Longe pratique pour la rando??
Sujet commencé par : DADHOU - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar DADHOU : le 16/01/08 à 09:58:44
Déconnecté | Bonjour, je cherche une longe pr équiper mon bridon de rando. Je voudrais une longe souple et pratique. Dans l'idée il faudrait un système de mousqueton pr l'attacher autour de l'encolure sans à avoir à faire de noeud et avec un système sans rique d'etranglement... Je cherche aussi des renes sympa à mousquetons... ptre des renes western?? EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES PRODUITS DE CE TYPE?? OU PUIS-JE EN TROUVER?? |
Par fjordissime : le 16/01/08 à 11:18:14
Pour les rênes à mousquetons, il suffit d'acheter un paire de rênes normales à ton goût, puis d'y rajouter tes mousquetons... |
Par Ocgerenie : le 16/01/08 à 11:47:08
Déconnecté | pour la longe, une longe simple assez longue peut faire l'affaire, tu mets à la distance que tu veux, un sorte d'anneau en 8 que tu bloques avec des noeuds, puis a chaque bout de ta longe tu y accroches des mousquetons et le tour est joué pour ma part j'ai solutioné le problème car mes renes me servent de longe (acheté sur ebay, renes coton, avec mousqueton) |
Par DADHOU : le 16/01/08 à 12:39:37
Déconnecté | je crois que g vu sur ebay mais elles etaient blanche je crois dc vite cracra... Je v essayer de trouver le 8 alors.. |
Par pouêt : le 16/01/08 à 14:24:21
Dire merci | J'avais trouvé chez Padd une longe à 2 mousquetons et un petit 8. Ca donne ça |
Par pascale : le 16/01/08 à 14:25:47
Dire merci | je n'aime pas mettre la longe autours du cou du cheval, pour pls raisons et pour avoir vu/subit un accident avec.... ma longe, elle va ds mes fontes ou attachée à un anneau de mon troussequin.. c'est tt aussi pratique et c'est ss risque... |
Par pascale : le 16/01/08 à 14:26:23
Dire merci | sur ma dernière rando, pas de longe.. ce sont mes rênes ouvertes enn bêta biothane qui ont fait office de... |
Par DADHOU : le 16/01/08 à 14:35:03
Déconnecté | Ou peut on trouver ces renes? Ca ressemble à quoi? |
Par pouêt : le 16/01/08 à 14:54:46
Dire merci | Oui pascale, c'est aussi ce que je fais maintenant! la longe dans les fontes... Et d'ailleurs du coup, je n'utilise plus cette longe... |
Par laroche : le 16/01/08 à 15:04:01
Dire merci | J'ai une longe avec deux mousquetons à chaque extrémité. Comme ça, ça peut servir de rênes de secours en cas de problèmes pendant la rando. C'est si vite fait pour un cheval de marcher sur ses rênes tout en donnant un bon coup de tête vers le haut! |
Par Ocgerenie : le 16/01/08 à 15:54:08
Déconnecté | DADOU >>> les renes que j'ai acheter sur ebay sont bleues car plusieurs couleurs disponible en fait il faut préciser lors du paiement sinon elle fournit la couleur qu'elle a en stocK pouet >> voila c'est ce système là, d'ailleurs très utilisé en trec car très simple et gain de temps par contre je dois pas vivre dans la meme planete que certains, car les accidents de longe j'en ai jamais vu, constaté ou entendu.... je touche du bois mais bon je mets pas de longe autour de l'encolure de mes chevaux car ma longe c'est mes renes |
Par pascale : le 16/01/08 à 16:00:07
Dire merci | ce sont donc des rênes trés longues en bêta biothane.. j'en ai 2 paires: - une paire fermée, longueur réglable, noire - une paire ouverte, super longue, verte ya le poids et la souplesse du cuir mais la praticité du bêta biothane + les couleurs... on voit pas gd chose, ce sont les vertes, ouvertes: |
Par pascale : le 16/01/08 à 16:01:53
Dire merci | et wistiti merdouille tjs.. ocgenerie.. j'ai vu le TF d'une copine se prendre un antérieur ds la longe qui était pourtant peu lache autours du cou.. virer sa cavalière et se barrer au milieu des promeneurs... donc bon.. si lui a pu le faire... de tte façon, je ne trouve pas ça agréable.. a vive allure, ça balote contre l'encolure du cheval... |
Par kenzo0620 : le 16/01/08 à 16:31:25
Dire merci | La longe qui m'accompagne dans tous mes longs déplacements et pour attacher mon cheval en toute sécurité, c'est la longe "scoubidou". repliée elle ne prend pas de place, je l'attache aux anneaux de ma selle. elle se fixe en 2 sec. le cheval a du jeu pour brouter ou manger sans risque de prise de longe ! (important en TREC quand le cheval reste plusieurs heures au Q du camion). avec cette longe j'ai l'esprit tranquille, c'est vraiment un accessoire dont je ne me passerais plus ! |
Par sauvage38 : le 17/01/08 à 13:11:18
Déconnecté Dire merci | c'est la première fois que je vois une longe de ce type, je trouve le principe super intéressant tu trouves ça où ? |
Par reveur : le 17/01/08 à 13:24:06
Déconnecté Dire merci | SAUVAGE IL Y avait çà a cheval passion aux marches |
Par kenzo0620 : le 17/01/08 à 13:56:55
Dire merci | chez padd tout simplement |
Par sauvage38 : le 18/01/08 à 18:32:34
Déconnecté Dire merci | j'y vais demain à cheval passion, je vais zieuter si j'en vois. Merci de l'info |
Par jocko38 : le 18/01/08 à 19:26:06
Déconnecté | Sauvage yen a chez baude! |
Par SDE : le 18/01/08 à 20:28:41
Déconnecté Dire merci | c'est ds le catalogue Ekkia donc on devrait en trouver partout ! |
Par pascale : le 18/01/08 à 23:28:51
Dire merci | oh ben dis donc.. quelle coïncidence.. j'ai exactement la même longe que kenzo...! nan, nan, promis, on vit pas ensemble... |
Par kenzo0620 : le 19/01/08 à 10:24:53
Dire merci | mdr !! J'ai failli être étonnée ! |
Par SDE : le 19/01/08 à 19:42:13
Déconnecté Dire merci | moi aussi mais on ne fait pas ménage à 3 ! |
Par pascale : le 21/01/08 à 11:38:21
Dire merci | ouai, mais disons qu'avec kenzo, SDE.. on pousse "un peu" la ressemblance-matos a son paroxysme.. [au passage, kenzo, je vais faire resserer les élastiques de mes boots pour voir si ça tient mieux.. j'suis trop bien dedans, j'veux pas en changer! ] et une petite photo de la dite longe en action. rando sur provins, ya ... pfff.... 4 ans.. version longe détendue: version longe tendue: |
Par syrius : le 21/01/08 à 12:02:24
Dire merci | je suis d'accord avec pascale. je n'aime pas du tout attacher la longe autour de l'encolure... pour avoir vu un cheval qui s'est pris le pied dedans en broutant... et qui a failli mourrir étranglé car il avait tiré et noeuds impossibles à défaire !! donc longe attachée à la selle ! |
Par Ocgerenie : le 21/01/08 à 19:59:55
Déconnecté | par contre ce que je comprend pas dans vos exemples pour les longes autour de l'encolure c'étaient des noeuds du pendu pour que cela se resserre lorsque le cheval tire ? parce que logiquement un noeud de rando n'est pas un noeud du pendu, il commence pareil mais au milieu faut faire une boucle qui empêche justement le noeud coulant... et pis faut pas le faire trop lache ou trop grand non plus |
Par Ocgerenie : le 21/01/08 à 20:14:57
Par DADHOU : le 21/01/08 à 20:44:31
Déconnecté | sympa la longe scoubidou! je crois que je v la commander!! |
Par DADHOU : le 21/01/08 à 20:47:57
Déconnecté | Reste à trouver les renes... Ptre des renes en corde avec mousquetons... |
Par emeline180 : le 21/01/08 à 20:53:33
Dire merci | a avignon j'ai acheter une longe multifonction chez guichard, elle peut faire licol, renes, longe d'attache ... pour 34€ |
Par pascale : le 21/01/08 à 21:13:06
Dire merci | mouai, tu me feras pas croire que c'est confortable pour le cheval, ce gros noeud qui balote contre sa gorge..... |
Par sarah.bl : le 22/01/08 à 00:12:31
Dire merci | Je fais toujours un noeud autour de l'encolure en balade et rando (non coulissant), ça ne gène pas le cheval et ça peut servir de frein. Par contre faut pas le faire trop long/lâche, car en baissant la tête, le cheval peut faire glisser le noeud sur sa nuque et se faire une prise de longe. Auquel cas soit on fait attention à ce que le noeud ne glisse pas, soit on a un cheval calme et intelligent qui attend patiemment qu'on le libère (cheval de ma mère). Moi comme ma jument est débile et speed le plus souvent je fais un noeud qui même si il glisse, ne permet pas la prise de longe. |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 10:47:47
Déconnecté | voila comme sarah pascale, ben je vois pas où cette longe peut etre désagréable, ma jument en tout cas elle m'a rien dit la dessus et ceux que je montais avant non plus en trec je m'étais ma longe comme cela, et faut voir quand on faisait du hors post (régional) où on arrivait à passer par endroit, ben la longe se prenait nulle part vu qu'elle était "prés du corps" mais je peux comprendre vos réticences et vos peurs fassent à ce genre de chose |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 10:49:59
Déconnecté | lire hors piste au lieu de hors post |
Par pascale : le 22/01/08 à 12:23:29
Dire merci | c'est surtt que je voie pas pourquoi on prendrait de srisques alors qu'il est tellement facile de l'attacher a sa selle... ben écoute, si tu vois pas pourquoi c'est génant un noeud de 15 cm contre la gorge.. je peux rien pour toi.. tu devrais essayer d'aller randonner apied avec un sac a dos de 15 kilos, et un truc qui te pendrais au cou, sur un peu de dénivelé..... |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:22:01
Déconnecté | pascale >>> calme je demandais juste parce que dnas la majorité des clubs de rando c'est comme ca cela que ca fonctionne, c'est tout mais je sais, je suis blonde, et vous vous demandez ce que je vous dans le monde du cheval |
Par pascale : le 22/01/08 à 14:25:34
Dire merci | oui, et ds la majorité des clubs, les gens talonnent leurs chvx, ne rendent les rênes qu'à la fin de la séance et ne savent pas que ça sert à rien de surcharger l'avt main ds les montée... le club, c'est pas MA référence.... |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:29:33
Déconnecté | j'ai parlé de club de rando, de Centre de Tourisme Equestre pas du club qui fait de la rando l'été pour sortir sa cavalerie en montée on se lève à la verticale de la pente, ou alors on descend du cheval.... |
Par pascale : le 22/01/08 à 15:06:08
Dire merci | ouai.. ben c'est pas l'idéal pour moi non plus ce genre de club.. ya forcément un sous entendu "rendement".. vont pas acheter des tapis, des selles sur mesure et de slonges à 25€ pièce pour épargner les chvx... |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:12:40
Déconnecté | c'est sur mais que veux tu que je te dise ? on peut pas tous partir comme ca avec son cheval certains commencent dans ce genre de club... |
Par PIROU : le 22/01/08 à 15:21:47
Dire merci | c'est vraie que j'ai deja vue deux fois un cheval se prendre les pieds dans la longe, car quand il broute la longe glisse et laisse assez de place pour que le pied passe, le bon compromis pour celui qui aime conserver la longe autour du cou de ça monture , c'est que une fois le neud fait on rabat le cote mousqueton vers la selle et on l'accroche a l'anneau qui sert a fixer le collier de chasse |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous