Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/11 à 13:27:41
Dire merci | PDR en plus c'est bien vrai |
Par ciriolla : le 27/06/11 à 13:30:15
Dire merci | en plus c'est trop cool dans le village, il y a de l'echo.... donc il repond a son propre echo.... juste au cas ou quelqun ne l'avait pas entendu |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/11 à 13:51:14
Dire merci | ça doit être marrant un cheval qui fait la conversation avec un cheval invisible qui répète tout ce qu'il dit |
Par ciriolla : le 27/06/11 à 13:54:05
Dire merci | je crois que la fois ou j'ai le plus ris, c'est le jour ou mon camargue c'est retrouve devant son reflet.... il a commence a appeler ce cheval qui se trouvait devant lui... et impossible de lui faire reprendre la route, il a fallut qu'il aille mettre le nez sur la vitrine pour qu'il daigne repartir |
Par ciriolla : le 29/06/11 à 14:18:58
Dire merci | Legende pour cette image rouge=superficie ou ce trouve mes chevaux Vert= superficie a l'abandon dont on a recu un refus de la proprio d'y mettre les chevaux Bleu= terrain a l'abandon, je vais vous parler du terrain en bleu, il est laisse a l'abandon, on commence a nettoye la bande de 20m qui longe notre propre terrain pour eviter d'avoir des soucis en cas d'incendie. J'ai fait une demarche aupres de la mairie pour connaitre le proprio et ainsi lui demande l'autorisation d'y mettre sur sa totalite mes chevaux, lui evitant des frais de nettoyage et amende en cas de controle. La reponse de la mairie, pour eux, sur leur cadastre le terrain n'a pas de proprio il vont se renseigner au cadastre regionale car theoriquement c'est impossible sinon, je veux bien signer |
Par sheytana : le 29/06/11 à 14:54:40
Dire merci | Ah ben pas mal ça |
Par lonestarranchcowboy : le 29/06/11 à 15:14:43
Dire merci | t'inquiète pas, si un terrain n'a pas de proprio, le mairie va se l'approprier |
Par stephy92 : le 29/06/11 à 15:40:51
Dire merci | un terrain sans proprio à mon avis faut pas rêver... parfois certains restent longtemps à l'abandon à cause de soucis de répartition d'héritage... Après c'est dommage de pas pouvoir en prtofiter pour tes chevaux c'est clair |
Par ciriolla : le 29/06/11 à 15:48:46
Dire merci | Si la mairie le recupere, pas de soucis il me font un bail sur 99ans je sais que je reve, mais cela arrange fortement la mairie si je m'amuse a nettoyer car c'est tres tres dangereux avec les chaleurs.... |
Par fraise44 : le 29/06/11 à 22:15:35
Dire merci | j'espère que tu pourras utiliser le terrain se serait un super avantage!! et sinon... J-4 et je re-goûte au joie de l'île de beauté |
Par ciriolla : le 29/06/11 à 23:21:30
Dire merci | toi aussi tu viens fraise tu pense me faire une petite visite aussi |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 10:01:18
Dire merci | tu fais comme moi tu clotures sans rien demander et tu lâches de temps en temps les chevaux et si personne ne râle tu lâches de plus en plus souvent et dans 5 ans, tout le monde pensera que c'est ton terrain C'est comme ça que je squatte les bois à côté de chez moi J'ai demandé à la mairie le nom du proprio et je suis allé le voir. Je lui ai demandé si par hasard il n'était pas propriétaire de terrain à louer ...ou même des bois et comme il m'a répondu qu'il na'vait ni terrain ni bois .....je me suis installé et lui ne sait toujours pas que c'est son bois |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 10:43:43
Dire merci | lones mdr c'est une idee a creuser mais ici je me mefie quand meme, les gens se connaissent tous et on toujours une idee de ce quoi est a qui (vrai ou faux d'ailleur) la je joue sur l'obligation d'entretien contre les incendie, c'est deja la dessus que j'ai obtenu ma premiere parcelle, les regles sous tres severe ici, en sous bois il faut supprimer toute broussaille sr une hauteur de 2m, il faut nettoyer sur un rayon de 50m autour de toute construction que ce soit ton terrain ou pas tout voie d'acces, piste route et meme chemin doivent etre degage de part et d'autre de 10m etc.... Et soit on le fait soi et c'est long et fatiguant soit tu fais intervenir une entreprise et ca coute bonbon.... Donc le proprio de la ou je suis est tres contente d'avoir les chevaux sur le terrain avant apres |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 10:54:35
Dire merci | nou on a même pas cet argument sécurité pour avoir des terres, même en friche. Personne ne veut prêter, louer ou vedre ici. Sont tous égoïstes non mais je comprends, surtout avec les libertés des fermages acquis illégalement |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 11:01:00
Dire merci | c'est sur que par chez toi c'est trop humide mais ici aussi il ne prete ni loue pas grand chose.... les terre agricoles libres sont laisse vide car peut etre elle passerait en construtibles au prochain changement du maire et donc du POS, et y a plus qu'a vendre 25fois plus cher |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 11:12:02
Dire merci | chez nous aussi c'est un critère pour pas vendre, si près de la frontière Suisse, le prix du terrain monte en flèche chaque année. Alors les "vieux" se disent qu'il faut pas vendre, car ça devrait passer de 30€ le m2 à 200€ ... mais à moins d'être copain avec le Maire, peu de chance qu'ils soient encore en vie quand ça sera déclassé. Pour ça j'ai de la chancé, près de 5000 m2 constructibles rien que sur ma propriété ... de quoi être un riche virtuel et surtout de quoi attiser pas mal de jalousies dans la région. Non mais t'imagine, un étranger qui a acheté NOS terres...."propos souvent marmonés par les notables du coin" |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 11:14:26
Dire merci | a ce point , mais bon les suisses doivent etre un peu comme les corses tres nationaliste au sens premier biensur Message édité le 30/06/11 à 11:17 |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 11:26:26
Dire merci | euh ce serait dur aujourd'hui d'être nationaliste, le racisme est interdit en Suisse. Quand t'es Suisse, t'as le droit d'aimer la Suisse mais avec des limites. Au point ou t'ose même plus prononcer le mot Noir sans que t'as un mec qui dépose plainte contre toi, même si tu dis noir en commandant un café au bistrot PS c'est à peine exagéré. Mais il n'y a plus de liberté d'expression ni de possibilité de plaisanter. Même Dieudonné avait été interdit de spectable. Il a du jouer en privé sur invitation. Mais la France y vient aussi à ces extrêmes ça promet |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 12:06:19
Dire merci | ca a l'air chaud la suisse je ne l'imaginais pas ainsi quand je disais nationalisme, ce n'atait pas forcement raciste... mais plutot que le terre devrait reste a leur habitants.... je vis ici mais je ne suis meme pas sur d'avoir un jour les moyen d'etre proprio, avec la flambee des prix, a cause de gens pret a payer des millions pour une villa ou il passeront peut etre 1 ou 2 semaine par ans.... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 12:20:25
Dire merci | mais plutot que le terre devrait reste a leur habitants.... pour ça ils ont trouvé une parade (à la Lex Furgler, loi sur l'interdiction de vente de la Suisse aux étrangers) ils donnent la nationalité Suisse plus facilement si tu veux acheter des propriétés chères ou donnent des statuts d'entreprise suisse même si elles sont dirigées par des chinois ou des Russes. Ou comment vendre la Suisse aux plus offrants. PS j'ai le droit de critiquer, après tout je suis Suisse |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 12:26:17
Dire merci | mais malgres il y a une loi, apres que les riches passent outre cela a toujours ete ici il cherche a faire voter une loi ou on donnerai des avantages qi les terrains etait vendu a des gens du coin... mais bon c'est pas demain la veille j'estime que l'on a deja la chance d'avoir evite les meme erreur que la cote d'azur... meme si les methode employe ne sont pas toujour reglo ainsi on un littoral en grande partie sauvage |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 12:33:05
Dire merci | oui et vous avez un avantage sur nou, lers suisses les corses eux ne se laissent pas marcher sur les pieds, ni sur leur plate-bandes |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 12:37:37
Dire merci | ca non, sinon .... boum.... |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 16:23:07
Dire merci | j'avais raison fallait pas rever, le terrain a bien un proprio mais ayant eu son nom et son tel, je l'ai contacté a priori il vaut pas louer, car comme beaucoup il a eu des soucis mais il veut bien venir nous rencontrer donc rien de perdu |
Par Rivermist : le 30/06/11 à 16:40:55
Dire merci | bah voilà après les photos BBQ je viens sur le forum photos et je vois "vivre en Corse" de Ciriolla... et j'ouvre et voilà encore ! ca non, sinon .... boum.... J'ai tjrs aimé mes potes corses c'est surement pour ça |
Par ciriolla : le 30/06/11 à 16:47:09
Dire merci | oui ils vaut etre amis que ennemis |
Par ophe71 : le 08/07/11 à 01:25:24
Dire merci | pas trop de dégâts en corse avec le tremblement de terre ? |
Par ciriolla : le 08/07/11 à 13:57:49
Dire merci | ca va c'etait pas le japon ici, perso je ne l'ai meme pas senti |
Par El Bimbo : le 08/07/11 à 14:10:10
Dire merci | ha cool si ça se fait ....et il ressemble à quoi ce terrain bleu ? |
Par ciriolla : le 08/07/11 à 14:14:00
Dire merci | le terrain bleu ressemble a la foret vierge le proprio veut pas loué mais on peut mettre les chevaux dessus, faut pas chercher a comprendre pour le terrain en vert, l'affaire est relance |
Par El Bimbo : le 09/07/11 à 13:49:47
Dire merci | ben avec ue location il se sentirait lié...sans contrat ni rien il peut "t'expulser" du jour au lendemain sans raison C'est cool si vous pouvez y mettre les chevaux...ils auront de la place pour s'éclater...une fois la forêt vierge mangée |
Par Sahel46 : le 09/07/11 à 21:13:40
Dire merci | le proprio veut pas loué mais on peut mettre les chevaux dessus Dis donc, mais ça vous fait une sacré surface supplémentaire ça! Et avec des chevaux rudes comme les tiens, surtout la belle, t'as de quoi monter un élevage de chevaux corses! Et je serai ta première cliente! |
Par ciriolla : le 09/07/11 à 22:19:33
Dire merci | sahel avant d'avoir toute la surface utilisable, il y a beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de boulot pour les produit de mon elevage, c'est comme la secu, il faut prendre un ticket.... car tu n'es pas la premiere a me demande ca |
Par fraise44 : le 11/07/11 à 13:07:48
Dire merci | J-6 |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 13:15:01
Dire merci | je reflechis deja qui vous attribuer |
Par fraise44 : le 14/07/11 à 13:32:12
Par ciriolla : le 14/07/11 à 13:53:24
Dire merci | tu peux |
Par stephy92 : le 14/07/11 à 15:32:23
Dire merci | fais gaffe fraise |
Par ciriolla : le 14/07/11 à 19:37:12
Dire merci | elle devrait le trace prevu pour elle du trace pas trop dur, car Mr fraise n'est pas "cavalier" mais cela n'empecheras pas les emotions |
Par lonestarranchcowboy : le 14/07/11 à 19:38:20
Dire merci | y'aura des belles montées et descentes |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous