Au Femme randonneuse
Sujet commencé par : louloute79 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar louloute79 : le 11/01/09 à 13:10:02
Déconnecté | Salut je voudrais savoir comment faite vous l'orsque vous avez vos régles * et que vous étes partit pour une randonné de plusieur jour voir une semaine sachant qu'une jour née a cheval peut parfoir durée 6 heure et que "l'air de piqye nique"(en gros un jolie ptit champ ou méme une allé de bois ne dispose certainement pas de toillette... J'ai LA solution mais je voulais savoir avant quelle était la votre... |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 13:20:59
Déconnecté | Je n arrête pas la pillule entre deux plaquettes pour ne pas avoir mes règles |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 13:35:52
Déconnecté | Ah ouai le détail c est que j avais pas vu ton age Tu prends peut être pas encore la pillule Sinon t as l option : sac plastique en guise de poubelle, tampax, serviette hygiénique -----> dès que tu trouve une poubelle tu colles ton sac spécial règle dedans |
Par Calide : le 11/01/09 à 14:12:36
Dire merci | moi je deteste jouer avec mes hormones, donc arreter la pilule : bof comme jocko, un sac poubelle expres dans ma poche, mais cest vraiment pas pratique. Quelle est ta solution ? |
Par edbayonne : le 11/01/09 à 14:43:24
je vois pas vraiment où est le problème ... juste prévoir les pauses là où il y a un peu d'eau pour se laver les mains avant le changement de tampon... |
Par jimie : le 11/01/09 à 16:51:27
Déconnecté Dire merci | le sac plastique pour mettre la serviette hygiénique, avant de la jeter à la poubelle. Le tampon ben jsutemenet le problème est de se laver les mains... Alors louloute quelle est LA solution ? |
Par dilou : le 11/01/09 à 17:15:14
Dire merci | Il existe du "savon sans eau" très pratique pour se laver les mains.. |
Par Ophie : le 11/01/09 à 17:16:49
Dire merci | pour se laver les mains.. prendre des lingettes bébé.. c'est pas écologique mais pratique.. ne pas arrété la pillule entre 2 plaquettes je sais pas se que vous prennez mais moi je les ai quand même.. |
Par Calide : le 11/01/09 à 18:16:04
Dire merci | ophie : va voir ta gyneco lol, ou alors ta pilule est ... bizzare ... sinon ++++ le savon sans eau, en vente a decathlon |
Par django : le 11/01/09 à 18:36:49
Dire merci | calide: la pilule de ophie est microdosée, d'où l'absence d'arret entre les plaquettes... les 3/4 dernires pilule sont dosées différement! sinon +1avec dilou pour le savon sans eau, à trouver en pharmacie, ça existe meme en lingettes. |
Par Calide : le 11/01/09 à 18:38:14
Dire merci | ah je savais pas, pas pratique |
Par louloute79 : le 11/01/09 à 19:39:16
Déconnecté | J'ai LA fameuse solution qui en plus d'étre pretisue est écologique et surtout trés confortable... Je pensse que vous n'avez jamais entendu parler de la mooncup(presque inconnu en france) il s'agit d'une coupe menstruelle en silicone médical...que l'on place comme un tampon mais beaucoup moins bas et on la garde 12 heure sur soi elle passe totalement inaperçu(attention de ne pas oublier que l'on a ses régle) lol car il faut la vider ... voila je voudrai avoir vos réaction car je c'est que cela peut un peut surprendre. |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 19:39:45
Déconnecté | la pilule de ophie est microdosée, d'où l'absence d'arret entre les plaquettes... les 3/4 dernires pilule sont dosées différement! La mienne aussi est microdosée et j ai rien Les lingettes oui sinon pour les mimines |
Par Ophie : le 11/01/09 à 19:52:21
Dire merci | vla qu'ici on parle pillule louloute : je suis pas blonde mais j'ai pas compri TA solution........ je vois pas le truc.. |
Par Ocgerenie : le 11/01/09 à 20:16:47
Déconnecté | louloute parle de la divacup, ben meme si je pars X jours en rando, je suis pas prete de me mettre ca là où je pense déja que je mets pas de tampon mais des serviettes et que le système demerde toi, je fais avec, alors ton truc, non merci PS je ne prend pas non plus la pilule alors les lingettes bébé l'eau sans savon, et les pauses dans des coins possibles, on arrive toujours à se débrouiller |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 20:17:53
Déconnecté |
Par django : le 11/01/09 à 20:47:51
Dire merci | La mienne aussi est microdosée et j ai rien rien? comment ça rien?? rien du tout? jamais??? |
Par Calide : le 11/01/09 à 20:54:40
Dire merci | ben je pense que cette mooncup peut etre pas mal, meme si je le ferrais pas sa doit etre comme les tampon qd on a jamais essayé : ça doit etre vachement bien, mais jamais je ferrais ça : beurk mais au final c'est plus pratqiue (roooh les discussions ) |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 20:54:56
Déconnecté | Je m amuse pas à faire ça tout les mois Mais à chaque fois que je l ai fais je n ai jamais rien eu |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 20:55:41
Déconnecté | roooh les discussions Tu m étonnes sur le forum rando ça pète |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 20:57:24
Déconnecté | ne pas arrété la pillule entre 2 plaquettes je sais pas se que vous prennez mais moi je les ai quand même.. Je confirme pour moi ya rien avec ma microdosée |
Par Perrinette : le 11/01/09 à 21:07:39
Dire merci | il y a plein de pilule différentes, et comme nous sommes différentes, certaines ont toujours leur règle, d'autre n'en ont plus, ... bref, vous prenez pas la tête |
Par jocko38 : le 11/01/09 à 21:14:33
Déconnecté | Oui voilà ça je voulais le rajouter aussi merci perrinette |
Par phoeb : le 12/01/09 à 00:12:45
Déconnecté | tout à fait d'accord avec ocgerenie me démerde... par contre y'a une fois, je me suis retrouvée c**...ben oui, y'avait pas un endroit boisé...de la journée!!! 7/8h à cheval!!!! j'ai réussis à me débrouiller, mais sans blague, quelle galère!! m'enfin, je le referais pas à tout les coups |
Par jimie : le 12/01/09 à 08:28:27
Déconnecté Dire merci | j'avais déjà entendu parlé de la mooncup, il parait que c'est vraiment super. Mais je pense qu'il me faut le temps que l'idée fasse son chemin, pour l'instant je ne me sens pas prête à changer. |
Par amelie et edelweis : le 12/01/09 à 16:37:03
Dire merci | Une photo J'ai du mal a imaginer la chose |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 16:46:25
Déconnecté | Amélie rien que pour toi sur le forum discussion Lien |
Par galelle : le 12/01/09 à 17:11:03
Dire merci | pour l'équirando cette été , j'ai enchainé pour la première fois 2 plaquettes de pilules . ça a très bien fonctionné et j'ai passé une rando plus agréable ! |
Par phoeb : le 12/01/09 à 22:26:33
Déconnecté | tu m'étonnes |
Par lucie : le 12/01/09 à 22:27:40
Dire merci | ben moi avec ma pillule j'ai jamais mes régles , donc le probléme ne se pose pas mais j'avous que même si j'avais besoin de cette mooncup je sais pas si je pourrai l'utiliser ça me parait bizzare lol , garder ça tte la journée m'enfin comme dit plus haut faut peut être que l'idée fasse son chemin aussi ... |
Par phoeb : le 12/01/09 à 22:55:54
Par Ramdam : le 13/01/09 à 09:50:28
Dire merci | il est inexact de dire que l'on peut garder la mooncup toute la journée... en fait il s'agit d'un récipient interne; les premières sont apparues dans les années 20, il me semble, alors c'est pas franchement du neuf! pour la "vidange", ben ça dépend de votre flux, tout simplement... pour moi, une fois le matin, une fois le soir, et hop pour d'autres c'est toutes les 3 heures... c'est un peu space au début, on a un peu des "mains de boucher", mais on prend le coup et ça s'arrange; faut compter 2 ou 3 cycles pour être au point sans compter que contrairement aux tampons, il n'y a aucun danger à la porter quand on n'a pas ses règles, ce qui veut dire que quand la date approche et qu'on les a pas encore, on met la cup le matin et on est peinarde! pas besoin d'aller vérifier toute les demi-heure... |
Par amelie et edelweis : le 13/01/09 à 14:25:47
Dire merci | Merci pour tout ces renseignement j'arrive pas a m'imaginer l'utiliser mais c'est une super invention |
Par litipuce : le 19/01/09 à 03:07:14
Dire merci | Je pensse que vous n'avez jamais entendu parler de la mooncup(presque inconnu en france) Heu oui oui... ça fait un an qu'on en parle ici... et moi je suis une utilisatrice convaincue.. pourquoi? Pour une cavalière, c'est super confortable, PAS DE FUITE (si bien mise), ça s'adapte aux mouvements du corps, fin bref, vous l'oubliez tout simplement, que ce soit en concours ou en rando/balades, ce que vous voudrez... C'est pas très cher (30€ environ, ça doit dependre des marques), et ça dure (en theorie) 10 ans... Ecologique! bin oui, faut juste un peu d'eau pour la rincer.... rien à jeter, rien à recycler... Bref, essayer c'est l'adopter! Euh je precise que j'en vends pas hein, on pourrait croire que.. mais non! Et quand on connait son corps (on accepte bien de faire crac-crac heinnn?), on peut donc bien mettre ça "ou je pense"... Comme disait le Doc en mon jeune temps : "cela n'est pas sale"... Par contre, 12 heures heu.. ça depends des dames... moi je profite de la douche pour rincer, même si pas plein... |
Par wood : le 19/01/09 à 08:34:47
Dire merci | oui moi aussi j'ai opté pour la divacup je n'y vois pour le moment aucun inconvenient |
Par Ocgerenie : le 19/01/09 à 09:53:20
Déconnecté | Litipuce, justement je ne reviendrais pas sur une des phrases, mais faut avoir fait avant de mettre ce qui n'est pas le cas de certains jeunes filles |
Par litipuce : le 19/01/09 à 13:26:51
Dire merci | Beaucoup disent que si... techniquement c'est possible, psychologiquement ça se comprend que se soit genant... Je suis tout de même etonnée que beaucoup (pas que ici hein?) disent beurk alors que bon bref... Un petit lien rigolo et interessant : Lien |
Par Ptitesirene : le 19/01/09 à 13:51:09
Dire merci | Je plussoie pour Divacup/Mooncup, c'est une solution dont on devrait parler plus souvent. J'avoue que depuis que je l'utilise je me demande comment je faisais "avant". |
Par calamity jane : le 19/01/09 à 14:48:24
Dire merci | le tampon, comme c'est en coton hydrophile compacté, l'avantage c'est que ça peut s'enterrer (juste le tampon, hein, pas d'emballage). m'enfin pas toujours simple. le problème avec le tampon, c'est que je trouve que ça devient irritant à cheval, donc du coup j'aurais peur que la cup aussi ne soit incommodante. |
Par Ptitesirene : le 19/01/09 à 16:37:51
Dire merci | La cup une fois bien en place tu ne la sens absolument pas. Aucune irritation ou gêne à redouter Rien à voir avec les tampons. |
Par Calide : le 19/01/09 à 18:15:11
Dire merci | moi les tampns ça m'a jamais fais mal, meme apres 8h de cheval ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous