Cherche cavalier(ère), Allevard-La Rochette
Sujet commencé par : zaza73 - Il y a 18990 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc5 personnes suivent ce sujet.
Par zaza73 : le 10/09/07 à 11:50:22
Dire merci | Le titre en dit beaucoup ! Avis aux amateurs de balades et des chevaux avant tout !! |
Messages 11961 à 12000, Page : < < | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 > >
Par licornepegase : le 19/04/08 à 21:48:06
Dire merci | heee zaza t'es partie cet apm sas que je vois la vidéo ... Tu me la gardes, hein, que je voie mes zolis défauts... Mais tu la montres à personne hein. Bonne chance pour demain apm zaza. Et puis merci aux pompom girl qui se sont toutes défilées pour demain sous pretexte que c'etait de bonne heure Ben nous on a fait (enfin Natacha a fait...) un zoli damier à Maiko même qu'on croise des doigts pour que demain il soit encore tout zoli et que même que vous le verrez pas na!! Bonne fin de week-end à toutes |
Par plum : le 19/04/08 à 23:13:47
Dire merci | si j'avais pas eu formation cette semaine je serais venue même le matin...mais j'ai encore des parcs à faire, du repassage et tout organiser... ça me saôule d'ailleurs..vivement les grandes vacances bon je zonde pour vous les filles ramener TOUS les flos et surtout AMUSEZ-VOUS sinon zaza je zonde tres fort pour que tu rencontres ton loulou |
Par plum : le 19/04/08 à 23:16:03
Dire merci | maiko il est déjà trés beau...pommelé ,damier bref en plus il sait tout faire nickel |
Par BigDarling : le 20/04/08 à 10:10:13
Dire merci | BOn les filles j'espère que ça c bien passé!!!!!!! on a pensé très fort à vous!!!! Licorne:Promi les pompoms girls c pour la prochaine fois Vite vite les résultats!!!! j'espère que vous aurez pris quelques photos hein!!!!!! |
Par licornepegase : le 20/04/08 à 17:07:19
Dire merci | bon les filles on est rentrée.. toutes entières mais quelle débacle Yen est tombée au bout de 15 secondes,!! Hondo a pas aimé la p'tite cabane du jury et s'est cabré Annick a pas arrêté d'essayer de faire passer Manoso au pas qui était raide branché!! pfff Elle était raide embarquée mais elle a tenu dessus. Ouf !!! Justine a pas mis d'eperon vu qu'Annick avait passé un sale moment. Résultat, Manoso a planté et a jamais voulu dérouler la reprise. Résultat, Natacha a pris le stick mais c'etait éliminatoire et s'est fait jeter !!! Quand à moi, Maiko et son joli damier m'a fait coup de cul sur coup de cul, tout gentil, comme d'habitude, donc je suis restée dessus mais n'ai pas pu dérouler dans l'ordre. la cloche a sonné trois fois ..; Eliminée Voilà ce que c'est, les filles ne ne pas être venues nous soutenir On avait pas nos pomppom girl et on a tout foiré Bref vous avez rien raté ... |
Par licornepegase : le 20/04/08 à 18:38:48
Dire merci | Delphine t'es une traitre avec tes SMS ... |
Par licornepegase : le 20/04/08 à 18:40:38
Dire merci | Pour Big ... t'inquietes , tout va bien , c'etait un super concours et meme que je me dis que malgré mon demenagement je me demande si le 11 on va pas aller à notre dame de milliere |
Par licornepegase : le 20/04/08 à 18:42:44
Dire merci | Big mp |
Par docdechoc : le 20/04/08 à 19:24:18
Dire merci | il y avait du spectacle alors ben nous on revient de notre stage avec jc barrey GENIALLLLLL maintenant on a les fondements de la haute école mais c pas gagné à cheval, n'empèche que ce monsieur est géniallll |
Par plum : le 20/04/08 à 20:17:09
Dire merci | désolée pour vous j'ai aussi mauvais souvenir du premier concours que j'ai fait...embarquée et dérobades...même si la préparation est nickel avec le stress des chevaux et le monde c parfois tout autre ... j'espère que pour zaza la pêche aura été bonne |
Par plum : le 20/04/08 à 20:18:02
Dire merci | jc barrey c un pro en dressage? j'aurais cru un éthologue |
Par licornepegase : le 20/04/08 à 20:41:14
Dire merci | A l'aide Yen ... Pourquoi tu viens pas raconter le concours hein ??? |
Par plum : le 20/04/08 à 20:48:59
Dire merci | licorne: c pas sympa d'avoir dit des bêtises... |
Par le gnou : le 20/04/08 à 22:16:10
coucou tout le monde je débarque aprés un long moment dincapcité à communiquer ^ jespere que tout le monde à bien dadater et que tous ceux qui sont en vacance se reposent bien !! |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 07:40:42
Dire merci | Booooooooo c'était pour rire moi auss je suis tombée ds le panneau!!! ça m'a fait un choc même Le principale c que vous soyez troooooooooop fortes!!!!! j'en étais sur que vous alliez faire de super bons résultats!!!! JE SUIS FIERE DE VOUS!!!!!!!!! |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 07:45:18
Dire merci | Mais bon pas de quartier, votre punition sera de nous payer un coup à boire!!!!!!!!!!!! non mais!!!!!!! |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 07:47:42
Dire merci | plum : je dirais éthologue au sens scientifique du terme, plus que ethologue dans le sens carrot stick il intervient quasi exclusivement en dressage puisqu'il est juge à haut niveau et travaille en liaison avec saumur |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:04:44
Dire merci | salut à toutes! plum : je suis désolée pour la petite blague... on voulait juste faire un clin d'oeil à zaza et big, nos pompoms girls... mais j'avoue qu'on aurait été moins fière si ça s'était vraiment passé comme ça.... big: ouais!!!! on est les chamionnes, on est les championnes! des news de zaza??? |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 08:05:48
Dire merci | non j'espère que ça c bien passé hier matin!! |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:17:38
Dire merci | c'était hier aprem... je l'ai smsée mais pas de réponse... pas de nouvelle : bonne nouvelle???? |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 08:20:21
Dire merci | Ha bon? je pensais que c'était hier matin vu qu'elle avait le Trial 4x4, bref , moua aussi je l'ai smsé, |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:23:53
Dire merci | ben non :le matin le truc du trail 4X4 et l'apem à la recherche du dada j'essaye de chatter avec toi sur messenger mais je suis vraiment pas douée... |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:26:26
Dire merci | alors doc? du coup je croyais qu'il donnait des cours de dresage, mais en fait ce sont des cours éthologiques adaptés au dressage si je comprends bien? |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 08:28:51
Dire merci | t'as pt'être pas rentré la bonne adresse |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:29:54
Dire merci | ha oui!!!! j'ai mis celle avec les xxx... mais il me semble que t'en a une nouvelle... tu m'envoies un mail avec ta nouvelle? |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:31:34
Dire merci | ben la on etait en stage théorique, obligatoire si tu veux faire un stage pratique par la suite.. donc au programme : comportement du dada en troupeau (sauvage et domestique) le poulain ... ensuite le rapport homme/ cheval, à pied et monté et comment avoir la gestualité cheval à cheval (ce qui nous a valu de faire les chevaux et leurs gestuels sur le parking ) et comment cette gestualité agit sur le dada la récompense le tout sur fonds scientifique (neurones et tout) en gros super interessant, j'ai compris des trucs de position et les erreurs. il y avait débourrage aujourhd'ui mais bon boulot |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:32:51
Dire merci | interessant effectivement!!!! |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:35:46
Dire merci | il est passionnant, alors du coup j'ai noté des trucs pour ton futur poulain : donc d'après lui la méthode miller est à proscrire, il faut surtout pas manipuler le poulain trop tot (ce qu'a fait vaness avec orphee et les problème de hiérarchie qui en découle). Car le poulain peut se tromper entre l'humain et sa mère pendant environ 15 jours. du coup s'il se colle à l'adulte il n'explore par son environnement. Et la chose la plus important dés la naissance il doit etre intégrer à un "troupeau" avec d'autres poulains, pour qu'il fixe ses apprentissages. Sinon cela crée des chevaux avec certaines pathologie comportementale |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:38:16
Dire merci | ha ok! oui à un oment le fait de manipuler son poiulain très tôt était à la mode! je ne savais pas que ça pouvait engendre de tels soucis! |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:39:32
Dire merci | oui et surtout il faudrait que tu mettes fanny en troupeau ou que tu intègre une autre poulinière chez toi, super important. on a un bon exemple avec orphée et encore elle etait entourée d'adulte, mais elle ne supporte pas la hiérarchie et ca en fait des chevaux capricieux qui lattent pour un rien |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:40:42
Dire merci | ca peut aussi créer des pathologie plus grave. en gros laisser le poulain faire sa vie de poulain, et ne pas guetter le poulinage, laisser faire au pré, ce qui est le moins traumatisant...sauf prob médical bien sur |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:41:08
Dire merci | ben le troupeau sera kenzo... faudrait que je vois avec annick pour une autre poulinière... donc un autre poulain aussi? |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:41:56
Dire merci | exactement poulains avec des poulains (établissement hiérarchique et tout) |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:42:53
Dire merci | il a vachement insister la dessus |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:43:35
Dire merci | alors faut que je trouve une autre poulinière et un autre poulian.. mais les deux jujus vont pas se fritter si je les mets ensemble au pré? |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:44:56
Dire merci | on le fait revenir aux ecuries samedi et dimanche 6 et 7 septembre pour du théorique et démonstration longe, travail en liberté et longue rénes. comme ca on pourra constituer un petit groupe pour aller chez lui |
Par zaza73 : le 21/04/08 à 08:45:38
Dire merci | Coucou les filles!!! Doc: ça à l'air super intéressant faudrait que tu nous fasse un exposé pour nous transmettre un peu de ce savoir Yena: vive notre vice championne départemental de dressage !!! Licorne: paaas bieeennn !!! Big et Yena: j'ai eu vos sms à 23h00 hier soir et j'étais claquée alors désolée de pas avoir répondu |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:45:59
Dire merci | ben non, il faut laisser faire en fait, et il y a pas vraiment de risques , ca va sans doute couiner mais sans grande importance, et tu auras un poulain bien dans sa tête |
Par yenadesbiens : le 21/04/08 à 08:47:29
Dire merci | je dois aller en réunion! zaza : alors?????????????????????? doc: j'en parlerais à la fille del'élevage pour voir si des fois elle mettre pas une poulinière en pension chez moi quelques temps... |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 08:48:03
Dire merci | exactement |
Page : < < | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous