Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par ciriolla : le 23/08/11 à 14:14:10
Dire merci | tu as bon sheyt |
Par ciriolla : le 23/08/11 à 14:15:35
Dire merci | plein de photos page precedente |
Par tata : le 23/08/11 à 14:48:30
Dire merci | C'est clair qu'elles se ressemblent pas mal! Très mimi la petite dernière! J'ai hate de suivre la suite du boulot! |
Par ciriolla : le 23/08/11 à 14:50:19
Dire merci | tata c'est pour ca que j'ai craqué complet bon prochaine etape, c'est qu'elle ne s'inquiete plus si on l'approche pour lui donner un petit quelsue chose |
Par stephy92 : le 23/08/11 à 15:21:38
Dire merci | super jolies les dernières photos ils ont la pêche! j'adore "l'attaque" des 2 gris |
Par ciriolla : le 23/08/11 à 21:40:55
Dire merci | merci stephy |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 00:33:03
Dire merci | Super journée et super seance avec Leeloo j'ai decidé d'essayer de travailler avec le clicker, pour tenter de marquer les bon points et progresser avec des objectif net autant pour elle que pour moi, j'ai l'impression d'etre moin brouillon avec le clicker a la fin je pouvais lui carresser et meme laisser appuyer ma main sur son chanfrein, sur son front juste sous le toupet sans qu'elle cherche a fuir elle n'est pas encore vraiment rassurée, il lui faut grand chose pour s'eloigner mais plus ca va, plus il lui en faut et elle part moin loin, et reviens plus vite elle devient curieuse, elle a profité d'etre pret pour me renifler, j'espere qu'elle a aimé lien d'une petite video Lien |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 14:37:20
Dire merci | Ma sauvageonne |
Par sheytana : le 24/08/11 à 15:06:52
Par sheytana : le 24/08/11 à 15:07:12
Dire merci | Ah tiens j'ai un truc méga important à te demander |
Par Loustix : le 24/08/11 à 15:10:11
Dire merci | J'ai entendu craquage ! Je vais voiren page précédente... |
Par Sahel46 : le 24/08/11 à 15:12:52
Dire merci | J'adore!!!! C'est beau ce que vous faites avec les chevaux |
Par Loustix : le 24/08/11 à 15:14:57
Dire merci | Loooool sheyt !!! Ouais c'est méga important c'est clair ! |
Par Loustix : le 24/08/11 à 15:15:29
Dire merci | ciriolla : je me revois avec Impérioso, je vais suivre ton post ! |
Par tata : le 24/08/11 à 15:22:51
Dire merci | wah moustix elle est forte "d'entendre" ce qui est écrit! |
Par sheytana : le 24/08/11 à 15:23:43
Dire merci | PTDR Tata |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 21:57:56
Dire merci | Loustix question cela a pris combien de temps le coté apprivoisement dans le cas du tien? Aujourd hui journée plutot mitigé a la premiere seance de d'approche, Leeloo etait pas mal mais s'agassait a cause d'une guepe qui lui tournait autour et essayait de manger le sucre qu'elle avait sur le levres du aux carré de sucre qu'elle recevait en recompense des couché, malgres tout j'ai pu lui gratté son en-tete. j'ai voulu refaire une seance un peu plus tard, pas de guepe mais en pleine seance, Manzzana a foutu un tel coup de dent a Kal el, qui s'est jete dans la cloture a mouton, il a les deux posterieur completement emmelé dedans, il ruait dans tout les sens je cours a lui pour tenter de le calmer le temps qu'Olivier aille chercher les pinces coupantes. Heureusement il se calme et Olivier peut et arrive a tout couper Kal el a quelque entailles, rien de tres profond, cela a ete bien nettoyé et desinfecté; on a eu de la chance mais bon tout cette agitation a mis en stress Leeloo, merci Manzzana j'ai pu la retouche pendnat qu'elle mangeait son grain, je m'amusais a mettre et enlever ma main de sa tete cela ne la derangeais pas sauf si la main approchais en premier abord de son oeil, le front ou la joue sans soucis, cela rattraper un peu le coup |
Par sheytana : le 24/08/11 à 22:10:17
Dire merci | Ah mais forcément si les autres mettent pas du leur aussi |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 23:04:26
Dire merci | clair que la, on n'est aidé... deja a la base, je les separe pour travailler Leeloo, car sinon ils la virent et me colle pour avoir les friandises mais meme separé ils s'arrangent pour foutre la merde |
Par Caracol : le 24/08/11 à 23:14:20
Déconnecté | Elle a l'air chouette cette Leeloo Elle va pas rester sauvage longtemps Il a quoi au dos ton grisou? |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 23:20:39
Dire merci | Anakin? il n'a rien, il a poussé comme cela surment du a un manque foetus et ou poulain, il a vu veto et osteo, il est en grande forme aucune gene ni douleur |
Par Caracol : le 24/08/11 à 23:23:17
Déconnecté | Okok |
Par Loustix : le 25/08/11 à 13:11:57
Dire merci | Ciriolla : je pense que ça aurait été beaucoup plus long s'il n'avait pas été en boxe... Au final même si je n'allais pas vers lui... en restant à la porte du boxe je l'obligeais à supporter ma présence et une distance entre nous raisonnable... Au départ il me faisait dos, puis il a finis par me regarder, puis par venir... Et même dans ce cas là j'ai trouvé la phase longue... Je me voyais pas monter dessus avant la fin de l'année tellement on avançait lentement.... Mais autant ce sont des chevaux qui mettent du temps à se livrer, autant quand ils accordent leur confiance, c'est pas à moitié et tout le reste n'est que formalité. En fait ils observent beaucoup qui ils ont en face, et ils emmagasinent beaucoup sur la personne à notre insu... Il a quand même bien fallu une douzaine de séance en boxe pour l'avoir serein avec moi, le tout étalé sur quasi 3 semaines... Sachant que pour aller plus vite... Je n'allais pas vers lui, mais je le contraignait à me faire face en retenant ses tentatives de demi tour avec la longe... Après il faisait ce qu'il voulait, mais face à moi... Ca va être plus long pour toi vu le cadre de travail... Je te conseille quand même si tu y'arrives à créer une bulle de travail avec la longe qu'elle se sente libre sans pour autant qu'elle t'échape dans l'espace... JE sais pas si c'est clair ! |
Par Loustix : le 25/08/11 à 13:14:17
Dire merci | tata : on fait que ce moquer de moi sur ce forum |
Par ciriolla : le 25/08/11 à 13:27:51
Dire merci | c'est vrai que le tien etait contraint dans le box... pour cette histoire de bulle avec la longe, je comprend parfaitement mais pour le moment cela va etre difficile vu que je ne peut pas lui passer de licol pour le moment et comme toi je l'oblige a venir vers moi, car de tout facon elle n'est pas assez sereine pour accepter de ce soit moi qui aille vers elle c'est sur que l'apprivoisement est une phase tres longue, et elle parait encore plus qu'elle est assez fructante (a mon gout) mais qu'une fois aquise le reste est tres facile et rapide, j'ai vu avec Anakin bon il reste a etre patiente... et a ruiner en pomme |
Par Loustix : le 25/08/11 à 13:37:41
Dire merci | C'est frustrant le début parce que tu n'as aucun repère temporel... Tu as l'impression d'avancer à pas de fourmis de ton côté, mais en fait il se passe beaucoup plus de chose que ce que tu peux imaginer de l'autre ! Après on a encore la même approche... je voulais vraiment que lui vienne et pas lui prendre et tu fais exactement pareil avec la miss... Je ne compte plus les kilos de pain que j'ai du passer pour toute cette phase... Mais ça vaut le coup... Et savoir ça, ça permet d'avoir une motivation au delà de la frustration ! Bon courage je suis avec plaisir tes aventures du coup ! |
Par ciriolla : le 25/08/11 à 13:40:29
Dire merci | c'est trop ca, j'ai l'impression de faire deux pas en avant un jour et un pas en arriere voir un et demi le jour suivant merci en tout cas |
Par nani1989 : le 25/08/11 à 17:44:12
Dire merci | extra cette pitchoune ca avance déja bien je trouve! elle ne te resistera pas longtemps! |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 00:34:15
Dire merci | Seance du 25 aout autant celle d'hier etait limite.... autant celle d'aujourd hui On arrive au champs, et la les deux juments viennent de maniere franche, les oreilles en avant, j'ai presque cru de Leeloo allait venir jusqu'a nous.... elle s'est arrete un peu en arriere de Manzzana, mais nous observait franchement Ensuite j'ai mis tous les autres a l'attache, comme ca pas de de probleme ni de cheval dans les clotures il fallait d'abord l'attirer, je clickais et recompensais chaque foulée franche dans ma direction, arrive a un metre de moi, le click ne venait que lorsqu'elle touche ma main, chose fait tres rapidement une fois detendue, je commence a carresser le chanfrein, je remonte sous le toupet, lui tripote et joue avec ses oreilles je passe mes main sur ses yeux, je descend sur la joue, les joues puisque j'essaie de la faire de chaque coté, je descend jusqu'a lui mettre la main sous la tete, lui gratter l'auge j'ai meme pu lui toucher un peu l'encolure, mais elle n'etait pas encore rassuré, j'ai pas insistée Olivier a fait des petits films, je les herberge et vous les mets |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 01:55:10
Dire merci | la premiere [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkq03k[/obj] |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 02:13:09
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkq0mx[/obj] |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 02:30:50
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkq0rx[/obj] |
Par ZAZA34 : le 26/08/11 à 10:44:01
Déconnecté | Coucou, je trouve que tu fais beaucoup de progrés avec leeloo. Si tu regardes, cela ne fait q'une semaine que tu l'as !! Faut de la patience. En ce moment, ça à l'air d'être long et frustrant, mais dit toi bien que c'est que du positif ce que tu fais avec elle, car c'est toute la confiance entre elle et toi qui se joue. Elle "s'offre" à toi petit à petit. et d'un coup, tu arriveras à faire beaucoup sans savoir ni pourquoi, ni comment. Si, en faisant du tout petit petit. Je sais pas si tu me comprends. Le fait que tu la laisses venir à toi, je trouve que c très bien, dans sa tête tu n'es pas une contrainte. Et la nourriture, on l'a tous fait avec nos loulous, y a que ça de vrai en principe on a tous des "estomacs" sur pattes Patience est le maître mot, continue comma ça, pour moi t'es sur la trèèèèèès bonne voie |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 12:12:35
Dire merci | merci zaza pour tout tes encouragements. Tout ce que tu dis est vrai... et je le sais pour etre passe par la deux fois, mais l'humain est un etre impatient , Leeloo est la pour me le rapeller si je vais trop loin |
Par ciriolla : le 26/08/11 à 22:10:35
Dire merci | Leeloo, Séance du 26 aout 2011 Elle fut pas mal du tout, deja je suis contente qu'elle ne mettes plus 30min a se decider pour approcher J'ai refais le meme type de seance que celle des video posté au dessus, des gratouilles franche et poussées, jusqu'au milieu de l'encolure mais elle est encore un peu crispée apres avec de gros morceau de pomme, j'ai joué "je viens vers toi car j'ai un truc a de donner", histoire qu'elle s'habitue a une approche plus directe je vais vers elle en l'appellant et lui presentant ce maxi morceau de pomme, je m'approche doucement, elle voit et sent cette friandise, je la sens prete a fuir mais depuis 5 minute qu'elle a des pommes quand elle est a ma portée qu'elle se laisse approcher, et prend son du je m'eloigne, et reviens mais par un autre angle, elle me voit ainsi que ma main, promesse de chose delicieuse, et se laisse approcher plus franchement mais reste sur ses gardes, j'ai recommencer une derniere fois l'approche "style top naturelle" toujours en changeant l'angle, elle se laisse encore approcher et la laisse la dessus |
Par ZAZA34 : le 27/08/11 à 08:29:08
Déconnecté | Bravo Tu tiens le bon bout |
Par ciriolla : le 27/08/11 à 21:41:33
Dire merci | merci Zaza |
Par ciriolla : le 27/08/11 à 23:22:31
Dire merci | le nouveau petit tour d'Anakin [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkr3ar[/obj] |
Par ciriolla : le 27/08/11 à 23:37:45
Dire merci | et posté la haut il est enfin plus grand que moi j'ai testé montée, il suffit de la mettre en face et lui dire de monter, sans jambes ni main il se pose Apres j'ai voulu monter un peu la futur maman, rien de bien fatiguant, juste travailler au pas sur des cercles car elle precipipe un peu et a du mal a se plier sur un cercle sur a main droite Mon Foebus toujours tres exité quand on est a cheval ca pour lui cela veut dire balade j'ai pas resisté de tester le petit promontoire avec Manzzana avec calin en recompense Leeloo mange enfin a Sa place, a coté des autres, cela se passe plutot bien |
Par asceltisexos : le 28/08/11 à 09:48:06
Déconnecté | J'aime beaucoup la nouvelle recrue ! Et vous progresser drôlement bien. Pour une jument qui est là depuis vraiment peu de temps, petit a petit tu gagnes sa confiance. |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous