Voltige cosaque , joutes equestres etc...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_ioshPar siriusnat : le 24/06/08 à 22:28:07
Dire merci | A tout ceux qui aiment la voltige cosaque , les joutes equestres ( milieu medieval ) et autre , je les invite a mettre leur photos et leur videos ! Comme certains d'entre-vous le savent je compte mettre plus tard Tiz aux joutes equestres ; pour vous donner une idée j'ai quelques photos de pauvre qualité ( j'attend de recuperer les autres ) car il faisait presque nuit... A votre tour ! |
Par kim88 : le 13/03/09 à 23:21:33
Dire merci | moi j'ai même pas d'argent potentiel à dépenser sinon pendant les vacances de pâque j'aurais pu faire stage d'initiation à la chevalerie, stage de dressage cinéma avec un ancien élève de mario lurachi, et stage de voltige (avec chaps ?) Mais je sais où aller quand j'aurai des sous sous, alors ça sera pour une autre fois |
Par Emeline51 : le 13/03/09 à 23:23:35
Dire merci | Bah vi mais moi c' est aussi à but professionnel, donc bon, j' investis, j' investis! Un stage de dressage cinéma, ça doit bien être sympa ça! |
Par kim88 : le 13/03/09 à 23:25:13
Dire merci | Pour l'instant faut djà que je fasse mon caparaçon, ça va faire un an que j'ai le tissu, mais pas la motive de coudre Et j'achète du matos de bourrellerie, mais comme j'ai pas tout, je me contente de dessin Je sais ça fait peur |
Par Emeline51 : le 13/03/09 à 23:27:28
Dire merci | Hey, mais non, tu dessines bien en plus! |
Par kim88 : le 13/03/09 à 23:29:36
Dire merci | ça c'est sur les dessins ça coute moins cher et sa conserve les idées le temps de les concrétiser Aller bonne nuit les gentes damoiselles |
Par siriusnat : le 13/03/09 à 23:50:35
Dire merci | " Je tiens et toi tu frappe " Mieux : j'en prend une pour frapper l'autre ! Une qui fait de la chevalerie , l'autre qui a une selle cosaque + qui va faire des stages...Grrrrr!!!! Au fait Emeline c'est chez Nicolas Brodziak tes stages ? Je suis pas a plaindre : le 2 et 3 Mai j'ai une prestation medievale ( ca va saigner !!!! ) , au mois d'Avril un stage avec une des eleves de Jean-françois Pignon ( et la Tiz y aura le droit Niark ! ) , et le 22 Mai un stage avec Jean-françois Pignon himself mais sans la Tiz ! + un stage avec une ancienne eleve de Philip Karl vers Septembre ( peut-etre avec la Tiz pour le travail en longe ; ca sera selon la ou elle en sera niveau boulot ! ) . Et pour ma selle cosaque , faut que j'attende que la Miss finisse de grandir ; ca commence a bien faire la ...Elle a encore les quilles et la tete de poulain + la morpho = loin d'etre finie pour etre montée cette année ( en meme temps c'est pas mon but + voulais attendre ses 4 ans pour lui mettre qn sur le dos ! ) .Mais bon elle fait edja 1m55/57... |
Par siriusnat : le 13/03/09 à 23:52:22
Dire merci | Et mon poulichon va avoir 3 ans demain , ca passe trop vite ! |
Par Emeline51 : le 13/03/09 à 23:53:33
Dire merci | Oui, c' ets chez Nicolas. Pour ta nenette, ouh là, tu as quand-même le temps avant d ela mettre à la voltige cosaque, et donc de lui acheter une selle va... Pyrame j' avais dit que j' attendrais ses 6 ans, et là il aura 6 ans en juillet. Ca dépend aussi des chevaux, c' est sûr, mais tu as le temps je pense avec ta blonde. Quant à tes stages, raaah, là c' est moi qui suis jalouse (JF Pignon et surtout l' ancienne élève de P.Karl!!!!). |
Par siriusnat : le 14/03/09 à 00:08:53
Dire merci | Ca pour avoir le temps , je sai que je l'ai ; faudrait d'abord que je remonte serieusement a cheval , c'est pas la motivation qui me manque ..Mais deja j'arrive a aller voir une fois par semaine poulichette quel grand exploit : en fait je manque actuellement de temps ! Mais bon le permis est sur la bonne voie , donc des que possible je vais prendre des cours de voltige cosaque chez cette fameuse eleve de JFP . Apres pour la Tiz , ca sera pas avant ses 7 ans ! ( 3 a 4 ans debourrage en travail au sol , 4 / 5 ans debourrage monté , 6 ans je sais pas ? lol , et 7 ans camicase en cosaque ! ) " Quant à tes stages, raaah, là c' est moi qui suis jalouse (JF Pignon et surtout l' ancienne élève de P.Karl!!!!). " Bah t'as cas ( c'est comme ca qu'on dit ? ) venir vivre dans le Sud nah ! ( je connais deja ta reponse ! ) Arf si t'as rien a faire du 4 au 6 Septembre , je t'heberges chez moi et tu pourras voir comment se passent les stages de l'eleve a Philip Karl ; je serai meme capable de t'offrir une journée de stage ( faut en profiter mon boulot a ete genereux avec moi ! ) avec un cheval dressé en debut de " piaffé " ! |
Par Emeline51 : le 14/03/09 à 00:11:58
Dire merci | je serai meme capable de t'offrir une journée de stage ( faut en profiter mon boulot a ete genereux avec moi ! ) avec un cheval dressé en debut de " piaffé " ! Ouh làààà! Yesss! J' en demande pas tant hein... N' empèche, ton invitation est adorable, et même si là je ne sais pas du tout où je serai à ce moement là, je n' exclue pas d' aller un peu vers le sud, et notamment en stage avec Pyrame chez cette personne dont tu me fais l' éloge depuis si longtemps! Quant à ton manque de temps, je comprends... mais tu verras, avec le permis, tu va ste sentir pousser des ailes! |
Par siriusnat : le 14/03/09 à 00:18:21
Dire merci | Bin je pense pas qu'avec le permis ca s'arrangera...Je fais des journées de 12 heures !Mais voyons le coté positif des choses : un jour j'aurai de sacrées belles selles ! |
Par Emeline51 : le 14/03/09 à 00:20:19
Dire merci | un jour j'aurai de sacrées belles selles ! Oui! Bon allé, bonne nuit, huhu. |
Par siriusnat : le 14/03/09 à 00:21:47
Dire merci | " et notamment en stage avec Pyrame chez cette personne dont tu me fais l' éloge depuis si longtemps! " Ca sera avec plaisir que de le mettre en paddock a coté de ma mini-blonde ( en mode " grosses fesses versus petites fesses " ), lors d'un stage tel quel ! |
Par Emeline51 : le 14/03/09 à 15:46:45
Dire merci | Oh oui, les petites fesses de Pyrame, mmmmh... Hrem... je m' égare! Non mais n' empèche, ce n' est pas à exclure comme idée, vraiment, et en plus ainsi je verrai enfin ta blonde! |
Par siriusnat : le 14/03/09 à 23:16:39
Dire merci | " Non mais n' empèche, ce n' est pas à exclure comme idée, vraiment, et en plus ainsi je verrai enfin ta blonde! " Une bonne occas' pour la voir , la tester...Et peut-etre te faire bisouiller avec des dents ! ( mais ca , ca te changera pas grand chose du Grand blond !^^ ) |
Par kim88 : le 31/03/09 à 21:38:42
Dire merci | Je me permet de remonter le post avec quelques photos Donc j'ai réussi à emprunter une selle de votlige, et je me suis exercée avec jess ,la jument de jess du forum, qui faisiat de la post hongroise et de la cosaque avant Et avec une lance artisanal, jess s'est exercée à la chevalerie avec sa juju mélody c'est lourd hein jess Et pour finir, mélo jess et kioa |
Par siriusnat : le 31/03/09 à 22:14:11
Dire merci | Alors Kim , je suis jalouse de toi ! Je t'envie trop de tout ca ! Puis d'abord , " caca prout ! " voila Bon je rigole hein , sont bien sympas tes photos !!! |
Par kim88 : le 31/03/09 à 22:16:06
Dire merci | bah vu qu'on trouve rien on se fait une mini troupe lol Mais on est pas pret de jouter, une armure ça coute cher Mais au fait tu faisais pas partie d'une troupe toi ? |
Par jess : le 31/03/09 à 22:29:19
Dire merci | oui super lourde la lance, impressionant. mais adorable ma belette en conduite à une main pourtant pas évident. et Jessee, j'ai été agréablement surprise par son comportement j'espère qu'on pourra remettre ça roo puis du coup moi ça me tente la cosaque plus qu'a fabriquer les carapaçon et à s'entrainer je met la suite des photos ou Kim? |
Par kim88 : le 31/03/09 à 22:44:39
Dire merci | bon ben du coup pour ceux qui veulent voir la suite des photos faudra vnir sur le post des vosgiennes moahahahaha |
Par kim88 : le 05/04/09 à 21:05:55
Par Kahlia : le 05/04/09 à 21:10:04
Dire merci | Super Kim, vous devez vous régaler même entre copines de faire ça. |
Par kim88 : le 05/04/09 à 21:18:03
Dire merci | Oui beaucoup Mais être au milieu de gens en costumes d'époque sur quelques jours ça doit être génial Je remets quelques photos ici |
Par Kahlia : le 05/04/09 à 21:20:22
Dire merci | Tu te débrouilles dis donc! Bravo!!! |
Par siriusnat : le 05/04/09 à 22:08:41
Dire merci | Oui c'est vrai tu te debrouilles vraiment bien miss ! Hier je suis allé voir un spectacle equestre ou il y avait Jean-françois Pignon et d'autres gens dont un gars bien doué qui par la suite est venue me voir ( j'ai trouvé ca sympa de sa part ) car une de ces collegues luiavait dit que j'etais interessée par des cours de voltige cosaque ! Bon le truc c'est que : 1 ) faut que j'ai ce putain de permis une bonne fois pour toute ! 2) Faudrait que je monte plus souvent a cheval et que je me remette plus serieusement a l'escrime medievale afin de me muscler ! ( avoir des muscles peut etre utile pour la voltige ^^ ) . Et je suis entrain de reflechir - vu que je vais demenager - pour aller mettre la Tiz chez lui et approfondir mes projets " pestacles " ! Dites moi ce que vous en pensez : [obj]http://www.youtube.com/v/piSIYSldJog&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/TM6X1dWrptI&hl=fr&fs=1[/obj] Voila son site : Lien Bref est ce que vous verrez bien la Tiz ( morphologiquement parlant ) pour ce genre de prestation + les gens qui ont eu " la chance " de connaitre ma miss peuvent aussi me donner leur avis ! |
Par kim88 : le 03/05/09 à 08:44:59
Dire merci | Moahahah de la bonne musique sur la deuxième vidéo Sinon il fait des spectacles seul ? Il n'a pas de troupe ou n'en fait pas partie ? C'est dommage ... Moi je connais pas ta Tiz réellement, mais je pense qu'elle peut faire ce genre de chose Un cheval fait ce à quoi on l'a habitué à faire, après selon leur morpho, leur capacités, et leur volonté ils y arrivent plus où moins bien . Tu veux faire quoi exactement avec ? |
Par kim88 : le 03/05/09 à 08:52:07
Dire merci | Sinon pour les news, j'ai refait de la cosaque au ménil, j'essaye de passer le poirier manque pas grand chose, juste que je serre les fesses Et comme j'avais la selle, Jess m'a pretée sa juju pour une autre séance, faudra attendre les photos Et quelques photos de mon dada habillé en guerrier. Avec lui jamais je ne ferai de voltige pure trop émotif, 1m80 au garrot voir plus avec la selle cosaque, et un garrot qui ressort tellement que je vais lui déplacer des vertèbres facilement. Alors j'ai essayé de faire du debout au pas, autant dire que j'ai bondi à coté du cheval une paire de fois, au lieu de partir au pas, il partait en déplacement latéraux (casse gueule ) ou se mettait en campo quand je lui demandais d'avancer Et comme j'étais seule pas évident. J'ai quand même réussi quelques longueur (et tournant ) dans un parc en pente On voit bien son garrot monstre |
Par kim88 : le 03/05/09 à 08:59:23
Dire merci | Et enfin je sais pas si ça rentre en compte dans ce post, mais comme on en voit de plus en plus en spectacle (même si j'en ferai sans doute jamais) un peu de liberté Je le dirige à la badine avec pression sur l'encolure et aux jambes, les transitions montantes et descendantes se font bien , y a que l'arrêt totale que je n'ai pas où je veux et quand je veux ... vous feriez comment ? Et hier première ballade aux longues rênes C'est pas mal comme approche du cheval, sauf quand il faut sauter des fossés Voilou j'arrête l'inondation A vous, il fait beau je suis sur que vous avez pleinnsssss de photos en réserves |
Par kim88 : le 03/05/09 à 18:41:08
Dire merci | up ! |
Par monreve : le 03/05/09 à 19:28:27
Dire merci | Kim, quel travail ! Je suis jalouse ça y est, c'est malin |
Par kim88 : le 03/05/09 à 19:38:25
Dire merci | Et portant, ça c'est pas toujours passé comme ça et des fois encore je suis trop brute avec mon cheval |
Par la_iosh : le 06/05/09 à 10:59:11
Dire merci | Coucou les filles ! alors moi je vous rejoins ! En effet, j'ai aussi ce rêve de participer à un spectacle équestre. Comme ma TF de 13 ans a des gros soucis de santé malheureusement je n'en ferais jamais avec elle. Par contre j'ai acheté ma poulichette dans ce petit but aussi . Hé bien oui, faut bien avoir des rêves. magnifiques photos les filles et superbes vidéos. Certaines sont de région parisienne ou vous êtes toutes du sud ? |
Par kim88 : le 14/05/09 à 22:26:02
Dire merci | la_iosh ---> une photo de poulichette ? |
Par siriusnat : le 14/05/09 à 22:40:52
Dire merci | " Tu veux faire quoi exactement avec ? " Kim88 : mon but serait de faire avant tout de la liberté , mais aussi de la joute et de la voltige...En gros tout ce que tu vois sur ce poste quoi ! Moi qui n'aime po les gris , il est bien chouette le tiens miss !!! |
Par la_iosh : le 14/05/09 à 22:42:10
Dire merci | Oui Kim, sur son post tu en as plein ici : Lien C'est une arabo grise. Un bon modèle De quoi se faire plaisir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous