Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par laska : le 12/12/09 à 23:58:54
Dire merci | pour Kal El |
Par sheytana : le 13/12/09 à 00:01:47
Par sucre33 : le 13/12/09 à 00:58:21
Dire merci | Anakin |
Par clever : le 13/12/09 à 01:47:56
Déconnecté | extra ! les dimensions ont l'air bien !!! |
Par ciriolla : le 13/12/09 à 08:35:11
Dire merci | en tout cela ne l'empeche pas de galoper Lien |
Par ciriolla : le 13/12/09 à 09:12:17
Dire merci | Maintenant les photos de la seance que j'ai fait avec Aureus. pour regler quelque point que monsieur semblait avoir oublier comme l'immobilité au montoir, donc premier essai de mettre le pied a l'etrier Aureus avance... tu veux marcher pas de soucis, je lui chasser les hanches en le fesant tourner autour de moi un fois a l'arret, il est felicité, je reessaie de monter, finalement il prefere rester tranquille on a toujours nos spectateurs je fais connaissance avec la bete car c'est tres rare que je le monte On prend la pose ca bossouille ca sautouille |
Par ciriolla : le 13/12/09 à 09:12:29
Dire merci | la plus grande hauteur de la seance seance coup de cul a la reception il a voulu me jeter le saligaud Les spectateur n'en lachent pas une miette premier abord au galop phase d'appel la palette en controle pas a pas les anterieur les posterieurs tres bonne seance |
Par sheytana : le 13/12/09 à 10:30:10
Dire merci | Il a vraiment la classe monté Il est trop mignon et à l'air de bosser bien Et il est vraiment hyper bien fichu Sinon mdr les photos du bagnard, il réussi a se rouler avec ça Faudrait que tu me filmes ça |
Par ciriolla : le 13/12/09 à 10:43:21
Dire merci | C'est vrai qu'il est bien foutu mais avec une maman reine de beauté c'est normale en tout ca il bosse mieux qu'anakin faut dire qu'il a été plus travaillé et sorti que ce dernier, cela doit jouer si j'y arrive je le filmerai en train de se rouler avec les entraves, deja j'ai ete sur le cul quand je l'ai vu galoper avec en tout cas il a le moral, il va meme jusqu'a aller chasser (moin rapidement) ls poulains |
Par Katia40 : le 17/12/09 à 23:05:30
Dire merci | Excellente la vidéo de Kal El ! Il s'en donne à coeur joie avec ses entraves le bougre! Il a pas fait sauter ses points au moins Et toujours aussi belles les photos, Aureus est superbe |
Par ciriolla : le 18/12/09 à 07:21:48
Dire merci | mersi katia, et les point n'ont pas bougé la cicatrisation est sur la bonne voie |
Par Calide : le 19/12/09 à 21:37:58
Dire merci | Aureus a quel age ? il est superbe et les 2 spectateurs sont trop chou les posterieurs seuls sur la planche c'est du bon boulot ! tu l'a fais monté puis redescendre les atnerieurs, ou alors tu lui a demandé en reculé ? |
Par ciriolla : le 19/12/09 à 23:29:24
Dire merci | Calide Aureus a 3 ans et pour juste les posterieurs sur la palette je l'ai fait monte traversé et arreté juste au moment ou seul les posterieur si trouvaient faut que le reculer c'est pas encore au point sinon aujourd hui je me suis balladé toute seule, Olivier n'est pas motivé a cause du froid. je suis monté au dessus du village la ou il y avait de la neige c'etait trop beau et biensur je n'avais l'APN. autre anedocte, je m'arrete pres de l'eglise lors du retour car il y a des enfant entrain de faire un sapin, je mets pied a terre et la un gars me demande si il peut lui regarder les pieds d'habitude on me demande plutot son nom ou son age mais pourquoi pas il regarde et me dit qu'il est MF, qu'elle a de beaux pieds bien parer, il me demande qui s'en occupe je lui dit moi et il me felicite que c'est du beau boulot la classe non moi trop fiere |
Par Calide : le 20/12/09 à 00:22:12
Dire merci | ouai la classe didonc enfin bizzare quand meme, parcque bon, j'ai deja rencontré des MF au cours deballades, ils ont quand meme commenés par me demander son nom et son age ou alors c'etait pas des vrais ? Message édité le 20/12/09 à 00:24 |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 10:07:34
Dire merci | alors la comme savoir |
Par Calide : le 20/12/09 à 12:22:10
Dire merci | bon allez des photos dans la neige ! vous avez de la neige en corse nan ? |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 13:02:39
Dire merci | oui a partir de 300m environ si je repart en balade aujourd hui je n'oublie pas l'apn |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 19:41:37
Dire merci | Voici le reportage photo des activité de la journée Manzzana et c'est tout Aureus et c'est tout heureusement qu'il a les deux gris pour animer l'apres midi cela commence gentillement puis il s'exite un peu Message édité le 20/12/09 à 19:44 |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 19:40:20
Dire merci | doublon Message édité le 20/12/09 à 19:43 |
Par Calide : le 20/12/09 à 19:59:21
Dire merci | éh hargneux le petit gris là didonc, quelle .. blancheur remarque au moins t'as pas a te dire "a-t-il assez chaud ?", "j'espere que le sol est pas gelé pour ses pieds" et patati et patatata ... |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 20:02:15
Dire merci | c'est sur qu'en ce moment je suis abonné au pie sale heureusemnt c'est pas moi qui le panse, j'ai assez de boulot avec la mienne qui ne s'en prive pas |
Par Calide : le 20/12/09 à 20:04:23
Dire merci | je pensais à la neige en fait, niveau crado, c'est pas moi qui vait critiquer |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 20:07:15
Dire merci | pour la neige le peu qu'il y avait hier a fondu sinon le sol en est devenu hyper boueux et glissant cela n'empeche pas certain d'effectué des exercice de haute voltige d'ailleur il a glisssé |
Par sheytana : le 20/12/09 à 20:11:52
Dire merci | Aaaah cet anakin Ton gris a l'air d'avoir la pêche aussi |
Par ciriolla : le 20/12/09 à 20:17:44
Dire merci | comme tu dis Kal el pete le feu, peut etre que 1semaine et demi aux entraves y est pour quelque chose en tout je lui enleve il court se rouler et se pique un sprint juste apres sinon sheyt j'ai vu THE scene grace a anakin, il y avait un petit oiseua par terre occupé a se gavé de ver, et anakin va le voir l'oiseau fuit en courant et anakin le suit le nez au sol, l'oiseau s'envol et anakin fait des bond en lancant les anterieur fort en avant comme pour attraper l'oiseau et bien pas l'apn dans les main a ce moment mais c'etait vraiment a mourrir de rire |
Par Calide : le 20/12/09 à 20:39:50
Dire merci | on imagine la scene |
Par ciriolla : le 27/12/09 à 19:17:00
Dire merci | Aujourd hui j'ai voulu faire facile, j'ai juste pris Manzzana en licol pour lui faire faire des petits tours Manzzana monte sur la palette et c'est moi qui mange la carotte et oui la vie ests injuste petite jambette les quatres pieds sur la palette petit cabré depuis la palette, on dirai une sculture sur son socle mais bon cabré c'est plus facile sans la palette carotte tout debut de reverence |
Par sheytana : le 27/12/09 à 19:47:34
Par ciriolla : le 27/12/09 à 19:55:41
Dire merci | en video manzzana a la fin s'exitait un peu trop, et n'attendait meme plus mes demande, j'ai du mettre un hola mais pas de soucis sinon Lien Message édité le 27/12/09 à 19:58 |
Par ciriolla : le 29/12/09 à 00:35:33
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbnn1r" class='zoombox zgallery1374373' ated=0[/obj] allez on y croit |
Par ciriolla : le 29/12/09 à 00:36:24
Dire merci | YES!!!!! merci cyberd, je taaaiiiiimmmmeeeeeeeeeee j'ai tout compris, et ca c'etait pas gagné |
Par cyberds : le 29/12/09 à 00:37:59
Dire merci | loool pas de quoi |
Par ciriolla : le 29/12/09 à 00:38:49
Dire merci | merci merci et encore merci |
Par ciriolla : le 29/12/09 à 01:40:59
Dire merci | Bon Manzzana a du attraper un peu froid... madame tousse et mouche un peu, mais sans temperature, si abattement ni perte d'appetit (au contraire) donc rien de tramatique elle a eu le droit au vaporub une noisette dans chaque naseau, elle n'a pas eu l'air d'apprecier et que de flehmen je continue a surveiller .... et a la moucher |
Par ciriolla : le 30/12/09 à 00:17:38
Dire merci | J'en ai marre mais vraiment j'en peux plus.... de la pluie et encore de la pluie.......... j'habite en Corse ou en Normandie.... je suis en congé et je peux rien faire.... a part patauger dans la boue remplacez la deux chevaux par une skoda et c'est comme ca tout les jours en ce moment [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x78htz" class='zoombox zgallery1374791' ated=0[/obj] sinon Manzzana ne mouche presque plus merci vaporub |
Par ciriolla : le 30/12/09 à 00:21:32
Dire merci | par contre en ce moment j'assite assez impuissante au travail d'un petit cheval corse, qui meriterai mieux.... le proprio du terrain a acheté un corse de 3 ans tout noir, encore un peu mefiant vers l'homme, mais en 15 jours il est passé de mefiant mais qui s'approche par curiosité a fuyant vivement.... car le monsieur en question pour soit disant le manipuler et l'habituer a l'homme, l'attrape tous les jours et le brosse vivement et en assistant bien sur les zone ou il y aura le matos avec un brosse de balai a serpilliere (donc tres dure, tres piquante ) le pauvre.... j'ai essyé de lui dire, de la conseiller..... mais il ne veut rien entendre car cela fait 30 ans qu'il a des chevaux..... la bonne excuses 30 ans de connerie.... j'en ai mal au coeur.... Message édité le 30/12/09 à 00:24 |
Par chacalette : le 30/12/09 à 02:43:15
Dire merci | tu devrais lui offrir un bouchon pour noël.. ça rendrait déjà service à ce pauvre dadou sinon je ne sais pas si tu as un padd chez toi, mais pour les soldes ils offrent une brosse douce hmm oui LA bonne excuse : ça fait X temps que je fais ça donc c'est bien et il allume encore son feu avec des pierres |
Par Calide : le 30/12/09 à 09:43:55
Dire merci | oh non j'ai pas le plugin our la video pauvre loulou noir |
Par ciriolla : le 30/12/09 à 10:12:34
Dire merci | oui l'excuse des années le dadou je passe souvent lui donnez des carottes, il a l'air d'apprecier hier j'ai vu le proprio, il se rend compte qu'il galere donc il pense le mettre chez un ami a lui, un instructeur en equitation reining pour le debourrer, ce ne sera pas du luxe pour le poulain faudra que je fasse une photo, car il a une bouille |
Par ciriolla : le 30/12/09 à 20:06:19
Dire merci | Faut il avoir un coeur de pierre pour vivre dans le milieu equestre.... il y a des fois je me pose la question j'ai 4 chevaux, je me debrouille toujours pour qu'il est ce qu'il y a de mieux pour eux, quitte a manger des pates a la fin du mois je entrain de m'arranger pour peu etre avoir un terrain de 2h au printemps et a coté de nous je vois des chevaux limite livré a eux meme... deja les chevaux du proprio du terrain qui nous quemande a manger car j'ai la nette impression que les ration diminue avec le thermometre c'est bien connu un cheval qui ne travaille pas n'a pas besoin de reellement manger mais le pire du lot, c'est ce reformé des course de galop, un aqps de 3ans, claqué aux deux anterieurs qu'une jeune fille a recuperer pour "le sauver"... sauf que depuis un mois qu'il est la : -il a encore ses fers de course et les babouche avec, et avec ses tendon en cours de cicatrisation je ne crois pas que ce soit le top -elle achete du foin, mais trop cuit et qui a ete mal stocké il est moisi et pue -le grain et bien comme il ont oublié d'en apporter le proprio se sert chez nous.... on dit rien car faut bien qu'il mange quelque chose, d'ailleur aujourd hui je lui ai mis du foin de notre stock (du crau) j'avais trop pitié.... cela m'enerve cela m'ecoeure et je lui ai dit pour le foin, pour les fers.... gentillement, et meme pour les fers je lui ai meme proposé d'appeler mon MF, tres connu dans la region . mais rien n'y fait, et ce petit alezan qui a appele des que l'on prepare les rations des notres me brise le coeur.... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous