Le post de Pépito - poulain Welsh B de 5 mois
Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar Bluesky : le 16/07/08 à 15:37:03
Dire merci | "Pépito", le roukinou de la troupe...qui nous a rejoint... Une folie de plus dans ma vie, une expérience supplémentaire à vivre, la découverte d'une race au tempérament "plus éveillée", bref, j'ai hâte d'apprendre à le connaître et de le rendre heureux du mieux que je le pourrai... Je dois vous avouer que j'ai eu assez de mal pour prendre ma décision! Envahie par la culpabilité car je me rends compte qu'on veut toujours plus et qu'on ne se contente jamais de ce que l'on a... Après, je me dis chacun ses choix et que nous avons tous nos priorités! Je suis dans une tranche de vie où je me sens encore très égoïste et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas prête d'avoir un enfant pour l'instant! Et puis, nous ne savons pas de quoi demain sera fait alors je profite des beaux jours qui me sont donnés... Je profite, je profite, je profite...tant que c'est possible... Je vous laisse avec ces quelques photos du ptit bout pour lequel j'ai eu un coup de coeur! Il est curieux, cherche le contact de l'homme, déjà intéressé par les juments à l'âge de trois mois, joueur et plein de vie ...bref tout ce que j'aime chez un tit bout :heart: :heart: Ah oui, et il a perdu une chaussette en cours de route, c'est malin :lol!: [img]http://img291.imageshack.us/img291/5170/dsc09512tm5.jpg[/url] La maman du petit...je l'ai trouvé très jolie mais raleuse [img]http://img255.imageshack.us/img255/9526/dsc09552ma1.jpg[/URL] Et son papa, beau comme tout... Il tient apparemment beaucoup de son papounet... [img]http://img291.imageshack.us/img291/5094/braveheartdrbj4.gif[/URL] |
Par siriusnat : le 16/07/08 à 15:40:43
Dire merci | Ah enfin le Pepito ! Par contre je ne vois pas les dernieres photos ! |
Par crazybeaver : le 16/07/08 à 15:45:09
Dire merci | Très mignon ce ptiot |
Par sowerealittlecrazy : le 16/07/08 à 15:46:39
Déconnecté | félicitations il est super mignon ce petit. Moi qui vient d'acquérir deux poulains je peux te dire que c'est que du bonheur de les avoir si tôt dans nos vie |
Par Bluesky : le 16/07/08 à 15:46:56
Dire merci | Suite : Le voilà donc à la maison où il a déjà fait connaissance avec pas mal de choses!! Le voyage s'est super bien déroulé, nous nous sommes arrêtées qu'une seule fois et Monsieur était très tranquille malgré son tempérament de feu Il a eu un peu de mal à monter directement en van...le pousse fesse ça marche trop bien Arrivé aux écuries, il a directement fait connaissance auprès des autres chevaux, ça l'a apaisé d'en voir d'autres malgré qu'il fût assez stressé de découvrir son nouvel endroit, ce qui est normal! Il est très vif et pas très manipulé! Il ne connaît pas l'attache, les brosses, pas du tout désensibiliser aux caresses sur son corps, les pieds...n'en parlons pas, un peu craintif mais il cherche tout de même le contact de lui-même! Il est très arabisé et il a un museau à faire craquer, il est mignon comme tout et plein d'énergie! Je suis très contente qu'il soit totalement différent de Koukie et d'Eben (c'était le but d'en avoir un à sang chaud :m1: ), je vais connaître d'autres sensations, bref le travail va être totalement différent et nouveau pour moi! En voici quelques photos : Qu'est-ce que j'ai l'air petite à côté cratch: Contentes des photos les miss? |
Par siriusnat : le 16/07/08 à 15:53:55
Dire merci | Il est mignon comme tout ! J'ai hate de voir ce qu'il va donner plus tard ! |
Par Fantômette : le 16/07/08 à 15:59:19
Dire merci | rolala quelle petite bombe il est splendide!! |
Par java.de.lartigue : le 16/07/08 à 17:00:58
:cratch: ? |
Par java.de.lartigue : le 16/07/08 à 17:01:50
erf bref mon poney est un welch A croisé shetland aussi et comme tu dit, c'est TRES EVEILLEE jolie petite tete d'arabe |
Par petit lutin : le 16/07/08 à 17:14:02
Dire merci | Il a une bonne tronche ce petit!! |
Par ReveIdeale : le 16/07/08 à 17:52:42
Dire merci | Quelle beauté |
Par Emeline51 : le 16/07/08 à 18:57:51
Dire merci | Ha, enfin ce post! Barf, moi j' adore! Vraiment, je le trouve splendide. Une "gueule d' amour", ce sera un fier coquin celui-là, ça se sent! Des allures de rêve (vues sur la vidéo), et si l' alezan plus haut en photos est son papa, bein ça promet! J' allais te demander ce qui t' a décidé à acheter un cheval de cette race, mais je crois que tu y es déjà répondu....: Le sang?! En tout cas, ça va être très plaisant de vous voir évoluer tous les deux! Il a quel âge au fait? Il vient d' où? ... Et pourquoi tu ne nous mets pas ta jolie vidéo de lui? |
Par Desroses : le 16/07/08 à 19:01:45
Dire merci | Canon ! |
Par julieb09 : le 16/07/08 à 19:17:19
Dire merci | il est superbe |
Par Emeline51 : le 16/07/08 à 19:27:51
Dire merci | Le boulet que je suis, son âge est dans le titre! Mais d' ailleurs... A 5 mois, il est déjà sevré...? |
Par pouh : le 16/07/08 à 19:30:02
Dire merci | fiouuu et une beauté de plus! suis trop jaluuse! |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 19:32:24
Dire merci | Il est SUBLIME!!! Encore un malheureux tiens! |
Par pop10 : le 16/07/08 à 21:11:13
Dire merci | Magnifique !! |
Par PIKACHU12 : le 16/07/08 à 21:18:21
Dire merci | magnifique ce petit welsh |
Par Saby : le 16/07/08 à 21:33:01
Dire merci | Ah la 3ème petite merveille vous à rejoinds Décidement, tu as de sacrés bons goûts !! J'adore tout simplement !! Cette race en particulier ! J'ai également hâte de vous voir évoluer, je pourrais encore mieux te "copier" Vivement la suite et le début de votre amour en photos |
Par fandaudreymybest : le 16/07/08 à 22:36:02
Déconnecté Dire merci | franchement bonne chance aveec lui. Il est magnifique avec une pêche d'enfer!!! il a des allures magnifiques et aériennes!Oua c'est trop bow! j'adore ces freinages a la western et repartir plein pot de l'autre sens!il est franchement trop chou! |
Par Bluesky : le 17/07/08 à 12:36:40
Dire merci | Merci Siriusnat, Fantômette, java.de.lartigue, petit lutin, rêveideale, Pouh, soquette (oui, encore un malheureux de plus, pffff ), pop10, pikachu Emeline : oui c'es son papounet sur la dernière photo là, j'espère qu'il aura la même couleur La raison pour laquelle je l'ai acheté? Oui en effet, pour leur tempéramment éveillé et aussi parce que je les ai toujours trouvés très très beaux! Ca fait depuis un bout de temps que je les avais découvert et que ça me trottait dans la tête! C'est la Hollande qui me les a fait découvrir, à l'époque (il y a 3 ans), je suis tombée sur de superbes élevages avec des Welsh très typés, j'ai directement flashé dessus et je me suis toujours dit que j'en voulais un pareil! Chose faite maintenant et je ne regrette pas! Je cherchais plutôt un isabel mais c'est tellement rare! Si j'ai acheté un Welsh B, c'est aussi pour le monter plus tard , je vais pouvoir bien l'encadrer dans mes jambes celui-là Mais avant cela, il y a déjà tout le travail à pied, bref je ne manquerai pas de boulot Oui, il a 5 mois et déjà sevré en effet, j'ai eu Koukie à cet âge là aussi mais sans être sevré!! Il me semble que c'est l'âge non? En général, c'est entre 5 à 6 mois non? Saby : oui la 3ème et la dernière...pour le moment même si mon homme rêve de jujus pour faire des bébés Merci pour les goûts fandaudreymybest : merci pour lui! Et c'est vrai qu'il a de très belles allures, j'en suis fan |
Par Emeline51 : le 17/07/08 à 12:41:11
Dire merci | Ok. C' ets chouette je trouve, avec tes trois loustics, tu as vraiment trois spécimens très différents les uns des autres! Il est splendide en tout cas, et si il ressemble à son papa plus tard, ça promet! Sa maman est grise? Petit risque de grisonnement alors... Il n' en serait pas moins beau, mais on croise les doigts quand-même! Pour l' âge du sevrage, 5 mois c' est vraiment très jeune... Normalement ça se fait entre 6 et 9 mois, donc là, j' avoue que je trouve que c' est un peu tôt. Mais bon, il est bien entouré, c' est le plus important. D' ailleurs, tu ne nous mets pas la charmante vidéo que tu as faite de lui? |
Par polycrack : le 17/07/08 à 12:53:16
Dire merci | M A G N I F I Q U E ! |
Par Bluesky : le 17/07/08 à 13:47:12
Dire merci | Emeline : Voici la vidéoooooooooooo Lien |
Par oreliii : le 17/07/08 à 13:50:29
Dire merci | il est super mimi il vient d'ou? par contre j'y connais pas grand chose en welsh, mais ça ne dépasse pas les 1m40 si???? |
Par oreliii : le 17/07/08 à 13:58:44
Dire merci | je viens de faire une petite recherche sur le net le welsh B ne dépasse les 1m37 |
Par Pitch : le 17/07/08 à 15:57:40
Déconnecté | pfiouuu il est tout simplemment magnifique ! et il a déjà de ses allures sa va être un régal de vous voir evoluer ! encore un post a suivre ! |
Par Zouille : le 17/07/08 à 16:10:51
Dire merci | Je l'ia déjà dit, je craque !! Les welsh, c'est vraiment une race que j'adore ! Des petites bombes aussi bien dans le mental que dans le physique !! Vivement d'autres vidéos |
Par stephy92 : le 17/07/08 à 16:17:05
Dire merci | superbe j'adore cette race |
Par Paulyneee : le 17/07/08 à 17:06:24
Dire merci | Wahou ! dans ma tête les welsh étaient des gros poneys.. Va savoir pourquoi.. En fait après avoir vu le tien et visiter un peu google je craque complétement sur cette race. Pépito est magnifique!! |
Par lili_34 : le 17/07/08 à 17:33:04
Dire merci | Wahou il est magnifique ! Ben... quoi te dire de plus que bonne et longue route avec ton désormais troisième luron !!!! |
Par Flout : le 17/07/08 à 18:01:13
Dire merci | Olala il est superbe... moi qui adore les welshs je suis servie ! |
Par fandaudreymybest : le 17/07/08 à 21:45:33
Déconnecté Dire merci | J'ai une amie (caprysses) qui a une demi sang arabe.Elle a des allures aussi aérienne comme pépito et franchement c'est super bow a regarder.Par contre a monter ça bouge un peu au-dessus^^ |
Par Saby : le 17/07/08 à 22:07:15
Dire merci | Je rejoinds tout le monde concernant Pépito, il promet celui la J'adore également les Welsh Pour en avoir cottoyer quelques un dans une ancienne écurie...j'aime ! Il y en a un d'ailleur à l'écurie au dessus de notre pature Un Welsh Cob, c'est la robe de Tribal (une liste à la place de sa face) J'adore total !!! Après c est vrai que j'aimerai bien m'en trouver un de couleur isabelle ou autre si j'avais de quoi On va attendre d'avoir le terrain chez soit Koffee d' anngel , j'avais littéralement craqué... |
Par justacriollo : le 17/07/08 à 22:16:25
Dire merci | Superbe ce petit bout!!! Vu les parents il promet |
Par 100drine : le 17/07/08 à 22:55:13
Dire merci | Très bon choix pour le WELSH... Nous avons quelques spécimens à la pension mais déjà avant j'étais FAN de la race... J'aime bien celui ci il est très arabisé sans pour autant que ce soit exagéré (enfin je me comprends) j'aime les welshs quand on voit que c'est des welshs Pour des isabelles on a quelques spécimens en France... pour moi le plus joli est certainement EQUUS M SPOCK (alezan oeil bleu... ) mais pas aussi arabisé (mais on voit que c un weslh OUF) Je suis aussi très fan des WELSH COB (plus osseux mais tout aussi dans le sang) de pures merveilles |
Par alysson76 : le 17/07/08 à 22:57:26
Dire merci | c'est qui le papa ??? |
Par 100drine : le 17/07/08 à 22:57:39
Dire merci | Pour les isabelles vous avez des WELSH COB à l'élevage SPONTE car OECLIDE SPONTE est un étalon crème qui peut produire en isabelle... sure que ça se trouve (pas sure en WELSH C ou B) en A aussi vous avez (avec l'étalon palomino ESCLEY THIMBLE) il a déjà produit un isabelle bien particulier |
Par Saby : le 17/07/08 à 23:00:58
Dire merci | Merci pour ses infos 100drine !!! C est bon à savoir |
Par 100drine : le 17/07/08 à 23:04:41
Dire merci | Saby étant FAN de welshs depuis longtemps je me renseigne concernant la race donc si tu veux quelques infos n'hésite pas... je cherche le futur étalon pour ma grosse (bon j'ai encore quelques années devant moi)... (j'arrive pas à me décider d'ailleurs car pour moi ils sont plus beaux les uns que les autres et chacun ont "le truc" Pour le moment ça reste quand meme Equus M Spock je pense (pas très loin, original mais j'attends de voir la production car jeune...) Bon ou une autre race (mais je n'aurais pas le choix que d'alléger au niveau des membres...) Bref le welsh est PARFAIT !!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous