Où sont nos post? St Christophe et Qualin?
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar stephy92 : le 01/07/08 à 13:45:14
Dire merci | Je ne trouve plus le post de Casimirus "La vie de Saint Christôphe" ni celui de "Qualin débourrage à la selle" J'espère qu'il y a pas eu un bug comme il y a qq années où bcp de posts avaient disparus Je pense pas qu'ils aient été fermés, on ne vendait rien dessus Vous aussi avez vous perdus des posts? |
Par sheytana : le 01/07/08 à 17:07:12
Dire merci | on peut trouver de la pub déguisée dans bon nombre de posts du forum photo... éleveurs amateurs et futurs poulains à vendre, étalons qui saillissent, etc... +10000 |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:10:39
Dire merci | Dogun, ça te pose un problème qu on mette l évolution des poulains de Tribal C'est des annonces de ventes peut être que de mettre les naissances de ce bel étalon ainsi que les précédents nés?? Pour Casi...je ne dirais rien, ce forum recommence à devenir "un truc" ou tu dois faire attention à tout ce que tu dis. Tsss tssss |
Par oreliii : le 01/07/08 à 17:11:27
Dire merci | moi jaime bien casi parce qu'elle a svt réponse à tout |
Par salsababy : le 01/07/08 à 17:12:23
Dire merci | pour avoir le droit de poster il faut être proprio d'un hongre et pas à vendre uniquement et ne pas prendre quelques chevaux en pension non plus... est ce que altair, thalis, syrius, malaya vont devoir aussi nous quitter???? |
Par keradeline : le 01/07/08 à 17:14:00
Dire merci | +1 avec salsa ! |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:14:05
Dire merci | * des poulains d'altair comme Tribal * c est mieux... |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:14:59
Dire merci | Je ne l espere pas Salsababy, parce qu alors là même lilou devrait le faire C'est la fin des haricots!!!! |
Par nath34 : le 01/07/08 à 17:15:58
Dire merci | Tu vois Saby, tu te sens concerné...Méfie toi car tu pourrais aussi subir le même sort... Je pense - comme la majorité des gens ici j'en suis sûre - que ça plaît au contraire de voir les naissances chez toi comme ça plaisait de savoir si les bébés boulonnais seraient placés et de voir leurs petites têtes... Trop de censure tue ! Si les gens se détourne, nous sommes tous sanctionnés, on va s'emmerder ici (pardon, je n'aime pas être ordurière d'ordinaire mais je suis en colère). |
Par Weby : le 01/07/08 à 17:17:02
Dire merci | Bon alors : Pour ce qui est de prévenir, informer, expliquer je crois que nous l'avons fait plus que de raison. Pour ce qui est de Casimirus j'ai simplement verrouillé son post alors qu'un de ses posts similaires avait fait l'objet d'une dérogation sur le forum adoption et protection ce bien qu'il ne respectait pas les conditions d'utilisation du dit forum. Pour ce qui est de revenir sur une des mes décisions je l'ai fait de nombreuses fois mais il faut éviter de me traiter de : « sans coeur intéressé par la seule audience et « fermeur » de porte à un droit de vie. Pour info j'ai juste répondu au MP de Casimirus qui était plus que blessant : « Merci pour ta compréhension » Exor Pour éviter que j'envoie un MP qui est peut être maladroit mais qui se voulait plutôt humoristico caustique il vaut mieux m'envoyer un MP, comme je l'ai déjà écris des centaines de fois, pour me parler d'un post que je puis mal interpréter. Juste pour info et puisqu'il me faut me justifier pour plusieurs foromeurs qui ont eut la délicatesse de me contacter je suis allé bien plus loin qu'une simple autorisation. Pour l'exemple j'ai offert la création, l'hébergement, la maintenance du site de l'association Alerte sans que nulle part il en soit fait mention et sans le clamer au quatre coins des forums pour en tirer une quelconque gloriole. PS : Pour ce qui est des autres posts de pub déguisés ils ont étés un temps déplacés puis j'ai « trouvé un terrain d'entente » avec les auteurs. |
Par keradeline : le 01/07/08 à 17:18:11
Dire merci | Weby tu as trouvé un terrain d'entente avec TOUS les autres ? en cette saison de naissance, cela reprèsente 80 % des post sur ce forum... J'ai quelques doutes quand même ! |
Par nath34 : le 01/07/08 à 17:20:09
Dire merci | Bon, Weby heureuse que tu interviennes. Il faut que casi revienne. Puisque tu es tout puissant ici, exauce moi. Je ne suis pas seule à penser cela et tu as aussi, nous avons tous tout intérêt à ce que cette personne intéressante pour ton site, pour nos esprits revienne parmi nous. Dis lui que nous ne voulons pas qu'elle se vexe pour cela. qu'elle passe une bonne nuit de sommeil là dessus et qu'elle nous revienne. Voilà ! |
Par sucre33 : le 01/07/08 à 17:27:01
Dire merci | Je trouve ça très con qu'on en vienne jusque là Un post pour sauver des bébés de la boucherie et tout part en vrille... Alors qu'il y en a un grand nombre de posts d'annonces "déguisées" !! Et puis le post du débourrage de Qualin et de St Christophe, là quand même c'est fort! C'est vraiment dommage qu'une personne comme Casi en vienne à quitter ce forum. |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:28:52
Dire merci | +1 keradeline !!!!!! +1 nath34 Décidément, nous sommes toutes et tous d'accord pour dire qu Casi doit revenir, et ça seul weby peut y changer quelque chose Et encore...connaissant Casi......... 1cheval...devient du grand n'importe quoi. Faudrait peut être mieux se pencher sur les posts qui nous enquiquines avec tous ces trolls qui nous agacent, plutot que de montrer du doigts des personnes respectables comme Casimirus. |
Par oreliii : le 01/07/08 à 17:31:08
Dire merci | Faudrait peut être mieux se pencher sur les posts qui nous enquiquines avec tous ces trolls qui nous agacent, plutot que de montrer du doigts des personnes respectables comme Casimirus. |
Par nath34 : le 01/07/08 à 17:32:33
Dire merci | et dont nous avons besoin... |
Par Weby : le 01/07/08 à 17:33:35
Dire merci | Vous ne lisez pas le messages ! "Et puis le post du débourrage de Qualin et de St Christophe, là quand même c'est fort!" C'est Casimirus qui a demandé la suppression des ses posts ! PS copie de mon message de la page précédente : "Bon alors : Pour ce qui est de prévenir, informer, expliquer je crois que nous l'avons fait plus que de raison. Pour ce qui est de Casimirus j'ai simplement verrouillé son post alors qu'un de ses posts similaires avait fait l'objet d'une dérogation sur le forum adoption et protection ce bien qu'il ne respectait pas les conditions d'utilisation du dit forum. Pour ce qui est de revenir sur une des mes décisions je l'ai fait de nombreuses fois mais il faut éviter de me traiter de : « sans coeur intéressé par la seule audience et « fermeur » de porte à un droit de vie. Pour info j'ai juste répondu au MP de Casimirus qui était plus que blessant : « Merci pour ta compréhension » Exor Pour éviter que j'envoie un MP qui est peut être maladroit mais qui se voulait plutôt humoristico caustique il vaut mieux m'envoyer un MP, comme je l'ai déjà écris des centaines de fois, pour me parler d'un post que je puis mal interpréter. Juste pour info et puisqu'il me faut me justifier pour plusieurs foromeurs qui ont eut la délicatesse de me contacter je suis allé bien plus loin qu'une simple autorisation. Pour l'exemple j'ai offert la création, l'hébergement, la maintenance du site de l'association Alerte sans que nulle part il en soit fait mention et sans le clamer au quatre coins des forums pour en tirer une quelconque gloriole. PS : Pour ce qui est des autres posts de pub déguisés ils ont étés un temps déplacés puis j'ai « trouvé un terrain d'entente » avec les auteurs. " |
Par sucre33 : le 01/07/08 à 17:33:49
Dire merci | Ok, j'ai un peu mieux compris. Désolée, je n'avais pas encore vu ton post Weby. N'empêche que s'il faut "trouver un terrain d'entente" avec tous les forumeurs qui montre leur étalon, la vie des poulains, des chevaux à sauver... c'est galère. |
Par sucre33 : le 01/07/08 à 17:34:44
Dire merci | Je le redis : désolée, tout le monde répond sur le post, j'avais ouvert la page un peu + tôt et donc pas vu les autres réponses. |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:36:22
Dire merci | Je pense que ce qu'on li surtout Weby, c est les phrases sur le départ de Casi. |
Par dogun : le 01/07/08 à 17:36:41
Dire merci | je m'en "fiche" des post sur Tribal ou autre Altair sans oublier Daoubiad, c'était juste pour dire que tout élevage ou naisseur qui poste des photos peut se voir targuer de faire de la pub, ce que weby avait reproché à Horselover également et finalement dans le fond c'est une pub gratuite, on peut pas trop le nier, comme dans tout message où on cite un élevage pour nommer les origines de son cheval. Ce qui me parait être plus préjudiciable pour le site sont les élevages ou étalon ainsi mis en avant qui appartiennent à des forumeurs, y a des élevages qui paient pour avoir une annonce mais les forumeurs qui élevent utilisent-ils le services de pub payante ? Je pourrais dire pareil de moi si je venais à vouloir faire reproduire ma jument : "oh voilà son joli bébé, au passage sachez qu'il est à vendre", alors que Casimirus n'est pas l'éleveuse et ne se fait pas d'argent sur les ventes des bébés arabo, je trouvais injuste que Casimirus se voit remise à l'ordre alors que la pub déguisée est partout |
Par stephy92 : le 01/07/08 à 17:40:19
Dire merci | je voudrais juste intervenir là dessus Pour ce qui est de Casimirus j'ai simplement verrouillé son post alors qu'un de ses posts similaires avait fait l'objet d'une dérogation sur le forum adoption et protection ce bien qu'il ne respectait pas les conditions d'utilisation du dit forum en quoi ne respectait il pas les conditions d'utilisation? Les poulains sont à vendre prix de la viande, aucun bénef n'est fait là dessus (on a vu les papiers du boucher) Alors plutôt que de le verrouiller aurait il pas été plus judicieux de le basculer dans le forum adoption? Là on parle sauvetage pas vente... |
Par keradeline : le 01/07/08 à 17:40:38
Dire merci | + 1 avec dogun ! bien expliqué ! |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:43:20
Dire merci | Que ce soit altair, lilou, syrius, horselover, je ne vois pas en quoi nous faire plaisir en nous mettant des nouvelles de leur poulinous bien qu'a vendre, devrait forcément être de la pub déguisée... et encore, tous ne sont pas à vendre... Ils ont des sites pour cela, et des MP par la même occasion... Bref. |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:45:16
Dire merci | Je crois qu'on va pouvoir débattre des heures.. |
Par nath34 : le 01/07/08 à 17:52:00
Dire merci | Je crois aussi essentiel de rappeler à weby que même si c'est elle qui a demandé à ce qu'on verrouille ses post parce qu'à n'en pas douter elle s'est retrouvée vexée, je pense que sans en débattre des heures, weby pourrait contacter Casi pour lui faire comprendre qu'on n'est pas heureux de son départ, que ce soit lui ou nous. Règle numéro 1 : ne pas rester sur ses positions et savoir transiger, évite le conflit et permet de rétablir la relation, ce qui est valable pour les chevaux est valable pour tous les animaux (dont nous faisons partie) La grandeur de Weby c'est de nous rendre Casi. pas la peine de nous remettre le même message que plus haut, on a beau être quadra, ça fonctionne encore là haut (et ça rime) et c'est dit avec de l'humour, excusez du peu. Weby ? |
Par Saby : le 01/07/08 à 17:55:58
Dire merci | lol nath34, j adooooore |
Par dogun : le 01/07/08 à 17:56:47
Dire merci | ben oui Saby on pourrait débattre des heures sur la notion de publicité et le travail de weby de décider si tel ou tel message relève de la pub ou non pourra aussi durer des heures . Il n'empêche que j'adore regarder les poulains de l'année, j'aime bien voir leur évolution mais tu ne peux pas nier Saby que ça peut faciliter la tâche de vente que d'avoir son poulain affiché des centaines de fois par jour sur les écrans . Toi peut être que tu n'aurais jamais acheté Tribal si tu n'avais pas pu suivre ses tribulations depuis sa naissance... Je dis pas que c'est mal, je dis juste qu'effectivement à partir du moment où y a presque un blog sur un élevage, je pense que c'est de la pub, ça n'engage que moi. Cela étant dit, donner des nouvelles des ses poulains parce qu'ils sont beaux, parce que ça fait plaisir de montrer à tout le monde ces petits bouts etc c'est anodin comme intention mais in fine, c'est bien favoriser certains membres par rapport à d'autres... |
Par oreliii : le 01/07/08 à 17:58:14
Dire merci | punaiz je comprends la moitié des mots moi, je suis pas blonde pour rien |
Par nath34 : le 01/07/08 à 18:03:00
Dire merci | Dogun, tout dans la vie est souvent sur le fil... Tu as raison mais l'économie du forum et l'intérêt de celui-ci c'est aussi de voir de jolies photos même si c'est sur le fil de la pub... Nous avons tous des intérêts pour et dans les chevaux ici. Pas de jalousie ou de "on favorise untel ou untel", c'est un forum d'entraide et d'échanges avant tout, avec de la pub payante en sus (bien normale à mon sens et au sens de tout le monde même si certains à l'Elysée pensent qu'on peut faire de bons programmes sans rentrées économiques). Que certains laissent entrefiler un peu qu'ils vendent ou tirent parti du milieu du cheval, tant que c'est "léger", ça passe. Essayons de sauvegarder l'essentiel simplement. |
Par Erzebeth : le 01/07/08 à 18:04:45
Dire merci | Heu... "nous rendre casi"... attendez, c'est ça décision hein, le weby a de grands pouvoir, mais pas celui de forcer les gens à venir poster sur le forum hein! Z'imaginez le truc? D'un coup de sa baguette magique, weby dit à machin "toi, va poster sur mon forum!" ce serait vachement rigolo cela dit! On pourrait avoir tous les intervenants qu'on voudrait, le pied! mais je m'éloigne là! Plus sérieusement, ce qui s'est passé entre weby et casi, c'est quand même avant tout à eux de voir entre eux comment le régler. Vouloir absolument en débattre sur la place publique, un des intervenant n'étant même pas présent, à mon sens, ça revient surtout à ajouter de l'huile sur le feu. |
Par Saby : le 01/07/08 à 18:07:20
Dire merci | Oreliii Chacun pense comme il l'entend. Y'a tellement de forum maintenant qu'on ne sait même plus ou poster. Pour ce qui est de photos sur les poulains ou étalons, vous préconiser quoi alors, qu'ils ne soient plus sur le forum????? Ou alors si, dans les sujets genre " a vendre" ? Comme ça la pub déguisée ne sera plus, mais en attendant nous on aura plus la chance de voir les ptits bouts de culs grandir !! Aux gens d'être un peu moins bêtes et de demander des infos par mp, avant on pouvait demander sur le post directement, mais maintenant non... Après si ceux mis ici sont plus valoriser, rien n'empêche les autres d'en faire autant??? Après ils n'ont peut être pas la même vision du forum que nous. On échange, on parle de ses chevaux, on les montrent car on est fièr de l'évolution ou du produit fait par son étalon, enfin voilà quoi, y'a rien de tragique en somme ! Pff ! Faut s'abstenir de bcp de choses ici. |
Par chris : le 01/07/08 à 18:09:23
Dire merci | Ben il suffit que les personnes qui présentent des produits à vendre ou de reproducteurs passent au moins une annonce premium, saby |
Par nath34 : le 01/07/08 à 18:10:50
Dire merci | Excellent Erzébeth, je comprends pourquoi tu es modo !!! Néanmoins on peut essayer de prédisposer les gens à se "réconcilier" n'est ce pas, surtout si on y a personnellement intérêt... Après tout le monde met son mouchoir au dessus de l'incident et tout le monde y retrouvera son compte (et en particulier moi), excusez, je regarde avant tout mon intérêt. Je ne veux pas perdre mes possibilités d'échanges avec des gens qui m'intéressent, je fais donc le forcing pour que "mon forum" continue de me plaire et de faire que je tape encore sur mon claviet à cette heure ci alors que j'ai du boulot - que je n'ai pas achevé et que je vais devoir emmener à la maison - et que j'ai aussi du travail à la maison qui m'attend. C'est grâce à ce forum et aux gens que j'y rencontre que j'évolue et je me plais à venir pour discuter avec tous ces gens et je ne veux pas perdre cela. humain, non ? |
Par Saby : le 01/07/08 à 18:10:54
Dire merci | Si y'avait pas ce forum je le dis, je n'aurai pas Tribal! Comment l'aurai-je connu? Par télépathie sachant que je n'habites absolument pas la région d'altair??? C'est sur ce forum que j'ai connu l'éleveuse, avant de remarquer Tribal en allant sur SON site internet pour voir si ce ptit bonhomme étant à vendre. J ai ensuite utiliser la gentille fonction MP C'est franchement pas très compliquer... |
Par nath34 : le 01/07/08 à 18:13:45
Dire merci | Oui, on en revient tous au même point : Il faudrait faire un post spécial indiquant clairement que où c'est de la pub payante où "débrouillez-vous" pour que cela passe disons "légèrement" par mp. |
Par Saby : le 01/07/08 à 18:13:58
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi passer des annonces chris lorsque la plupart de leur ventes se font par le "bouche à oreille" Du moins, d'après ce que je vois...C'est pas tous les jours qu'une personne du forum achète un poulain du forum, c'est souvent par contre que les foromeurs nous ramènent des petites merveilles venues d'autre part. Bon, je file, j'ai mes chevaux qui m'attendent... +1 nath34, pour changer ! |
Par Weby : le 01/07/08 à 18:17:42
Dire merci | En ce qui concerne les posts vérroulliés : ils ne le sont plus. En ce qui concerne les personnes qui veulent une estimation de leur cheval pour la vente... Elles peuvent toujours poster leurs messages en utilisant les balises annonces (annonce Premium à 5 Euros. En ce qui concerne les Pros ils peuvent continuer à participer aux forums en présentant les photos de leurs chevaux, leurs étalons... S'ils s'engagent à passer au moins une annonce Premium tous les deux mois soit un total pour l'année de 30 Euros. S'ils touvent que cette proposition est exagérée je leur suggère de passer leurs petites annonces sur les magazine papier. |
Par nath34 : le 01/07/08 à 18:19:27
Dire merci | Si je ne me trompe pas, Weby nous a restauré le post de casimirus. Je n'ose espérer que nos fructueux échanges ou lectures de post bien intéressants et sereins ne repartent bientôt, mais si allez, étant une incorrigible optimiste je l'espère... Donc un grand merci à Weby et un coup de chapeau pour sa bienveillante intervention. Je suis certaine de plus que Weby et Casimirus sont des gens ayant une certaine largesse d'esprit et du recul sur les choses et les évènements donc à demain pour que tout reparte posément et aimablement |
Par nath34 : le 01/07/08 à 18:21:18
Dire merci | Mais si, j'ai raison d'être optimiste ! Mille mercis Weby !!!! |
Par dogun : le 01/07/08 à 18:23:12
Dire merci | y a quand même pas mal de poulains vendus par le biais du forum et quelques saillies aussi, je répète encore, j'ai pas dit que c'était mal et que ces forumeurs n'avaient plus le droit de cité , tant mieux pour les éleveurs qu'ils vendent à d'autres forumeurs, ils ont ainsi des nouvelles régulières et nous aussi par la même occasion mais comme l'a fait remarquer Chris, des gens qui ne font pas partie du forum payent pour avoir leurs annonces alors que les forumeurs non, c'est pour ça à la base que weby a supprimé toute tentative d'annonce sur le forum, qu'il sagisse de demi-pension, de selle à vendre ou d'animal... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous