Selle endurance et randonnée
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maéva2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 04/05/07 à 13:42:52
Dire merci | Désolée encore un post sur les selles.... Voilà avant Griotte avait une vieille selle anglaise, que j'ai arrêté de lui mettre parce qu'elle faisait des gonfles avec en rando. Donc ça fait maintenant longtemps qu'on sort avec une selle de marque Randovall avec arçon MClelan. Il n'y a pas de matelassure sur le dessous de la selle, je la met donc toujours avec un tapis coton très épais (ou un tapis fin + amortisseur, mais j'ai arrêté car ça glissait) Juque là pas trop de pb: pas de gonfles, ni de blessures, juste une sensibilité accrue du dos en rando de 10 jours. Mais là ces derniers temps, avec les ballades très sportives, et sa première endurance, je trouve qu'elle a vraiment le dos hyper sensible. Elle ne supporte pas qu'on pince de part et d'autre de la colonne. Par contre pas de manifestation quand je monte, allures régulières et comme avant. En plus moi je blesse derrière les genoux à cause du tapis épais.... Cette selle glisse énormément aussi (en arrière à allure vive et en montée, en avant en descante, sur les côtés).... bon faut dire que la miss n'a pas du tout de garrot, et est faite tout en rondeur... et je sangle pas beaucoup pour ne pas qu'elle blesse à la sangle... Voilà pour toutes ces raisons je me dis qu'il serait temps de changer de selle ! Sachant que je voudrais que cette selle serve aussi bien en grosse rando (avec sacoches, fontes, boudin que je posède déja) et en endurance (que l'on va continuer). Donc j'attends un peu tous vos conseils et avis ! J'ai regardé chez GM, et j'ai l'impression que c'est pas l'idéal si on possède déja des sacoches d'une autre marque. Aussi il me semble que les anneaux ne sont pas fixé à l'arçon ce qui est donc moins solide, non ? A priori je n'aime pas trop les modèles de selle anglaise non plus. |
Par wood : le 25/06/07 à 07:47:45
Dire merci | ta raison genie bien rare ceux qui achete 1 selle et c'est tout moi j'ai acheté d'abord 1 randoval(que j'ai toujours je la trouve tres confortable et elle va sur mes 2 chevaux) puis 1 selle anglaise pour le debourage que j'ai revendu 1 selle enfant pour mon fils que j'ai revendu 1 fois grand(enfin c'est la selle que j'ai revendu!!lol) puis 1 selle wintec que j'ai revendu car je m'y faisait pas et enfin 1 selle western que je garde si j'ai l'occasion j'essayerai 1 selle western synthé et 1 selle sans arcon |
Par seera : le 25/06/07 à 09:25:38
Dire merci | sarah, je te conseille d'aller regarder le post de honest dans ce lien Lien le problème de l'ouverture de garrot et comment le controler y est montré de facon très claire |
Par baldan : le 25/06/07 à 09:43:55
Dire merci | moi j'ai opté pour le sur mesure avec un sellier de chez moi qui va venir voir ma jument poser l'arcon... enfin bref je vais suivre en détail sa fabrication. Faut juste que j'attende la find e l'été suivant les conseils de mon osteo. |
Par seera : le 25/06/07 à 10:08:36
Dire merci | baldan, c'est effectivement la meilleure solution! bravo! |
Par baldan : le 25/06/07 à 10:42:34
Dire merci | seera oui je pense aussi, je vais le harceler le pauvre apres le passage de l'ostheo le dos de baldan est en train de se transformer, donc j'attend après l'été (remusclage du dos) pour les mesures |
Par Maéva : le 25/06/07 à 13:27:59
Dire merci | Je vais prendre une Margeride à l'essai, pour poursuivre ma quete de THE selle |
Par Genie23 : le 27/06/07 à 20:45:07
bon n'étant pas là du week end et ayant reçu un MP de sarah.bl sur l'ouverture de garrot... je reviens voir le post comme j'ai dit à sarah.bl, les selles GM paraissent étroite niveau garrot mais vu qu'elles se placent plus loin derrière les épaules cela ne gène pas. ma jument est plus porteuse que la jument de sarah.bl et la selle lui convient parfaitement. d'ailleurs je pars en balade demain après midi avec ma jument et la selle et je verrais bien comment se comporte la selle, en terrain varié. Je vous tiens au courant. |
Par seera : le 27/06/07 à 23:29:32
Dire merci | genie on ne peut pas dire que parce que la selle va a ton cheval qu'elle ira a tous. La selle que sarah a montré sur les photos ci dessus est trop etroite pour le cheval. Si elle recule la selle ca sera pire, puisque le cheval est plus large. La pression va se concentrer sur les bords des matelassures. Enfin, pour moi, c'est trés clair, cette selle n'est pas adaptée et elle va avec ces photos chez GM et demande une taille d'arcon supérieure. |
Par Genie23 : le 28/06/07 à 12:46:14
seera >> j'ai jamais dit que la selle de sarah va ou ne vas pas a sa jument je répondais que le fait que les GM sont toutes très étroites au passage de garrot ensuite oui faut augmenter l'ouverture mais on aura toujours cette impression d'étroitesse, qu'on a pas sur les autres selles. C'est tout et relis moi mais j'ai jamais parler pour le cheval de sarah.bl. d'ailleurs mon ouverture de garrot fait pareil que sur la selle de sarah en moins accentuer bien sur |
Par sarah.bl : le 28/06/07 à 15:28:35
Dire merci | En même temps les fois ou Griotte faisait des gonfles de part et d'autre du garrot c'était sur une selle d'ouverture bcp large. (visuellement plus adaptée pourtant). Enfin je rentre juste de Montargis.... Je vais envoyer les photos à Gm et je leur demanderai ce qu'ils en pensent. |
Par Genie23 : le 28/06/07 à 17:30:49
D'ailleurs pour répondre un peu plus à Seera, ma selle est du sur mesure, donc en effet elle pourra pas convenir a autre chose qu'a ma jument Bon je viens de rentrer de balade avec Ocre (première fois pour moi avec elle accompagnée sinon elle a déja fait 3 sorties toute seule) rien a dire sur la selle, elle ne bouge pas dnas les montées et descentes et pourtant on y a pas été de main morte (montée au galop ou au trot actif et descente au pas bien glissante par la pluie) la selle n'a jamais avancée ou reculée, j'ai pas a investir dans une croupière. et Ocre ayant tenté de me vider pour rejoindre un copain, j'ai bien tenu en selle pour une fois. |
Par Maéva : le 29/06/07 à 00:18:31
Dire merci | Ca ne peut pas etre du sur mesure Genie vu que GM n'ai pas venu poser l'arcon sur le dos de ta jument pour apres l'ajuster Ils ont juste adapté au mieux à partir de photos... pour moi c'est pas ça du sur mesure |
Par sarah.bl : le 29/06/07 à 00:21:17
Dire merci | Oui c'est pour ça que je voulais essayer avant d'acheter d'ailleurs. Comme ça si ça ne va pas, il faut essayer un autre modèle ou une autre taille. Mais bon je ne compte pas essayer des selles à tour de bras alors ça serait bien d'arriver très vite au bon modèle !! |
Par Maéva : le 29/06/07 à 00:36:57
Dire merci | hé hé sarah, moi ca fait 1an que j'essaye, j'en suis à 5 selles d'essais non concluants... j'espere que tu trouvera ton bonheur plus vite que moi |
Par Genie23 : le 29/06/07 à 20:18:41
Maéva >> c'est jouer sur les mots ok certes c'est pas du vrai sur mesure mais bon je doute que GM se déplace pour faire mouler les arçons sur le dos des chevaux |
Par Maéva : le 04/07/07 à 14:47:16
Dire merci | ca n'est pas jouer sur les mots genie, à partir d'une photo il se peut que la selle n'aille pas moi j'ai testé la Margeride ce weekend sur 2x30km je l'ai encore 1semaines pour me décider la bagagerie mercier est super sympa! |
Par Genie23 : le 04/07/07 à 16:09:47
Maéva >> oui mais c'est pas avec une photo qui font la selle mais au moins plus j'en ai balancé 5 lors de la commande plus toute les mensurations de ma jument en précision qu'elle n'avait pas fini sa croissance ensuite c'est vrai que c'est prendre un risque de faire faire de telles selles moi j'en suis ravie, la selle ne gene pas ma jument et quand elle a eu son quart d'heure de folie, j'ai vidé qu'un étrier mais pas la selle |
Par sarah.bl : le 04/07/07 à 20:33:34
Dire merci | J'essaie une margeride en ce moment aussi !! Première ballade aujourd'hui et bien c'est tip top !! Le siège est mieux je trouve, il remonte moins à l'avant. seera---> Je suis allée voir sur le lien que tu m'a donné. Sinon j'ai appelé GM, je leur ai envoyé les photos, et ils trouvent tout normal et bien. L'ouverture de garrot est XL, ils ont plus grand mais estiment que ça n'ira pas à ma jument. |
Par trognon : le 04/07/07 à 20:36:44
Dire merci | Combien ça vous coûte en frais de port pour essayer une GM ? Vous arrivez facilement à avoir une selle à l'essai ? Le délai d'attente ? |
Par Maéva : le 04/07/07 à 21:52:59
Dire merci | sarah c'est une selle d'essai ou une occas? |
Par sarah.bl : le 04/07/07 à 21:59:15
Dire merci | coût: frais de port de ré-expédition (18 euros en colissimo avec assurance) contre chèque de caution à envoyer Essai pendant 10 jours Délai rapide: 2 jours Oui c'est une selle d'essai Voilà les photos: Seera---> A titre de comparaison voici l'ouverture de garrot de ma selle actuelle... |
Par Maéva : le 04/07/07 à 22:35:16
Dire merci | moi c'est une occas avec bagagerie je vai essayer de trouver une photo de ce weekend où on voit |
Par Maéva : le 04/07/07 à 22:55:38
Dire merci | voila quelques photos |
Par sarah.bl : le 04/07/07 à 23:24:01
Dire merci | Donc tu l'as achetée ? Tu peux me MP le prix (selle et bagages)?? Je n'aime pas trop leurs bagages, tu les trouves pratique toi ?? |
Par Maéva : le 05/07/07 à 00:24:06
Dire merci | j'aime bien leurs bagages, le cuir est de bonne qualitée et s'adapte à la perfection à leur selle J'ai encore 1semaine pour me décider mais si j'arrive à sauter sans trop de gène avec c'est bon |
Par Maéva : le 05/07/07 à 00:25:56
Dire merci | par contre ils sont radins sur la longueur fenders, ou alors j'ai vraiment de trop grandes jambes... |
Par sarah.bl : le 05/07/07 à 00:33:21
Dire merci | Ben les fenders de la margeride que j'essaie me semblent aussi trop courts ! Sur la lévézou c'était nickel mais là je sentais l'étrivière contre ma cheville à l'avant... Je chaussais un peu trop long aussi donc je re-essaie demain en montant plus court. J'appellerai pour leur demander si c'est la même taille quand même, car les fenders de la lévézou étaient mieux niveau longueur. Sinon top confort pour les fesses. Pour Griotte c'est comme la lévézou j'ai l'impression. Essai à poursuivre... Quel taille d'ouverture de garrot tu as ? Tu as une photo pour montrer ce que ça fait sur le garrot de face ? |
Par Maéva : le 05/07/07 à 10:55:12
Dire merci | Il doit y avoir plusieurs taille de fenders je pense et vu que j'ai des grandes jambes et que j'aime chausser long ca va pas forcément je vais leur demander si il peuvent m'en faire des plus longues Je n'ai pas fait de photos de face j'en ferai ce weekend |
Par Genie23 : le 05/07/07 à 11:53:17
en étrivière et fenders tu as les tailles S M et L je mesure 1m64 et je chausse très long de sorte que je suis debout juste posée sur ma selle et j'ai pris du M en longueur d'étrivière et ca me va impec |
Par milo : le 05/07/07 à 12:53:27
Dire merci | je n'arrive pas a voir comment sont fixer les fontes, maeva aurais tu la possibilité en meme temps de mettre des photos du dessus et du dessous des fontes? je louche sur les fontes mais le prix par apport a l'utilité, j'hesite, je suis torturé. tu les as d'ocasion chez GM? si c'est le cas peut tu si ce n'est pas indiscret me dire le prix qu'il te propose par mp sinon la selle a l'air quasi neuve |
Par Maéva : le 05/07/07 à 13:24:29
Dire merci | GM me propose un ensemble d'occasion je ne sais pas si il vendent des occas au détail Genie, je mesure 1m74 et meme avec la selle Petel que j'ai eu à l'essai ca me faisait le meme probleme ils ont peut etre plus grand chez GM |
Par Genie23 : le 05/07/07 à 13:46:23
Maéva si on compare nous deux pour ton 1m74 tu as les L en taille chez GM et ca devrait de convenir vu que M est pile bon pour moi et que je peux ralonger les étrivières.. faut leur demander |
Par sarah.bl : le 05/07/07 à 15:54:29
Dire merci | Bon et moi qui fait 1m70 il me faut quoi alors ? C'étaient des M il me semble sur la lévézou, mais la les fenders ont l'air moins long sur la margeride... Sinon j'ai essayé la selle en ballade de 2 h30 environ dont plus d'1 h au trot/galop, et bien elle est super ! Top confort, top position ! Par contre je pense que j'étais encore un chouillas trop long. |
Par kerido28 : le 06/07/07 à 09:30:11
Dire merci | sarah.bl, c'est la margeride toute noire que tu essaies ? oh elle me plait bien aussi.......je l'avais essayée au salon du cheval, elle m'avait bien plu, j'avais aimé la position des jambes, le confort...mais le prix surtout que j'ai déjà la marrathipo |
Par sarah.bl : le 06/07/07 à 12:42:00
Dire merci | Oui c'est celle en photo plus haut. C'est clair que le prix ! La lévézou était plus dans mon budget question prix, mais le siège est tellement mieux sur la margeride... je suis bcp mieux assise je trouve dessus, j'ai pas l'impression de bosse vers l'avant. Par contre après je préfère le côté pratique de la lévézou: juste l'essentiel, pas de quartier, les sanglons ont l'air plus costauds aussi. Question arçon polyester (orthographe ?) et arçon carbone (margeride), vous en pensez quoi ? (à part le poids) On m'a dit que le carbone cassait plus facilement. |
Par pascale : le 06/07/07 à 13:03:19
Dire merci | moi aussi c'est la margueride qui m'avait le plsu séduite chez GM... mais le prix.. arg.. surtt que bon, j'suis tjs pas fixé sur ses droles de matelassures;. je vais attendre les échos de maéva... |
Par sarah.bl : le 06/07/07 à 23:34:03
Dire merci | Un bon point en plus pour la selle: aujourd'hui 36 km à allure assez vives, et aucun échauffement derrière les genoux ! Avec ma selle j'aurai déja la peau complètement à vif.... Par contre je peux pas raccourcir les étrivières comme je veux, les trous sont trop espacés, du coup si je raccourci encore, c'est trop court ! Je rajouterais bien un trou entre les deux, mais bon je ne pense pas qu'ils soient d'accord à GM ! |
Par Maéva : le 09/07/07 à 08:19:30
Dire merci | Niveau du siege, je suis super bien dedant Je garde une interogation sur leur arcon... J'ai fait une scéance d'obstacle avec hier les taquets bloquent un peut mais pour sauter jusqu'à 1m ca devrai le faire, par contre apres le saut on sens énormément la selle se décoller du dos du cheval |
Par sarah.bl : le 09/07/07 à 14:19:01
Dire merci | Quelles interrogations sur leur arçon ?? En fait je me suis plantée pour les étrivières: il y avait un trou entre les deux autres que je n'avais pas vu car le petit bout de cuir n'en était pas partit !! Hier 60 km endurance avec: nickel, aucun échauffement ni pour moi ni pour Griotte ! c'est top confort et top position ! Moi j'ai des interrogations quant à le durée de vie de leurs sanglons et fenders.... Au fait tu as des photos de l'ouverture de garrot sur ton cheval ? |
Par Maéva : le 10/07/07 à 10:45:30
Dire merci | Voila les photos de la selle sur mon cheval la c'était avec un tapis navajo, sinon le weekend dernier j'avais mis mon reinsman trail dessous ca allait aussi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous