Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


++Les poulinous du Turel++

Sujet commencé par : horselover - Il y a 10890 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
20 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 22/09/07 à 00:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde. Ceci est mon premier post, à la demande de plusieurs personnes qui aimeraient voir l'évolution de mes six poulichettes de l'année. Je rajouterai des photos au fur et à mesure, parfois au compte-gouttes car faut bien travailler un peu aussi, mais n'hésitez pas à me harceler (gentiment ) pour telle ou telle pouliche, voire les parents. Voici donc tout d'abord la première arrivée le 14 avril, Pépite d'Or, type shetland ONC de robe palomino fumé (si, si vous verrez plus tard
ses yeux bleus à la naissance...

Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >

Par Emeline51 : le 25/08/12 à 12:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Zut pour Baileys...

Sinon, généralement, un cheval qui se couche directement avec le pli d'un antérieur (sans passer par l'étape manuelle révérence/mise à genoux/et enfin coucher) l'a appris à l'entrave.
Je ne sais pas si c'est le cas ici (et aucune critique de ma part hein), mais si ce n'est pas le cas, sans suivre l'étape citée précédemment, il faut VRAIMENT un cheval intelligent, sympa et léger!

Et dites donc, ce Valiente a l'air aussi joli que gentil!

Par oreliii : le 25/08/12 à 13:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
j'allais justement demander pour le coucher si il avait été appris entravé



Par Loustix : le 25/08/12 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors comme on disait, je ne sais pas si tu as suivis sur l'autre post, mais il cède d'une façon déconcertante... Et mentalement c'est un cheval qui se pli à tout ce qu'on lui demande... Tu le pousses, il se pousse, tu lui tire la longe vers le bas, il baisse la tête... Bref vraiment incroyable...
Alors pour la méthode, elle est simple, elle utilise :
- une longe accrochée à un licol
- une selle
- une longe à l'antérieur...
Alors ce n'est pas une entrave, elle entoure autour du paturon, et comme elle n'a pas trois mains , elle s'en sert pour lever le membre.
Pour exemple quand je travaille le pas espagnol j'accroche une longe à chaque membre ce qui me permet de rester droite face au cheval et de lui lever ses membres sans me pencher dès qu'il esquisse un mouvement, c'est "ma" technique, et j'estime pas que ce sont des entraves étant donné que le cheval est libre de ses mouvements...

La demande se fait en trois points... Membre lever (grâce à la longe), elle fait contre poids sur la selle du côté où elle se trouve, et en même temps elle demande un léger pli au niveau du licol...
Alors dès que le cheval cède un peu vers le bas, elle arrête... Parfois ils partent en révérence ou à genoux, donc là en général on arrête de suite et on récompense vivement... Et des fois comme Valiente, ça part cash en à genoux, puis ben comme le mouvement est entamé ça se couche...
Comme le seau arrive à la seconde (voir photo), lui il a carrément compris, et c'est pour ça, alors qu'on lui avait demandé que deux fois auparavant, qu'il s'est couché avec sa cavalière sur le dos sans qu'on lui demande...
En général elle fait des séances très courtes 10 à 20 min... Comme ce n'est pas une écurie de spectacle elle n'a pas d'impératif et attend de voir ce que donne le cheval... Après certains ne cède pas au delà de la révérence, et d'autre ne cède pas du tout... Ben tanpis quoi...
Ça marche pour 80% des chevaux, les autres ben on fait pas ou différemment...
Mais le Valiente c'est un cas d'école !
Là dès le second essai elle a fait comme sur les photos, et c'était bon, et les actions sont pourtant très fines si tu regardes bien... Pas pour rien qu'on était prête à le prendre à la qualif loisir alors qu'il est tout juste débourré... Il est tellement cool !

Par oreliii : le 25/08/12 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ouais chacun sa methode ....

Par Loustix : le 25/08/12 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il me semble que tu faisais avec des entraves Emeline, enfin je me rappelle pour Pyrame en tout cas ! Tu fais comment du coup... ?

Moi j'attend que le mien se couche pour mettre un ordre jusqu'à ce qu'il finisse par croire que c'est moi qui lui ai demandé... Mais ça prend du temps cette méthode... M'a bien fallu 6 séances à répéter en boucle "coucher" pendant 15 min

Par oreliii : le 25/08/12 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Effectivement moi aussi en utilisant certaines methodes mes tours de cirque aurait été acquis bcp plus vite .... !!

Perso le coucher je l'ai eu par imitation, gratte gratte le sol roulade et bien sur les bonbons lol

Pour la révérence jai juste passer un bonbon entre les antérieurs, et pour la mise à genou et l'assis, c'est quand elle a la flemme mdr

Le pas espagnol est encore en cours d'apprentissage, elle avance bien les 2 antérieurs, mais les posterieurs eux ils bougent pas, vlà la position qu'elle prend !!! elle se tient pas super bien et la tete est bcp trop basse, mais je suis pas préssée on y arrivera

Par Loustix : le 25/08/12 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben je te conseille les longes, tu l'a fait marcher et tu exagères ses mouvements devant en tirant la longe... Moi c'est le truc que je me suis trouvé et ça marche pas mal... Bon et accessoirement j'ai décidé de faire ça après que Phéphé m’ait cassé le nez parce que je me baissais pour prendre l'antérieur en même temps qu'il le lançait en avant...

Par Emeline51 : le 25/08/12 à 22:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Purée:

NON JE N'AI JAMAIS COUCHE UN DE MES CHEVAUX A L'ENTRAVE!!!!!!!!!!!!

Excuse moi Loustix, c'est pas contre toi, mais c'est la deuxième fois que je lis ça et c'est absolument faux!!!!

Je n'ai rien contre l'entrave bien utilisée, mais je ne l'utilise ni sur mes chevaux ni sur aucun cheval que j'ai au travail!

Je sais pas d'où ça sort ça, que j'ai couché Pyrame à l'entrave?????
Justement je refuse cette méthode personnellement et on me dit ça?????

Le premier coucher de Pyrame chez un dresseur qui a voulu me montrer était à l'entrave, mais je n'ai justemement pas repris cette méthode et n'est absolument pas appris le couché à Pyrame avec l'entrave.
Et ceux qui le connaissent se rendent compte à quel point cela aurait été impossible.

Bref.

Sinon, ok pour la méthode au Turel, enfin il en existe tellement, tant que c'est dans le respect du cheval (ce qui a l'air d'être le cas ici), alors tout va bien.

Personnellement, pour le pas espagnol je ne fais pas du tout comme tu le décris, juste un stick et un licol.
Ta technique je la trouve curieuse et compliquée (j'aime pas avoir 36 trucs en main et préfère travailler la logique et locomotion directement), mais j'ai vu plusieurs personnes l'appliquer, et ma foi si ça marche!
Pour la révérence/mise à genoux/couché, juste un licol au départ (et plus tard un stick).
J'apprends au cheval à reculer/céder aux pressions au poitrail. Ensuite, je demande un antérieur (plié mais sans tirer = déséquilibre du cheval) et je fais cette pression. Dès que le cheval cède, je lâche la pression et rends l'antérieur (sans le laisser tomber). Je fais ça aux demains en exigeant petit à petit que le cheval cède de plus en plus, jusqu'à ce qu'il pose le genou au sol en révérence.
Je travaille ça jusqu'à ce que la demande à la main soit très légère. Puis je commence à demander au stick par transition, en tapotant au pli du genou, jusqu'à le cheval éxécute des deux côtés la révérence au stick.
Une fois ça obtenu, je me mets d'un même côté et tapote non pas un antérieur ( = révérence) mais les deux en même temps en étant d'un même côté. Le cheval cherche et logiquement il comprend qu'il doit poser les deux genoux au sol.
Je demande ensuite le genoux d'en face uniquement (pour éviter toute confusion).
Pour le couché, j'agis de la même façon (en choisissant donc un côté pour la révérence, le droit le plus souvent et un pour le couché, le gauche généralement) et lorsque le cheval est à genoux, j'insiste en lui demandant de se coucher (ce qui est plus confortable pour lui)...etc

Quant à Valiente, il a donc a priori tout pour lui ce cheval!




Message édité le 25/08/12 à 22:37

Par Loustix : le 25/08/12 à 22:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui pour le PE c'est une aide en fait les longes... je stimule au stick et dès que le cheval esquisse un mouvement, hop je tire sur la longe et lui lève le membre et je félicite...
Oki pour ton coucher ! J'avais souvenir d'une série de photo dans un manège avec une autre forumeuse, mais ça date et peut être hors contexte...
Oui pour ce qui est du travail au Turel, c'est vraiment fait dans le respect du cheval, comme je le disais, ce n'est pas une écurie de spectacle mais plutôt de loisir, donc même sir Lydie est très portée sur le dressage qui va de paire avec une partie du dressage utilisé en spectacle mais aussi de la haute école, elle essaye toujours de voir ce que les chevaux donnent sans jamais leur prendre quoi que ce soit... Du coup, rien n'est fait dans la force, car aucun intérêt pour elle si le cheval ne prends pas plaisir à faire ce qu'il fait...

Par Emeline51 : le 25/08/12 à 22:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais c'est fou, cette fameuse série de photos dont tu me parles, c'est ce qu'on m'avait sorti il y a deux ans lorsqu'on m'avait dit (et pour le coup pas gentiment) que je couchais mon cheval à l'entrave, or c'est faux et j'avais même cherché dans mes archives photos voir si un cliché pouvait prêter à confusion et nada!
Ca doit être un autre cheval (parce qu'une copine forumeuse de l'époque qui n'est plus là, elle, l'avait fait à l'entrave avec son cheval), mais en tout cas, Pyrame n'est pas un cheval qu'on force, ça c'est sûr!

Ok pour le Turel, c'est chouette en tout cas en effet de prendre son temps et de respecter la nature et les capacités de chaque cheval (en spectacle, avec le besoin de résultat, on voit trop de choses pas jolies....... ).



Par Emeline51 : le 25/08/12 à 23:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Spoiler
Bon et accessoirement j'ai décidé de faire ça après que Phéphé m’ait cassé le nez parce que je me baissais pour prendre l'antérieur en même temps qu'il le lançait en avant...

J'avais pas lu!

Méthode simple et efficace a 100%, tu mets le cheval à la piste (enfin de profil contre un mur, barrière), tu lui alèges l'avant-main en lui levant un peu la tête grace au licol (ou filet). Et tu stimules l'antérieur par petites pressions discontinues qui doivent logiquement rappeler le contact d'un mouche ou bestiole que le cheval par réflexe va vouloir chasser en levant l'antérieur. Dès qu'il esquisse un mouvement, récompense et trois pas en avant en stimulant le cheval sur le côté avec le stick pour appeler les postérieurs (afin que le cheval ne finisse pas en campo en se bousillant le dos) et demander au cheval de rester droit.
Puis tu demandes l'autre...etc Au début le geste est timide, mais ensuite le cheval prend vite le mouvement et tu accentues le mouvement en tapotant à différentes hauteurs (généralement au dessus du genoux pour la hauteur, en dessous pour l'amplitude du mouvement).
Les trois pas entre les jambettes, lents et mesurés, tu les diminues (deux pas, un pas...) jusqu'à obtention de quelques foulées de pas espagnol.

C'est... Moins encombrant et dangereux pour le nez!

Je te dis ça, mais en fait je crois que Phéphé le fait super bien le pas espagnol en fait?!



Par Bestline : le 25/08/12 à 23:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tiens je testerai ta méthode Emeline pour le PE !
J'en suis au meme point qu'orelii avec les postérieurs qui trainent .. Et idem pour le coucher, par imitation !
La révérence, j'ai un peu laisser tomber, j'ai du mal .. on verra plus tard !


Message édité le 25/08/12 à 23:29

Par oreliii : le 26/08/12 à 01:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
merci pour ces conseils pour le PE

Pour le coucher je l'ai à la demande maintenant ces pour lui apprendre que jai fais par imitation

Par irisetquiara39 : le 26/08/12 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 bon moi j'attends que Loustix vienne chez moi pour me montrer avec mon poney ce sera plus simple

Par Bestline : le 26/08/12 à 10:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pour le coucher je l'ai à la demande maintenant ces pour lui apprendre que jai fais par imitation


Oui oui, idem, j'avais bien compris !

Par Emeline51 : le 26/08/12 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
De rien!

Cette méthode pour le pas espagnol (globalement utilisée par tout le monde dans le spectacle et que Mario Luraschi m'a montré) est vraiment efficace et fait appel dès le début aux réflexes naturels du cheval en travaillant sur la rectitude et l'engagement des postérieurs!

En gros, le bon positionnement c'est ça:

Spoiler

On demande la jambette (devant un peu sur le côté en levant la tête):


On fait avancer droit:



Et maintenant que j'ai bien pollué avec au départ juste une petite question , je remets le beau et gentil Valiente!






Par Glorfindel : le 02/09/12 à 17:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je bave toujours

Par sheytana : le 02/09/12 à 17:16:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Emeline moi je sais que j'étais une de celles qui pensaient que tu avais couché Pyrame aux entraves et qui t'en avait parlé, parce que c'est ce qu'on m'avait dit, mais après tes explications c'était beaucoup plus clair

Mais je pense (en fait je ne suivais pas ton travail à l'époque) que certaines ont mal interprété, et fait circuler l'information fausse, c'est pour cela qu'on s'est retrouvées plusieurs à penser ça


Message édité le 02/09/12 à 17:20

Par Emeline51 : le 02/09/12 à 20:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah je crois surtout que certaines personnes/forumeuses avec qui à l'époque j'avais des démêlés, avaient fait circuler cette info.

Pyrame a un jour été couché à l'entrave par un dresseur pro, mais j'ai justement choisi de ne pas moi continuer, donc ça me fout deux fois plus la boule au ventre de lire que j'ai couché Pyrame ou Jaïro à l'entrave, alors qu'en connaissance de cause, j'ai fait le choix de pratiquer une autre méthode correspondant davantage à mes envies/convictions, que j'applique tous les jours avec les chevaux que j'ai au travail en prévenant justement dès le départ que je n'utiliserai pas l'entrave, c'est le comble quoi!

Bon, c'est pas dramatique en soi, mais je suis juste surprise de voir que certaines personnes ont fait volontairement circuler des mensonges pour... Me nuire?

Par sheytana : le 03/09/12 à 09:08:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'ai pas osé aller jusqu'à dire que c'était volontaire, car vu que c'était y'a bien des années, je ne me rappelle plus du tout de qui j'avais eu cette info, et encore moins des intentions derrière...




Par Emeline51 : le 03/09/12 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais moi j'ai ma petite idée!

Mais bon, pas grave.

Par Loustix : le 03/09/12 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les vieilles histoires de derrière les fagots !

Par Loustix : le 03/09/12 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon voilà ce qui est né au Turel... des petits husky chocolat... Pas craquer, pas craquer...
Je vous ai sortis mon chouchou... ! Ca va que j'ai pas de place chez moi, sinon je le volais... mouhahaha





On dirait un bébé panda roux !



Alors comme c'est l'année des "H", je l'ai appelé hurleur... Parce que c'est le seul qui se pose et fait "ahou" !



Non mais visez la bouille quoi !


Par 6zorose : le 03/09/12 à 09:44:45

Déconnecté
 C'est vrai qu'il a une bonne bouille qui sont les parents
Il me semble avoir aperçu un husky au Turel?


Il me tarde de voir les bébés BA dès qu'ils seront plus âgés Mon rêve: un noir tri queue longue

Par Loustix : le 03/09/12 à 10:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le papa appartient à la soeur de Lydie !
Les bébé BA j'en ferais quand ils marcheront, là sont encore petits... mais je t'en ferai du tricolore à queue..

Par 6zorose : le 03/09/12 à 10:16:18

Déconnecté


De tte façon j'ai pas le droit de craquer là les animaux c'est stop!
Déjà 3 chiens, un de plus

Par Loustix : le 03/09/12 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelques photos de Quallisto au boulot !





Avec Lydie qui va me tuer quand elle va voir sa tronche !




Par Loustix : le 03/09/12 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas espagnol...



Salut...



Traumatisage



Et calinous...


Par Walkyrie : le 03/09/12 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Rho le bébé boule de poil tout rond tout mignon

Par Miicky : le 03/09/12 à 15:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par Nathy64 : le 03/09/12 à 16:12:33

Déconnecté
 Quelle série magnifique que ça me fait plaisir de le voir si beau si épanoui je suis tellement heureuse de le savoir heureux il le mérite ça c'est sûr!!!!!

Par irisetquiara39 : le 03/09/12 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 07/09/12 à 08:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pleins de photos des bébés poulinous...

Par oreliii : le 07/09/12 à 09:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 fais peter les tofs !!!!!!!!!!!!

Par Tina : le 07/09/12 à 09:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ce serait sympa de les mettre

Qualisto c'est le fils de Nelick c'est ça ?

Trop chou le petit husky <3

Par Loustix : le 07/09/12 à 09:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petit Caméo qui devient grand....



Cingara....





Photo de groupe....



Caméo et Badihya...



Avec Cingara en plus...


Par anngel : le 07/09/12 à 10:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Les rOndeurs vont très bien à Quallisto et la petite cingara a beaucoup de classe

Par horselover : le 07/09/12 à 11:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Juste pour confirmer, pas d'entraves au Turel
Sinon, la maman Husky c'est Enza la chienne de Lydie et le papa = Lou (ou Loup, je ne sais pas comment elle l'écrit) qui appartient à la soeur de Lydie.
Merci pour ces photos Loustix
Anngel : Pour les rondeurs de Quallisto, comme il est avec les poulinières on le prend souvent pour une poulinière
Oui Tina c'est le fils de Nélick
ahhhh, Bâdiya en photo trop bien Les deux demi-soeurs ensemble, très jolie. Heureusement que Loustix et Lydie sortent l'APN de temps en temps

Par Loustix : le 07/09/12 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais attend j'en ai pleins d'autres des photos !

Par Loustix : le 07/09/12 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Changement de page


Message édité le 07/09/12 à 12:09

Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval