Longe pratique pour la rando??
Sujet commencé par : DADHOU - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar DADHOU : le 16/01/08 à 09:58:44
Déconnecté | Bonjour, je cherche une longe pr équiper mon bridon de rando. Je voudrais une longe souple et pratique. Dans l'idée il faudrait un système de mousqueton pr l'attacher autour de l'encolure sans à avoir à faire de noeud et avec un système sans rique d'etranglement... Je cherche aussi des renes sympa à mousquetons... ptre des renes western?? EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES PRODUITS DE CE TYPE?? OU PUIS-JE EN TROUVER?? |
Par pascale : le 22/01/08 à 15:33:06
Dire merci | ouai, mais reste le noeud... ben j'suis d'accord genie... mais là, on parlait "d'idéal".. l'idéal pour moi, c'est de trouver le matos le plus adapter ET à ma pratique equestre ET a mon cheval... ds le slimites de mon budget... alors.. je serais pê au point ds quelques années.. j'y travaille... |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:46:44
Déconnecté | ben j'suis d'accord genie... mais là, on parlait "d'idéal".. l'idéal pour moi, c'est de trouver le matos le plus adapter ET à ma pratique equestre ET a mon cheval... ds le slimites de mon budget... je suis comme toi, pour le moment le truc qui me va bien c'est ma longe = mes rênes ou vice versa, comme ca rien en plus et rien au cou de ma jument |
Par pascale : le 22/01/08 à 15:56:53
Dire merci | lol.. pour la rando de 3 jours l'année dernière, idem.. j'avais cette longe au troussequin et mes rênes ouvertes en bêta biothane pour compléter.. ça l'a fait trés bien! |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 16:16:46
Déconnecté | de toute façon c'est au fur et a mesure qu'on trouve ce qui nous arrange la vie, et surtout en piquant chez les copains qui eux ont plein d'idée |
Par SDE : le 22/01/08 à 20:33:50
Déconnecté Dire merci | l'idéal pour moi, c'est de trouver le matos le plus adapter ET à ma pratique equestre ET a mon cheval... ds le slimites de mon budget.. pourquoi faut-il que nous soyions limités par cette dernière partie ? |
Par pascale : le 22/01/08 à 22:15:19
Dire merci | parce que sinon, ça serait trop faciel et on aurait pas besoin de jouer les testeuses pour les copines... franchement, ces dernières années, j'ai testé: - le tapis tacky too de reinsman ( adopté!) - la longe acordéon ( adoptée!) - le side pull/licol ( génial!) - les rênes en bêta biothane ( j'en veux plus d'autres!) - les boots mountain horse conjointement avec kenzo ( elles sont extra!) - les chaps néoprène/cuir ( super!) - reste les mini chaps qui m'ont moyennement convaincu ( faut dire, j'en ai pas besoin.. ) ça vaut le coup de prendre son temps et d'investir... |
Par SDE : le 23/01/08 à 10:51:29
Déconnecté Dire merci | ça c'est sur. En + avec du bon matériel, si ça ne convient pas à 100%, suffit de revendre ! |
Par wood : le 29/01/08 à 14:44:42
Dire merci | j'ai aussi la longe scoubidou ca va tres bien pour mon fjord mais la trotteuse arrive a se faire des prise de longe dedans!! et vu que c'est 1 cable ca me rassure pas c'est dommage car sinon ca a beaucoup d'avantage(sauf que c'est 1 peu lourd) |
Par pascale : le 29/01/08 à 15:21:00
Dire merci | le trait de venven a réussit a la PT la longe scoubidou.. je viens de m'offrir un porte selle DYON hyper pratique.... ok, ça fait un peu "snob".. mais même ma th tient dessus! je l'accroche n'importe où a côté de monc heval ou au van.. j'adore! Lien |
Par PIROU : le 29/01/08 à 16:42:23
Dire merci | je fesait ça en rando quand je n'avais pas a ma porté de branche sur laquelle je pouvait poser la selle, un bout de ficelle un baton un arbre et hop la selle ne trainne pas par terre |
Par syrius : le 29/01/08 à 17:10:47
Dire merci | pas mal ton porte selle pascale!! |
Par ninipinou : le 04/02/08 à 15:36:34
Dire merci | Pour les rênes j'ai acheté celles-ci chez mon sellier : Il y a celles-là à la sellerie Guichard et j'ai fabriqué celles là, assorties à mes licols Parelli http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42e1034a63690/images/r_nes_couleur.jpg |
Par ninipinou : le 04/02/08 à 15:40:22
Dire merci | Ma fabrication: Les Guichard : |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous