Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le post de Pépito - poulain Welsh B de 5 mois

Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par Bluesky : le 16/07/08 à 15:37:03

Déconnecté

265 messages
Dire merci
"Pépito", le roukinou de la troupe...qui nous a rejoint...

Une folie de plus dans ma vie, une expérience supplémentaire à vivre, la découverte d'une race au tempérament "plus éveillée", bref, j'ai hâte d'apprendre à le connaître et de le rendre heureux du mieux que je le pourrai...
Je dois vous avouer que j'ai eu assez de mal pour prendre ma décision! Envahie par la culpabilité car je me rends compte qu'on veut toujours plus et qu'on ne se contente jamais de ce que l'on a...
Après, je me dis chacun ses choix et que nous avons tous nos priorités! Je suis dans une tranche de vie où je me sens encore très égoïste et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas prête d'avoir un enfant pour l'instant! Et puis, nous ne savons pas de quoi demain sera fait alors je profite des beaux jours qui me sont donnés...
Je profite, je profite, je profite...tant que c'est possible...

Je vous laisse avec ces quelques photos du ptit bout pour lequel j'ai eu un coup de coeur!

Il est curieux, cherche le contact de l'homme, déjà intéressé par les juments à l'âge de trois mois, joueur et plein de vie ...bref tout ce que j'aime chez un tit bout :heart: :heart:
Ah oui, et il a perdu une chaussette en cours de route, c'est malin :lol!:

[img]http://img291.imageshack.us/img291/5170/dsc09512tm5.jpg[/url]
La maman du petit...je l'ai trouvé très jolie mais raleuse
[img]http://img255.imageshack.us/img255/9526/dsc09552ma1.jpg[/URL]
Et son papa, beau comme tout... Il tient apparemment beaucoup de son papounet...
[img]http://img291.imageshack.us/img291/5094/braveheartdrbj4.gif[/URL]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 17/07/08 à 23:08:42

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici une adresse pour tout savoir !! (répertorier les étalons welshs en france par exemple connaitre les éléveurs) ou aussi l'association du poney welshs (pour avoir toutes les infos !!)

http://www.poneys-de-sport.com/pages/0.html

(désolée pour le post de Bluesky jespère que tu ne m'en veux pas de polluer...c'est juste pour infos pour ceux qui aiment cette race)

Par Bluesky : le 18/07/08 à 00:06:09

Déconnecté

265 messages
Dire merci
 Ah bah dis donc, quel succès le Pépito mi corazon

Son papa : c'est Boston Braveheart

Sa mère : Brookhall Distant Mist

Par siriusnat : le 18/07/08 à 01:57:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens de voir la videos !

Comme on dit : " 3 balzanes , cheval de roi ! " et plus c'est haut chaussé plus ca porte bonheur ( de vieilles legendes medievales auxquelles j'y crois !)

Juste un petit truc ( pour eviter de faire la meme erreur que moi sans pour autant ayant voulue la faire ) qu'il soit en box ou en paddock - afin que ca puisse aussi t'aider dans son education - met le avec un autre cheval/poney ( Kookie m'a l'air parfait pour !) . C'est ce qui a vraiment manqué dans l'education de ma pouliche , et je m'en mord les doigts meme si je n'en suis pas vraiment fautive : le fait qu'il est un autre cheval avec lui pourra lui fixer des limites que toi en tant qu' humaine tu ne pourras pas faire !

Voila juste un petit conseil pour eviter que Monsieur fasse comme ma pouliche : qu'il te prenne a la fois pour un repere humain et cheval !

Par Emeline51 : le 18/07/08 à 09:52:41

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 La maman aussi est sacrément jolie!

Par Bluesky : le 18/07/08 à 11:29:38

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Oui siriusnat, je comprends bien ce que tu veux dire et c'est sûr qu'il est important de les mettre en contact avec d'autres, c'est la raison pour laquelle je l'ai directement mis avec Koukie! Je vais d'ailleurs les mettre en prairie ensemble afin que Pépito ne soit pas seul et qu'il ait un repère! J'espère que Koukie lui montrera le droit chemin
Mon Koukie est assez dominant mais j'ai tout de même été étonnée la toute première fois que je les ai mis ensemble : il était tout calme, comme s'il se rendait compte que c'était un petit!
Par contre, je ne veux pas qu'il devienne dépendant de Koukie, il faut qu'il puisse devenir autonome aussi et pouvoir se séparer de son pote sans problèmes!
Hier, le fermier est venu déposer de l'orge aux écuries, il a dû passer avec son gros tracteur dans la piste! Pépito a super bien réagit, il lui a fallu 10 minutes avant de se rendre compte qu'un gros tracteur débarquait sur la piste, il m'a épaté de sa zenitude , ce fût une belle expérience! Il est déjà habitué à pas mal de bruits vu que chez nous les représentations se font régulièrement, entre autres avec beaucoup d'enfants --> donc ça crie, ça hurle

Par contre, un truc qui me turlupine...Quand je rentre dans son boxe, il fait ses méchantes oreilles (sans essayer de mordre ou d'attaquer )comme pour dire : hey ici c'est mon territoire! Même comportement pour sa nourriture...j'ai donc fait l'expérience de celle qui domine et le fait bouger...même chose pour la bouffe...et il attend! Est-ce une bonne chose à faire? Je suppose que oui...
Enfin, c'est ce que j'ai compris dans le tome 2 "Du poulain nouveau-né au cheval monté"d'Elisabeth de Corbigny dans son approche avec le poulain : imiter sa mère!
Qu'en pensez-vous?

Par Bluesky : le 18/07/08 à 11:39:16

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Voici encore quelques photos du ptit roux... :heart:

Par oreliii : le 18/07/08 à 12:02:02

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
vous etes trop mimi  

tu mesures combien bluesky?

Par Bluesky : le 18/07/08 à 12:04:59

Déconnecté

265 messages
Dire merci
oreliii : oh je fais partie des minipousses 1m56-57

Par oreliii : le 18/07/08 à 12:09:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok

Par siriusnat : le 18/07/08 à 17:03:22

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Par contre, un truc qui me turlupine...Quand je rentre dans son boxe, il fait ses méchantes oreilles (sans essayer de mordre ou d'attaquer )comme pour dire : hey ici c'est mon territoire! Même comportement pour sa nourriture...j'ai donc fait l'expérience de celle qui domine et le fait bouger...même chose pour la bouffe...et il attend! Est-ce une bonne chose à faire? Je suppose que oui...
Enfin, c'est ce que j'ai compris dans le tome 2 "Du poulain nouveau-né au cheval monté"d'Elisabeth de Corbigny dans son approche avec le poulain : imiter sa mère!
Qu'en pensez-vous? "
C'est une tres bonne chose a faire !

Pour ma part c'est tout simple ( plus ou moins ) ma miss vue comme elle etait seule , je lui donnais dans son paddock et ca m'a aidé entre autre pour le travail en liberté ( la diriger avec un stick ) .Mais que ce soit en paddock ou en box c'est pareil : toujours venir avec ton stick ( pas pour taper hein , mais comme je dis pour moi c'est le prolongement du bras ) il faut que l'endroit ou tu lui donnes a manger soit toujours le meme ( un coin de box ou truc du genre ) s'il s'approche avec les oreilles " je suis un mal-aimable " tu le fais reculer + immobilisation et une fois que c'est ok tu donnes en disant " C'est bien ! " et tu t'en vas car c'est important - pour eviter le stress quand il mange - qu'il soit seul !

Par contre vue qu'il est tout petit encore ; le fait de lui demander de reculer +immobilisation peut etre trop pour lui donc a la rigueur au debut tu installes le " reculer " ( façon JF Pignon peut etre ce qu'il y a de mieux pour qu'il comprenne ) et ensuite avec les semaines qui passent tu lui demandes petit a petit une immobilisation !

Ce genre de systeme la tu peux l'utiliser pas que pour la bouffe mais pour tout en general !

Par siriusnat : le 18/07/08 à 17:04:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" oh je fais partie des minipousses 1m56-57 "

Glurps , je suis une geante avec mes 1m79 !^^

Par mamanne01 : le 18/07/08 à 18:24:48

Déconnecté

1507 messages
Dire merci
il est superbe !!
je suis fan !!

Par Saby : le 18/07/08 à 18:53:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est du fait que tu ai peur qu'il devienne dépendant de Kookie, n'ai crainte...

J'ai mis Tribal et White ensemble le 22 Mars.

Je les ai au départ tjrs sorti en paire, puis dernièrement ( en juin il me semble) soit 3 mois après j'ai tenter de sortir White seul et de laisser Tribal à la pature.

Il n'a absolument pas broncher, il est retourner brouter

Je ne sais pas si c est la même pour tous les chevaux/poulains ou si Tribal réagit très bien...

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas aussi bien pour les tiens

La dernière photos est adorablement belle

Ainsi que celle de vous deux

Il est beau ce petiot, et ses parents également !!

Par Saby : le 18/07/08 à 18:55:24

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, rectification, je sais que chaques cheval réagit différemment, ma ponette à beaucoup de mal lorsqu'on la sépare de sa copine !

Mais en même temps, ça fait des années quelles sont ensembles, côte à côte dans le boxe et laché à 2 en pature

Je te fais confiance, le petiot sera très bien

Par Bluesky : le 27/07/08 à 22:04:07

Déconnecté

265 messages
Dire merci
 Journée émotion avec mes trois ptits entiers plein de gentillesse et d'amouuuur

Cela fait depuis une semaine que mon Koukie partage ses moments en prairie avec son Pépito! Au départ, j'étais un peu craintive vu que Pépito ne connaît pas trop l'endroit...mais tout se passe superbement bien!
Koukie est son repère, son pote sur qui il peut compter en cas de soucis...
Pour l'instant, c'est Koukie le dominant, on verra bien par la suite car tout peut encore changer mais il lui impose les limites très gentiment, il a un comportement plus sage qu'avec Poldi, peut-être par le fait que Pépito abdique très rapidement face à lui! C'est marrant de voir leur comportement, Pépito n'est jamais très loin de Koukie...c'est beau de les voir ensemble...

Eben les a gentiment rejoint pour brouter quelques brins d'herbe...un très beau moment...

Sans commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes je pense...
Je suis touchée par ses 3 êtres qui partagent ma vie et qui me donnent tant...
J'aimerais que jamais ça ne s'arrête...

Par Glorfindel : le 27/07/08 à 22:21:47

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 sont beaux

Par Raz Koat : le 27/07/08 à 23:58:34

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Ton poulain est superbe! Très typé, j'aime beaucoup

Il est promet, un vrai petit craneur, je te racontes pas comment ça va être à 2 ans avec les hormones qui vont sérieusement le chatouiller

Par contre c'est vrai que moi aussi je trouves que sevré à 5 mois c'est super tôt...

Par Bluesky : le 28/07/08 à 13:37:38

Déconnecté

265 messages
Dire merci
 Raz Koat : Merci pour lui! Rien n'est encore dit qu'il sera chaud comme la braise, en tout cas pour l'instant il est très calme même si au début il voulait déjà saillir Koukie, il s'est rendu compte que c'était un mec comme lui

Par contre, pour le fait qu'il soit sevré "tôt", j'ai eu Koukie à cet âge là aussi et ça ne m'a jamais posé de problème ni à lui d'ailleurs! Que du contraire et il a été directement en contact avec d'autres...ce qui lui a permis de trouver sa place et d'être bien dans sa tête!

Par julot : le 28/07/08 à 13:58:36

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'il est mignon Pépito
on dirait une vraie petite peluche!
les autres aussi sont mimis.
les photos sont superbes!

Par siriusnat : le 28/07/08 à 21:04:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les photos sont vraiment magnifiques ! C'est genial qu'il puisse bien s'entendre avec petit Koukie !

Par Bluesky : le 28/07/08 à 22:41:02

Déconnecté

265 messages
Dire merci
La troupe "BISCOTOS" vous présente une tite vidéo...

BN, Koukie & Pépito...mmmmm

ps : jvous cache pas que j'adore les biscuits

Lien

Par quasimir : le 16/08/08 à 19:04:35

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est magnifique

Par sarah.bl : le 30/09/08 à 00:10:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oh la la j'avais pas vu cette petite merveille !!
Qu'est ce qu'il est beau ! J'adore sa bouille !

Décidément tu n'as que des chevaux pour nous faire baver !
Un vrai régla pour les yeux !

Par paquerette20 : le 30/09/08 à 08:42:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Magnifiques photos....

Et le poney, n'en parlons même pas... Quelle gravure

Par elsa_12 : le 30/09/08 à 08:53:17

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
magnifiques tout les 3, même si j'aime moyen les alezans Pépito est vraiment splendide il est trop craquant

Par Saby : le 30/09/08 à 09:00:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles

Tout ce pas très bien, c est génial !!

Tjrs aussi craquant ce petit nouveau, y'a pas à dire il à de la gueule !!!

Je reste épaté par les crins magnifiques de Kookie!! surtout sa queue

Eben égal à lui même...un monstre de gentilesse!

Par quasimir : le 30/09/08 à 10:29:04

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 a quand des nouvelle photos du beau gosse?

Par epna : le 30/09/08 à 21:49:50

Déconnecté
  magnifique.. j'adore la photo des 3 .....

Par epna : le 30/09/08 à 21:50:47

Déconnecté
  magnifique.. j'adore la photo des 3 .....

Par Flout : le 30/09/08 à 22:50:35

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que de beaux chevaux sur ce post
J'adoooore...

Par Paulyneee : le 01/10/08 à 11:18:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Qu'ils sont beaux!!
Tu es a coté d'une grande route non? Tu a pas peur pour tes chevaux?
Quelle est la race de Kookie? Ses crins sont

Par faby38 : le 01/10/08 à 12:33:10

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 J'y crois pas..... t'as encore craqué

Je te retrouve ici et trop contente de voir que ta troupe s'est aggrandit et embellit

WOW qu'il est mimi le p'tit dernier

Je te fais de gros bisous

Par Bluesky : le 08/10/08 à 12:19:25

Déconnecté

265 messages
Dire merci
  Merci quasimir, epna, Flout

Paulyneee : Koukie est un "classic pony" enfin à moitié puisque sa mère est une shetland noire mais il a tout pris de son papounet

Oui, les prairies se situent le long d'une route et je n'ai aucune crainte à avoir...tout ce qui les intéressent, c'est l'herbe....pourquoi donc aller voir ce qui se passe sur la route
J'ai des chevaux assez zen en prairie, je ne m'inquiète donc pas

faby : merci ma tite Faby, quel plaisir également de te retrouver ici!!
Hé oui, comme tu as pu le constater, un ptit dernier a rejoint la troupe, je n'ai pas pu m'en empêcher
Profiter de la vie"...telle est ma devise...
Gros bisous

Par siriusnat : le 08/10/08 à 12:21:42

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une reviendue !!!!

Alors tu l'as fait le stage de Pignon ? Veux tout savoir !!!

Par justacriollo : le 08/10/08 à 15:29:24

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 La dernière série!!!! Magnifique tous les trois!!!

Par Bluesky : le 09/03/09 à 23:23:57

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Avec Pépito, les liens commençent à prendre forme et ça devient sérieux entre nous
Là, il m'a schotché ce dimanche...
Au départ, je voulais le photographier dans la piste à l'extérieure que j'ai clôturée avec quelques longes pour éviter les fuites ...et puis finalement c'est mon homme qui a prit la relève pour les photos...

La première fois que je l'ai lâché il y a quelques semaines, j'ai vraiment eu du mal à le récupérer et il n'avait aucune envie d'être proche mais plutôt l'envie de se défouler jusqu'à presque ne plus vouloir s'arrêter

Et là la seconde fois ce dimanche, je lâche le pépère en espérant qu'il ait un minimum d'attention envers moi...et qu'il me montre ô combien nos tites séances "connexion" fonctionnent quand même un peu...
Et voilà que la ptite Pépite lorsque je l'appelle se dirige vers moi comme par enchantement...là je peux vous dire que ça donne un large sourire

Bon assez de blablas, place aux images...

On lâche la bête

Suis moi ma Pépite...

Un espoir de voir d'autres chevaux...mais non...nous sommes seuls...

Attention de respecter les limites, tu es dans ma bubulle

Un début de jambette, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ça Pépito

Allez viens on s'amuse encore un peu...

Nous sommes de bons copains

Par jetset51 : le 10/03/09 à 00:21:56

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 toujours de jolie photo

Par syrius : le 10/03/09 à 08:48:30

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il est bien joli ce poulain !

Peux tu expliquer en quoi consiste tes petites séances de connexion ?

Par Saby : le 10/03/09 à 09:06:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Génial ces news Le petiot va avancer maintenant qu'il se connecte

C'est bien qu'il le fasse si tôt, ça vous permettra de grandir aussi bien qu'avec Koukie

Magnifiques ces photos, il grandit le pepito et reste tjrs une gravure

Bravo Blue !

Par justacriollo : le 10/03/09 à 09:19:14

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau!!!

La relation se met en place c'est super!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval