Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opige le n'orange !!

Sujet commencé par : Opige - Il y a 10045 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
5 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 25/07/08 à 14:51:45

Déconnecté
 Voilà suite à la demande de plusieur personne surtout une certaine blonde, je crée enfin un post sur mon gentil jaune.

Il s'agit d'un petit PS de 4 ans maintenant.

Nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d'un an maintenant et chaque jour il m'apporte un peu plus de joie.

Lors je vais partager avec vous les plus beaux moments qu'il m'offre.

Pour commencer un petit portait pris au mois d'avril alors qu'il était blessé au garot.


Et parce que c'est le plus beau !!

Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >

Par Opige : le 24/10/10 à 12:16:44

Déconnecté
  la jambe et posé contre le cheval, puis vient l'englobé. ça permet de resté bien plus fixe
C'est ce que je fais tres bien de la jambe droite et beaucoup moins de la jambe gauche !
Ma jambe gauche aurait tendance a faire essui classe si je me concentre pas dessus ... mais attention elle n'est pas ecarté de mon cheval ! Je pense plutot que je dois serre mon genou ... je regarde ca aujourd'hui pour confirmer ou pas

Je me mefie aussi des chevaux qu'il faut monté avec beaucoup de jambe, c'est quelque fois un manque de reactivité a la jambe qui pour moi ce travail bien
Ah ba c'est un tout petit peu plus complique que ca en fait mais tu m'excusera a 2h du mat', j'ai pas plus developpe que ca
En fait, il est capable d'etre tres réactif a la jambe sur une séance par exemple. Et a une autre etre hyper chaud ou encore froid
Donc je pense que le probleme vient pas de sa reactivité a la jambe, mais plutot de son bon vouloir a travailler !

En tout cas si tu as une idée je suis preneuse !
tu peux aussi pour t'aider a te coordonnée travaillé sur des petits exo de mise en selle pour cavalier ( bon faut pas avoir peur du ridicule moi je le fait quand y'a personne ) par exemple
- trotté en levé 1 temps sur 3
- faire des rond sur ta tête avec une main, l'autre tapoté ton ventre, tout ça en levé, ou en equilibre, en trottant assise, tout les deux temps, tout les 3, en inversant les mains and co !
par exemple

Euh oui faut mieux etre tout seul quand on fait ce genre de truc !
Ceci dit ca fait un moment que j'ai pas fait de mise en selle et faudrait peut etre que je me motive un peu plus

la main doit resté au dessus de la bouche du cheval
On est d'accord, cependant (pour mon excuse) ca ne fait que 8 mois que je travaille de cette facon est par conséquent y a des ratés de temps en temps comme la photo ... c'est dommage chérichéri aurait du faire un coup de rafale parce que sur les suivantes on aurait vu que je remontais mes mains pour passer au dessus !
Donc je travaille ca aussi beaucoup le bon positionnement des mains, que j'aurai tendance a avoir trop basses et dans le ventre

pourquoi ne pas te garder par exemple 10 mn a chaque sceance juste pour te travaillé toi, pour t'aider a prendre des mecanismes,
C'est ce que je fais maintenant mais autant sur le pas c'est venu super facilement autant le galop ba ya pas j'en chie ! Mais je m'en fais pas avec de la persévérance je vais y arriver

aide toi de ton regard, regarde loin loin par dessus ses oreilles, c'est un truc tout con mais ça aide beaucoup !
Ah bon on doit pas etre en admiration totale et permanente des z'oreilles de son cheval ... ah ba zut alors


Par Opige : le 24/10/10 à 12:19:24

Déconnecté
 on peut se rassoir doucement, tout en etant tonique et vif dans son geste, et "rapide" dans son trot. Justement je pense que pour ne pas le gené, tu doit te gainé pas mal musculairement ? pour ne pas retombé dans ta selle ? ( ce que je fait aussi )
ça ne géne pas certains chevaux, d'autre a contraire faut se faire un peu plus chamallow


Oui c'est clair !
Et oui tu as raison pour me tenir je suis obligé de me gainé ... peut etre que ca le gene mais comme je l'ai dit a plusieurs reprise (putain vivement que ca change ) là mon poids me gene beaucoup aussi !
Apres Opige est un cheval qui a un trot naturel qui est tres ... dynamique !
Je vais essayer de te prendre une video en longe pour te montrer ce qu'est vraiment son trot ca sera peut etre plus simple

Par Opige : le 24/10/10 à 12:22:04

Déconnecté
 SOMMAIRE:

Page 127: Pige en longe.
Page 128: Dressage avec le jaune photo + vidéo !!
Page 131: Chacha sur le jaune + dessin autocad !
Page 132: Les premieres photos de l'Equiliberté¨
Page 133: Suite des photos de l'Equiliberté + mes bétises dans le pré ! + bébé chonchon !!
Page 140: Pige au pré ... sans interet !
Page 141: Chericheri a cheval sur le jaune ...
Page 142: Film de Chérichéri + du n'importe quoi !
Page 145: En jaune et Noir !
Page 147: The New Car !!
Page 148: suite de la voiture
Page 150: Chacha et Pige
Page 151: En Jaune et bleu !!
Page 152: Séance à trois !
Page 153: la suite !

Le post de Scarlett !! Lien

Par Opige : le 24/10/10 à 12:24:39

Déconnecté
 Pour la longe 1 fois par semaine c'est un bon rythme, souvent pour aider les chevaux a aller chercher l'attitude basse ( enfin tu le fait peut être deja ) je travail, petit cercle au trot, anvoyé sur un grand cercle, et depart au galop en envoyant sur se grand cercle, petit a petit les chevaux on tendance a venir chercher bas pour certains. Enfin ça marche aussi que au trot, et faire des transitions rapproché aprés le galop au trot, même si le cheval passe un peu sur les epaules, je preferes ça si il est bas.
C'est tres exactement ce que je fais, sauf pour la demande du galop sur l'agrandissement du cercle, mais je connaissais pas !

Et pour l'aider je lui mets un petit gogue

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc je pense que le probleme vient pas de sa reactivité a la jambe, mais plutot de son bon vouloir a travailler !

En tout cas si tu as une idée je suis preneuse !


la je suis pas assez competente pour te conseillé plus, mais mon coté bisounours j'ai du mal a croire qu'un cheval ne veuille pas travailler certains jours, enfin si, mais c'est au cavalier de trouvé quelque chose qui va donné envie aux chevaux, par exemple quand ma crevure de poney est peu allant, je modofie mes "plans" je sais que la moindre barre au sol le rend trés re actif, donc je reoriente ma sceance avec des barres auw sol par exemple, ou en va se ballader.

la jambe qui fait essuie glace a mon avis tu n'es pas encore tout bien dans ton alignement talon fesse, qui est la clef principale de l'equilibre du cavalier, quand on y pense ça aide beaucoup.

La position les mains and co ça va venir !! c'est normal il faut du temps, surtout quand on a pris de mauvais plie, moi il m'a fallut casiment 1 ans pour reglé mon soucis de main que j'avais basse et sur les genoux.


non on peut pas regarder les oreilles de sont cheval

mais pour un cheval qui a tendance a se défendre a se placé haut, je trouve qu'il vient deja chercher bien, mais si pas encore assez a mon " gout"

mais comme Rome ne sait pas fait un ans jour !



Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et oui tu as raison pour me tenir je suis obligé de me gainé

non c'est bien d'être gainé, mais sur les chevaux justement avec un ryhtme fort ( j'ai une catapulte a la maison aussi ) toute la suptilité c'est de resté gainé mais doux et souple ( super claire je sais lol )
souvant moi que je suis trés tonique ou concentré sur ma position, j'oublie par exemple de respiré, chose toute simple que enléve de la souplesse par exemple !
pensez trotté "moins" vite que le cheval ( je sais plus facile a dire que a faire !)

Et pour l'aider je lui mets un petit gogue
tu as essayé deja avec un Chambon plutot qu'un gogure, qui l'insiterais peut être a venir plus vers l'avant que juste " vers le bas" ?

si si on peut le faire aussi avec le galop, ça marche mieux quelques fois !

Par Opige : le 24/10/10 à 12:30:48

Déconnecté
 Merci Loustix

Laure ya pas de quoi pour l'echange agréable et plaisant ... mais tu as oublié constructif

Pour le croisillon a 30cm ca je peux faire faut juste que je pense a préparer la carrière avant ma seance sinon si je le fais avec pige en main je me retrouve avec une glu qui finit par avoir peur de la barre que je deplace, comme si l'elfe bouffeur de pouney allez sortir se jeter sur lui

C'est vrai que quand je ne le trouve pas allant, je ne pense pas toujours a changer ma séance ! Note pour moi meme

mais pour un cheval qui a tendance a se défendre a se placé haut, je trouve qu'il vient deja chercher bien, mais si pas encore assez a mon " gout"

8 mois de travail et c'est pas finit

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 8 mois de travail et c'est pas finit

Par Opige : le 24/10/10 à 12:33:57

Déconnecté
 mais pour un cheval qui a tendance a se défendre a se placé haut, je trouve qu'il vient deja chercher bien, mais si pas encore assez a mon " gout"

Ba nan j'y avais pas pensé ! Du coup, il suffit que je branche mon gogue sur le mors directement ???

Par chachagirl49 : le 24/10/10 à 14:30:57

Déconnecté
Ok pour mardi !

Par Opige : le 24/10/10 à 14:34:54

Déconnecté
 c'est noté !

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ba nan j'y avais pas pensé ! Du coup, il suffit que je branche mon gogue sur le mors directement ???

Je pense que c'est "bidouillable" faut pas avoir de partie qui rattache sous le ventre pour le gogue qui géne, et regardé du coté des longueures de ficelle.


Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 19:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 certains Chambon sont monté sur des ficelles elastiques, a voir celui que j'avais était un corde " simple".

Par Opige : le 24/10/10 à 19:35:07

Déconnecté
 Ok merci pour l'info !


Alors on revient des chevaux et juste j'aurai bouffé le jaune !

Mon chérichéri l'a monté avant moi tout a été bien jusqu'au galop ou chéri est tombé par déséquilibre ... faut avouer il veut pas s'assoir dans la selle et me fait des bonds de kangourous ! Bref, il tombe et comme son pied s'est trop enfoncé dans l'étrier, il reste coincé ! Là le jaune s'arrete quand meme mais prend peur ! Alors que ca lui est déjà arriver avec moi !
Bon je pense qu'il a pas compris ce qui se passait !
Bref, je vais pour l'attraper et la il se retourne (niveau tete) pour regarder mon chéri et decide que ca fait trop peur et se met a reculer sans que mon chéri est pu enlever son pied. Du coup, il s'est fait trainé sur 5m

Plus de mal que de peur, chéri remonte reprend le pas, le trot. Evidement le jaune veut reprendre le galop, je dis a chéri de le garder au trot c'est plus prudent !
Finalement le jaune se calme et chéri redemande un galop et là pige a decide que ca le faisait chier et il a fait n'imp' !

Bref, je me suis retrouvée a monter dessus plus vite que prévu !

Et finalement il a été pas trop mal !

Photo et film a venir !

Par Opige : le 24/10/10 à 19:47:39

Déconnecté
 Déjà les photos je crois qu'elles sont dans le désordre ... !

Deplacement latéraux




HED (fin)


Deplacement latéraux




Préparation HED, hummmmmmmmm la jolie pate en avant de Mary


HED


On fait une pause ...








*** SUITE ***

Par Opige : le 24/10/10 à 19:59:40

Déconnecté
  *** SUITE ***

Toujours 'en pause' mais on descend tout de meme l'encolure et on reste concentré !






On reprend le trot


Galop sur un cercle






Trot


*** SUITE ***


Par Opige : le 24/10/10 à 20:00:09

Déconnecté
 *** SUITE ***






Et fin de séance on carresse et on marche rene longues








Les photos facon chérichéri






*** FIN ***

Par pilous49 : le 24/10/10 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
sympas toutes ces photos et quel beau tapis! on est bien des filles quand même pas pu attendre pour l'essayer!

pauvre Jean-phi quand même... pas trop de courbatures du coup?

Par Opige : le 24/10/10 à 23:05:26

Déconnecté
 on verra demain mais je crois qu'il s'est surtout fait mal a la main a cause de sa montre ... ca été impressionant franchement

Par felix ze cat : le 24/10/10 à 23:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
509 messages
Dire merci
vous inquiétez pas, les filles, chérichéri c'est du costaud!
du vrai mâle militaire "pas fin pas froid pas mal!!"

blague a part, je suis resté super zen pour pas enerver le pige car s'il etait parti au galop, ca aurait pas été la meme...

mais non, pas trop mal, sauf le dessus de la main (ma montre c'est cassé à force de relever le poignet...vais avoir un joli bleu et je peux plus rien serrer de la main gauche..)
pas grave, suis droitier!

bref, morale du jour: "quand le pied est trop enfoncé dans l'etrier, mieux vaut s'arreter et le remettre en place que de continuer!!"


de toute facon, pige finira bien par s'habituer a me voir par terre, en espérant juste que mon pied ne reste pas trop souvent coincé dans son étrier!!

mais effectivement, j'ai pas retenté le galop apres, car pige etait légerement chaud...

du coup, opige est monté dessus, ca a bardé un peu...du coup, il faisait beaucoup moins l'andouille!

Par curly : le 24/10/10 à 23:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 il a changé le pige
il est booooooooooooooooo

Par Opige : le 24/10/10 à 23:22:38

Déconnecté
 "pas fin pas froid pas mal!!"

Tu veux pas plutot dire pas FAIM !!!

Par Opige : le 24/10/10 à 23:23:38

Déconnecté
 Merci Curly ca fait combien de temps que tu l'avais pas vu ?

Par felix ze cat : le 24/10/10 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
509 messages
Dire merci
 fin, faim, militaire toussa toussa

Par vanou85 : le 25/10/10 à 07:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Oh m*rde pour la chute!
Le pied coincé dans l'étrier, c'est vraiment ma entise, je me suis fait trainée une fois au galop, j'ai eu les boules de ma vie.

J'espère que tu t'es bien remis felix!




... il ne devait pas y avoir une vidéo avec les photos?

Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 09:02:13

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 et ben félix: chapeau d'etre resté calme!

le Pige a carrement bien repris je trouve il est bcp plus rond et harmonieux!

Par Opige : le 25/10/10 à 09:12:02

Déconnecté
 Merci les filles

Si doit avoir des vidéos mais sont pas encore chargées ! Ce soir peut etre

Par laska : le 25/10/10 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29173 messages

603 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'explication!

Ouf, plus de peur que de mal pour ton chéri... Tant mieux

Je trouve la discussion sur ce post très enrichissante et très instructive.

Par mapepette : le 25/10/10 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 truc de fou pour mr opige j'espere que sa va ce matin ?

jolies photos

Par felix ze cat : le 25/10/10 à 11:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
509 messages
Dire merci
 oui, merci les filles!

tout va bien, meme pas de courbatures !

opige sera pas débarassé de son zhom aussi facilement!

Par vanou85 : le 25/10/10 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Il en faudra plus pour que tu ne montes pas sur son dos!

Par felix ze cat : le 25/10/10 à 11:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
509 messages
Dire merci
 c'est exactement ca!!

sauf que quad je suis remonté dessus, il était tres tres bete.... et moi pas trop rassuré du coup!
du coup, j'ai laissé la place à sa môman!

Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 14:20:33

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 courageux mais pas temeraire!!

Par Opige : le 25/10/10 à 14:23:31

Déconnecté
 

Nan c'est surtout que j'étais pas tres rassuré ...

Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 15:01:21

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 pas rassurée pour qui le Pige ou Felix?

Par Opige : le 25/10/10 à 15:03:41

Déconnecté
 Ba le felix quand meme

Par EmeraudeElite : le 25/10/10 à 15:10:57

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
  ah bon j'aurais cru que c'etait pour le Pige!

Par Opige : le 25/10/10 à 15:12:08

Déconnecté
 ba là non j'avoue la chute impressionnante et le cheval moitié con donc bon malgré tout ce que peut dire mon cher et tendre mari, je tiens plus a lui qu'a mon cheval bien que ce soit pas pareil du tout !

Par Loustix : le 25/10/10 à 15:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par mapepette : le 26/10/10 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ohhh c'est cro mimi

Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval