<<< Les Mérens-Arabes du forum !! >>>
Sujet commencé par : walou - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par sisco2 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 17/06/08 à 23:53:36
Dire merci | puisque les Mérens-Arabes, ( ou arabo-mérens pour faire plus class ) sont issues de deux races géniales, ils ne peuvent qu'etres géniaux !!! Alors présentez les nous ! |
Par sheytana : le 18/06/08 à 08:12:45
Dire merci | Ben t'aurais déja pu commencer par présenter tes tiens |
Par Kahlia : le 18/06/08 à 10:49:43
Dire merci | Je suis ok avec la phrase d'intro. Ben ils sont ou?! |
Par java.de.lartigue : le 18/06/08 à 10:51:39
Ok d'accord... jvois pas de chevaux là |
Par sheytana : le 18/06/08 à 10:53:04
Dire merci | Moi je suis d'acc que les mérens sont géniaux |
Par Jario : le 19/06/08 à 22:07:33
Merci pour cette elle iniiative ! |
Par Loustix : le 19/06/08 à 22:18:24
Dire merci | Y'a pas grand monde |
Par walou : le 19/06/08 à 22:21:18
Dire merci | GNA GNA GNA !! pas le temps ce soir, j'ai le bac demain |
Par Jario : le 19/06/08 à 22:34:48
Merciiii pour cette belle initiative !! Alors je me lance. Je suis donc l'heureuse propriétaire de Jario, baptisé par mes soins "Jario de la Rouspeta" pour son caractère. Oula pas méchant, ni vicieux mai si il veut vous faire part de son désaccord il tournera volontiers la tête qd vous voudrez le couvrir de papouilles, réclamera vivement si vous tardez à lui donner la carotte dans votre poche (ou explosera votre sac de pansage si vous avez eu le malheur de la mettre dedans), lèvera un postérieur voir un peu les fesses si vous insistez pour galoper qd lui ne voit pas l'intérêt de courir dans une carrière puisque finalement on revient tjs au même point autant ne pas se presser). EN RESUME : JARIO de la Rouspeta 12 ans arabe x mérens ONC (je ne sais rien de ses origines) Caractère : un amour mais pas idiot, peu sociable avec ses congénères (ça s'améliore), peu délicat avec tout ce qui l'entoure, vivants et matériel (un bulldozer), gentil, tout simplement génial !!! En image : [img]http://lh5.ggpht.com/Steph.mutel/SFWk8X4G2dI/AAAAAAAABVc/HnG4yPCr6K0/2008%20-%208%20JUIN%20%28CSO%20Mel%202%29.jpg?imgmax=576" alt="" /> |
Par Loustix : le 19/06/08 à 22:35:26
Dire merci | Au moins quand tu te lances on peut pas le louper ! Super loulou ! C'est dingue comme on retrouve à la faois le mérens et l'arabe ! |
Par fraise44 : le 19/06/08 à 22:37:08
Dire merci | waouh gros bug! très beau ton loulou arabe merens sa rend super bien tout noir avec une morpho tip top j'adore! |
Par Jario : le 19/06/08 à 22:38:58
Je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis désolée !!! Je sais pas ce qui s'est passé, et j'arrive pas à éditer ! |
Par Jario : le 19/06/08 à 22:43:23
J'ai alerté les modos en espérant qu'ils prnt effacer... |
Par walou : le 20/06/08 à 20:05:39
Dire merci | il est superbe !!!!!!! bon, voila les ''miens'' qui sont en fait a mon voisin, mais c'est moi quii m'en occupe. RAVAGEUR né en septembre 2005 : le pere est un Psar gris, pas de photos. la mere mérens SP elle est moche alors bon (la pauvre, elle est gentille mais dos carpé, a jamais récupéré de son 1er poulain, mal foutue, une encolure de 20cm...) doudou a la naissance : à un mois a 3 mois à 1 an vers 2 ans 2 ans et 1/2 bon, y'a beaucoup de photos arabisées car c'est les photos du post des DSA il a aussi un coté mérens, mais jle prend pas trop en photo, c'est trop dla loose vous raliez, maintenant j'ai mis le paquet, et y'en a encore |
Par sucre33 : le 20/06/08 à 20:30:09
Dire merci | Jario : il fait tout grand et élancé le tien. Il est bien noir! Sur la 1ere photo on voit l'arabe je trouve et sur les autres bcp le mérens. Ooooh c'est mignon tout plein de voir des photo de Ravageur bébé!! C'est marrant comment il était tout alezan Il est trop beau sur la photo du saut du fossé (je sais je l'ai déjà dit...!). Tu mettras Upson? Ca s'est bien passé le français? |
Par walou : le 20/06/08 à 23:10:49
Dire merci | jario j'adore ton gros, il a vraiment pris des deux races, halucinant !!! et il est bien noir ! (pas decoloré ) tu monte classique ET western ? tu fais quoi de beau avec ? sucre : le francais, heu.... si on parlait d'autre chose ??! ouiii je metrait petit frere, t'inquièèèèète... jlaime trop pour l'oublier mais je suis déja tellement en retard sur les 2 posts |
Par Jario : le 20/06/08 à 23:39:32
Walou, c'est amusant on dirait que Ravageur hésite entre une tenue alezane ou noire Il fait vraiment nounours, très très mignon! Et son caractère? En fait avec Jario je fais un peu de tout, mais lui comme moi ce qu'on préfère c'est randos et ballades. Même si parfois il fait un peu son cake. Donc j'ai investi dans du matériel western Confort pour lui et moi. En carrière on travaille la leçon de jambe car Monsieur est très indifférent à tes ordres, surtout qd ils'agit de partir et maintenir le galop, donc les épaules en dedans o y pense pas pour le moment En fait je dirais que jai 2 Jarios, celui qui en carrière va jouer les gros faignants et celui qui dehors ferait bien la course avec les copains et irait bien visiter les propriétés de la région. Le seul point commun dans ces deux extrêmes : la tour de contrôle n'a pas tjs le choix dans la vitesse et la direction de l'ppareil Bcp de liberté aussi : jeux et JOIN UP ! Et toi raconte ! J'ai vu des photos dUpson, grâce à toi j'ai l'impression d'enfin voir des photos de mon Jaja bébé !! Incroyabe comme ils se ressemblent même si 11 ans d'écart! Je pense qu'Upson ressemblera bcp à Jario ! |
Par Jario : le 20/06/08 à 23:44:10
Sucre: Oui tout charbon, gros nounours l'hiver (bonjour les séances de pansage), bien fin et brillant l'été. Pour sa taille, il toise 1m54 (mesuré il y a peu) Il fait grand car je suis pas immense non plus (1m62) |
Par walou : le 20/06/08 à 23:50:16
Dire merci | mdr jario nan nan, t'a tout faux, ravageur est un grisou en devenir, et petit Upson aussi pour le carafon, Ravageur est tétu (le mérens) exité (l'arabe) joueur (il était seul poulain et actuellement entier) et trèèès chiant (collant, mordille, bouffe tout mon matos ) Mais il m'accorde une grande confiance, j'en fait quasiement ce que je veux, il passe PARTOUT (cheval Tout Terrain) et aussi, quand il s'exite, il redecend la pression SUPER VITE, ça m'a tjr étonné. Il sait se concentrer quand il veut, mais quand il veut pas, c'est le ROI DES CHIEURS !!! il est calin que quand il dors mdr ce que je fais avec ? il a bientot 3 ans (en septembre) donc beaucoup de balades en main, dessensibilisation a tout ce que je peux trouver, sellé, sanglé, 1 seule fois le filet pdt 30 secondes avec 3 sucres , sac a patates, tondeuse dans le jardin, fabriquant d'engrais pour le potager, ... heu je m'éloigne la ! en longe, il pousse les hanches au mouvement, recule (laborieusement ), respecte les distances, obéit a l'ordre ''distances" en s'eloigant quand il est trop près, trotte et transitions trot arret NIKEL. wala |
Par walou : le 20/06/08 à 23:51:46
Dire merci | Par sucre33 · 20/06/08 à 20:30 Il est bien noir! Par walou · 20/06/08 à 23:10 et il est bien noir ! oops ! j'avais même pas vu |
Par sucre33 : le 21/06/08 à 10:48:38
Dire merci | Lol Walou, en effet on a dit la même chose! C'est que j'ai jamais vu d'arabo-mérens à part les "tiens" en photo et que Jario il fait bien noir par rapport au gris bizarre de Ravageur Ok on parle pas du français... (t'inquiètes l'année dernière ça a pas été top pour moi et cette année pour le reste c'est mieux, enfin pas pour tout non plus...mais je m'éloigne!) Jario, ah ok c'est le mode "été" qui est grand et élancé alors |
Par java.de.lartigue : le 21/06/08 à 12:03:16
ils sont beau tous c'est pti noirs |
Par Jario : le 23/06/08 à 00:24:39
Par Jario : le 23/06/08 à 01:16:29
Walou, mdr pour ta déscripton je reconnais Jario sur tous les points, surtout le côté câlin. Aujourd'hui grosse chaleur, grosse balade, Monsieur K.O. j'en ai profité pour le pourir de bisous. Pour une fois il n'a pas eu le courage de pester face à mes élans d'affection. Ce qu'il faut pas faire ! |
Par Lune09 : le 23/06/08 à 10:12:44
Dire merci | Ah ces chevaux sont merveilleux! J'aimerais tellement en avoir un!Tout vos loulou sont magnifique |
Par Lune09 : le 23/06/08 à 17:59:31
Dire merci | combien ave vous payer vos chevaux? |
Par stifanie : le 25/06/08 à 18:31:57
Dire merci | joli tout ces loulou |
Par Kahlia : le 25/06/08 à 18:41:26
Dire merci | Je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, mais Jario est comme a dit loustix, on voit le meilleur des 2 races, le mélange est trés réussi. |
Par Jario : le 26/06/08 à 11:40:36
Merci beaucoup Kahlia. Jario est pas mal et il ne manque pas de caractère. Comme pour Ravageur quand il a décidé que ce serait non, tu es sûr de partir en guerre : qui gagnera à l'usure? Il est plus têtu qu'un âne et plus mauvais joueur qu'un homme Pas d'autres spécimens? Walou, tu penses qu'Upson ne sera pas aussi foncé et d'une morphologie comparable à Jario? Amusant car en regardant des photos de lui j'ai vraiment le sentiment de voir mon fauve bébé... Lune, peut importe le prix (en plus faut-il rappeler que le prix d'achat du cheval est une chose mais que son entretien revient bcp plus cher à la longue...). Jario est ONC donc il faut te baser sur les prix pour des chevaux sans papiers, après cela dépend de son âge, etc... Te dire cbien j'ai acheté Jario ne t'aidera pas bcp. |
Par walou : le 20/08/08 à 17:28:45
Dire merci | un de ces 4 je vais mettre des photos de Ravageur avec sa robe brillante d'été et pour Upson, oui c'est sur, il sera plus petit que Jario et il sera gris !!!! d'ailleurs, le jour ou j'aurais la motiv' de mettre des photos, tu verra bien, il est déja poivre et sel à 6 mois myrtille aussi en a un, Hybris, je vais l'inviter sur le post |
Par clem76520 : le 20/08/08 à 17:56:34
Dire merci | ca rend vraiment bien, malgrès un dos un peu long a mon gout (j'adore les dos bien court ) mais sinon les deux sont vraiment très beau |
Par walou : le 22/08/08 à 16:34:18
Dire merci | tu parle de quel cheval quand tu dis dos long ? car moi je trouve celui de Ravageur assez court ! voila comme promis des photos de "mon" ptit entier cet été avec sa jolie couleur ! (dans le désordre) neuneu power !!! |
Par walou : le 22/08/08 à 17:00:12
Dire merci | *suite...* |
Par walou : le 22/08/08 à 17:04:21
Dire merci | quelques vielles photos (ce printemps) : et voilaaaa ! jfais pas les choses a moitié hein et encore.... ce n'est qu'une sélection |
Par sheytana : le 22/08/08 à 17:06:38
Dire merci | Ahhh Ravageur |
Par sheytana : le 22/08/08 à 17:07:09
Dire merci | Maintenant que t'as vu Tano, ca sera a mon tour de venir le voir |
Par Myrtille : le 26/08/08 à 14:49:41
Dire merci | roo là là que de photos!! j'ai honte, car je n'en ai pas beaucoup de mon Hybris, et surtout pas des récentes J'adore la complicité que tu as avec Ravageur Walou! les photos où tu es assise sur lui couché, ou allongée à côté de lui, t'as trop de chance Pour ma part, je posterai des photos de mon loulou quand il sera présentable lol |
Par clem76520 : le 26/08/08 à 19:27:57
Dire merci | je parlais de jario ! |
Par walou : le 11/10/08 à 18:24:24
Dire merci | ups pour nos couillons d'arabos mérens ! |
Par sucre33 : le 21/11/08 à 23:50:28
Dire merci | UP pour les beaux loulous |
Par sisco : le 23/11/08 à 10:38:28
Dire merci | coucou je vien vous mettre aussi des photos de mon arabo-merens ça sera les meme que sur mon post mais comme ça il sera avec ses "freres de race" !!! un des premiers jours ou que l ai eu !! un petit portrait une de coté en franchissement d'un "fleuve" de au moins 15 cm de large !! en mode petit nounours !! en mode cheval fougueux !!! bon voila pour ma contribution et desolé d'avoir un peu squatté ton post !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous