Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opige le n'orange !!

Sujet commencé par : Opige - Il y a 10045 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 25/07/08 à 14:51:45

Déconnecté
 Voilà suite à la demande de plusieur personne surtout une certaine blonde, je crée enfin un post sur mon gentil jaune.

Il s'agit d'un petit PS de 4 ans maintenant.

Nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d'un an maintenant et chaque jour il m'apporte un peu plus de joie.

Lors je vais partager avec vous les plus beaux moments qu'il m'offre.

Pour commencer un petit portait pris au mois d'avril alors qu'il était blessé au garot.


Et parce que c'est le plus beau !!

Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >

Par Opige : le 21/10/10 à 18:15:11

Déconnecté
 *** SUITE ***












*** SUITE ***

Par Opige : le 21/10/10 à 18:16:13

Déconnecté
 *** SUITE ***

C'te sale gueule que je tire quand meme !!








Le jaune en mode je veux galoper !


Apres la séance !


*** FIN ***

Par Opige : le 21/10/10 à 18:20:01

Déconnecté
 Et pour completer le tout ...

Par Opige : le 21/10/10 à 18:24:12

Déconnecté
 Et voilà la derniere de la semaine !

Par Gracioso : le 21/10/10 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon déjà, y a pas à dire, j'adore vraiment ton pull, je suis jalouse

Chérichéri fait tout crevette sur Pige, mais il a l'air de se faire plaisir en tout cas !!

Et sinon, je trouve que sur la vidéo au galop Pige n'engage pas suffisamment ses postérieurs sous la masse, c'est peut être un peu dur pour lui d'être rond et équilibré au galop tout en avançant. Me tromp'je ?

Et sinon, les barres là au milieu, ça te démange pas de ne pas y aller ?? parce qu'elles me font envie à moi en tout cas


Message édité le 21/10/10 à 22:37


Message édité le 21/10/10 à 22:37

Par Opige : le 21/10/10 à 22:40:00

Déconnecté
 Oui sur le galop il avance pas d'une cacahuette !!! Mais là n'était pas l'exercice

Pour tout dire j'étais petit galop (ca on a vu) transition trot dans l'ordre et le calme (ca c'était pas gagné) et départ au galop a l'autre main toujours dans le calme et toujours pas gagné !

Donc bon ba pour l'instant je veux pas qu'il soit trop dans son galop pour pouvoir le canaliser plus au trot derriere ... je sais pas si je suis claire !!


Parce que dans la reprise du G7 il a galop diagonale, passe au trot quelques foulée et reprendre le galop ... sauf qu'avec un cheval qui anticipe comme un malade, il va falloir que je magouille un peu

Par Gracioso : le 21/10/10 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Certes je comprends, et j'ai la même philosophie que toi, mais adaptée à l'obstacle : je fais une détente molle pour avoir une jument normale sur les sauts, plutôt qu'une détente active pour avoir une jument qui charge c'est un peu un principe de précaution

Par Opige : le 21/10/10 à 22:49:22

Déconnecté
 Oui surtout que là j'avais commencé par actif ... que j'ai commencer a change de main au galop avec le trot etc etc et qu'il a pété une pile (cf la dernier photo) donc je suis passée a autre chose, EED HED deplacement latéraux et hop on repris et là beaucoup mieux

Par Gracioso : le 21/10/10 à 22:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Toujours avoir un exo de secours dans la poche pour détourner l'intention du cheval et le prendre par surprise

Par Opige : le 21/10/10 à 22:57:30

Déconnecté
 Ouai trop !!

Un nouveau jeu vite !! L'avantage c'est que comme il est "blond" on peut vite revenir sur l'exercice d'avant

















"Oh un nouveau canapé !!!"









"Oh un nouveau canapé !!!"















"Oh un nouveau canapé !!!"

















"Oh un nouveau canapé !!!"



Par Gracioso : le 21/10/10 à 23:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Dory (la copine du papa de Némo, qui parle le baleine et qui a des troubles de la mémoire à court terme) sort de ce corps

Par Opige : le 21/10/10 à 23:07:09

Déconnecté
 

Mais faudrait la mettre en orange

Par Gracioso : le 21/10/10 à 23:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Exactement ça

Bon j'te dis bonne nuit ma ptite Mary, j'vais prendre ma douche et au dodo !!

Profite bien du mondial du lion veinarde !!! (m'en fous j'vais à équita la semaine prochaine )

Par Opige : le 21/10/10 à 23:21:10

Déconnecté
 je te merde ma chérie

Bonne nuit !

Par chachagirl49 : le 22/10/10 à 09:50:22

Déconnecté
Moi ce qui me plait c'est qu'au galop, il a l'air en équilibre et léger !

Au trot il a l'air d'être lourd par contre ( tel que je le connais lol ) Par contre il engage bien !

La classe le pull !!! Trop de chance d'être monté hier..le mien me manque terriblement...je commence a cogité là de le ramener...

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas quoi faire je commente ou vous m'attendez en flèche au tournant ?

Par chachagirl49 : le 22/10/10 à 10:03:04

Déconnecté
 c'est pas a moi qu'il faut demander, pour ma part c'est terminé !

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je vais faire et tant pis.

La premier chose qui me saute au yeux il " boite a la main au trot" .... ( avant de m'allumé je connais le pb Gabin le fait, quand on reprend le travail, quand j'en veux " trop " tout de suite).

c'est souvant le signe d'un cheval qui n'ai pas pret physique a donnée l'exo, ton cheval cherche beaucoup sa place, il je pense n'ai pas encore correctement musclé. ( manque de force base de l'encolure entre autre)
Du coup ton cheval se retient ( et c'est la meme chose au galop, pour moi il n'ai pas dans un petit galop, il est dans un galop retenue)

du coup il ne peux pas passé son dos dans le liant et la souplesse du moins sur une attitude haute pour l'instant.

Il est possible aussi que ça vienne de toi, je te sent pas stable dans ta main toujours, essaye peut être de les descendres un petit peu voir de les pausé ( en restant toujours au dessus de la bouche du cheval) tu es dans la bonne idée en essayant pas de bidouillé main basse pour le faire cédé, il est dans une attitude plutot "bonne"
c'est juste qu'il ne semble pas capable de la tenir, pour l'instant

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas a toi que je demande Chachagirl

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'autre soucis on le vois sur la video et que quand il descend il a tendance a s'enfermé, et passe derriére les aides, le dos se fige.

Pour ma part au trot, je pense qu'il peut être interessant de le travaillé bas rond et vers l'avant, sur de grande courbe pour dans un premier temps, en laissant s'ouvrir quitte a l'avoir peut être un peu plus sur les epaules.
mais surtout qu'il apprenne a pousser sa tête vers l'avant, donc a emmené son corps vers l'avant, plutot que avoir tendanca a un peu se retenir

de plus dans un premier temps ça sera plus facile je pense pour lui de travailler dans cette orientation.

l'idée apprés biensur et de remonté l'attitude, sur du 2 pistes des transitions and co.
La j'avoue que je trouve le travail de deux piste que je le voie au trot, peut être un peu " prematuré" pour l'instant

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au galop tu bidouille mai interieur, et le retient j'ai bien compris que tu ne voulais pas qu'il s'installe dans un trop grand train de galop pour avoir une bonne transition derriére, mais je suis pas convaincu
la encore ton cheval boite a la main, et ne me semble pas pret a donné un galop rassemblé.

Qu'il n'aille pas vite dans son galop, je suis ok, mais ne pas confondre vitesse, calme, et amplitude

tu peux galopé sur une foulée normal en allant pas " vite".
Aprés pour son attitude du bout de devant, je pense que je chercherais moi a pas " controlé" la tête, ( serait il plus a l'aise un peu ouvert, ou plus vers le bas ?) et le monté dans les jambes et le " dos" .

Pour ta transitions vers le trot l'astuce et de ne pas demandé pour l'instant la transitions sur une ligne droite, mais une courbe, en appelant éventuellement les hanches lors de la transitions = le cheval engage dans sa transition, et se rassoit

les chevaux qui précipe dans la transition au trot ( et ça avec Gabin on le fait trés bien ) sont des chevaux qui " tombe" dans le trot au lieu de passé dans le trot.

l'idée peut aussi être de passé du galop au trot, dans l'exercice de l'EDD ( c'est un miracle quelque fois) mais l'EDD au galop me semble un peu prematuré dans votre cas

Laure, qui n'essai pas de relié tout le monde a sa cause


Message édité le 22/10/10 à 10:15

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a au niveau de ta position peut être essayé d'être moins dynamique dans ton trot pour le gené au minium.

Sur mon poney par exemple, si je trotte moins trop energiquement, je le " perturbe" au vu de notre rapport taille § poid a tout les deux, et le faite que en plus il est fait en descente

c'est un paramétre important a prendre en compte, pensé être tonique c'est bien, mais doux dans son trot enlevé a mon avis spour l'instant

Par chachagirl49 : le 22/10/10 à 10:17:32

Déconnecté
vous m'attendez en flèche au tournant ?

Je pensais que le vous signifiait le pluriel, enfin moi je l'ai appris comme ca

Bon aller je passe mon chemin vaut mieux

Opige s'il te plait, ne met jamais une video de moi avec Pige sur ton post

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il me semble Chachagirl que je n'ai jamais été desacreable avec toi, ma phrase etait un trait d'humour, vu qu'on a échangé des mp avec Opige, je me garderais bien de commenté même si j'ai un avis, les photos de toi sur Opige


Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 10:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on est loin tous d'être des cracks cavaliers ou je pense qu'on se serait en tête d'affiche des classement mondiaux , on a tous a s'amélioré, et je trouve interessant pour le bien être de nos chevaux et leur longévité dans leur carrière de " sportif", on ne peux pas tout faire bien, l'important est de savoir ou on est moins bon et ce qu'on peut faire pour l'amélioré.

Si j'ai des idées sur les pbs, c'est que je l'ai est eu ou les ais, et que des personnes competantes, mon permis par des exercices ou de me faire monté d'autre chevaux, de me montrer et de me faire sentir ce qu'il n'allait pas et nous donner des pistes de travail; Le faite aussi de regarder beaucoup les bons cavalier monter apporte pleins de chose, niveau compréhension.

le soucis c'est pas d'être bon ou non, c'est savoir être critique sur ce qu'on fait pour pouvoir s'amélioré


Par elphe : le 22/10/10 à 11:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par laska : le 22/10/10 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29173 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bon, comparé à Laure, ma critique ne va pas du tt être constructive mais je suis tjrs épatée de le voir avec l'encolure dans le bon sens, complètement l'inverse de Zaz. Il fait harmonieux comme ça.
Par contre, je trouve qu'il n'engage pas assez de postérieurs lui aussi.
Tu fais comment pour travailler ça?

Par vanou85 : le 23/10/10 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon, je n'ai pas pu accéder à ton post de toute la jouréne d'hier (sur l'ordi au boulot), je pense que la vidéo bloquait l'ouverture du post.

Toujours un plaisir de vous voir travailler... !

Par chachagirl49 : le 23/10/10 à 15:57:38

Déconnecté
alors ce mondial ? ca t'a donné envie de faire du cross ?

Je le vois bien le jaune bleu moi lol !

On fait comment la semaine pro ?

Par Opige : le 24/10/10 à 02:06:54

Déconnecté
 Désolée pour le silence radio mais bon on peut pas etre au mondial et sur le net en meme temps

Tout d'abord Bon Anniversaire Laure

Ensuite, j'aurai peut etre du précisé que les viédos ont été prises en début de séance, soit pendant ma détente et par conséquent sur un cheval qui entame son travail.

Cependant, Laure tu as raison sur certain point mais les causes ne sont pas forcement celle que tu penses

manque de force base de l'encolure entre autre
Là en effet, on a un gros souci ... il est treeeeeeees dur a musclé de là ! parce qu'on va dire que sa position de prédilection c'est pas vraiment vers le bas ... et aussi et surtout parce que j'ai pas trop le temps de le monte aussi souvent qui le meriterait pour avoir un vrai belle musculature. De plus, il a pas été tres bien en fin d'été et je l'ai un peu laisse au repos et chez lui c'est juste une cata a ce niveau là.
Donc la on remets du "gras" pour avoir de la matiere premiere pour refaire du muscle ... j'espere donc arrivé a quelque chose de pas trop mal pour le printemps

du coup il ne peux pas passé son dos dans le liant et la souplesse du moins sur une attitude haute pour l'instant.
Là on est tout a fait d'accord mais je cherche pas particulierement a le remonté (enfin j'espere que c'est pas ce que l'on a l'impression sur les vidéos car vraiment c'est pas ce que je veux )


Par Opige : le 24/10/10 à 02:20:02

Déconnecté
 Il est possible aussi que ça vienne de toi, je te sent pas stable dans ta main toujours, essaye peut être de les descendres un petit peu voir de les pausé ( en restant toujours au dessus de la bouche du cheval) tu es dans la bonne idée en essayant pas de bidouillé main basse pour le faire cédé, il est dans une attitude plutot "bonne"
c'est juste qu'il ne semble pas capable de la tenir, pour l'instant

Là aussi tu as tout a fait raison, je suis pas toujours tres stable dans mes mains, surtout que j'ai besoin d'avoir des séances ou ma coach me le repete (et là ca fait un moment que j'ai pas eu de cours)
Ensuite c'est un cheval qui se monte enormement dans les jambes pour qu'il vienne se poser sur son mors, hors là aussi je suis pas tres stable donc faut que je me concentre vraiment beaucoup pour penser et a mes mains et a mes jambes, comme je suis blonde ba des fois ca merde

Et oui je pense que pour le moment je ne peux pas lui demande de rester toute une seance dans une attitude de presque placé !

l'autre soucis on le vois sur la video et que quand il descend il a tendance a s'enfermé, et passe derriére les aides, le dos se fige.
Ca revient a ce que je disais au niveau de mes jambes

en laissant s'ouvrir
Sauf que là je risque d'avoir ca (juste pour l'encolure hein )


Pour le travail sur deux pistes au trot ca le fait si il est dans une bonne attitudes et si il engage. En plus ca l'aide tout de meme a bien s'alleger parce qu'il est plutot du genre tracteur ...

au galop tu bidouille
Là j'avoue tu as malheureusement raison. Au galop ma position est a chiée et je suis plus que pas stable ... A ma décharge et a mon grand malheur, mon poids ne m'aide absolument pas et je fais n'imp' si j'ai pas quelqu'un sur mon dos a ce moment là

Pour ta transitions vers le trot l'astuce et de ne pas demandé pour l'instant la transitions sur une ligne droite, mais une courbe, en appelant éventuellement les hanches lors de la transitions = le cheval engage dans sa transition, et se rassoit
C'est ce que je fais je demande le trot dans la courbe de ma diagonale et je ne redemande le galop que lorsque j'ai obtenu le calme.
Pour ce qui est d'appeler les hanches, je peux tenter mais c'est a double tranchant vu qu'il a facilement tendance a se traverser pour tout anticiper. Ceci étant "l'occupé avec un autre exercice" est une solution qui en soit marche tres bien !

Par Opige : le 24/10/10 à 02:27:12

Déconnecté
 les chevaux qui précipe dans la transition au trot ( et ça avec Gabin on le fait trés bien ) sont des chevaux qui " tombe" dans le trot au lieu de passé dans le trot.
C'est a peu pres mon ressenti !
Mais comme dis plus haut mon poids joue en mon désavantage car j'ai beaucoup de mal a me ramené en arriere au niveau du corps pour "le mettre sur les fesses" ceci dit avec un dos plus tonique (donc concentration de ma part sur ce que je vais et comment je me positionne) ca marche beaucoup mieux

les chevaux qui précipe dans la transition au trot ( et ça avec Gabin on le fait trés bien ) sont des chevaux qui " tombe" dans le trot au lieu de passé dans le trot.
Là on est aussi d'accord, bien que Môsieur est tout a fait capable de me faire des appuyers au galop d'une grande qualité quand par inadvertance, je mets trop de jambe dans un contre changement de main au galop par exemple
Donc finalement est il pret ou pas je ne sais pas !!

c'est un paramétre important a prendre en compte, pensé être tonique c'est bien, mais doux dans son trot enlevé a mon avis spour l'instant
Je ne crois pas me rassoire comme une brute, mais si c'est pas de ca que tu parles, je ne t'ai pas compris ... si tu peux developper

Par Opige : le 24/10/10 à 02:35:49

Déconnecté
 Sinon Laure comme tu dis tant que la critique est constructive et ouverte sur un dialogue elle est le bien venue sur mon post ...

laska comment je fais pour travailler l'engagement du postérieur ???
Et bien comme tu as du le voir il engage beaucoup moins son postérieur blanc car il a une faiblesse loco qui devrait aller de mieux en mieux avec le travail. Sauf que comme je peux pas le travailler autant qu'il devrait ca va etre long !
Perso, l'engagement pour moi ce fait beaucoup avec EED et HED au pas et quand ca coule on passe au trot !
Apres le jaune, c'est un gros fainéant et il fait souvent semblant de travailler ... il pousse pas toujours dans son dos. Il faut donc qu'il soit toujours dans son trot ce qui est assez compliquer car chez lui ca avance, t'as l'impression de précipiter au vu de la "vitesse" alors que c'est son amplitude naturel ...
Perso toute seule c'est compliqué mais comme je commence a le connaitre j'arrive le bougé pour qu'il s'engage !

Vanou merci meme si je ne trouve pas que je sois agréable a regarder

Chacha et ba le dress' interessant cette année par rapport a l'année derniere ... en plus en 7ans il y a un hanovrien ... Scarlett quand elle sera grande
Le cross on a vu les 6ans ce matin bien mais franchement ils ont pas l'instinct de survie ces cavaliers ! Et non ca m'a pas du tout envie bien au contraire

Pour la semaine pro, je peux mardi ou jeudi, tu me dis quand ca t'arrange. En sachant que les travaux de la carriere (lumiere) commence cette semaine cqfd !!! On en profitera pas

Par keradeline : le 24/10/10 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 interessant cette discussion !

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 09:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Merci Opige pour mon anniversaire !


Là en effet, on a un gros souci ... il est treeeeeeees dur a musclé de là ! parce qu'on va dire que sa position de prédilection c'est pas vraiment vers le bas ...

Je comprend tout a fait le soucis de manque de boulot, parce que j'ai le même avec Gabin, ceci explique je pense le faite qu'il a du mal a trouvé sa place, ça va donc venir il n'y a pas de raison
tout l'art et de venir lui apprendre que le bas va être sa solution de prédilection ( et la pour le coup Keradine qui travail au vu de son equitation sur du vraiment bas comme attitude, je pense pourrait être de bon conseil si elle lit et repasse par la).

Tu le longes un peu ? parce que c'est un bon moyen je trouve pour fortifier cette base d'encolure, comme le travail sur de petit croisillon au trot pour le cheval ( mais comme je sais que tu ne sautes pas spécialement)

hors là aussi je suis pas tres stable donc faut que je me concentre vraiment beaucoup pour penser et a mes mains et a mes jambes

Peut être essayé si tu te sens déséquilibre pour l'instant dans tes actions, de ne pas agir comme on le voit souvant avec la jambe qui se decolle du cheval pour agir ( on est plus vite déséquilibré ) mais vraiment avec la pince de la jambe, qui au contact vient " serré" le cheval, la jambe et posé contre le cheval, puis vient l'englobé. ça permet de resté bien plus fixe. Je me mefie aussi des chevaux qu'il faut monté avec beaucoup de jambe, c'est quelque fois un manque de reactivité a la jambe qui pour moi ce travail bien

tu peux aussi pour t'aider a te coordonnée travaillé sur des petits exo de mise en selle pour cavalier ( bon faut pas avoir peur du ridicule moi je le fait quand y'a personne ) par exemple
- trotté en levé 1 temps sur 3
- faire des rond sur ta tête avec une main, l'autre tapoté ton ventre, tout ça en levé, ou en equilibre, en trottant assise, tout les deux temps, tout les 3, en inversant les mains and co !
par exemple


Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 09:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en laissant s'ouvrir
Sauf que là je risque d'avoir ca (juste pour l'encolure hein


c'est pour ça que je l'avais mis en point d'interrogation, ça j'arrive pas a le jugé en photo, toute fois la sur la photo il est en defense quand il est haut, mais ta main n'ai pas non plus forcemment placé pour aidé, cheval haut, la main doit resté au dessus de la bouche du cheval a mon sens, pour avoir une action juste et qui ne fait pas " mal" au cheval, = defense plus forte, la est la difficulté de travail cheval plus haut.
Mais ceci dit ça ne veux pas dire que ça lui conviendrait pour autant !

Là j'avoue tu as malheureusement raison. Au galop ma position est a chiée et je suis plus que pas stable ... A ma décharge et a mon grand malheur, mon poids ne m'aide absolument pas et je fais n'imp' si j'ai pas quelqu'un sur mon dos a ce moment là

et en position equilibre vous n'etes pas plus a l'aise ?
pourquoi ne pas te garder par exemple 10 mn a chaque sceance juste pour te travaillé toi, pour t'aider a prendre des mecanismes, faut pas deseperé en tout cas, ça va venir petit a petit avec le temps et la patience, et être surtout bien rigoureux de ce coté la !

Mais comme dis plus haut mon poids joue en mon désavantage car j'ai beaucoup de mal a me ramené en arriere au niveau du corps
aide toi de ton regard, regarde loin loin par dessus ses oreilles, c'est un truc tout con mais ça aide beaucoup !

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 09:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas me rassoire comme une brute, mais si c'est pas de ca que tu parles, je ne t'ai pas compris ... si tu peux developper

non c'est pas ça que je voulais dire pardon

on peut se rassoir doucement, tout en etant tonique et vif dans son geste, et "rapide" dans son trot. Justement je pense que pour ne pas le gené, tu doit te gainé pas mal musculairement ? pour ne pas retombé dans ta selle ? ( ce que je fait aussi )
ça ne géne pas certains chevaux, d'autre a contraire faut se faire un peu plus chamallow

bon la je crois que je vais pas reussir a expliqué ce que je voudrais

En tout cas échange agréable et plaisant, merci !

Par Opige : le 24/10/10 à 12:03:20

Déconnecté
 Tu le longes un peu ? parce que c'est un bon moyen je trouve pour fortifier cette base d'encolure, comme le travail sur de petit croisillon au trot pour le cheval ( mais comme je sais que tu ne sautes pas spécialement)
Oui, je longe un peu ... on va dire une fois par semaine !

Pour le croissillon ca peut etre possible ca dépend de la hauteur


Message édité le 24/10/10 à 12:05

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas besoin de sauté haut 30 cm, l'idée et de faire levé l'avant main du cheval ( a prendre au trot ) mecaniquement, ça a tendance je trouve a fortifier l'epaule et la base de l'encolure ( en plus du bénifice au niveau du dos )

Pour la longe 1 fois par semaine c'est un bon rythme, souvent pour aider les chevaux a aller chercher l'attitude basse ( enfin tu le fait peut être deja ) je travail, petit cercle au trot, anvoyé sur un grand cercle, et depart au galop en envoyant sur se grand cercle, petit a petit les chevaux on tendance a venir chercher bas pour certains. Enfin ça marche aussi que au trot, et faire des transitions rapproché aprés le galop au trot, même si le cheval passe un peu sur les epaules, je preferes ça si il est bas.

Par Loustix : le 24/10/10 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'adore la dernière photo gros plan !

Hey dès qu'il se tend (sf première vidéo vers la fin) il gagne en engagement et te sort de jolies foulées !

Je te trouve bien fixe à cheval, et j'avais ps vu Pige depuis un moment mais pas mal du tout cette évolution de vous deux !

Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval