Cherche cavalier(ère), Allevard-La Rochette
Sujet commencé par : zaza73 - Il y a 18990 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc5 personnes suivent ce sujet.
Par zaza73 : le 10/09/07 à 11:50:22
Dire merci | Le titre en dit beaucoup ! Avis aux amateurs de balades et des chevaux avant tout !! |
Messages 12041 à 12080, Page : < < | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 > >
Par docdechoc : le 21/04/08 à 10:54:55
Dire merci | hihihihi faudrait que je sache les faire les damiers tient... mais bon risque pas de sortir en dress avant un très grosse année |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 10:57:37
Dire merci | Et moua quelques années par contre je veux bien aider pour les damiers lol (j'ai observé NAtacha) |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 10:59:53
Dire merci | ah ca je veux bien ca ferait super beau sur titi !! effet l'oreal lors des cabrés par contre je comprends tjrs pas comment ils ont pu autoriser le gogue en concours, dans ce cas le stick aussi |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 11:04:32
Dire merci | doc de choc pourquoi "je sais que c'est autorisé mais bon " T'entends quoi par là ? Pour Maiko, gogue parce qu'il est jeune, il se place très bien sans mais en concours si c'est pour l'avoir raide branché tête en lair ... ca va pas le faire!! On a tellement de truc à gerer (stress) et à penser (reprise) une fois dans la carriere de dressage que déjà si on a un truc à faire en moins (le placer) je trouve ça plutot pas mal pour des jeunes chevaux. Par contre je ne trouve pas ça equitable par rapport à ceux qui monte sans gogue mais bon c'est le reglement et pour le moment j'en profite Et toi tu en pense quoi ? Sinon le damier est tres facile à faire, c'est long c'est tout si on veut que ce soit bien regulier ... |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 11:05:27
Dire merci | Oui pour le stick je vois pas bien non plus ... |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:12:25
Dire merci | ben disons que ce que tu as dis et tout fait clair, l'equité. en tant que juge j'aurais plus tendance à mieux noter un cheval sans gogue qu'avec. En carrière je le mets de temps en temps quand je veux plus me concentrer sur moi que sur le cheval ok. Par contre il met une position artificielle qui fait penser que ton cheval est placé alors que pas du tout... alors oui il a la bonne attitude devant mais ca pousse pas forcemment derrière, ce qui fait que ca devient plus nocif pour le cheval. aprés en concours, le réglement la dessus et tout neuf et quand on sort en dressage on est censé pouvoir garder son cheval sur la main, sinon c rien que de l'artifice..que le cheval soit jeune ou pas ca ne change rien, et s'il n'est pas encore pret et ben on le sors pas.. ce n'est que mon avis, je suis un peu intégriste la dessus mais j 'avoue que je vois pas l'interet d'aller voir du dressage pour voir des chevaux enrennées (et je ne suis pas contre l'enrennement à l'entrainement) rien de méchant la dedans |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:12:26
Dire merci | ben disons que ce que tu as dis et tout fait clair, l'equité. en tant que juge j'aurais plus tendance à mieux noter un cheval sans gogue qu'avec. En carrière je le mets de temps en temps quand je veux plus me concentrer sur moi que sur le cheval ok. Par contre il met une position artificielle qui fait penser que ton cheval est placé alors que pas du tout... alors oui il a la bonne attitude devant mais ca pousse pas forcemment derrière, ce qui fait que ca devient plus nocif pour le cheval. aprés en concours, le réglement la dessus et tout neuf et quand on sort en dressage on est censé pouvoir garder son cheval sur la main, sinon c rien que de l'artifice..que le cheval soit jeune ou pas ca ne change rien, et s'il n'est pas encore pret et ben on le sors pas.. ce n'est que mon avis, je suis un peu intégriste la dessus mais j 'avoue que je vois pas l'interet d'aller voir du dressage pour voir des chevaux enrennées (et je ne suis pas contre l'enrennement à l'entrainement) rien de méchant la dedans |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:12:38
Dire merci | oups |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:14:43
Dire merci | par contre d'accord que ca doit soulager certain chevaux de club et qu'on leur tire moins dessus en tout cas j'espère ne pas voir de cavalier avec bride + gogue |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:19:10
Dire merci | en plus si tu dis que maiko se place bien à la maison aucune raison qu'il ne le fasse pas en cncours, tu prends juste le risque d'avoir un cheval un peu plus ouvert, tu seras ptete pas en tete du classement mais au moins tu auras ta satisfaction pour toi |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 11:33:45
Dire merci | Je suis d'accord sauf pour un truc : "et s'il n'est pas encore pret et ben on le sors pas.." La situation n'est pas du tout la même à la maison et sur un terrain de concours et encore plus pour un jeune cheval qui n'est jamais sorti... Il faut bien commencer une fois puis deux pour qu'il s'habitue ... entier qui plus est. Je le sentais prêt (moi peut-être moins mais c'est un autre probleme relevant plus de la confiance en soi... ) Si le gogue n'avait pas été autorisé, je l'aurais fait sans, mais ne connaissant pas ses reactions (premiere sortie, il n'aura que 4 ans en mai...) c'est vrai que cela me rassurais. Quand à la satisfaction personnelle, je l'ai eu les 5 participants engagés sur cette épreuve etaient tous en gogue et Maiko arrive premier exaeco (non classé puisque hors concours puisque reservé au plus de 5 ans)) mais les points sont là... Quand je sentirai qu'il est prêt à sortir en concours sans pêter les plombs parce qu'habitué je pense qu'effectivement j'enleverai le gogue. Pour la bride en club 2 et 1 elle est interdite donc pas de soucis |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:40:47
Dire merci | ah ils ont interdit la bride, c bien ca oui oui j'ai été un peu vite en disant ca, c juste que forcemment sa réaction ne sera pas la meme, à la maison et dehors bien sur... non mais g confondu, je croyais que c'etait les chevaux d'Annick , toi tu es déjà hors concours , donc que tu mettes le gogue ou pas, dans le contexte effectivement ca change pas grand chose et limite valait mieux le mettre félicatation pour la première place d'ailleurs par contre ca me choque que sur des chevaux dressé et que sur 5 passages il y ait 5 gogues ca me donne pas du tout envie de sortir mon cheval ca ...parce qu'il sera forcemment ouvert comparé à des chevaux enrenné ca me laisse dubitative |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 11:43:21
Dire merci | donc stop polémique car j'etais pas dans ton contexte |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 11:54:13
Dire merci | pour moi pas de post polémique ... On est en train de discuter. C'est interessant de savoir ce que pense les autres, de comparer nos idées, on apprend aussi et ça fait réfléchir (manque vraiment un smiley souriant dans la liste ... ) En club 1 ou grand prix y avait pas (ou peu) de gogue d'ailleurs alors t'en fait pas. Et puis les autres on s'en fou enfin perso j'y vais pour moi et le cheval, hônnetement pas pour la place.. (en tout cas actuellement) J'ai ete d'ailleurs la premiere surprise de notre résultat car je n'étais pas plus contente que ça de ce que javais fait. Va falloir que je reregarde la vidéo d'ailleurs car y a des trucs que je ne comprends pas dans la notation... C'est je trouve un peu aléatoire tout de même (un peu notation patinage artistique ...) |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 12:00:54
Dire merci | oui c clair en tout cas pour première sortie c génial mon jeune à un an de plus il me plante la volte, (enfin je plante la volte), du coup pas trop bosser le reste à part ca , mais on s'y met tt juste...et la volte c pas encore gagné ag bah de tte manière, quand je sortirais le mien c qu'il sera pret, donc pas de gogue, quitte à qu'il s'ouvre, et c clair que les autres ont s'en fout, si je me plante ben je me planterais.. en tout cas jolis résultat, ben après les juges en dressage c tout un poeme, sur nos championnat en 74, ceux qui gagnent , c ceux qui mettent leurs chevaux très haut, et très " à l'allemande", donc bon...plus tu as un cheval qui présente bien, plus tu as de chance de tte manière.. par contre nous notre circuit il y a plus de monde env 20 couples à chaque épreuves |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 12:24:18
Dire merci | Oui ben là je sais pas pourquoi si peu de monde... J'ai pas compris. Il y avait beaucoup d'épeuves, peut-être pour ça, du coup les gens se sont dispatché ... A Romans en décembre quand j'avais juste fait les pompomgirl (parce que moi j'y avais ete été ) y avait plutot une soixantaine de couples de souvenir par epreuve. Moi j'aimerai bien faire la libre en musique . Mais ca va pas être pour tout de suite Pour le cheval qui présente bien c'est sur. J'ai cet avantage là... |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 13:06:02
Dire merci | j'avoue pas avoir suivi les réformes au niveau des reprises, donc je sais plus qui correspond à quoi.. 60 couples ca commence à faire , nous ca depasse rarement les 20 et c toujours les memes si je bosse bien je commencerais peut etre le circuit l'année prochaine mais va falloir bien bosse |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 13:13:58
Dire merci | ça fait vraiment envie........ en tout cas. |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 13:17:32
Dire merci | pas big t'es pas pressé non plus, on a des jeunes |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 13:22:29
Dire merci | Voui je sais bien..... et pi y'a tellement de choses à apprendre encore......... Faut déja qu'on le remette le loustique au boulot, l'est en plein forme. On avait fini sur du testage , du coup je stress un peu de savoir comment ça va se passer, même si entre temps j'ai pris un peu plus d'assurance en moi. Annick va surement tel au véto cette semaine pour savoir si je peux le remonter d'ici fin de semaine, voir semaine prochaine! mais y'a pas urgence, le principal pour le moment c qu'il se remette à 100% |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 13:24:48
Dire merci | y'a pas de raison, coolll tu vas pouvoir le remonter pour les beaux jours |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 13:26:10
Dire merci | Ouaip j'ai qd même hate c vrai |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 13:37:55
Dire merci | tu vas pouvoir faire quelques balades |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 13:50:36
Dire merci | J'espère bien!!! DIs ça avait l'air super ton stage |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 13:58:04
Dire merci | yepp comme je disais on le fait venir début septembre donc en avant les inscriptions |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 14:02:58
Dire merci | Tu as un délai pour les inscriptions........parce que malheureusement je ne peux jamais prévoir trop à l'avance |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:08:45
Dire merci | ben la je fais le budget prévisionnel donc en gros dans un maximum de 25 places, plus on serait moins se serait cher... dans l'absolu si on est 25, je peux baisser le stage à 65 e les deux jours contre 100 si on est 15... on ferait deux jours de théories avec démonstration de travail en liberté, LR, et longe. autant dire q'on peut démarrer à 8h et finir à 20h je pourrais loger deux personnes chez moi, si acceptation de partage de lit, sinon qu'une seule 1 x la théorie faite, il pourra vous prendre sur du travail monté ultérieument ( chez lui à auxerre par ex, ou on le refait venir) n'empèche qu'il est bien passionnant le bonhomme, j'ai l'impression d'avoir compris des trucs au niveau position |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:10:05
Dire merci | la date qu'il propose et le week end du 6 septembre, on pourra pas changer (overbooké le monsieur) |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:10:06
Dire merci | la date qu'il propose et le week end du 6 septembre, on pourra pas changer (overbooké le monsieur) |
Par zaza73 : le 21/04/08 à 14:12:46
Dire merci | Waoouu!! Ca discute Doc!! BigD on fera une reprise en extérieur déjà ce sera pas mal |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:15:08
Dire merci | big tu peux me rappeller ton mail je t'envoie un petit écrit |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 14:16:09
Par licornepegase : le 21/04/08 à 14:17:37
Dire merci | ca a l'air super interessant doc. Moi je suis a priori partante mais je confirmerai plus tard (apres le demenagement) Tu diras la date buttoir pour s'inscrire. Ca se passera où ? vers Annecy ? |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 14:17:56
Dire merci | VOui pas de problème, donne moi juste une date butoire pour l'inscription, comme ça je note ds mon agenda, parce que moua = tête en l'air |
Par BigDarling : le 21/04/08 à 14:20:03
Dire merci | MDR la diff entre la pegueno et l'instite lol butoire * buttoir Ch'uis trop nulle |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:20:51
Dire merci | se sera dans nos ecuries puisque c moi et mon amie qui organisont . licorne : peux tu me donner ton mail je vous envoie à toutes un petit ecrit (j'en ai 300 p ca passe pas par mail) pour vous montrer de quel coté il se place. Perso ce que j'ai bcp aimé c'est qu'il se place du coté scientifique des choses, alors dés fois c un peu coriace mais j'adore... on pourra ensuite constitué un groupe monté pour auxerre en sachant que chez lui la journée coute que 40 e tt compris (enfin sauf logement ) et c de l'intensif ... |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:23:18
Dire merci | on a pas encore vu les dates butoires mais au 15 aout ca sera très bien ... je pense voilou |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 14:23:53
Dire merci | attends , t'as verifié parce que j'ai comme un doute là du coup tu sais c'est parce que je suis prof que je fais jamais de fautes, bien au contraire, je suis la honte de mes parents en orthographe ... |
Par licornepegase : le 21/04/08 à 14:25:57
Dire merci | C'est où tes ecuries doc ? |
Par docdechoc : le 21/04/08 à 14:26:15
Dire merci | licorne ton mail |
Page : < < | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous