que tu puisses un jour, récupérer ton Narcos.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous