Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par magnette15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par ciriolla : le 28/08/11 à 12:36:01
Dire merci | asceltisexos moi aussi, je l'ai beaucoup et a du potenciel a mon gout pour la progression, faut dire que je suis encore en vancances donc j'en profite pour essayer de mettre les mains dessus tout les jours... mais bientot retour au boulot et avec les jour qui racoursisse a vitesse grand V ca va etre plus dur. Bon j'ai l'impression qu'elle observe beaucoup aussi les autres et notre maniere d'etre avec eux, j'espere qu'il y aurai un effet de mimetise qui se mettra en place Leeloo, Seance du 27 aout 2011 Je mets tous les copains a l'attache, puis je vais chercher mes morceaux de pomme, Leeloo en a profité pour venir au plus pres, elle sait bien ce qu'il va arriver, apres avoir donne un bon morceau a tous les copains attache je me dirige vers elle tranquillement mais sans prendre de reel precaution, elle ne dit rien mais je sens malgrs tout prete a se sauver, mais la gourmandise a ete plus forte que la peur elle est resté sur palce et a eu son bout de pomme La suite de la seance s'est tres bien passé, j'ai changé la main qui la touche, au debut ca oula ca fait peur tu me touche de l'autre coté mais tres vite elle s'est laisse faire, le pouvoir des pommes est terriblement puissant j'en sui arrivé a l'envelopper de mon bras Pour finir Olivier est venu vers aussi naturellement que possible, et comme au debut elle s'est laissé approcher et ainsi recevoir sa biscotte et puis meme lui carresser le chanfrein je vout mettrai les videos Message édité le 28/08/11 à 12:36 |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 02:30:31
Dire merci | video du 27 aout 2011 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkrkya[/obj] |
Par sheytana : le 29/08/11 à 07:58:09
Dire merci | Ah ben ça commence à venir c'est top ça |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 10:19:43
Dire merci | oui doucement mais surment |
Par stephy92 : le 29/08/11 à 10:25:47
Dire merci | super |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 10:28:18
Dire merci | merci stephy |
Par tata : le 29/08/11 à 10:54:43
Dire merci | Elle es trop mignonne, elle a l'air douce et gentille! |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 10:55:59
Dire merci | Tata, car elle l'est mais reste encore assez peureuse |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:27:03
Dire merci | Leeloo, 28 aout 2011 Elle semble plus proche du troupeau, du moin tant que de la nourriture n'entre pas en jeu car la Kal el fait son dominant Je suis rentré, leur faire une carresse a tous et meme Leeloo, s'est laisse faire et sans pomme!! Une fois les copains attaché, on commence la seance, tout se passe bien, je suis de plus en plus exigeante, avec mon poing comme cible de clicker je la fais venir parallele a moi, en preparation d'une pose de licol ou je devrai me tenir de se coté cette position elle en encore du mal, car elle avait pris l'habitude de m'aborder bien de face. Apres j'ai repris les calins, ou elle commence a se detendre meme si cette fois ci, elle a eu tres peur de quelque chose, mais quoi Elle a mis un peu de temps a revenir, mais apres on a repris sans soucis [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkrpxx[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkrqv0[/obj] |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:06:14
Dire merci | Avec Olivier aussi cela vient, elle est plus timide mais je pense que c'est juste un manque d'habitude de la part de Leeloo, mais pas de raison que cela ne vienne pas non plus vu que c'est Olivier qui fait la distribution du grain, et que ca elle a tres bien compris [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkrr9u[/obj] |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 22:51:57
Dire merci | Leeloo, 29 aout 2011 Leeloo commence a venir vraiment a notre approche au point que l'on peut lui carresser le chanfrein, cela fait vraiment plaisir mais cette situation surtout quand mes autres chevaux sont encore en liberté, ils ont la mauvaise manie de nous accaparer oll: Une fois les copains a l'attache, elle se decide a vraiment venir me voir puisqu'il n'y a plus personne pour la chasser :lol!: Comme a mon habitude, le premier click se produit au premier contact physique, qu'elle decide librement, ca la motive a venir me renifler car je ne suis pas encore assimilié a un confort, c'est encore 50-50... Le but de l'exercice c'est de retravailler et de confirmer ma position sur le cote de la jument, jusque la l'approche se faisait de face, surment plus confortable pour elle puisqu'elle m'a dans son champs visuelle bi oculaire. Ma methode, commencer a carresser (pas gratter, elle n'apprecie pas) la joue, quand je la sens detendue, lui presenter mon poing gauche, qui est sa cible de clicker, de tel maniere que pour le toucher du nez, elle doit s'avancer parallele a moi, et pendant ce temps la, la main droite est passer de la joue au l'encolure sans que cela stress la demoiselle. Le nez touche le poing, CLICK, recompense. Au fur et a mesure de la repetition de ce simple exercice, la jument a compris que la bonne position, est lorsque je fais face a son encolure, je continue les carresser, et commence a passer la main dessous et dessus pour carresser l'autre coté. Le premier essai a provoque un mouvement de peur, je suis d'un cote mais ca touche de l'autre... ca fait tres peur :lol!: Je pense continuer cet exercice jusqu'a ce que cela soit naturelle pour elle, que ma main touchant toute l'encolure ne provoque plus de defense et a partir de la reintroduire le licol... |
Par sheytana : le 29/08/11 à 22:53:09
Dire merci | C'est en bonne voie! |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 22:59:35
Dire merci | Oui, j'ai l'impression, car a chaque séances j'arrive a gratter un peu plus, je me retiens d'aller trop vite peur de la braquer ou de l'effrayer. Apres la je suis encore en congé, donc je suis aussi un peu tout les jour dessus mais bientot fini je reprend le boulot et les jours racourci mechament, j'aurai beaucoup moin le temps, mais il y aura deja des bases |
Par asceltisexos : le 29/08/11 à 23:06:43
Déconnecté | Ça progresse bien visiblement ! Et la méthode du cliker à l'air de bien fonctionner avec elle pour le coup. J'ai hâte d'avoir le mien pour tester avec Vaya. |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 23:11:57
Dire merci | asceltisexos Le clicker a ce gros avantage qu'il marque le bon moment ou l'on est content et que le cheval va recevoir son bonbon, ou autre friandise. Si elle a essayer au debut de fouiller, je l'ai toujours repoussé, elle est intelligente et a vite compris que cela ne fais pas pousser les pommes dans ma main, mais que le click les fesait apparaitre Apres il faut etre minutieux, je commence a etre exigeante, si avant je clickais au simple toucher, maintenant, il faut plusieur minute de toucher et sans reculer si s'ecarter de ma main pour produire le son magique Message édité le 29/08/11 à 23:11 |
Par stephy92 : le 30/08/11 à 13:16:50
Dire merci | elle progresse bien, sympas les petites vidéos |
Par ciriolla : le 30/08/11 à 13:25:35
Dire merci | merci stephy les videos ont un double avantage, elles vont montre les progres et en plus elles premettent d'habituer Leeloo la presence et le deplacement d'une autre personnes dans son environnement proche |
Par ciriolla : le 31/08/11 à 01:51:53
Dire merci | 30 aout 2011 Une tres bonne seance de travail :cheers: On a repris ce qu'on avait travaille la derriere fois, l'approche laterale, elle est encore un peu crispé, mais toucher l'encolure ne lui pose plus trop de soucis, passer la main de l'autre coté la bloque encore un peu, mais cela vient doucement. Leeloo a toujours le choix, de rester ou partir vu que je fais cela dans le champs, pas de licol, ni corde, ni rond de longe ne la contraint physiquement. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xksner[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xksnl9[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xksnso[/obj] J'ai voulu lui representer le licol, j'ai commence a clicker a chaque touché de nez sur le licol, puis lui est presenter ouvert, et pu lui glisser sur le nez, j'ai teste le remonter derriere les oreilles, mais elle n'est pas prete, pas grave on verra ca plus tard, je me contente de lui remettre sur le nez et la laisse la dessus [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkso01[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkso5z[/obj] |
Par ciriolla : le 31/08/11 à 13:01:26
Par ciriolla : le 31/08/11 à 21:52:33
Dire merci | 31 aout 2011 Seance mitigée, car j'ai eu autant du tres bon que du bof bof.... Pour pouvoir utiliser mes deux mains pleinement, je me passe du clicker objt, pour le remplacer par un simple bruit de bisoux, debut de la seance je cherchais juste a pouvoir lui carresser la tete de chaque coté et meme temps... un peu perplexe au debut, elle se laisse faire chaudement feliciter a conditions qu'elle ne recule pas. vu que cela se passait bien, j'ai voulu reprendre l'exercice du licol, j'ai repris la ou on s'etait arreté hier, mettre le nez dans la muserolle, de face, mais au fur et a mesure qu'elle accepte sans rien dire je me positionne de la maniere classique a la pose d'un licol, sur la fin il ne manquait plus qu' a passer le passant derriere les oreilles... je pensais m'arreter la mais un drame se produit legerement rigide cette laniere s'est plaqué d'un coup contre l'encolure du a un mouvement de ma main, c'etait pas voulue mais Leeloo a completement paniqué... Ne voulant pas la laisser la dessus j'ai repris l'exercice en plus en arriere pour revenir au point ou elle s'etait fait peur. Mais j'en m'en rendre compte j'ai fait une seance trop longue... trop axé sur le fait de ne pas la laisser sur une peur.. mais bon demain retour au boulot donc pas de reel seance avant samedi |
Par ciriolla : le 02/09/11 à 23:57:04
Dire merci | bon pour le moment j'ai vraiment pas l'impression que ma presence ou mes carresses soient encore vraiment apprécié, toléré un peu lol, c'est vexant aujourd hui elle a voulu "jouer" a la mechante, j'etais debout a coté d'elle, et elle a fait mine d'attaquer, les oreilles couché, l'oeil noir la tete secouant l'air.... j'ai pas bougé d'un poil et levé la voix.... et non ma cocotte ca marche pas le bluff avec moi... elle a bien compris que son cinema ne m'impressionnait pas, elle a de suite repris une attitude neutre a mon egard pour le reste de la soirée |
Par sucre33 : le 03/09/11 à 13:20:07
Dire merci | Ca fait pas longtemps qu'elle est là encore ! Déjà il y a eu énormément de progrès !! Bravo |
Par ciriolla : le 04/09/11 à 20:36:55
Par sheytana : le 04/09/11 à 21:46:47
Par ciriolla : le 04/09/11 à 22:45:37
Dire merci | merci sheyt |
Par Loustix : le 04/09/11 à 23:31:04
Dire merci | Super ces progrès ! |
Par ciriolla : le 04/09/11 à 23:37:57
Dire merci | merci Loustix Mais en ce moment j'ai plus l'impression qu'elle regresse... je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai fait une erreure je vois que sur certain truc elle s'inquiete moin mais sur d'autre c'est tres bof |
Par nani1989 : le 05/09/11 à 08:51:57
Dire merci | tu auras cette impression jusqu'au licollage sans soucis...... aprés ca viendra super bien tu fais vraiment un boulot d'enfer!!!! et si Hier tu as eu the méga orage comme ma mere a eu........ ca ne m'étonne pas qu'elle ai été plus distante ^^ |
Par sheytana : le 05/09/11 à 09:24:54
Dire merci | Elle régresse dans quel sens? Pour Alaïs, comme tu as pu voir sur mon post, y'a eu une partie qui s'est fait très vite, que j'ai alors considérée comme acquise et au final tout m'a explosé dans la gueule Alors ouais, ils ont des phases, la progression est loin d'être rectiligne..... Sans compter le test qui va se rajouter au fur et à mesure, une fois que la peur s'en va |
Par asceltisexos : le 05/09/11 à 12:48:58
Déconnecté | Pas facile, c'est vrai que ça doit être frustrant que ça n'aille pas plus vite. Mais quand elle aura compris et qu'elle t'aura donné ça confiance tout ira beaucoup plus vite. Là elle doit encore se demander si elle a vraiment raison de te faire confiance. Mais ça progresse bien quand même ! |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 17:05:56
Dire merci | elle regresse mais pas vraiment, hier en discutant en tchat avec Loustix, m'a permis avec un oeil exterieur de mettre les doigt sur certains point avec la reprise de mon boulot, j'ai completement modifier mon emploi du temps avec elle, je suis passé a de bonne seance de bien 15 a 20 minute quotidienne a 5 minute max le soir, et cela apres un journée de travail, donc de mon coté je dois etre moin dispo mentalement... genre de chose que les chevaux sentent elle a regresse dans la manipulation surtout, la ou je touchais presque l'epaule, j'ai du mal a toucher la joue mais toujours en discutant dans d'autre domaine elle a progressé, -elle tolere notre presence debout a coté d'elle pendant qu'elle mange (avant c'etait uniquement assis) - elle commence a bien accepte que l'on s'approche d'elle vraiment - elle a compris ou etait sa place pou le repas et suit olivier pour y aller - elle a arreté de fuir a l'autre bout du paddock quand j'amene sa part de foin, elle se contente de reculer de deux pas - elle commence a vouloir venir reclamer sa part lors de distribution de friandise, mais pas assez pour y avoir droit mais ca la travail - Quand je suis dans le champs et si il n'y a pas un des miens pour la virer, elle vient s'approcher pour me renifler et espere suremnt aussi un petit quelque chose - elle comence deja a tester sa place par rapport a moi, vu qu'elle tenté uns mini charge et une morsure... pour le moment Leeloo 0 ciriolla 2 c'est vrai que ce week end comme la souligné Nani on a eu le droit a un deluge, des trompe d'eau et des l'orage... meme mes propres chevaux etait assez speed... alors elle en tout cas je remercie Loustix pour cette discution qui ma permit de faire une peur le point En relisant les vieux post des "S", cette phase a la con a duré bien 4 mois avec Anakin, arrivé lui aussi sauvage... et sans savoir vraiment pourquoi, il s'est mis a accepter sans soucis des truc don il ne fallait meme pas esperer aborder |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 17:09:35
Dire merci | pour voir si j'y arrivais |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 20:38:49
Dire merci | Je ne sais pas si avoir couché tous ses impressions m'ont permis de me vider l'esprit mais ce soir c'etait Apres que tous les copains aient eu leur grain, j'ai ete cruelle Leeloo ne l'a eu... enfin pas de suite je me suis armé d'un petit stock de morceaux de pommes et de mon clicker, le tout en essayant de ma vider la tete, n'etre concentrée que sur elle le debut vu laborieux, la pauvre elle m'etait le nez dans son seau et il est vide elle se tourne vers moi, vois ma main en signe pour qu'elle cible, elle le fait timidement mais retourne vite a son seau.... bon le grain n'est pas apparru au son du clicker A partir de la, elle s'est concentrée sur moi, je cherchais juste a l'avoir detendue, pas de blanc dans les yeux, je touchais mais recompensé vite, doucement elle s'est de nouveau laisse carresser la joue, sans chercher a fuir la main ca n'a pas duré tres longtemps, comme elle etait tres bien, je l'ai laisse la dessus et lui est servi son grain. Je suis resté a coté d'elle sans cherhcer le contact, discutant et rigolant avec Olivier,je la sens qui me renifle, mais je n'ai aucun geste vers elle. A un moment je me tourne vers elle, lui parlant doucement, je carresse tres doucement le chanfrein, elle reste tranquille, pas de blanc, pas de fuite de la tete. j'ai pu lui carresser jusqu'a la joue ainsi, sans rine lui donné que mon attention, et encore cette fois voulant rester sur cette bonne impression, je l'ai laissé tranquille en partant, meme si je revais de continuer a la carresser |
Par asceltisexos : le 05/09/11 à 21:38:58
Déconnecté |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 22:01:46
Dire merci | merci, en tout cas cela met du baume au coeur |
Par Sahel46 : le 05/09/11 à 22:36:04
Dire merci | C'est exactement la belle aventure dont on rêve tous et la naissance d'une complicité homme/cheval que tu partages avec nous. Très émouvant tous ces épisodes! Ne sois pas frustrée par les "ralentissements" de la construction de votre relation. Tu as tout ton temps, et elle aussi. Le résultat n'en sera que + solide! C'est tout à fait normal qu'avec notre esprit humain, on soit déçu des jours "sans". Mais reste focalisée sur son esprit "cheval". L'essentiel c'est qu'elle ait confiance en toi. Il faut aussi que cette confiance soit spontanée, donc je le vois vraiment d'un bon oeil que certains jours, elle retrouve son fonctionnement d'il y'a quelques temps (très peu de temps!). Votre générosité est belle et je vous souhaite plein de bonheur pour vos aventures chevaleresques! |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 22:48:17
Dire merci | tu as parfaitement raison, Sahel je le sais pourtant pour etre deja passé par la, Olivier me le repete... il faut etre patient.... et un cas comme celui de Leeloo, pas de triches, pas de bluff, elle est libre de me dire merde... en tout cas j'apprecie vraiment de mettre par ecrit toute cette experience, je me permet de bien visualiser ce qui a ete fait, de mettre des mot sur des sensations et d'y voir plus clair Message édité le 05/09/11 à 22:48 |
Par stephy92 : le 07/09/11 à 11:27:47
Dire merci | la progression c'est jamais linéaire, parfois c'est même un pas en avant et 2 en arrière... mais du coup les moments comme ceux d'hier n'en ont que plus de valeur |
Par ciriolla : le 07/09/11 à 12:22:08
Dire merci | c'est vrai aussi Stephy, les petits moment deviennent magique , et puis quand cette etape sera passé, je l'oublierai comment cela a ete dur et frustrant, en remontant dans ces vieux post, je suis passe par le avec Manzzana et Anakin, a me demandé si un jour j'arriverai un jour a quelque chose et quand on voit ce qu'ils sont aujourd hui, cela me met du baume au coeur |
Par magnette : le 08/09/11 à 21:53:33
Dire merci | tu ne doit pas avoir de doute car tu fait du beau travail avec tes chevaux, que je qualifie de formidable, il faut du temps et il nous donne tout, j'en suis sure. le seul truc c'est quand nous ne sommes pas forcément en super forme où que nous sommes pas tout fait disponible dans notre tête a cause de notre travail, nous ferions mieux de juste de passer un moment avec eux sans chercher plus |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous