Saccoches ? lesquelles ...
Sujet commencé par : lucie - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar lucie : le 10/08/07 à 10:29:33
Dire merci | à la rentrée j'aimerai me payer une paire de saccoches ou fontes ... pour avoir un peu prospecter je sais que les prix peuvent aller du simple au double , que les matiéres se partagent entre le cuir et le synthé ... en principe ! que les modes d'attache peuvent varier et être plus ou moins bien ... ça fait bcp de choix à faire ça donc à vous qui en avez , ou étes habitué à ce genre de matériel , que me conseillez vous ? je voudrai qq chose de qd même costaud , pas super chére non plus ( donc solidité en rapport qualité /prix ) synthé ou cuir , et saccoches ou fontes ? ( eh oui j'aurai pas le budget pour les 2 lol ) sachant que pour le moment je fais juste des petites balades pépéres , mais j'envisage dés que possible des sorties à la journée merci pour vos lumiéres ... |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 11:48:58
Dire merci | De rien! je sais pas du tout pour le prix, mais qd tu l'auras, ça m'intéresse! Moi j'ai les prix des bridons hackamore, j'en ai commandé un pour Kiss, je l'aurais comme cadeau de Noël normallement! |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 13:38:12
oui mimine je te tiens au courant pour info c'est combien le bridon hack ? |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 13:58:27
Dire merci | Je viens de retrouver ça: 50 euros le bridon de base 25 euros la muserolle de hack 25 euros la paire de rênes +5 euros sur chaque élément (sauf muserolle) pour un tressage déco J'ai commandé le même que celui en première photo de la page des hackamore, mais avec des tresses bleu turquoise, avec bouclerie argentée Bon, c'est pas donné, mais c'est un beau cadeau! |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 14:05:43
mimine >> ben ca va encore pour un beau cadeau, regarde je me suis fait plaisir aussi cet année |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 14:09:30
Dire merci | oui c'est vrai! Moi aussi je voulais mettre du bleu sur la tête de ma bête, assorti au collier de chasse podium bleu clair, mais j'ai une préférence pour le cuir qd même, donc voilà, j'ai craqué! Sont gâtés qd même nos bestioles (mêm si c'est surtout à nous q'on fait plaisir!) |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 14:30:54
c'est clair Ocre a son filet bleu mais elle s'en fout, elle a sa selle aux couleurs de sa robe, mais elle s'en fout bref ya que moi a qui ca fait plaisir mais que veux tu, j'adore ça |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 14:42:22
Dire merci | on est toutes les mêmes je pense, on a gardé un petit côté "poupée"!!! |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 14:46:44
on poupoune on poupoune et dire que petite je jouais pas à la poupée |
Par mimine91 : le 14/08/07 à 14:59:43
Dire merci | moi non plus, c'est ça le pire! J'avais horreur des barbies, j'adorais les légos et les playmobil (surtout les fermes... ) |
Par Genie23 : le 14/08/07 à 15:02:48
mimine >> mon dieu moi aussi bon avec les transfomers et tout ca, les playmobils cow boy et pirate et les voitures majorettes barbie une sainte horreur |
Par Erzebeth : le 14/08/07 à 19:42:09
Dire merci | Dites les gens, je ne trouve pas de tapis à poche qui me plaise et je suis tombée sur des sacoches d'un prix raisonnable pour le peu d'usage que j'en ai... Mais ma selle n'a pas de pont! Par contre elle a un anneau à l'arrière (et quatre anneaux sur les côtés des matelassures). Y'a pas moyen de bricoler un truc à partir de ça pour soulever les sacoches et qu'elles ne posent pas sur la colone? Pour des sorties à la journée ça peut quand même être pratique, mais je n'ai pas l'intention de m'acheter une selle de rando... Alors je cherche une solution. Si quelqu'un a déjà réalisé ce type de bricolage, les photos m'intéressent. |
Par mirza : le 14/08/07 à 22:09:51
Dire merci | Pas de problème, j'ai fait des randos d'une semaine sans selle spécifique rando et avec des sacoches souples attachées avec de la cordelette aux anneaux de côté. dans ce cas, prends des sacoches légères (pas des grosses en cuir), ne les charge pas trop et si tu les équilibres bien ça ira au poil pour des randos à la journée |
Par lucie : le 14/08/07 à 22:18:12
Dire merci | en tout cas moi celle du site "pokuir " elle me plaise bcp aussi ! c vraiment ce que je cherche !!! Génie tu pourras me faire passer l'info qd tu aura les prix stp |
Par Erzebeth : le 14/08/07 à 22:34:04
Dire merci | En effet ce sont des sacoches en toile. Comme je le disais, pour le peu d'usage que j'en ai, j'ai pas envie de mettre des mille et des cents dedans, mais cette histoire de pont me turlupinait... Donc en accrochant aux anneaux du côté, ça suffit? Tant mieux alors! Je ne me souviens plus de l'endroit où étaient les fixations sur celles que j'ai repérées, mais de toute façon je pourais faire des trous et remettre des fixations partout pour être sûre que ce soit bien la selle qui porte les sacoches... |
Par mirza : le 15/08/07 à 09:46:48
Dire merci | Oui pas de souci. Je peux pas t'envoyer de photos, c'était avant le numérique..... |
Par Genie23 : le 15/08/07 à 11:26:40
lucie pas de soucis de toute façon si j'ai pas de réponse dans la semaine je téléphone direct |
Par lucie : le 15/08/07 à 15:29:46
Dire merci | ok cool merci |
Par emilie100787 : le 16/08/07 à 09:19:15
Par lucie : le 19/08/07 à 16:10:05
Dire merci | bon alors aprés mon petit tour dans qq selleries jeudi , j'ai rien trouvé de bien ... je suis allé à décath , à une autre sellerie et à équip horse ! finalement je reviens tjs sur les saccoches que j'ai vu sur pokuir ... mais bon les délais ça me freine un peu qd même sinon Génie tu as des tarifs ? |
Par kerido28 : le 19/08/07 à 16:48:06
Dire merci | ou si des foromeurs souhaitent randonner en Creuse ca ferait toujours plaisir tu habite la Creuse, génie23 ? quel coin ? ça figure dans mes futurs projets de rando avec aussi le puy de dôme et le Périgord, (rando gastronomique ) ben moi je ne suis pas hyper satisfaite de mes sacoches GM, elle balottent sur la selle dès qu'on trotte, au galop c'est carément l'horreur |
Par Genie23 : le 19/08/07 à 16:59:38
lucie >> toujours pas de réponse a mon mail. je verrais lundi ca se trouve ca a répondu son le mail de mon boulot kerido >> oui j'habite en creuse, a 15km au sud de Guéret. |
Par alball : le 29/08/07 à 21:13:17
Déconnecté Dire merci | les sacoches de equiphorse ont fait une journée !!! j'ai racheté des corduras 1000 chez guichard pour l'instant c du solide . pour les tapis la solution c 'est le vet bed qui s'achète sur internet DIM: 1/1.50 min ou au métre + une couverture avec çà le cheval ne risque pas de blessures. |
Par Genie23 : le 30/08/07 à 13:46:55
bon j'ai abandonné l'idée de belles sacoches en cuir et me suis rabattue sur des sacoches décathlon sentier que Altair62 a eu la gentillesse de me vendre a un prix correct... j'ai fais une rando avant d'avoir les sacoches sentiers et tous mes camarades de rando avaient ce genre de sacoches, bien pratique ma foi, du coup je regrette pas. |
Par lucie : le 02/09/07 à 10:59:18
Dire merci | ok Génie cool alors si tu as trouvé pour ma part de retour de vacances , les moyens vont manquer aussi pour de belles saccoches cuir ... donc ben je vais continuer de prospecter jusqu'a trouver qq chose d'intéressant à prix correct .... pas facil peut être je pense plus m'orienter vers des fontes pour commencer ! pour faire de petites balades , enmener mon portable , l'apn , une petite bouteille d'eau et un truc à grignoter ça devrai suffire !!! ... et y aura peut être moins de soucis de ballotage au galop |
Par Genie23 : le 02/09/07 à 12:59:00
lucie j'ai les fontes aussi et oublie pour y mettre ton portable, sur ma dernière rando je suis tombée de ma jument et ma jument s'est barrée au galop (bien sur el portable dans les fontes, du coup ca me servait a rien) |
Par SDE : le 02/09/07 à 15:59:07
Déconnecté Dire merci | une fois mon cheval s'est vautré, depuis, j'ose même pas imaginer de mettre l'appareil photo ds les fontes... pourtant il ne l'a jamais refait... si l'aPN avait été dedans, il aurait été écrabouillé ... |
Par lili2 : le 02/09/07 à 16:37:56
Dire merci | Lucie: si tu n'as pas trop les moyens pour le moment et que tu tiens absolument à de belles saccoches en cuir, au lieu d'investir dans des fontes pour petites balades, prends un tapis à poches !! (je sais je me répète ) (moins cher, et tu économise pour les saccoches ) |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 17:02:30
Dire merci | rien a fair,e je trouve que les grosse ssaccoche, sa rebondi vachement dès quon trotte ou galope ... bon, je sais, si on restai au pas, sa bougerai pas ... |
Par faust : le 02/09/07 à 18:29:24
Dire merci | j'ai de grosses sacoches et je peux trotter et galoper sans probleme sans que ça fasse flap flap mais elles sont retenus par une lanière qui s'attache latéralement à la sangle, et une sous ventrale relie les deux sacoches entre elles. |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 19:38:02
Dire merci | mai dnas ce cas là, c'et sla lanière qui va rentré dnas le bidon du cheval quancelui ci avance? dison que ... je sais, je voi le mal partou ... mai jai rtoujours peur de tombé sur un chveal abrui qui tape en vache pour chassé une mouche, et qui semmèle là dedans ... je sais, une chanc esur un milion ... ( mai bon,j'ai déjà vu un cheval coiccer son fers dans l'aneau de la sangle prévu pour les enrênements ... a la réception d'un obstacle ... |
Par Genie23 : le 02/09/07 à 19:44:32
dans ce cas là monte plus a cheval si tu vois le mal partout |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 19:48:42
Dire merci | tien, génie est de retour Voir les limittes d'un prcocédé, des côté dangereux ( qui sont réel, limité mai réel) ça veu dire que je doit tout arrêté? PTDR claire que toi, t'e splus négligente sur la sécurité |
Par Genie23 : le 02/09/07 à 19:55:41
PP mais bien sur sauf que je vois pas le mal partout combien partent en rando avec sacoches et j'ai jamis entendu parler d'accident avec des liens mal attaché, faut jouer la sécurité tout attaché correctement |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 19:58:29
Dire merci | ouai, enfin, rare sont celles qui font comme faust ( enfin pas énormément ) rare sont les chevaux qui vont ce coler un fer dans laneau de la sangle, mmai ça existe ... et jassume, j'ai dit,oui, c'ets pas courant, mais, mon choi personnelle, jévite |
Par lili2 : le 02/09/07 à 20:30:49
Dire merci | bne moi en tout cas je fais comme faust et je n'ai JAMAIS eu l'impression de mettre en danger mon cheval à cause de la sous ventrière |
Par Erzebeth : le 02/09/07 à 20:39:50
Dire merci | Doit surement y'avoir moyen de fixer ça de façon à ce que ça pète si le cheval se coince le pied dedans, non, |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 20:40:46
Dire merci | surement erzi mai sa ne retire pas lautre soucis que j'y trouve, ok, sa bouge moin au desus, mai sa doi lui rentré dnas le bidon? |
Par lili2 : le 02/09/07 à 20:46:55
Dire merci | meuh non, ça lui rentre pas dans le bide ! Il faut qu'elle soit assez lache (elle ne touche pas le bide). Quand le cheval galope, elle se tend quand les saccoches montent mais il ne faut surtout pas qu'elle scie le bide du cheval !!! |
Par faust : le 02/09/07 à 20:57:27
Dire merci | ben il faut serrer assez pour pas que le cheval ne se prenne la pate dedans et laissé un peu d'espace pour que ça respire. Comme une sous ventrale d'une selle américaine quoi.... ça fait 18 ans que je fais de la rando avec ce système et j'ai jamais eu de probleme ! Je pense ne pas être la seule extra terrestre à avoir des sacoches reliées par une sous ventrale non ? Et je vais même vous avouer une chose, ça se vend même dans le commerce, c'est dingue non ??? |
Par Perrinette : le 02/09/07 à 21:14:49
Dire merci | hé, faust, tu vas pas ty mettre, j'ai le droit davoir des réticences a utiliser se genre de produit Quand le cheval galope, elle se tend quand les saccoches montent mais il ne faut surtout pas qu'elle scie le bide du cheval donc, quan je cheval galope, au lieu que sa tape en haut, sa tire en bas? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous