Saccoches ? lesquelles ...
Sujet commencé par : lucie - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Genie23Par lucie : le 10/08/07 à 10:29:33
Dire merci | à la rentrée j'aimerai me payer une paire de saccoches ou fontes ... pour avoir un peu prospecter je sais que les prix peuvent aller du simple au double , que les matiéres se partagent entre le cuir et le synthé ... en principe ! que les modes d'attache peuvent varier et être plus ou moins bien ... ça fait bcp de choix à faire ça donc à vous qui en avez , ou étes habitué à ce genre de matériel , que me conseillez vous ? je voudrai qq chose de qd même costaud , pas super chére non plus ( donc solidité en rapport qualité /prix ) synthé ou cuir , et saccoches ou fontes ? ( eh oui j'aurai pas le budget pour les 2 lol ) sachant que pour le moment je fais juste des petites balades pépéres , mais j'envisage dés que possible des sorties à la journée merci pour vos lumiéres ... |
Par Jasmine : le 10/08/07 à 10:45:25
Déconnecté Dire merci | Tu as quoi comme selle ? |
Par mimine91 : le 10/08/07 à 11:00:10
Dire merci | je t'aurais bien dit les Décath', mais vu qu'ils n'en font plus, c'est râpé... |
Par kenzo0620 : le 10/08/07 à 11:02:28
Dire merci | moi j'aime pas les sacoches. ça ballote, il faut un tapis super grand pour pas qu'elles touchent le cheval, il faut que la selle soit équipée d'un bon pont, bref beaucoup de contraintes. donc j'ai des fontes décath pour mettre mon portable, cure pied, gouter, et autre babioles et un charvin pour mettre un pull de rechange, un coupe-vent, mes chaps imperméables, etc |
Par mimine91 : le 10/08/07 à 11:08:21
Dire merci | bah je sais pas, moi j'ai jamais eu de soucis de sacoches qui ballotent, et je trouve ça bien pratique! (bon, j'ai une selle avec patins!) Par contre, déjà eu un soucis avec le charvin, qui avait frotté sur la croupière, résultat un beau rond de peau en moins sur le dos... Mais je crois q c'était le système qui n'était pas au point, faut juste q je me remette à la couture pour installer le système imaginer pour le soulever correctement du dos... |
Par lucie : le 10/08/07 à 11:13:56
Dire merci | en selle j'ai une TH trec prestige ... et en tapis un reisman ben c vrai que peut être les fontes me suffirai pour commencer , quoi que je me dit que les saccoches c bien pour mes rfuturs sorties à la journée ... pas facil de se décider ! |
Par POP45 : le 10/08/07 à 11:40:42
Dire merci | Si t'as une TH, il fait les saccoches adaptées à la selle. Certe elles un poil plus cher mais elles ne bougent pas d'un pouce la mienne : th trec confort avec saccoches sur mesure sinon des saccoches avec pont, elles s'attachent plutôt bien dessus [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER466681242a807/images/dscf1415.jpg" alt="" /> autre exemple : saccoche en synthétique sur selle western : 200 km et aucun soucis. l'ensemble, saccoche arrière + boudin intégré sur le dessus + fonte avant = 50 euros chez équip horse et vachement pratique |
Par POP45 : le 10/08/07 à 11:41:50
Dire merci | la photo qui n'est pas passée : |
Par SDE : le 10/08/07 à 13:13:17
Déconnecté Dire merci | pour sortir à la journée, les sacoches,c 'est trop grand ! ou alors, tu emmènes la table et les chaises de camping j'ai des fontes, elles peuvent contenir tout ce qu'il me faut, ça permet les allures vives plus facilement... si tu achètes du synthé, prends-le solide et imperméable (cordura) |
Par emeline180 : le 10/08/07 à 13:19:37
Dire merci | moi j'avais des sacoches cordura au départ mais elles se sont déchirées et une amie qui avait pris exactement les meme les a également déchiré en 1 journée de ballade ! du coup j'ai maintenant les sacoches JMS sur ma selle forestier trec. c'est plus solide et ca tiens mieux en place aussi. |
Par micie : le 10/08/07 à 16:08:46
Dire merci | A la journée, je me contente de mon tapis à poches. Pour avoir vu dernièrement des sacoches Décathlon à l'oeuvre, j'ai trouvé qu'elles ballottent beaucoup, à la limite je trouvais que mon tapis restait mieux en place, même si ce n'est pas lapanacée (on est d'accord). J'arrive à y mettre : 1 ou 2 bouteilles d'eau, pull et ou coupe-vent, longue, cure-pied, appareil photo... |
Par lucie : le 10/08/07 à 16:18:37
Dire merci | intéressant pop45 normalement je vais à équip horse la semaine prochaine ... je régarderai alors . c vrai que mon budget n'est pas énorme mais à acheter qq chose j'aimerai autant que se soit correct qd même ! alors du coup je me dit que de bonnes fontes pour commencer c peut être pas mal ... en cuir donc ! sinon sans indiscrétion les vôtres vous les avez prises où et a quelle prix ? |
Par cemoila : le 10/08/07 à 22:33:07
Dire merci | en parlant de sacoche, mimine a soulevé le faite qu'elles peuvent frotter et irriter le cheval. Les miennes m'ont fait ca et je part bientoto pr une rando de 5j et j'aimerai bien que ca ne recommence plus comment faire vu que mon tapis est trop court et les sacoches touchent directement la peau de mon cehval. Mettre de la peau de mouton la ou ca frotte ou c'est pire ? sugestions peut etre ??? dsl de polluer un peu de post |
Par lucie : le 10/08/07 à 22:57:47
Dire merci | c rien c d'ailleurs intéressant d'avoir une solution car justement moi tapis reisman risque d'être un peu court aussi je me disais sur certaines saccoches surtout type synthétiques ( car le cuir c peut être plus difficile ) c pas possible de doubler le dessus des sacoches ( partie au contact avec le cheval ) avec un vieux tapis découpés à la taille de chaque côté bizzare mon idée mais peut être que ça pourrai marcher ... |
Par faust : le 10/08/07 à 23:48:31
Dire merci | moi j'ai des sacoches en cuir à pont achetés pas trop cher à un équitalyon, seul défaut, pas assez de contenant [img]http://faustine.bruneault.free.fr/images/pmpv/bugeysavoies/2/DSC03514.jpg" alt="" /> |
Par SDE : le 11/08/07 à 15:11:26
Déconnecté Dire merci | Emeline, t'es sure que c'étaut du cordura ? pas une imitation ? Car j'ai des Randols depuis des années, elles sont nickel, tj imperméables, pourtant, elles en ont vu des branches, ronces, ... elles ont une bonne contenance, en plus souvent la seule indication c'est "sacoches type cordura", tout comme "huile type pied de boeuf", à mon avis, ça veut dire imitation tout bêtement |
Par cemoila : le 11/08/07 à 15:51:34
Dire merci | >>lucie, je pense que le pbl reste le meme, ca frotte meme si c du tapis sur le peau qui frotte. ....enfin je pense |
Par lucie : le 12/08/07 à 12:12:50
Dire merci | oué surement cemoila , j'y ai pensé aussi aprés ... sinon racheter un tapis plus grand donc apparement ormis les cuir les saccoches cordura véritable on l'air pas mal si c bien résistant ... |
Par SDE : le 12/08/07 à 17:41:56
Déconnecté Dire merci | les miennes sont des Randols en + très légères et pas mal de contenance du côté des fontes ! Lien là on les voit |
Par mirza : le 12/08/07 à 20:42:16
Dire merci | Si tu as une selle TH, achètes des sacoches qui vont avec. Ce sera sans doute un peu plus cher que les premiers prix mais ce que je trouve important dans les sacoches c'est que le système d'attaches soit adapté à ta selle. Sinon, quand tu es un peu chargé, tu passes la journée à ré-équilibrer le tout et fini les petits galops... Tu peux peut être en trouver d'occasion? |
Par lucie : le 12/08/07 à 23:28:48
Dire merci | ok SDE elles ont l'air pas mal , en plus elles sont bien portées sur un zolie mérens comme mon gros oui mirza tu as peut être pas tord mais le seul hic c le budget , je vais allé faire un tour sur leur site pour voir un peu ce qu'il y a et les prix ... et si y a des occas ! je pensais aussi à regarder sur ebay , mais la derniére fois y avait pas grand chose et pui c plus délicat pour se rendre compte de la qualité ! |
Par Hilarie : le 13/08/07 à 00:13:39
Dire merci | C'est quoi la difference entre des saccoches et des fontes ??? Avant/Arrière? |
Par faust : le 13/08/07 à 00:27:39
Dire merci | les fontes sont les sacoches avant et les sacoches, on met ça à l'arrière. |
Par Hilarie : le 13/08/07 à 00:41:23
Dire merci | C'est évident ! |
Par mirza : le 13/08/07 à 10:29:22
Dire merci | Lucie pour les prix tu as raison: les selliers comme TH font des super selles avec un rapport qualité prix qui est très bon mais là où le budget explose c'est avec les accessoires (qui ne sont pas du accessoires quand on fait de la rando d'ailleurs...). Je cherche un bon tapis de rando et celui qui va avec ma selle coûte la bagatelle de 300 EUR (une paille!) On m'a indiqué les reinsman cordura mais je ne sais pas où les trouver. Quelqu'un sait où on peut commander ces tapis en ligne? |
Par Genie23 : le 13/08/07 à 10:29:50
bon depuis le temps que je lis votre post, je voulais vous poser une question bon je vais commencer les randos avec ma puce samedi, on en fait une de 25km pour commencer, avec un pique nique a midi et retour a la maison le soir, donc pour ca j'ai des fontes, et des latigos pour mon poncho si il pleut. mais voila j'ai une GM et avant de pouvoir rééconomiser pour acheter les fontes et sacoches GM j'aimerais savoir quelles sacoches et boudin, me conseillez vous pour faire des randos de plusieurs jours avec ou sans intendance ? car dès que j'ai mon camion j'aimerais commencer a visiter du pays et pourquoi pas chez des forumeurs le temps d'un week end ou de vacances ou si des foromeurs souhaitent randonner en Creuse ca ferait toujours plaisir |
Par lili2 : le 13/08/07 à 13:28:00
Dire merci | rando avec intendance, ne t'emm***e pas avec des saccoches : prends un tapis à poches !!! c'est largement siffisant pour de la rando à la journée ... |
Par Genie23 : le 13/08/07 à 13:47:39
lili2 >> je parle pas de cette rando avec intendance mais des prochaines a venir pour l'intendance j'ai des fontes, donc tout rentre dedans, ma bouffe et mon eau, le reste le cheval trouve toujours de quoi manger. mais je parle des sacoches et boudins pour l'année prochaine |
Par lili2 : le 13/08/07 à 14:15:13
Dire merci | ben moi j'ai les décath ... elles ont beaucoup de contenance, pas trop cher, et vieillissent bien pour l'instant (mais je ne peux pas dire que j'en fais un usage intensif ! ) : le pb pour moi, c'était le "ballotage" : réglé avec une sous-ventrière (étrivière) + ficelles bleues (du provisoire qui dur ). Mais maintenant que j'ai une selle sans "bananes" à l'arrière, plus moyen de poser le pont des saccoches .... va falloir que je "re-pense" le système ... |
Par lucie : le 13/08/07 à 18:40:11
Dire merci | mirza , je voulais vendre le mien de reisman , mais je crois que je vais le garder au moins pour l'éssayer comme il faut ... sinon ben moi je l'avais commander via d'autres forumeurs en commande groupé mais aux état uni ! sinon jeudi je vais à équip horse donc je vais voir ce qu'il y a , et faut que je trouve 5min pour fouiner sur le site TH ! par contre moi ma selle je l'avais achetée d'occas à un particulier donc je n'ai jamais vraiment regardé ce qu'il y avait sur le site , mais là effectivement suivant le prix ça vaut le coup de rester dans cette gamme |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 10:09:58
est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des sacoches de randonnée en cuir pas trop chères non plus d'occas ? j'ai fait ebay france, ya que dalle, j'ai fait les sites net des selleries ya aps forcément un truc de bien. |
Par lucie : le 14/08/07 à 10:35:04
Dire merci | sur équip horse , tout à l'heure j'était sur leur site et ça à l'air pas mal ! y en avait une paire il me semble dans les 20 ou 30€ je sais plus exactement .... au niveau qualité je sais pas ce que ça donne mais bon , bien entretenue qd même je pense que ça doit le faire ! |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 10:36:37
lucie merci je vais voir de ce pas |
Par lucie : le 14/08/07 à 10:38:26
Dire merci | http://www.equiphorse.com/detail.php?ARTID=1886&CATID1=11&CATID2=129&Pro_Aff=1&RECHERCHE= celle là un peu plus chére , mais bon si bonne qualité ça va ! http://www.equiphorse.com/detail.php?ARTID=2162&CATID1=11&CATID2=129&Pro_Aff=1&RECHERCHE= celle là aussi ont l'air bien ! |
Par lucie : le 14/08/07 à 10:38:56
Dire merci | zut j'ai foiré mes liens je sais plus comment on les met |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 10:40:10
ouais ca pas l'air tip top |
Par lucie : le 14/08/07 à 10:45:36
Dire merci | alors sinon sur le site de " pokuir " ( que pascale m'a gentiment donné ) il y a des saccoches trés belles je trouve . il n'y a pas les prix malheureusement , mais d'aprés pascale c de le bonne qualité et bien moins chére que chez d'autres selliers type Th ou autre . par contre d'aprés le site les commandes sont pleines jusqu'en janvier 2008 ... donc confection pas avant février pour le recevoir ... ben encore aprés |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 11:08:30
lucie tu as le lien du site car bon pour février 2008 ca pourrais le faire n'ayant pas de rando en hiver entre novembre et mars |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 11:23:55
Dire merci | Génie, tapes "Pokuir" dans mon ami google, c'est le premier lien! |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 11:25:49
merci mimine |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 11:30:53
meric bien je lui ai envoyé un mail car ca correspond a ce que je cherche vous savez le prix a peut prés, j'ai demandé mais bon dans l'attente je suis impatiente |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous