Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par sheytana : le 22/03/10 à 11:30:04
Dire merci | Ah oui ça promet ça |
Par ciriolla : le 24/03/10 à 17:24:37
Dire merci | je ferais des photos sinon il m'est arrivé un truc dégeu cela fesait 4- 5 jours que j'avais remarqué dans un nuque qu'un bouton poussait, je demande a mon cheri de regarder de plus pres, et il me dit un grain de beauté super encore un grain qui part en live, ce n'est pas la premiere fois que cela m' arrive, donc je m'inquiete pas plus que ca, faut juste aller chez le medecin pour le faire enlever et a analyser. bon le truc me fait mal des que quelque chose le touche ou s'accroche, comme le col de mon pull ou la chaine de mon collier, fait chier donc pour le proteger je met un pansement je me decide a aller mon medecin pour me deparasser de ce truc qui me pourri me journée. il l'enleve et la il me sort, c'est pas un grain de beauté c'etait une tique qui s'enfoncait sous la peau BBEEEUUURRRRKKKKKKKKKKK j'ai eu le droit a une PS pour verifier que j'avais pas choper une merde avec cette tique... et encore BBBEEEUUUURRKKKKKKKKKKKKKK je hais ces bestioles |
Par Calide : le 24/03/10 à 17:35:18
Dire merci | oh purée pour la tique ! heureusement que tu es allée chez le medecin ! surveille l'apparition d'une auréole surtout |
Par sheytana : le 24/03/10 à 17:36:30
Dire merci | Ahhh mais c'est horrible C'est trop ma hantise quoi brrrrrrr |
Par ciriolla : le 24/03/10 à 17:55:31
Dire merci | Calide une aureole? le medecin m'a plutot parlé d'apparition de ganglion sheyt et dire que c'est ma deuxieme fois... la premiere je m'en suis rendu compte sous la douche en ma lavant les cheveux mais elle est pas encore accroché |
Par Dory : le 24/03/10 à 19:45:43
Dire merci | Beurk ! Sale bête ! C'est vraiment dégueu comme bestiole et complètement inutile ! |
Par didie43 : le 24/03/10 à 20:02:38
Dire merci | haaaa dégueu !!! 4-5 jours tu fais fort !! et ton homme qui a bien regardé et a pas reconnu !! moi l'autre fois (à l'automne), en pleine nuit, je dormais (hahaha non non ce n'est pas la chute e l'histoire ! !! ), et un truc me gratte au ventre ! et la je sent une boule, j'allume la lumière une grosse tique plantée là en plein milieu de mon bide, je peux vous dire que j'ai hurlé !! et hier soir, mon homme dormait, je me gratte le dos et j'ai cru sentir un truc, j'ai hurlé à mon homme de me regardé, et finallement c'était un grain de beauté !! mon homme m'as tué !! |
Par ciriolla : le 27/03/10 à 06:47:03
Dire merci | didie toi aussi tu te fais attaqué par les tiques bah non mon homme n'avait pas reconnu, elle aurait ete un peu gonflé de sang peu etre mais elle fesait vraiment penser a un grain de beauté Dory bien d'accord avec toi, ca c'est une vrai bestiole qui ne sert a rien |
Par Calide : le 27/03/10 à 09:06:41
Dire merci | La maladiede Lyme se detecte car ça fait une auréole rouge autour de la morsure. elle est + ou - large, a surveiller attentivement Bah ouai, je vis en alsace, les tiques ça nous connait, ya pas un seul cheval qui soit negatif au test de la maldie de lyme ! par contre peu sont malades, heureusement ! |
Par ptitelouve69340 : le 27/03/10 à 11:42:54
Déconnecté | A walibi j'y ai eu droit ! Je mangeai à une table de pique nic en bois... Et là je sens un truc ...un peu comme si on me pinçait au genou et plus rien...donc je regarde et je vois une toute petite boule grise, je crois que c'est un mini caillou...donc je gratte ...bon sang ce petit caillou fait mal quand j'essaye de l'enlever , je montre à mon père " Mais c'est une tique ! faut l'enlever !!!" "-Ah bon ba mince alors " |
Par ciriolla : le 27/03/10 à 23:11:15
Dire merci | Calide je connaissais pas mais j'ai fait les test sanguins, il y a surment mis cette maladie, et tous negatif et pas d'aureole en vue petitelouve ah Walibi, j'en ai de sacré souvenir mais pas de tique dans mon cas |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 10:32:01
Dire merci | vous vous souvenez de la petite crotte rousse que j'ai ramassé sur le bord de la route et bien malgres un debut dans la vie un peu dur, il y a tres bien poussé |
Par clever : le 28/03/10 à 10:34:28
Déconnecté | roh il est devenu bien beau avec ses loooooongues moustaches !!! depuis 1 mois environ j'ai un joli chat blanc qui se promène chez moi ... mais je viens d'observer qu'il ne m'entend pas venir par derrière ... il doit être sourd le pôv !! il a du être abandonné pour cela pfff |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 10:41:08
Dire merci | oui il est tres beau et tres intelligent pour ne rien gacher les gens s'arrete a des conneries, j'avais adopté aupres d'une assoss un frere et une soeur abandonné car le frere né sans queue et la soeur la queue etait cassé et formait un L j'ai rarement eu des chat aussi geniaux |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 10:47:50
Dire merci | sinon comme promis les photos de notre parcours type trec le tronc a sauter il doit faire 40 cm de haut le portail les barres mobiles qui servent de mikado aux poulains et hier on a construit une passerelle et tres rapidemnt essayé Anakin y est resté un bon moment, ca avait l'air de lui plaire reste a faire le contre haut, le rideau mangeur de chevaux, la haie a sauter |
Par Calide : le 28/03/10 à 10:52:22
Dire merci | ouah jsuis fan ! c'est vous qui avez tout fait ? ils sont mobiles où ils restent en place ?? |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 10:55:05
Dire merci | Calide oui c'est tout fait avec nos petit mains rien n'est reellement fixe car ce n'est pas notre terrain donc un jour meme lointain c'est vouer a disparaitre mais pour la passerelle, vu son poid j'irai pas la bouger tous les jours |
Par Calide : le 28/03/10 à 11:24:51
Dire merci | oui je veux bien le croire ... ah si j'avais un terrain je reverais de faire ce genre de chose t'as de la chance, et puis t'es sacrement bricolo, c'est super ! moi j'avais fabriquer le rideau de banderolles, c'est tout (et quand je dis moi, je pense a mon pere et mon frere ) |
Par sheytana : le 28/03/10 à 15:07:22
Dire merci | Purée la classe Ca donnerait presque envie de bricoler |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 20:14:55
Dire merci | etre bricolo ca sert beaucoup quand t'es pas riche donc aujourd hui on l'a fait le contre haut, et j'ai meme testé le parcours a cheval bon pas de photo car il etait tard pas assez de lumiere mais la prochaine fois sans soucis donc les sauts pas de soucis, la passerelle ok mais le portail y a encore du boulot |
Par ciriolla : le 28/03/10 à 23:15:25
Dire merci | Petite serie de portrait fait par Olivier avec son Canon |
Par sheytana : le 29/03/10 à 09:45:45
Dire merci | Anakin |
Par ciriolla : le 29/03/10 à 12:34:52
Dire merci | en plus il est aussi gentil qu'il est beau Anakin et la passerelle [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcr06u[/obj] |
Par sheytana : le 29/03/10 à 13:55:39
Dire merci | L'est crop fort En effet sur la vidéo son dos est bien moins choquant que sur les photos dans la descente |
Par sheytana : le 29/03/10 à 13:56:16
Dire merci | Le portrait de Kal el est vraiment superbe aussi |
Par didie43 : le 29/03/10 à 14:09:37
Dire merci | c'est génial !!! que j'aimerai faire ça !! faut que je fasse voir ça a mon homme !! |
Par Dory : le 29/03/10 à 15:59:34
Dire merci | Les photos veulent pas s'afficher chez moi ! C po juste ! |
Par ciriolla : le 29/03/10 à 17:36:00
Dire merci | Sheyt oui il est trop fort, il nous fait confiance en fait on se rend compte que les poulains eduqué par nos soins, teste volontier les bizzareries que l'on propose alors que les adulte on un temps de mefiance la passerelle fut plus laborieuse avec Manzzana, car elle commence toujours par dire non, on sait jamais que je n'insiste pas puis il faut qu'elle y aller petit a petit, une fois la nouveauté assimilé et comprise, plus aucune hesitation [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcr0p1[/obj] sinon oui son dos n'est pas aussi horrible que les dernieres photo a l'atache, heureusement didie il n'y a plus qu'a, c'est tres simple a faire, si tu as des question bricolage n'hesite pas Dory c'est bete ca moi aussi ca m'emmerde quand tout le dit dit ouah trop beau, magnifique... et que les photo ne charge pas |
Par Calide : le 29/03/10 à 18:15:29
Dire merci | supers video !! anakin a vraiment confiance, et j'adore ta façon de faire avec manzanna : elle donne un peu, tu felicites, tu laisses digerer, tu demandes un tout petit peu plus ... jsuis fan ! on sent que tu la connais et qu'elle te fait confiance ! meme la descente dans la douceur et tout ... |
Par clever : le 29/03/10 à 18:20:06
Déconnecté |
Par ciriolla : le 29/03/10 à 21:06:12
Dire merci | Calide merci beaucoup Manzzana, c'est ma fille, ma jument que j'ai debourré, que j'ai eduqué entierement, ses defaut sont les miens Au travail elle est tres connecté a moi, je l'ai encore constaté en la fesant monter par une amie, elle me suivait, sans ecouter ce que lui demandé mon amie j'ai pas prolongé l'experience, car je sentais la jument stressé par la presence d'une inconnue sur son dos. Clever merci |
Par Vanita : le 29/03/10 à 22:35:56
Dire merci | Bien tous ces aménagements ! Je suis fan de tes vidéos également, on sent une vraie conivence avec tes dadous |
Par ciriolla : le 30/03/10 à 17:34:09
Dire merci | merci vanita |
Par Mufty88. : le 30/03/10 à 18:11:43
Dire merci | Eurk pour la tique, j'en ai eu une aussi un jour dans la nuque... Dis tu veux pas venir chez moi avec ton homme me faire un ptit ptv ? |
Par ciriolla : le 30/03/10 à 20:33:00
Dire merci | mufty je compatis pour la tique pour le ptv, cela va etre compliqué dez venir nous meme allez les filles, on investit dans un marteau et des clous voila un beau parcours bon pour celle qui veulent je peux fournir les plans |
Par ciriolla : le 30/03/10 à 20:57:56
Dire merci | Avec le changement d'heure, j'ai pu faire des photos des nouveauté du parcours la passerelle avec le plancher enfin coupé proprement new le contre haut, le contre bas pas encore fini, car il manque de la terre Message édité le 30/03/10 à 21:05 |
Par Calide : le 30/03/10 à 21:31:14
Dire merci | c'est haut de combien ? |
Par ciriolla : le 30/03/10 à 22:18:32
Dire merci | il doit faire 45 cm de haut rien de mechant |
Par Vanita : le 30/03/10 à 22:26:35
Dire merci | Pour les tiques, ici on en est groubi Je m'en chope facile 2 ou 3 par été. On commence à connaitre le rituel : tous les soirs après la douche, on se passe tous en revue de la tête aux pieds. Le dernier de l'automne 2009 m'a piqué derrière l'oreille, sur le cuir chevelu. Il a dû tomber des arbres sous lesquels je stocke mon fumier (j'étais en cours de nettoyage des boxes) et comme les branches basses arrivent au niveau du capot du tracteur, c'est trop facile pour ces sales bestioles Suite à une grosse fatigue dans l'hiver, le toubib m'a fait faire une prise de sang mais ça n'était pas Lime... ouf ! |
Par ciriolla : le 31/03/10 à 12:18:34
Dire merci | Vanita simpa comme tout j'ai horreur de cette bete qui sert a rien mais j'ai plus de chance que toi, c'etait ma deuxieme en pres de 3 ans ca va encore |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous