Indra de Viéville
Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho20061 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 10:36:44
Dire merci | Nom: Indra de Viéville Née le : 24.05.1996 Race: Fjord Sexe: jument Age: 13 ans Sa maman: Fellia de Vieville Son papa: Douke Voici ma grosse Noune avec qui je partage ma vie depuis 8 ans et demi! Elle est tout pour moi. J'adore être en sa compagnie et faire de belles ballades. La première photo date de Noël 1999 lorsque je l'ai eu. La pauvre a subit la tempête dès son arrivée, il y a mieux quand même! La voici maintenant, avec quelques kilos en plus ^^ |
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 10:38:26
Dire merci | Notre rencontre première partie : Je me souviendrai toujours de ce petit matin de noël 1999, il faisait froid dehors et il était 6h30, nous étions bien au chaud dans le salon, ma mère, mon père, mon frère et moi. Evidemment, comme chaque matin de noël nous étions levés aux aurores, ne pouvant pas dormir tellement l'exitation était grande! Eh oui chez moi nous n'avons jamais ouvert les cadeaux aux douzes coups de minuit! lol Quand nous sommes arrivés au salon, mon frère et moi, nous avons apperçu quelques gros paquets posés au sol et embalés d'un très joli papier cadeau (même si au fond celui si nous importait peu). Nous avons donc courru vers ces paquets si attirant et regardé à qui ils étaient destinés! Mon frère c'est vite réjoui en voyant que sur tous ces paquets c'était son nom qui était écrit! Moi..je me demandais pourquoi je n'avais rien, je ne comprenais pas, qu'avais-je fait?? C'est alors que sur tous ces gros cadeaux je trouvai une petite boîte de quelques centimètres, adressée à Priscilla! Je me suis dis, enfin quelque chose pour moi, ça fait plaisir, mais c'est quand même petit et unique par rapport aux plusieurs boîtes qu'a eu mon frère.. Curieuse, je l'ouvri et avec stupéfaction, je découvris un petit bou de papier portant l'écriture de ma mère. Sur ce papier était inscrit cette phrase dont je me souviendrai toujours: "Indra t'attend dans le parc, près de l'école". A ce moment mon coeur s'empli de joie pour une chose que je ne connaissais pas! Mais c'était plus fort que moi. J'avais une petite idée sur le sujet ce qui a fait grandir mon exitation à l'idée de voir cette Indra! |
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 10:39:03
Dire merci | Notre recnontre, première partie: Je me souviendrai toujours de ce petit matin de noël 1999, il faisait froid dehors et il était 6h30, nous étions bien au chaud dans le salon, ma mère, mon père, mon frère et moi. Evidemment, comme chaque matin de noël nous étions levés aux aurores, ne pouvant pas dormir tellement l'exitation était grande! Eh oui chez moi nous n'avons jamais ouvert les cadeaux aux douzes coups de minuit! lol Quand nous sommes arrivés au salon, mon frère et moi, nous avons apperçu quelques gros paquets posés au sol et embalés d'un très joli papier cadeau (même si au fond celui si nous importait peu). Nous avons donc courru vers ces paquets si attirant et regardé à qui ils étaient destinés! Mon frère c'est vite réjoui en voyant que sur tous ces paquets c'était son nom qui était écrit! Moi..je me demandais pourquoi je n'avais rien, je ne comprenais pas, qu'avais-je fait?? C'est alors que sur tous ces gros cadeaux je trouvai une petite boîte de quelques centimètres, adressée à Priscilla! Je me suis dis, enfin quelque chose pour moi, ça fait plaisir, mais c'est quand même petit et unique par rapport aux plusieurs boîtes qu'a eu mon frère.. Curieuse, je l'ouvri et avec stupéfaction, je découvris un petit bou de papier portant l'écriture de ma mère. Sur ce papier était inscrit cette phrase dont je me souviendrai toujours: "Indra t'attend dans le parc, près de l'école". A ce moment mon coeur s'empli de joie pour une chose que je ne connaissais pas! Mais c'était plus fort que moi. J'avais une petite idée sur le sujet ce qui a fait grandir mon exitation à l'idée de voir cette Indra! |
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 10:42:32
Dire merci | Notre recnontre, deuxième partie: Je courru jusqu'à l'entrée, mis mon manteau et courru dehors avec mon papa, aussi vite que je pu, jusqu'à ce fameux parc! Le long du trajet (qui n'était que de quelques mètres), mon père essait vainement de me perduader que c'était une chèvre..lol ça me fait rire quand j'y repense. J'arrivai ensuite au parc. Il faisait noir nuit, je ne distiguais rien et n'entendais rien bouger! Serais-ce une blague?? Non, mes parents ne me feraient pas ça! J'appelle alors Indra, plusieurs fois, sans que personne ne daigne me répondre..puis j'entendis un sombre bruit, celui de l'herbe ecrasée, un soufle se fit entendre à son tour suivis d'un hénissement. Mon coeur c'est alors empli de joie, c'était elle, une jument à l'allure imposante, belle de sa crignère noire et blanche qui me fit pensé à cruella, je l'apperçevais à ce moment là car elle se trouvais sous un lampadaire, le parc se trouvant au bord de la route. Ma main tremblotante la toucha délicatement. J'essayais de réaliser ce qui m'arrivait. C'était tellement nouveau pour moi, ce cheval, rien qu'à moi, à moi toute seule, c'était immense Je crois que c'est le plus beau cadeau de noël qu'on ne m'ai jamais fait. Je tiens énormément à elle, et pour rien au monde je ne m'en séparerais. Je passe de bons moments à ses côtés, ces belles balades que j'ai faites, et que je ferai encore. Je l'aime un point c'est tout ma grosse mémère! Je souhaite à tout le monde d'avoir un cadeau de noël un jour qui fasse autant plaisir! Peut etre que pour certaines personnes, cette histoire parraîtra banale, et ne comprendrons pas forcément les sentiments que je décris. Mais ainsi va la vie et les sentiments ainsi que les impressions vont avec... Je t'aime ma tite jument chérie!!! Texte présent sur mon blog, mais pour ceux qui n'y vont pas le voici =) |
Par julieb09 : le 16/07/08 à 10:52:41
Dire merci | je pense que ici tout le monde comprendra tes sentiments envers ta juments , en tout cas c'est un super cadeau comme beaucoup d'entre nous je pense en ont rever !!! bonne continuation a vous deux !!! |
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 10:54:34
Dire merci | Merci! Oui c'est pour ça que j'essaye d'en profiter au maximum, je sais que j'ai une énorme chance sur ce point là Merci de ton message. |
Par ptite_marmotte : le 16/07/08 à 19:55:06
Dire merci | je ne connaissais pas comment tu as trouvé Indra, ça a du etre un noel formidable pour toi! maintenant qu Indra a un joli post rien qu à elle , il va falloir que tu nous y mettes plein de belles photos Sa crinière a bien poussé en tout cas, et ça lui va super! |
Par laprincedu88 : le 16/07/08 à 20:26:49
Dire merci | Et bah voilà maintenant tu sais toute l'histoire!! Oui ce fu formidable et très émouvant. Pour voir plus de photos: Lien Mais je vais en mettre d'autres Oui je suis aussi très heureuse pour sa crinière, comme je disais à ma mère elle n'y a pas touché cette année - Miracle!! |
Par laprincedu88 : le 22/07/08 à 18:41:43
Dire merci | Quelques photos de ma grosse aujourd'hui |
Par carabouille : le 22/07/08 à 18:52:58
Dire merci | laprincedu88: ta jument n'a pas 13 ans, mais 12 mère indigne va! |
Par laprincedu88 : le 22/07/08 à 18:58:42
Dire merci | Mdr oui j'me disais le site se trompe tant pis...sans recalculer évidement... Arf enfin au final ça ne change pas grand chose je l'aime toujourss!! Mais oui mère indigne en effet...lol |
Par boby : le 22/07/08 à 19:07:52
Dire merci | et vas y que je mange comme si elle avait faim |
Par laprincedu88 : le 22/07/08 à 19:16:35
Dire merci | J'te jure son ventre grogne toute la journée |
Par laprincedu88 : le 15/10/08 à 20:13:19
Dire merci | Quelques nouvelles photos de ma grosse bouille!! Louloute qui initie une copine à l'équitation ^^ |
Par laprincedu88 : le 30/12/08 à 20:27:43
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Sinon, pour vous donner des nouvelles: le 27 au matin j'ai procédé à un décrotage intensif de ma grosse bouille qui était toute brune. Je lui ai également démélé la crinière et appliqué du Pétrole Hahn. Ma fois, on verra bien si ça donne un résultat par la suite! Le 27, l'après midi je l'ai montée. Nous avons fait une petite balade de 45 minutes avec un vent à 50km/h...le rêve De plus, mademoiselle a voulu faire le bordel en partant. Nous étions à plusieurs dizaines de mètres du parc déjà, et je veux resangler : la jambe par dessus le quartier, ayant laché les rênes...la voilà qui commence à partir au trop je l'ai fait tourné un peu le temps de ressangler, et après tout le reste de la balade elle a avancé super vite! Il a juste fallu que je la maintienne dans la côte où l'on galope souvent, j'avais les mains toutes rouges De plus, c'était sa première balade pieds nus, et je suis très contente car ça a été très bien. Le 28 , rebelotte, balade ce matin, dans le froid mais avec un très beau soleil! Cela a durée 1h30. Nous sommes mêmes passé par un chemin caillouteux qu'elle n'aime guère même avec ses fers et elle y est arrivée je suis très contente et fière d'elle! Voici quelques photos pour agrémenter tout ça! |
Par quasimir : le 30/12/08 à 21:48:31
Dire merci | ah super un post poir indra,elle a bien changer depusi que tu la. j'ai failli avoi run poney a noel enfin pas cette année mais hélas ma mére n'avait pa strouver le bon enfin aujourd'hui je regrette pas j'ai trouver ceux qui me comblent aussi, en tout cas trés jolie histoire |
Par laprincedu88 : le 30/12/08 à 22:38:31
Dire merci | Merci!!!!! Oui c'est sur qu'elle a bien changé...bien grossi également Oui moi ça a été le coup de chance. Mes parents l'ont acheté à une personne qu'ils connaissaient bien. Je suis très contente et je ne regrette absolument pas ce merveilleux cadeau! |
Par laprincedu88 : le 15/02/09 à 23:54:18
Dire merci | Voici quelques nouvelles photos de ma belle: |
Par jimie : le 16/02/09 à 08:39:59
Déconnecté Dire merci | Elle est bien mignonne, avec un bonne bouille à bisous !! |
Par quasimir : le 16/02/09 à 10:46:20
Dire merci | tres jolie photos avec la neige |
Par kim88 : le 16/02/09 à 10:52:43
Dire merci | Indra t'avais licolée |
Par razak60700 : le 16/02/09 à 10:54:01
Dire merci | Une vraie tête à bisous |
Par laprincedu88 : le 16/02/09 à 10:58:40
Dire merci | Oui kim88, c'était à mon tour de faire le cheval Voilà celles d'aujourd'hui: |
Par quasimir : le 16/02/09 à 11:17:47
Dire merci | superbe encore une fois,mais il neige tout le temps |
Par jess : le 16/02/09 à 11:19:10
Dire merci | et elle va comment au fait à la monte ta miss en ce moment? |
Par laprincedu88 : le 16/02/09 à 11:23:41
Dire merci | Bah elle est assez calme..surtout que dernièrement j'ai eu une grosse frayeur car début de fourbure: sabots chauds etc... Mais je manque d'encadrement ça c'est clair et net quoi on peut pas avancer. Quand je vous tout ce que vous faites avec les filles, ça me laisse rêveuse. Donc bon pour l'instant balades quoi..et puis vu le temps je ne peux pas la travailler dans son pré donc bon ça limite les choses aussi. Sinon j'attend ma nouvelle selle |
Par laprincedu88 : le 16/02/09 à 11:24:47
Dire merci | Bah il faut venir habiter dans les Vosges quasimir!! Enfin, on ne peut pas tout avoir: la mer et la neige |
Par jess : le 16/02/09 à 11:46:21
Dire merci | début de fourbure??? roo la pauvre, pas de chance oki pour Indra. c'est pas la période idéal pour bosser non plus on va dire |
Par quasimir : le 16/02/09 à 11:52:47
Dire merci | hihi je préfère la plage quand même |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:12:12
Dire merci | Voici quelques nouvelles photos pour agrémenter le poste. La louloute va bien, j'essaye de maintenir les balades à un rythme régulier pour le moment malgrès la préparation des examens. En été je compte travailler un peu les bases avec une amie, on verra ce que ça donnera, car elle comme moi en avons grand besoin. Sinon ma grosse bouille voit l'ostéopathe le 25 Avril, j'espère qu'il pourra me dire ce qui cloche chez elle car elle traine de plus en plus des postérieurs et trébuche sans cesse et bientôt elle n'aura plus de sabot si ça continue Ces photos datent d'il y a quelques semaines. |
Par kagnotte : le 15/04/09 à 18:13:16
Dire merci | Avec la ligne elle est quand même jolie. |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:15:35
Dire merci | En voici des plus récentes: hier et début de semaine dernière. Avec des obstacles de fortune! Petit calin: |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:16:16
Dire merci | Merci!! Oui c'est vrai qu'avec la ligne c'est mieux même si j'espère qu'elle fondra encore! |
Par kagnotte : le 15/04/09 à 18:19:29
Dire merci | Là je la trouve quand même pas trop mal, c'est son modèle d'être comme. Mais je te comprend, la fourbure moi aussi ça me stresse. |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:20:47
Dire merci | Oui c'est un gros modèle à la base |
Par kagnotte : le 15/04/09 à 18:23:07
Dire merci | Oui Picsous n'est pas taillé pareil, mais il sait aussi avoir son bidon de poulinière. |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:35:33
Dire merci | Mdr, je crois que c'est la race qui veut ça!! |
Par laprincedu88 : le 18/04/09 à 20:15:13
Dire merci | Voici les photos du jour qui sont sous la pluie!! Chouchou blasée Curieuse... On essaye de prendre des photos de nous deux... Elle s'attaque à la likit Celle là me fait craquer!! Toujours à la recherche du foin qui pourrait pousser, on sait jamais Ma tête de folle...bonne à rien aujourd'hui Celle-ci aussi j'aime beaucoup!! |
Par clem76520 : le 18/04/09 à 22:55:55
Dire merci | whaou, sacré morceau!! en tout cas, elle est très jolie |
Par laprincedu88 : le 18/04/09 à 23:12:35
Dire merci | Merci Oui, c'est sur que c'est un très gros morceau mdr! |
Par soho2006 : le 18/04/09 à 23:27:38
Dire merci | au moins il y a qu'elle que chose a toucher |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous