Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

É qué s'appelerio QuézZac

Sujet commencé par : Séleï - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par Séleï : le 20/06/08 à 09:15:00

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh oui, j'ai décidé que Quezzac et moi, ce serait bon, donc avant même la fin de la période d'essai, je fais un post.

Cela fait 15 jours qu'il est arrivé chez moi (ou plutôt dans mon club) et déjà pas mal de choses à raconter...

tout d'abord les photos de la visite d'achat:

La bête:

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Séleï : le 01/08/08 à 08:49:18

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon, plein de bonnes choses!
d'abord, encore et toujours merci à chrysalis qui m'a dessiné mes 2 hommes:

Par Séleï : le 01/08/08 à 08:57:03

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ensuite, plein de progrès:

quezzac en ballade en groupe ou seul: vraiment poney de trec: passe partout, peur de rien ou presque, jamais québlo sur un truc (du genre: "haaa! une tache au sol!" ou "haaa! une flaque d'eau mangeuse de poney!", par contre manque d'endurance

j'ai même pu galoper en extérieur seule, c'était tranquilou! une fois aussi mon homme m'a accompagnée avec notre chien, ben il a pas peur, donc c'est super!

lundi soir on a fait un travail sur l'incurvation: j'ai rien senti, mais rien de rien, j'y arrive pas et quezzac avait beaucoup de mal aussi. S'il s'est un peu incurvé, je suis pas au courant.

et puis incurvation au galop et là, quand j'ai perdu un étrier et que j'ai décidé de faire sans, ben le moniteur il m'a dit que d'un seul coup c'était mieux!
donc hier (jeudi) soir, toute seule, j'ai galopé sans étrier dans le manège (qui lui donne encore du mal car encore un peu petit pour ses virages au galop!). Au moins j'ai réussi à galoper! Mais boudiou, j'ai eu mal au adducteurs!!

en plus, j'ai tellement confiance en lui que j'ai galopé pour la première fois dans le manège, sans étrier et avec le side-pull!

bon je me suis pas prise en photo pendant le galop, mais je vous ai pris des photos d'avant, quand lui avait posé le side, donc place aux photos:

Par Séleï : le 01/08/08 à 09:01:17

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Séleï : le 01/08/08 à 09:02:08

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 et une dernière ratée (ben oui, il s'approchait de trop!) mais en fait je la trouve jolie!

Par razak60700 : le 01/08/08 à 09:04:04

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Coucou seléï!
Je n'avais pas vu ce post!
Il est super ton quézzac

Je te souhaite tout pleins de belles choses avec ton beau cheval, il à l'air adorable comme tout

Par Séleï : le 01/08/08 à 09:07:06

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, il est vraiment épatant et super, c'est devenu le chouchou du club maintenant, tout le monde le trouve beau et gentil!

le mono arrête pas de me faire des compliment (ah oui, lundi dernier il a dit, "ton poney, il a toujours des allures de cheval et il est très élastique, il est confortable et capable d'apprendre plein de choses!", alors que d'habitude, il te dit dans les dents ce qu'il pense!

tu es reviendue? tu as mis à jours ton blog?

Par adey : le 01/08/08 à 12:07:30

Déconnecté

162 messages
Dire merci
 Super poney il a l'air vraiement sympa ! Dis donc Selei t'es ou dans le Poitou-Charentes ?

Par razak60700 : le 01/08/08 à 12:27:30

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Non, malheureusement je ne met plus à jour le blog.
J'ai juste mis un article pour dire que razak venait d'être détecté naviculaire.
Il boite encore alors on ne bosse plus. Je n'ai pas pu faire le stage chez sandrine et puis pas trop le moral non plus...La pillule à trop de mal à passer

Par Séleï : le 01/08/08 à 14:04:23

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui adey, je suis du poitou-charentes et en fait la modo du groupe dont tu fais partie

razak: oui je viens de voir, ça me fait beaucoup de peine... il a toujours été pied-nu? as-tu vu avec un pareur naturel, il paraît qu'ils peuvent récupérer des chevaux naviculaires avec leur méthode et du temps... Richard Walz notamment, en plus il est très sympa au tél et assez dispo (mais je sais pas où il est basé). vois dans le forum endurance ou le forum éthologie, je pense que tu trouveras peut-être une solution. Qu'en pense Sandrine?

Par adey : le 01/08/08 à 17:10:58

Déconnecté

162 messages
Dire merci
lol Effectivement mais ma question bien qu'elle ne fut pas claire était en faite dans quelle partie du Poitou charentes habites-tu ?

Honte sur moi je ne connaissais même pas le modo de mon groupe

Par keradeline : le 01/08/08 à 17:13:24

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah, super !

je me demandai si tu l'avait bien reçu !!

pas de soucis de transport ou de couleur ?

je le trouve bien assorti avec, moi !

Par Séleï : le 01/08/08 à 17:20:21

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 aucun souci keradeline, il est arrivé hier, juste à temps pour l'utiliser aussitôt! la couleur me plait bien aussi, par contre, au niveau de la hauteur et du serrage de la "muserolle", je n'y connais rien, et j'ai fait selon mon intuition... pour la hauteur, ça me semble bon, mais pour le serrage, faut-il vraiment serrer ou le cheval peut-il ouvrir la bouche? (pour manger un bonbon par exemple)

adey: je suis à l'est de Niort, dans la campagne.
ben pour les modos, y'a rien de glorieux, je mets juste des actualités et je veille sur le groupe! Tien, justement, je viens d'ajouter une actu: rando ce week-end en sud 79 (départ frontière 17-79, arrivée Exoudun!). j'enrage, je suis en Normandie tout le week-end!!!

Par keradeline : le 02/08/08 à 08:37:36

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, tu l'as bien ajusté, d'après ce que je peux en voir... il faut laisser un peu de mou, pour que le cheval se sente à l'aise !

Par Séleï : le 06/08/08 à 08:48:52

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon, doudou a fait connaissance avec l'élastique en longe hier soir (20mn, sans vraiment de contact), tout s'est bien passé.

il me fait souvent face à la longe et le départ au galop est meilleur à une main par rapport à l'autre.
la semaine prochaine, on tend un peu plus l'élastique, pour avoir un contact déjà, comme ça on va le faire travailler son dos

Par Séleï : le 22/09/08 à 11:56:53

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 allez THE MISE A JOUR, je sais que c'est pas bien de plus viendre mettre les infos ici, mais avec la reprise du boulot, le poney, l'homme et le chien à s'occuper, j'ai même plus le temps ni la force de regarder la télé le soir...

on a fait 5 séances de longe à l'élastique, pas+trot, Quezzac obéi très bien à la voix et il a appris direct que quand je l'équipe en surfaix c'est pour tourner autour de moi. des séances de 20mn pour le pti père, pas plus.

le départ au galop à partir du pas est acquis à 90%, le reculer à la voix en selle idem.

J'ai essayé il y a 2 semaines de le faire trotter sellé et en main, mais direct il pile sur les 4 pieds et "non je bouge plus!". Il faut que je prenne quelqu'un sur son dos qui stimule dès que je trottinne à côté de lui.

On a aussi fait une séance "objets bizarres" avec des décors d'obstacles, des rivières, des cônes, des barres dans tous les sens, il fallait passer à toutes les allures à côté sans dévier. Ben Quezzac ne dévie pas mais il ralenti. Je pense que c'est moins grave que s'il déviait plein cul.

hier, pour l'après-midi du cheval (ben oui, j'ai dormi le matin, vu que j'avais travaillé la veille!), j'ai tressé sa crinière et mis des noeuds roses (seule couleur trouvée sur place!). J'essaie de prendre des photos ce soir, promis!

je remettrais encore plein de mes remarques demain avec les photos!

Par Séleï : le 23/09/08 à 09:40:21

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
bon, hier séance TREC dans le grand pré du fond... comme il a fallut monter un peu tout (100m de maitrise des allures, une immobilité/montoir, un slalom et 1croisillon), j'ai eu le temps que de prendre 1 photo de mon Quezzac avec ses tresses.

A savoir qu'avant-hier il avait des tresses d'encolures avec toutes un noeud rose au bout... oui, ça a fait cheval de barbie, mais j'aimais bien!

hier soir, il restait une tresse sur deux, pas si mal.. j'ai retressé mais j'avais plus de noeuds roses à mettre... donc y'a un noeud rose une tresse sur deux.., voilà le résultat:

Par Séleï : le 23/09/08 à 09:41:36

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 et Quezzac vous fait un bisou:

SMACK!

Par Séleï : le 23/09/08 à 16:58:37

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais non, ce n'est pas un cheval de barbie!

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:13:52

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
update: Lundi, séance de trec habituelle: séance pour tous les deux. En plus, le moniteur n'était pas d'humeur, donc ça aide pas.

Hier soir, toute seule (enfin je partageais le manège avec un autre proprio): séance EXTRA!

On m'a donné hier soir des bandes de travail (Quezzac faisant une réaction irritante au sable du manège et de la carrière ), elles étaient orange FLUO. JE les ai posées, on a commencé à me faire des blagues du genre "vive la DDE!", donc je me suis dit, autant continuer dans le freestyle et j'ai mis le side-pull avec les rênes en coton.. bien m'en a pris!

Quezzac a été super à l'écoute presque tout le temps, trot certes un peu rapide, mais galop quasi cool, presque fait tous les coins (manège de 40x20) sans speeder, bref, du bonheur! la direction à une main (l'autre devrait tenir une carte, trec oblige!) ça vient bien aussi... j'étais hyper contente!

Et mon homme était là! Du coup il a pris des photos... je ne les ai regardées que ce matin et je me trouve pas top du tout... mais comme y'a mon pti père dessus avec ses super bandes fluos et son side-pull, je vous les mets quand même!

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:15:45

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

celle là, c'est celle où je me trouve la moins moche

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:16:54

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

floue, dommage! Par contre on voit bien les bandes!

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:17:40

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

celle là, je vais retoucher mes yeux, mais sinon je l'aime bien aussi

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:18:19

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

Je savais pas qu'on me prenait en tof

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:19:43

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci

un calin, encore dommage qu'elle soit floue, mais j'aime tellement mon Quezzac, que je la mets quand même

Par Séleï : le 10/10/08 à 09:21:21

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 là non plus je ne savais pas que j'étais prise en photo... cette photo est tout simplement immonde mais je la mets juste pour montrer que les bandes se voient de loin et dans le noir!

Spoiler

Par amelie et edelweis : le 13/10/08 à 21:45:53

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yahoo elles flachent tes bandes
c'est ça qui nous faut pour nos sorties de nuit

Bonne continuation avec ton loulou

Message édité le 13/10/08 à 21:47

Par Séleï : le 21/10/08 à 09:49:57

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
quand le soleil se couche sur le dos de mon cheval...

Par amelie et edelweis : le 21/10/08 à 13:10:45

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors il est comment ton loulou apres le stage ?

Il a mieux reagi au transport en van ?

Par Séleï : le 21/10/08 à 14:13:42

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 transport en van: quasi nickel et de toutes façons 10 fois mieux qu'à l'aller (il aimerait presque ça!)

Séance d'hier soir: super poney bien dans sa tête et allant mais pas trop, pas une boiterie.

Le filet est mis depuis dimanche soir, c'est nickel et ça résiste bien, j'espère que comme ça il mangera moins vite (et donc ne grossira plus?). Amélie: tu tasses le foin dedans ou non? Comme petit père n'est plus ferré, je n'ai pas peur qu'il se coince dedans.

Je pense remettre un tout petit coup de râpe dimanche soir après la balade si on en fait une.

Par amelie et edelweis : le 21/10/08 à 23:14:57

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super

La je tasse pas le foin pour la simple raison que je ne veux pas leur mettre de grosse quantité

sinon l'hiver je tasse beaucoup pour en mettre le plus possible

Par Kahlia : le 22/10/08 à 00:15:17

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr ces bandes oranges, ça pète!
Ca donne presque envie de s'y mettre.

Par Séleï : le 22/10/08 à 08:46:23

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 Khalia: ça serait chouette des bandes comme ça et qui brillent dans le noir! plus besoin de lampe frontale!

Par amelie et edelweis : le 30/10/08 à 12:28:59

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors les balades pied nu ?
Tu as eu des eclats ? ton cheval est bien dans ses pieds ?

ET le filet a foin tu en pense quoi ?

Nous on a sortie plusieurs fois depuis le stage
cookie qui est une boiteuse sur terrain tres dur avec son arthrose n'a pas bronché
cette semaine, on est sortie sans chaussures.
4chevaux sans fer
Je suis ravie qu'un pro soit passé reviser mon travail

Par sheytana : le 30/10/08 à 12:38:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Les guetres oranges sont tres....ORANGES

J'aime beaucoup la photo du coucher de soleil

Par Séleï : le 30/10/08 à 14:31:33

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 hey sheyt, j'aime qu'on me voie... surtout en période de chasse!
Pour le coucher de soleil, j'ai eu une inspiration.. et j'ai eu raison car avec le décalage horaire, c'est plus possible... je finis trop tard du travail maintenant, il fait nuit quand j'arrive!

amélie, oui, pieds nickel, pas un éclat, balade dimanche dernier sur chemin blancs, impeccable!
Pas une seule remarque non plus, ça fait du bien aussi.

Tu pourrais passer la semaine prochaine un soir pour me dire comment vont mes sabots?(lundi 3 ou jeudi 6.11 je serai au club) J'ai rectifié très très trèèès légèrement dimanche après la balade (roll sur les côtés des postérieurs, là où ça s'évase et où la ligne blanche n'est pas top).

ce week-end de toussaint et le pont du 11.11, je suis pas là, mai j'ai prévenu le club qui sortira Quezzaco et un jeune pourra aussi lui donner un peu d'activité, je me suis arrangée.

Pour le filet à foin: super! à condition que ce soit moi qui le remplisse, sinon il sert de déco. J'ai peut-être même intéressé un autre propriétaire, mais j'attends que les idées germent dans les esprits..

Par amelie et edelweis : le 30/10/08 à 14:37:42

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est super pour les pied nu

Je passerais si tu veux la semaine prochaine tu a un coin avec de la lumiere ?

avec Jessica on mais les gilet fluo et au chevaux on va ajouter des brassar fluo
Les bandes avec la pluie c'est pas top et encor moins pour nous qui passons dans les gués

Pour les filets a foins j'espere en recuperer lors du wkd prolongé

Par Séleï : le 30/10/08 à 14:50:51

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, le club est éclairé et je suis équipée d'une frontale

les bandes, je les ai mises que par temps sec, sinon moi aussi j'ai des bandes réfléchissantes pour les paturons, mais c'est moins visible quand même.

et le gilet jaune évidemment! On a même pensé équiper un chien avec dimanche dernier pour la balade, mais on a eu quand même peur pour lui avec les chasseurs donc en fait il est pas venu avec nous!

Les filets, c'est pas pour tt de suite dans mon club, mais le temps et aussi la preuve par l'exemple sont nos amis dans ces circonstances.

Je suis contente pour les pieds de Quezzac, je sais que j'ai fait le bon choix et j'apprécie aussi beaucoup le regard que j'ai maintenant sur tous les pieds que je vois. D'ailleurs, même si ce n'est pas pour tout de suite, faudrait qu'un jour je voie quelle taille de renégade il me faudra (pour les antérieurs au moins). J'aimerai les avoir sur moi pour nos premiers trecs. Je réfléchis encore à la couleur et à quelle date je pense en avoir besoin et que j'aurai assez de sous pour m'en payer une paire (le printemps prochain? ça serait bien!).

Par Séleï : le 12/11/08 à 09:57:48

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
PONEY BOUEUX, PONEY HEUREUX

Voilà le message que Quezzac m'a laissé vendredi soir juste avant que je parte pour 4jours de congés à Londres:

moralité, 1h de nettoyage après, on a réussi à obtenir ça:

Je redoute de le retrouver demain soir dans le même état. (Etrille américiane, mon amie!)

Amélie, si tu passes par là, j'ai bien des photos de sabot de Quezzac, mais un peu floues... Petit père est parfois impatient et en plus quand il faut tenir le pied d'une main et l'apn de l'autre...

Par Séleï : le 23/12/08 à 09:50:03

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 séance photos de noël:

Par amelie et edelweis : le 31/12/08 à 17:08:16

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sinon tu fais quoi de beau avec le pepere ?

coté travail a pied tu en es où ?

en ce moment je teste le pas espagnole avec cookie c'est sympas
et la smeaine prochaine les chevaux seront a deux pas de chez toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval