Balades 64 - 40
Sujet commencé par : edbayonne - Il y a 3360 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galy11 personnes suivent ce sujet.
Par edbayonne : le 20/02/07 à 16:31:43
J'ai volontairement mis un s à balade car le but de ce post est de proposer des sorties régulièrement à tous ceux qui voudront ce joindre à nous sur un secteur d'environ 50 à 100 km autour de Bayonne. Y compris des sorties en semaine. Contrairement aux sorties organisées avec gîte et donc réservations, celles ci sont complètement désorganisées et susceptibles de modifications de dernière minutes en fonction de la météo, de l'état des terrains, et d'éventuels pb de prêt ou de transport de chevaux. Donc chacun portera son pique-nique et éventuellement un truc à partager pour augmenter la convivialité sans pour autant être géné en cas de désistement de dernière minute de celui qui portait le pain . Une participation non financière sera demandée si ma fille participe... genre Tobblerone ou autre chocolat N'hésitez pas à utiliser ce post pour proposer les votres ! à très bientot sur nos fidèles montures... |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Galy : le 17/07/08 à 17:24:23
Dire merci | c gentil de proposer ed ! je sais pas encore, grosse envie de bouger ce we... ou monter ? je te dis très vite l'autre we c'est le 25? je serai probablement pas là... mais merci pour Raya ! et faut que t'emmène Suelto, il est trop mignon du coup cette année ya espelette et bayonne en même temps ou quoi ? |
Par baldan : le 17/07/08 à 17:26:45
Dire merci | rho ben c'est dommage ca on va voir pour suelto c'st pierre richard en ce moment une bille ce dada oui espelette en meme temps que bayonne |
Par juliedebert : le 17/07/08 à 17:51:52
Dire merci | Oui Galy viens dimanche ! Il faut feter cette annee ! Aller si tu viens j'emmene le champagne au campement... |
Par Galy : le 17/07/08 à 17:59:11
Dire merci | si tu me parles de champagne julie... bon je vais voir ce que je peux faire |
Par juliedebert : le 17/07/08 à 18:23:37
Dire merci | Ah Galy je vois qu'on peut te prendre par les sentiments Java je rejoins Ed si ca te dit dimanche tu es la bienvenue. Bon pour l'horaire je propose qu'on se retrouve a 9h au parking en cailloux de Anhaux (derriere le fronton). Si ca fait trop tot pour quelqu'un on peut repousser un peu. Mon idée premiere etait de monter Munhoa, paser par Munhogain, faire le tour d'Oilarandoi (tout plat + herbe = grands galops ) redescendre sur Baigorri puis faire le Jara . Mais visiblement pour avoir teste tous les troncons ca risque de faire un peu beaucoup (8heures sans compter les interruptions). Du coup comme Ed compte dormir sur place et que pour l'instant il n'y a qu'elle qui est sure de venir, je propose plutot de faire le Jara le lundi (Ed tu ne l'as jamais fait depuis Baigorri/Irouleguy j'espere ?), et le dimanche remplacer le Jara par la colline qu'il y a devant et qui est tres sympa quand meme. Voila ! PS : j'ai pas fait de photos sinon tout le forum venait |
Par lana64 : le 17/07/08 à 20:29:30
Dire merci | euh baldan c'est lana et URREA . je vais te le graver quelque part pour que tu t'en rapel |
Par edbayonne : le 17/07/08 à 21:42:54
on a fait le Jara un peu en vrac : en fait on arrivait d'Urdos , on a traversé la route au niveau de la carrière et on a suivi un balisage orange pour trouver un coin de bivouac ....et comme on avait monté pas mal en fait le lendemain on n'est pas redescendu sur Irouléguy...on a suivi le balisage et quand je me suis rendue compte qu'en fait on allait droit sur St Martin d'Arrossa et que ça allait faire trop court on a piqué à l'est et on est tombé sur le chemin en zig zag Jara/St Martin et là on est monté , petit tour et redescente par le même chemin tout ceci pour dire que ton planning me convient bien , 9 heures aussi pour moi ça va J'ai eu confirmation : Claire sera de la balade Comment on s'organise pour le repas dimanche soir ? |
Par juliedebert : le 17/07/08 à 21:54:31
Dire merci | Ben, soit j'amene le rechaud gaz et on se fait la popotte face au coucher de soleil, soit on descend dans un resto par la ! Oou solution intermediaires je vais chercher des pizzas a baigorri (tres bonnes ). Je laisse le choix aux invitees ! |
Par edbayonne : le 17/07/08 à 22:18:47
pour moi 1 ou 3 tu dis ce que l'on porte : j'ai un réchaud à alcool , j'ai un super pain complet aux graines de lin en train de lever , Claire ( qui est en vacances ) fait un gateau pour aller avec le champ pour fêter la fin d'année de Galy ( tu es obligée de venir Galy ) Gisèle viendra peut-être pour la journée de dimanche ( pas lundi car elle part en rando mardi pour 15 jours ) , elle confirme samedi |
Par juliedebert : le 17/07/08 à 22:26:30
Dire merci | Parfait ! avec 2 rechauds on n aura pas de trop ! De mon cote je vais voir s il ne me reste pas des conserves maison de marmitako ou de axoa, et je ferai precuire du riz pour faire rechauffer l'ensemble. Sinon ben on peut amener le classique : crudites, oeufs durs, fruits... fois gras avec un bon blanc pessac leognan... |
Par edbayonne : le 17/07/08 à 22:32:52
Waouh de l'axoa .... miam .... je dois avoir un petit pot de foie gras qui traine ... j'ammene la chienne elle fera la vaisselle et fera fuir les ours .... |
Par crétasse : le 17/07/08 à 22:36:01
Déconnecté Dire merci | Chouetteee!!! ma premiere expérience de bivouac équestre..!!!! tout ça me donne faim sans compter le pessac leognan! Oui Galy je ferai un gateau en ton honneur, nous comptons donc bien tous sur ta venue...des exams ça se fête!!! |
Par edbayonne : le 17/07/08 à 22:56:49
champagne aussi pour Claire ( j'ai vraiment du mal avec ton pseudo ) qui a brillament fini son année de droit Claire : va voir salon des délires le post des tortionnaires de poulains : tu as des photos de la première balade de Sunshine |
Par baldan : le 18/07/08 à 08:29:13
Dire merci | rho dsl lana c'est le poisson rouge qui fait effet encore |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 10:03:04
question à 3 balles : coin de camping avec de l'herbe pour les chevaux ( je leur ammene un petit casse croute mais c'est mieux si elles peuvent brouter ) et de quoi attacher les chaînes genre arbre ??? car je n'ai pas de "piquets" |
Par Galy : le 18/07/08 à 10:23:09
Dire merci | rhooo la la vous me mettez pas la pression là... |
Par juliedebert : le 18/07/08 à 10:23:25
Dire merci | Oui oui il y a des arbres !!! Par contre il faut que je regarde si les vaches de mon beau pere n'ont pas broute toute l herbe, elles sont dans ce coin en ce moment. Tenez une ptite photo de mon dadou a deux ans, c est pour montrer la vue qu on aura en se levant (on ne sera pas dans le champ mais juste a cote). Bah je vais aller en reperage pour trouver l'arbre qui a le plus d'herbe a cote... |
Par baldan : le 18/07/08 à 10:26:34
Dire merci | rho vivement que j'ai mon dada opérationnel |
Par juliedebert : le 18/07/08 à 10:34:34
Dire merci | Baldan dans le lot tu n en a aucun d'operationel ? |
Par baldan : le 18/07/08 à 10:43:15
Dire merci | si flamenco si elle est pas vendu sinon j'ai que deux chevaux de selle suelto trop jeune et baldan dermiteuse et chieuse a souhait quand il s'agit de partir plusieurs jours, une journée sa va son "traitement" est assez efficace mais apres c'est la cata |
Par juliedebert : le 18/07/08 à 10:53:24
Dire merci | Tu ne peux pas venir ce dimanche avec flamenco ? |
Par baldan : le 18/07/08 à 10:54:25
Dire merci | dimanche montagne on va voir les gros |
Par Galy : le 18/07/08 à 14:12:04
Dire merci | à priori bien ok pour dimanche mmmhm c'est l'appel du champagne ça |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 14:44:30
Waouh ça à l'air super ... de toute façon cette année de l'herbe il y en a Baldan : tu peux aussi ne venir que lundi Galy : chouette , je te reserve une place sous la tente ou tu ammènes ton matos ?? |
Par baldan : le 18/07/08 à 14:47:13
Dire merci | ed je travaille moi pas en congés |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 14:55:20
mais moi aussi Madame ( ah non pardon pas encore ) w-e commercant : boulot samedi , repos dimanche et lundi |
Par baldan : le 18/07/08 à 14:57:44
Dire merci | bientot les ballades bientot en congés un mois cette année |
Par Galy : le 18/07/08 à 15:22:15
Dire merci | une place stp ed sinon j'aurai peur ds ma tente à moi |
Par baldan : le 18/07/08 à 15:23:22
Dire merci | galy toute seule dans la nuit |
Par Galy : le 18/07/08 à 15:31:52
Dire merci | oui et puis st jean pied de port c sauvage comme coin ya des beeetes |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 16:30:18
Galy par contre tu portes matelas et duvet ... la place est petite mais si tu ne ronfles pas ça ira et prévois le pyjama de ton cheval aussi |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 16:31:40
pour les bêtes pas de soucis j'emmene ma fée clochette |
Par java.de.lartigue : le 18/07/08 à 17:39:24
coucou dsl les filles de pas avoir donner de nouvelles mais je n'etait pas chez moi. De toute facon je n'aurais pas, j'ai pas de Van ect et puis je doit m'occuper de la maison ... une prochaine fois |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 18:12:54
la maison c'est pas une bonne excuse , l'absence de transport oui tu es d'où ? |
Par Galy : le 18/07/08 à 18:17:05
Dire merci | tant que vous zetes la qu'est ce qu'il faut que j'emmene, que je prevois, etc etc qu'est ce qu'on fait des affaires pour le pyjama du cheval c bon, il a ce qu'il faut |
Par java.de.lartigue : le 18/07/08 à 18:26:15
je n'ai pas a me justifié j'ai une maison a m'occuper pendant que mes parents s'en vont, on a une vieille personne sous tutelle il nous est interdit de le laisser sans surveillance. et je suis de Orthez. c'est pour ca c'est relou les vieux |
Par edbayonne : le 18/07/08 à 18:26:50
ben tes petites affaires + matelas + duvet , un pique nique pour dimanche et un pour lundi si tu fais la 2ème journée le moyen de faire passer une bonne nuit à ton cheval ( attache grain ) et éventuellement voir avec Julie pour le repas du soir moi je porte un pot de foie gras , du pain complet aux graines de lin , de quoi pour le petit dej ( nescafé lait en poudre etc) ...dommage que je bosse samedi car j'aurai fait une brioche et pis des croquettes pour la fée clochette et puis du champagne des fées fabiqué par ma fillotte Claire fait un gateau Si j'ai bien compris Julie monte camper avec son homme en voiture |
Par juliedebert : le 18/07/08 à 19:40:43
Dire merci | Coucou ! Bon ca y est j ai l essentiel : le champagne au frais L'endroit ou on campe est accessible par la route donc pas de probleme pour le soir on montera tout (tentes, chaines, matelas, casse croute, pyjamas ... ) en voiture. Pour les bebetes c est assez calme, il faut juste faire attention aux txalapartari... Euh sinon oui pensez aux piques niques du midi ! pour le soir il y a donc entree fois gras, j ai pas trouve de pessac leognan au fond de ma cave mais j ai du txakoli ca peut etre sympa avec le fois gras non ? Ensuite il y a un peu de axoa (restait plus qu une conserve et pas le temps d en refaire) mais mon papa m a gentiement offert du cassoulet maison (si si tres bon promis) desolee pour les gaz dans la tente... Bon voila je vais amener du riz pour aller avec l'axoa. Un peu de brebis... Et le bon gateau avec du champagne. Bah ca va on va pas etre malheureux !!! Galy peut etre que tu peux amener quelque chose en plus pour le plat de consistance car ca risque de faire juste pour 6 . Mon mari finalement ne bosse pas dimanche donc il va faire la balade avec nous, faudra juste attendre un peu Pakito (le copain de pre d'Inal) dans les montees car il a un leger embonpoint... Ah oui pensez a prendre des seaux pour les chevaux le soir car l'abreuvoir est a l interieur d'un champ donc pas d acces libre. Voilou, quoi dire d autre ! ben vivement dimanche !!! |
Par crétasse : le 18/07/08 à 19:53:38
Déconnecté Dire merci | GENIAL!!!! oula j'ai la pression maintenant avec mon gateau...!! Vivement dimanche en tout cas en espérant que le soleil soit de la partie ...et puis le txakoli c 'est trop bon... et pantxoa alors ? |
Par Galy : le 18/07/08 à 19:53:51
Dire merci | ok ben j'irai faire des achats demain dis moi s'il manque qqchose et merci |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous