Reprise du travail monté pour ARAMIS !!
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Pitch : le 01/06/08 à 02:08:55
Par Emeline51 : le 04/06/08 à 01:30:44
Dire merci | Bon, deux choses: - Je trouve décidément Aramis très beau et très bien mis sous ta selle! Les photos datant de voitre première aventure, il me fait un peu pensé au beau Jab de Stephy92! En tout cas, très chouette cheval, qui va être agréable à voir évoluer! - Concernant Pitch, je ne vois pas en quoi les commentaires au sujet d' Aramis ont été durs?! Et vu que Saby et moi sommes les seules à en avoir parlé, je me sens évidemment concerné. Je n' ai rien dit de désagréable au sujet de Pitch, elle monte très bien, elle sait que je toruve qu' elle fait un excellent travail avec ses chevaux, et il est effectivement logique que tu t' en sortes mieux sur ton cheval, qu' elle. Encore heureux! Je ne lui enlève pas le mérite d' avoir servi de cobaye. Bref, il faut arrêter de voir le mal partout, j' ai juste fait un constat évident au vu des photos, et c' était dans le but de t' aider à prendre confiance Blue. Bref, bonne continuation. |
Par Orrage : le 04/06/08 à 07:52:15
Déconnecté Dire merci | C'est super Blue, tu as très très bien fait de le récuperer, car comme tu dis, une fois vendu, quoi que le premier acheteur a promis, on ne sait jamais où ils atterissent après, c'est une des raisons pour lesquelles je n'oserais/pourrais/voudrais pas vendre un cheval à moi. Bien fait! J'espère que nous aurons plein de photos de vous deux à l'avenir |
Par Fantômette : le 04/06/08 à 09:36:30
Dire merci | ah oui excuse moi, je n'avais pas vu |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 15:15:45
Dire merci | @ Orrage : Oui ça, une fois que le cheval est vendu... on a plus aucun "pouvoir" sur lui, ni son destin.... Il peux tomber sur des cavaliers très sérieux et aimant... mais ce n'est hélàs, pas toujours le cas.... (surtout quand on sait que le cheval est un cheval à problème.... ) Là, ça devient incertain pour eux.... A la 1ère proprio que j'ai vendu Aramis, elle m'avait paru très sérieuse et me disait qu'elle connaissait très bien les "chevaux à problème"... qu'elle allait bien s'en occuper, le "désensibiliser", etc.... J'ai eu confiance et lui ait même vendu à un "petit prix", pour être sûre qu'il aille avec elle.... Arrivée là... ça devait mal se passer.... Elle m'a dit qu'elle avait mit 8 jours avant d'approcher Aramis au paddock ! Bref, j'ai reconnu Aramis dans une PA sur FYH, 6 mois après que je lui ait vendu ! le double de prix que je lui avait vendu ! Je lui ai téléphoné pour lui demander pourquoi elle le vendait ? Quels étaient leurs problèmes, etc ? Et si vraiment, ça ne va pas, je me débrouille, et veux bien lui racheter, au prix que je lui ai vendu 6 mois plus tôt.... (comme ça, je ne le perdrai pas de vue... et reviendrai avec moi, plutôt que d'atterir chez d'autres personnes que je n'aurai même pas "choisit" ! ) Et bien, ça ne lui a pas plu... Elle n'a jamais voulu me le revendre ! Et elle a même finit, un soir, par me raccrocher au nez en me disant que " plus jamais je ne reverrai Aramis de ma vie !!! " !!! J'en ai pleuré... j'ai cru que plus jamais je ne reverrai mon "ex-loulou" un jour.... Qu'elle le vendrait un n'importe qui était prêt à mettre son prix ! Puis un jour, elle me téléphone, me disant qu'elle avait quelqu'un dessus, mais que cette personne voulait savoir le passé de ce cheval et donc, comme je le connaissais pas mieux qu'elle, si elle pouvait me mettre en contact avec cette personne.... (l'éventuelle future achteuse...)... J'ai de suite dit ok... J'ai donc eu C. au téléphone... J'ai été honnête avec elle, dit tout ce qu'Aramis faisait sous la selle, son comportement, etc.... mais qu'il était un très gentil cheval, adorable... doux, sensible.... C. a donc racheté Aramis après.... et là, elle a toujours été ok, pour me donner des nouvelles du loulou.... et quand elle avait des questions, elle n'hésitait pas à m'appeller.... Ouf, Aramis était cette fois, entre de bonnes mains.... On a plus jamais eu de nouvelles, ni C, ni moi, de la 1ère proprio.... Comme quoi ! Difficile de faire confaince aux gens... Alors, quand C. ce printemps, m'a téléphonée pour me dire qu'elle décidait de vendre, elle aussi Aramis... Là, bah, oui.... J'ai pu QUE dire OUI ! En plus, C. m'a revendu Aramis, avec un "vrai prix d'amis"..... Je ne remercierai jamais assez C. Voilà pour la petite histoire.... Donc, vendre un cheval, vraiment pas simple.... |
Par kalou : le 04/06/08 à 15:32:38
Dire merci | mais a t-il changé ? apparament tu le montes sans problème alos que c'est il passé pendant ces 4 ans ? |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 15:52:24
Dire merci | Oui, il a changé, devenu beaucoup plus zen et confiant... Même si un ou une "inconnu(e)", encore aujourd'hui, ne peut toujours pas l'attrapper au paddock, et reste plus tendu, si il ou elle s'en occupe.... mais bon, quand il voit que ce ou cette inconnu, ne "mange" pas les chevaux... il finit par se détendre doucement... Donc, il y a du progrès.... "que c'est il passé pendant ces 4 ans ?" Déjà, les 1ers 8 mois vendu, il a été au pré avec 2 autres hongres, et n'a pas vu beaucoup l'homme... (ne se laissait pas approcher...), et ça, je pense que ça lui a fait un" vrai break", avec ses "traumatismes envers l'homme", je pense.... Quand C. l'a récupéré, 8 mois après, en mauvais état physique, (amaigri, plus de muscles, crins cassés...), il était encore très "peureux" avec elle.... mais elle m'a avouer que "jamais", il ne l'a jamais embarquée comme il le faisait quand je l'avais.... Donc, ce "break", mentallement, ça lui a fait du bien.... Et puis, avec C. il était en pension où il pouvait aller tous les jours au paddock... chose qui était impossible avec ma pension, car trouver une pension correcte et pas trop chère, qui ACCEPTE les entiers au paddock, dans mon coin... Il n'y en avait pas ! Et puis, avec C., il était aussi entouré d'amour, de patience.... et ça, avec le temps, l'âge aussi, ça aide... Mais bon, même avec C. (comme avec moi encore maintenant), il lui reste toujours des petits "trucs" dans la tête... comme par exemple, lui toucher l'oreille droite... c'est encore difficile... etc... Les chevaux "évoluent", mais ne changent pas non plus à 100 % ! |
Par kalou : le 04/06/08 à 17:05:29
Dire merci | de l'importance du milieu de vie dans l'équilibre d'un cheval hypersensible. Penses tu qu'il t'a "reconnu" ? peux tu maintenant lui offrir un mode de vie qui l'apaisera ? |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 17:27:57
Dire merci | lol ! Kalou ! Bah, on voit que tu n'as pas du suivre toute notre histoire, surtout depuis son arrivée à la maison, en mars dernier.... Je ne vais pas tout te ré-expliquer, trop long.... Fais un tour sur le lien ici... tu verras toutes les explications de son nouvel environnement, à la maison... (12 pages à lire... ) + photos de son arrivée, en milieu de page 5 : [urlhttp://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=34235&st=60[/url] Photos sur le lien, aussi en page 6, 7, 8, 9, 10... et tu verras, Voilà ce que je lui offre maintenant..... Une vie paisible, à la maison... (plus de pension, plus de stress..), l'hiver la nuit au box, et paddock dans la journée... + un nouveau copain Sereno mon Blond, dans le même paddock,.... avec qui, il s'entend très très bien.... Maintenant, il dort aussi au paddok, et n'est rentré au box, que par mauvais temps.... Là, première fois qu'il est remonté, depuis mars... Juste 2 séances de longe en 3 mois.... Y a plus dure comme vie de cheval.... Et puis, s'il est plus zen, à la maison... et qu'il n'a pas bougé en selle, c'est aussi, justement, parce qu'il se sent bien ici ! S'il m'a reconnue ? Et bien, oui, je peux l'assurer... et à 100 % ! Il ne m'a jamais oubliée comme je ne l'ai jamais oulié, c'est une évidence.... Déjà, quand je suis allée le voir, chez C. à sa pension il y a 3 ans, pas encore rentrer dans les écuries, quand il a entendu ma voie, il a hennit de son box, pour m'acceuillir;.. et dire... " hé, je suis là..." ! ça m'a trop touchée.... C. aussi d'ailleurs, car elle m'en a encore reparlé la dernière fois au téléphone, me disant que jamais il n'a hennit comme ça, à son arrivée, en 3 ans de "vie commune".... Et puis, dès qu'il est arrivé à la maison en mars.... de suite, j'ai pu lui faire des calins, et l'attraper au paddock... Chose que les personnes qu'il ne connait pas, ne peuvent faire... Et de toute façon, j'ai vu de suite dans son oeil, qu'il était hureux de me retrouver.... Il était détendu... sage... calin avec moi... comme si heureux de me retrouver aussi.... |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 17:29:27
Dire merci | Mince le lien ne fonctionne pas : le voici : Lien |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 17:37:28
Dire merci | Puisque je ne peux pas mettre les liens vers mes posts sur le Forum Ibériques, je met les liens vers ceux du Saboteurs : D'autres photos pour kalou d'Aramis et Sereno, à la maison : - Lien (milieu et bas de page 1) - Lien Ici aussi, en page 1. Faudrait que je ré-actualise les photos du blog de mon Blond Sereno, depuis l'arrivée d'Aramis... Et en créer un autre pour mon beau Blanc... Comme ça, plus facile pour mettre les liens pour les anciennes photos... |
Par Julie : le 04/06/08 à 18:51:27
Dire merci | Oui c'est ca le pb quand on vend un cheval... On peut jamais etre sur a 100%! A fortiori quand c'est un cheval "a pb", la c'est super-delicat... Tu as vraiment de la chance que tout finisse bien pour lui et pour vous deux! |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 19:19:43
Dire merci | Et les dernières photos d'Aramis, ce matin... de la fenêtre de notre salle de bain... Sont pas matinaux mes loulous... Aramis qui monte la garde..... .... mais pas pour longtemps.... Zzzzz... Zzzzz... Zzzzz... Zzzzz... Zzzzz... Sereno s'étire les antérieurs.... Arf... Toujours trop dure la vie.... Encore décoiffé mon Blond ! Et hop... dedout ! Aramis reste couché.... Zzzzz... Puis, le midi, c'est aussi, l'heure de la sièste... Zzzz... Zzzzz... C'est pas une vie d'entier, ça ?!! |
Par Blueamazone7 : le 04/06/08 à 19:20:27
Dire merci | Merci beaucoup Julie... |
Par SnurfyGirl : le 04/06/08 à 21:12:37
Dire merci | j'avais aps suivit que tu avais racheté aramis (faut dire je fréquente plus trop les forums pour le moment) c'est bien le cheval que tu avais avt Sereno non? EN tout cas si c'est ca c'est vraiment génial tu dois être aux anges |
Par Orrage : le 04/06/08 à 21:41:45
Déconnecté Dire merci | Heureusement tu as la possibilité maintenant de le garder chez toi à la maison, en 'liberté' avec son copain, ça doit absolument trop lui faire du bien au moral. C'est trop fort comment il te reconnait, c'est beeaaauuuu |
Par Blueamazone7 : le 05/06/08 à 09:10:52
Dire merci | @ SnurfyGirl : Oui, c'est bien le même Aramis... C'est bien mon Premier Cheval que j'ai pu racheté, et en prime, il s'entendent à merveille tous les 2, Sereno et Aramis... Donc que du bonheur.... Merci Orrage et tevate ! Je pense que oui, c'est inespéré pour un entier, de pouvoir partager son paddock avec un autre copain comme ça... en liberté, au paddock tous les jours et à 2.... C'est bon pour son équilibre.... |
Par kalou : le 05/06/08 à 10:17:27
Dire merci | merci pour les liens. ta carrière est très bien celà me donne envie de faire pareil. est -il possible de connaitre approximativement la quantité de matériaux et le prix. maintenant qu'il a trouvé un équilibre qui lui convient il devrait être génial ton Aramis. bonne continuation à vous deux |
Par Blueamazone7 : le 05/06/08 à 12:28:36
Dire merci | Merci Kalou... Pour la carrière : Le sable rouge est du sable de Mouen... Tu trouveras toutes les caractéristiques de ce sable, sur le lien ici : Lien Pour les quantités, 4 camions d'environ 15m3, et le sable, environ 25m3. Pour les prix, tout dépend de ton terrassement, avec ton terrain, et le sable que tu trouves par chez toi... car ça genre beaucoup selon les régions. |
Par Blueamazone7 : le 05/06/08 à 12:29:28
Dire merci | *change |
Par caracol : le 05/06/08 à 12:33:58
Déconnecté | Sereno est aussi entier? |
Par SnurfyGirl : le 05/06/08 à 12:34:43
Dire merci | hé bien tu as beaucoup de chance (entre temps j'ai vu ton post sur le forum ibérique ) c une belle aventure qui reprend alors |
Par kalou : le 05/06/08 à 12:58:07
Dire merci | merci |
Par Blueamazone7 : le 05/06/08 à 13:00:13
Dire merci | @ caracol : Non, Sereno n'est plus entier.... Mais il a été castré tard, à 5 ans et apparemment, il a du saillir avant... car il reste avec un caractère d'entier, dominant... et avec des juments en châleur, il a encore saillit, même hongre.... Il est tout le contraire d'Aramis, qui lui, est toujours entier, (jamais saillit), mais c'est un dominé. D'ailleurs, au paddock, c'est Sereno qui domine Aramis... mais bon gentillement, car ils s'entendent très bien. Mais pour manger, par exemple, c'est toujours Sereno qui doit être servit en premier.... et faut les séparer, sinon, Sereno mangerait les 2 rations sans problème... (et Aramis, rien du tout ! ), mdrr ! Merci SnurfyGirl ! |
Par Blueamazone7 : le 05/06/08 à 14:35:30
Dire merci | @ tevate : Non, Sereno n'est pas PP. C'est un ONC, cruzado, né en Espagne près de Madrid, et arrivé en France à l'âge de 5 ans. |
Par Fantômette : le 05/06/08 à 14:44:12
Dire merci | ooohhh ils sont trop choupinous à dormir côte à côte comme ça ils ont l'air de s'entendre à merveilles c'est génial |
Par Pitch : le 05/06/08 à 16:08:28
Déconnecté | patience fanto tu va bientôt voir les 2 beau goss |
Par Blueamazone7 : le 06/06/08 à 12:36:26
Dire merci | Hé oui, patience Fantômette ! J-1... ! |
Par Fantômette : le 06/06/08 à 14:04:05
Dire merci | oué! j'ai hâte!! depuis le tps que je bave devant ton beau blond!! et maintenant Aramis |
Par Fantômette : le 06/06/08 à 14:04:27
Dire merci | il prévoit retour du soleil ce week end en plus on y croit!! |
Par Blueamazone7 : le 06/06/08 à 18:49:54
Dire merci | Oui, Beau temps de prévu... Vive le soleil pour demain.. |
Par Pitch : le 06/06/08 à 22:24:14
Déconnecté | ahhh YEESS si le soleil est au rendez vous ! ! ! |
Par Blueamazone7 : le 08/06/08 à 15:10:33
Dire merci | Remonté Aramis, ce matin... (Marty était à la maison... j'en ai alors profité...) Le loulou, aussi Top que la dernière fois.... Détendu, à l'écoute... Au tout début, il jouait un peu le "chatouilleux" et "l'anguille"... mais aussitôt, je l'ai mit en avant, Au boulôt, loulou... jambe, jouer avec mes doigts... et hop... Aramis s'arrondit... avance, machouille son mors... et Mr, plus "chatouilleux" du tout ! mdrr ! Petite séance de 20/30 mns, c'est tout... détente aux 2 mains, trot enlevé... puis détente au galop... Top ! Après, un peu de travail au trot assis... travail sur des petits cercles/grands cercles... épaules en dedant, quelques sessions et re-galop aux 2 mains... Impec ! On est resté tous les 2, sur cette "bonne impression"... Seule chose à voir... je l'ai sentit bien plus raide à main droite, qu'à gauche... (chose que je n'avais pas remarqué samedi dernier... )... au trot et au galop à droite, plus raide, plus encapuchonné, car il descendait plus la tête et limite tirait un peu la main intérieure vers le bas... Je ne sais pas trop pourquoi, malgrè que j'essayais de l'incurver à droite avec ma jambe intérieure.... Bon, à voir, s'il le refait les prochaines fois... Marty qui était là, en fin de séance, en a profitté pour faire quelques photos de la fin... J'ai travaillé sur moi, sur ma position... buste, jambes, mains... etc... Dur dur, mais ça commence à rentrer.... Je vous montrerai les photos, ce soir ou demain, promis... |
Par Orrage : le 08/06/08 à 15:12:52
Déconnecté Dire merci |
Par caracol : le 08/06/08 à 16:04:28
Déconnecté | Ah super!! |
Par Fantômette : le 08/06/08 à 16:39:04
Dire merci | ah ben super !! vivement les photos!! |
Par Pitch : le 08/06/08 à 18:35:25
Déconnecté | éé mais tu l'as même pas dit hier que tu as osé le remonté !!! bééé c'est super !! vivemment les tofs alors! |
Par idole24 : le 08/06/08 à 18:51:46
Dire merci | je viens de lire quelques commentaires, je te comprend Pitch ! ça serait égoïste un peu de le garder pour "rien en faire" alors qu'il est jeune et a du potentiel en Western, quelqu'un qui aime ce type de chevaux pourra en profiter et puis a en croire tes dires, il a pas l'air bien méchant alors tu trouvera vite quelqu'un de gentil qui s'entendra bien avec en tout cas tu nous tiendras au courant ! pour revenir au sujet du post, c'est bien gentil a toi que de faire le cobaye sur un cheval fou furieux je rigole bien sur !! je lui trouve bien jolie ce Aramis ! et bravo a toi blue d'avoir "surmonter ta peur" 'clap clap clap' |
Par nanette : le 08/06/08 à 18:58:10
Dire merci | Blueamazone7 aramis est super beau j'aime vraiment beaucoup ton avatar |
Par idole24 : le 08/06/08 à 19:02:21
Dire merci | j'ai lu l'histoire de vos deux ans ! c'est impressionnant je comprend pourquoi tu ne voulais plus le monter c'est un comportement très bizarre ... que je ne saurais expliquer, y'a tellement de possibilités en tout cas tu as été courageuse et a tout essayé pour lui |
Par Blueamazone7 : le 08/06/08 à 23:06:37
Dire merci | Aller, photos de ma 2e séance montée avec Aramis, ce matin... Merci Mon homme pour les photos... Au box, Prêt loulou ? Photos prises en fin de séance... Au pas... Trot assis... Aramis... + raide à main droite... Il tire un peu sur les rènes vers le bas, à droite... s'encapuchonne... Galop à droite... + raide aussi... Aller, on reprend confiance doucement... j''ouvre les doigts... et laisse glisser les rènes... Galop rènes longues... On finit à la main, où il est le plus à l'aise... Changement de main... Retour au trot assis... J'essaie de faire attention à ma position... On se détend... Heu... là, c'est peut être un peu trop quand même.... lol ! la suite arrive... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous