Une petite DSA isabelle est née
Sujet commencé par : BCA - Il y a 394 réponses à ce sujet, dernière réponse par KahliaPar BCA : le 13/07/08 à 14:42:44
Dire merci | Le 10 Juillet j'annonçais avec une grande joie à Aude13 la naissance d'Ultima jo ... le soir elle m'annonçais le décès de sa puce... autant dire que l'euphorie a fait place aux larmes... Une petite bouille a ouvert les yeux à 3H du matin et une petite hafli a fermé les siens à 20h30... c'est la deuxième naissance chez moi qui est suivi d'une mort et c'est avec tristesse que je vous présente la jolie Ultima jo, fille de léna (crème ) et Celtik Psar: ... |
Par BCA : le 05/10/08 à 23:58:59
Dire merci | yes!! |
Par lilou : le 06/10/08 à 07:59:27
Dire merci | Tu peux venir chez moi aussi monter un ibérique rènes longues Et en effet, il a fait vraiment chaud hier |
Par miss maria : le 06/10/08 à 22:17:41
Dire merci | Bah si tu viens chez moi, tu pourras monter une blonde rênes longues et sous la pluie Quoi c'est nul J'en ai marre de ce temps de m*rde |
Par BCA : le 06/10/08 à 22:48:26
Dire merci | Lilou: ah tant mieux! ... dans mon entourage les ibériques sont tous montés "tête coincé sur le poitrail" et si tu les portes pas dans tes jambes ça tombe... bref, je serais ravie d'essayer ton ibérique ou celui de Kenya: les allures sans le poids ; ça me va Moi aussi Miss faut être cinglé pour habiter une région avec 345 jours de temps pourri... bon les 20 jours de beaux en général on bosse... donc au vu de ce que tu dis, c'est pas mieux à Nantes... j'ai fait une petite liste des avantages de ma région: - de l'herbe verte les 3/4 de l'année - très peu d'eau à donner aux chevaux: les bacs se remplissent tout seul avec le système de récupération d'eau de pluie. - pas de graisse sur les sabots: ils sont bien hydratés et puis pour nous: -pas de crème solaire à acheter et encore moins d'après soleil ( ce qui est un avantage pour les rides). -pas de vêtement d'été usager: tout est neuf dans l'amoire: on porte le même col roulé toute l'année. y'en a des avantages finalement monter ta blonde rênes longues sous la pluie: même pas peur |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:01:34
Dire merci | AH j'oubliais: très gros avantage: - on a pas besoin de faire attention à sa cellulite aussi car avec la tonne de pulls et de pantalons qu'on porte on expose rarement ses jambonneaux en normandie ... si si pour certain c'est un avantage ... d'ailleurs ça me rappelle quand je suis allée à l'hôpital pour accoucher, il m'ont dit : vous venez pour quoi? |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:05:53
Dire merci | Ouais bah chez moi c'était 24° au soleil cette aprem,herbe verte et abondante toute l'année car quand il pleut ici ça fais pas semblant, les bacs se remplissent aussi très bien, pas de pieds graissé, bah tu vois il y a aussi des avantages dans le sud ouest A la différence que la crème solaire est parfois bien utile aussi Viens donc essayer Kenya, pas besoin de mains ni de jambes, elle chauffe un peu mais super gérable, se pose sur la main, super agréable, et c'est clair que les ibériques montés tête contre le poitrail non merci Et même en licol |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:06:48
Dire merci | MDR le coup de la cellulite, en effet c'est un avantage non négligeable, fais attention tu pourrais bien me convaincre là |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:16:08
Dire merci | C'est le sud ouest qui m'attire... j'ai regardé les prix de l'immobilier dans cette partie de la France et c'est la région de l'Aude qui a les tarifs les plus accessibles... Par contre il parait qu'il y a beaucoup de vent... c'est un projet qui mûrit tout doucement et qui ne sera réalisable que dans quelques années ... faut d'abord que j'y vienne en vacances pour voir tout ça et éventuellement chevaucher une chaude ibérique en licol |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:17:51
Dire merci | au passage: quelle belle nénette cette Kenya |
Par Perlie : le 06/10/08 à 23:19:18
Dire merci | L'aude Ou ca En plus y a pas de terres c'est que des vignes faut venir dans le gers ou l'ariège ou les landes |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:21:21
Dire merci | Oui ici l'immobilier est pas donner, je te comprend, niveau vent on va dire que ça dépend des périodes, mais il y en a beaucoup moins que si tu été en bordure de mer, après quand ça souffle ça souffle, mais rien à voir avec la pointe Finistérienne Tu peux venir quand tu veux en vacances, merci pour Kenya, encore là elle reprenais doucement le boulot, rien à voir maintenant |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:22:31
Dire merci | Et les Pyrénées Atlantiques Perlie Les Landes ça dépend des coins, je te déconseille les Landes du sud, très mauvaise expérience là bas |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:22:52
Dire merci | bah écoute Perlie sur le site de la SAFER y a pleins de propriétés "élevages" dans l'Aude à des prix équivalents à la normandie... si y a des vignes , y a du vin .... j'crois que je m'y plairais alors |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:23:37
Dire merci | Ah on vois ton intérêt là pour la région BCA |
Par Perlie : le 06/10/08 à 23:30:19
Dire merci | Certes mais l'herbe n'est guère aussi riche que chez vous, c'est sec et aride la bas ! J'y ai vécu ben merci, mais non merci Enfin dans le gers je dis ça, mais la terre n'est pas meme pas bien riche non plus Puis il ne faut pas dire a un audois qu'il est du sud ouest malheur !! Comment me suis faite enguirlander !! L'aude c'est le SUD tout court voilà lol Message édité le 06/10/08 à 23:32 |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:29:27
Dire merci | oui, le cidre le pommeau et le camembert ne me manqueront pas BCA entourée de vignes ...quel bonheur je crois que je vais allée me coucher avec cette image dans la tête ... |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:31:51
Dire merci | Perlie tu parle de quel région où c'est sec et aride ? Là je crois que la palme d'or reviens au sud est |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:32:32
Dire merci | BCA ici tu aura le foie gras et le Jurançon |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:36:50
Dire merci | "sec et aride" perlie sont des mots inconnus pour un Normand Ici on parle de sécheresse quand il n'y a plus de flaques d'eau sur les chemins de randos... laissez moi rêver une nuit du paradis décris plus haut par Kenya: "24° au soleil cette aprem,herbe verte et abondante toute l'année "...en ajoutant quelques vignes par ci par là.... bonne nuit |
Par Kahlia : le 06/10/08 à 23:38:23
Dire merci | Chez moi aussi ya du Jurançon (en fait il y avait, on a tout fini à table hier) |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:39:04
Dire merci | Faudra que je t'envoie des photos de mes monstres dans leur belle pâture d'herbe verte Rêve bien BCA bonne nuit |
Par lilou : le 06/10/08 à 23:41:06
Dire merci | "-pas de crème solaire à acheter et encore moins d'après soleil ( ce qui est un avantage pour les rides). -pas de vêtement d'été usager: tout est neuf dans l'amoire: on porte le même col roulé toute l'année." ptdr Pour avoir de la bonne herbe et aussi des vignes, il te faut chercher en Gironde. Dans les terres c'est tout à fait raisonnable, genre dans le bazadais, c'est pas cher du tout. Et le Bordeaux, c'est boooon! Je suis dans le nord des Landes, mais sur la côte, c'est très cher et c'est du sable, pas top pour y creer un élevage Après, tu as plein de fermes à des prix défiant toute concurrence dans les environs de Mt de Marsan dans les Landes et la terre y est bonne aussi. Un ibérique rènes longues? ben mon L Do Et pour des vacances dans les landes, je ne saurais trop te conseiller une super adresse, hé hé Lien |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:43:33
Dire merci | L Do |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:44:27
Dire merci | kahlia je connais pas le Jurançon les filles faut vite que je m'initie... |
Par kenya2504 : le 06/10/08 à 23:47:59
Dire merci | Si l'aéroport me laisse passer avec je t'en emmène une en décembre |
Par lilou : le 06/10/08 à 23:49:36
Dire merci | Et le pomerol ou le grave (ou le margaux d'ailleurs) tu connais? |
Par Kahlia : le 06/10/08 à 23:51:12
Dire merci | Ya la Dordogne qui est est zolie aussi, mais il me semble que là bas selon les coins c'est cher... C'est un des coins de France ou je pourrais aller, enfin ça me plait quoi. |
Par lilou : le 06/10/08 à 23:53:23
Dire merci | Ben c'est toujours pareil, dès que c'est un peu touristique les prix grimpent et certains coins de la Dordogne (ceux qui sont beaux, of course ) sont trèèès touristiques |
Par BCA : le 06/10/08 à 23:54:43
Dire merci | lilou: j'avais déja répertorié (via ton site) ta chambre d'hôte sur mon carnet de projets Ldo ... si je le montre à ma fille elle va me dire "c'est Black, l'étalon noir"... va me falloir une année sabatique pour visiter chacune des régions décrites... faut vraiment que je me couche , je bosse demain je suis pas raisonnable bonne nuit |
Par lilou : le 06/10/08 à 23:59:16
Dire merci | Faudra que tu viennes avec ta fille, cet été horselover est venue avec la sienne, Marylou (la mienne) et elle ne se sont pas quittées d'une semelle Ben oui, quand on partage la même passion! Moi aussi je bosse demain, je vais encore avoir les yeux en face des trous, j'imagine même pas Allez zou, au lit! |
Par Calide : le 07/10/08 à 00:36:27
Dire merci | coucou je sais je debarque 3 ans apres, mais les pouliches, wahou !!! sinon, pour ton probleme de robe avec l'isabelle, je suis pas une pro, mais je peux quand meme dire qu'elle est pas isabelle a cause de la raie de mulet, elle est bai dun enfin, a confirmé, ya kirikoui qui s'y connait vachement, il pourra peut-etre t'aider ? |
Par Lazuli : le 07/10/08 à 07:39:21
en parlant de régions : the best of SOLEIL toute l'année c'est chez nous, région PACA ++ soleil sans humidité (mon petit corps revit ici), bien sec, qd ya 1 seul nuage ds le ciel je commence à parler comme les locaux "roh, fait pas beau aujourd'hui " donc jamais de brouillard, de flaque d'eau ds les chemins de rando, pour l'eau le puit fait bien son boulot, je met la meme veste d'hiver dans le sud c'est à dire ma veste d'été de normandie on pense souvent aux gens qui sont sous la pluie et qui ne peuvent pas profiter d'un repas dehors le midi meme en hiver et qui ne peuvent pas penser aller faire un bizou à leurs chevaux sans revenir pour prendre un bain brulant (ca j'ai donné !!!) ; pas besoin de plan B à cause du temps, il fait tt le temps beau, donc on est avec les chevaux ou à cheval tte l'année --- le moindre m2 est hors de prix, ya bcp de monde, ya pas d'herbe pour les chevaux (sauf si on monte à 1h comme c'est notre projet ) et voilà, meme si c'est dur pour moi de ne plus avoir mes chevaux à mes cotés depuis 3 ans qu'on vit ici (c'est très dur mais pas le choix pr le moment), je sais que ca va etre réalisable bientot et que ce sera moins contraignant qu'en normandie, je peux comparer Bref, j'ai hate Ps 1: l'aude, c'est le sud sud, oh malheur Ps 2: ca a quel gout le Jurancon jsuis sure que c'est bon Message édité le 07/10/08 à 07:41 |
Par Perlie : le 07/10/08 à 08:46:34
Dire merci | Oui Kenya c'est plus pour le sud est, mais t'es déjà allée dans l'aude ? J'ai habité Narbonne c'est déjà toujours tout sec La région PACA y a même pas de terres pour les chevaux et c'est hors de prix J'ai bossé en Normandie et franchement la terre la bas ... WOUAAAA Jamais vu une région aussi verdoyante .... Quoique l'ardèche c'est pas mal non plus BCA j'espère que tu as tout de même fait de beaux rêves et que tu ne perds pas de vu de nous rejoindre dans le sud !!!! Je serai plus que ravie d'avoir une personne aussi passionnée, aimante des chevaux et faisant ce genre de travail dont, moi perso, j'adhère à 200%, dans nos contés. Kenya tu habite où ? que vas tu faire en normandie ? (désolée de pas suivre ) bon je vais bosser je reviens ce soir... Pour la robe d'Ultima, c'est clair que KIRIKOU est une pro de la génétique Mais Syrius et Altair sont pas mal non plus |
Par kenya2504 : le 07/10/08 à 09:19:47
Dire merci | Perlis non je ne suis déjà passer en voiture par Montpellier, Orange, Marseille, mais jamais arrêter, après je connais surtout tout le côté ouest et là je ne peux pas comparer en fait Je suis bien dans mon sud ouest Je vais à Paris en décembre au salon du cheval, du coup je vais en profiter pour aller rendre visite à BCA Aude le Jurançon va falloir que tu vienne le goûter un de ces jours |
Par miss maria : le 07/10/08 à 18:52:34
Dire merci | Attendez Nantes il y a quand même des avantages L'été il fait quand même à peu près beau (il y a même des gens qui ont des piscines bon ok ils sont un peu fous) On est pas loin de la côte avec les grandes plages de la Vendée (pour galoper !!!) Niveau froid l'hiver, on ne descend que très rarement en dessous du -4/-5° donc ça reste gérable. Bon pour le vin c'est bof bof, le muscadet c'est pas top Et puis j'aurai bien rajouté que comme Nantes est une grande ville il y a du boulot mais bon ... Aude : "pas besoin de plan B à cause du temps, il fait tt le temps beau" sauf quand on est venus les pauvres niais qui partent de Nantes pour aller dans le sud est pour avoir du beau temps et paf le seul jour où il pleut de l'année à Marseille ... et pas à Nantes Bref, viendez tous à Nantes, il fait trop bon y vivre |
Par miss maria : le 07/10/08 à 18:53:34
Dire merci | BCA : "monter ta blonde rênes longues sous la pluie: même pas peur" inconsciente |
Par Perlie : le 07/10/08 à 20:32:33
Dire merci | Mais où dans le sud ouest tu habites |
Par BCA : le 07/10/08 à 22:45:06
Dire merci | Perlie: je crois que c'est Pau ou habite Kenya... y en a qu'on du pot quoi c'est pas drôle et Kenya : as tu payer tes im -pau ? " c'est vous qui voyez ...y en a qui ont essayer " (chevallier et las palles)... c'est toujours à eux que je pense quand je parle de Pau... tu y penseras au retour dans l'avion Kenya Bref en ce qui concerne les régions, je vois que chacun défend son bout de gras ... on verra bien ou mon destin me conduira j'ai bien dormi en tout cas et aujourd'hui au boulot j'ai fait 1/2 heure de voltige avec les monitrices: on est venu me chercher au bureau et j'ai abandonné mes chaussures à talons sur le bord du rond et hop à cheval en chaussettes!! il y avait une bonne ambiance après le stress des exams: je suis contente de ma journée Calide: tu sais moi aussi souvent je "débarque" sur les posts... on peut pas suivre tous les posts!! pour la couleur d'Ultima (je rappel qu'elle est le sujet du post ), Altaïr pense qu'elle est isabelle. Je pense que le cheval de Pitch Rain est bai dun mais Ultima non... ceci dit moi non plus je ne suis pas une pro et c'est bien pour ça que j'attends toujours les résultats de la prise de sang de la belle |
Par kenya2504 : le 08/10/08 à 00:13:14
Dire merci | MDR BCA tu a été les chercher loin ces jeux de mots Oups pardon Perlie je croyais l'avoir mis, je radote moi, oui j'habite à proximité de Pau dans les Pyrénées Atlantiques |
Par Kahlia : le 08/10/08 à 00:26:36
Dire merci | mdr BCA pour les jeux de mot pourris, ça me prend desfois aussi, non non même pas honte. Moi je kiffe l'Aude, ya des coins magnifiques, puis au centre du pays Cathare, de quoi s'occuper à cheval! Dur dur de choisir la région qui nous correspond. Ou alors faut changer régulièrement, pour tout essayer. BCA, n'oublie pas "Cel Kah Arabians" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous