Choix d'un tapis pour ma selle
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar vertige08 : le 25/05/09 à 09:10:32
Dire merci | bonjour j'ai acheter un tapis en feutre comme celui de la photo. L'ennuie, c'est que je le pensais plus épais... C'est pour le mettre sous ma selle sentier de Petel, qui à un arçon dur, non rembourrer. Vous pensez que c'est assez épais pour ma selle? Je part en rando dimanche tte la journée et j'ai peur que le tapis soit trop fin. j'ai un amortisseur en neoprene et mouton synthétique, je peux le mettre? Ou bien j'hésite a acheter un comme ça: |
Par vertige08 : le 14/06/09 à 18:53:12
Dire merci | l'ennuie c'est que j'ai acheter ma selle d'occasion, donc je ne pense pas que Petel la reprenne. De plus j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve |
Par baldan : le 12/10/09 à 14:52:36
Dire merci | les tapis haf western sont vraiment bien |
Par Sahel46 : le 12/10/09 à 20:02:07
Dire merci | Je sais que sur son site, il propose des selles d'occasion... Mais le mieux c'est quand même de le lui demander, c'est qq'un de très accessible |
Par OZiris : le 13/10/09 à 00:07:49
Dire merci | C'est marrant que ce post remonte. C'est moi qui ai hérité de la selle Petel, et de "l'amortisseur maison" par la même occasion Par contre moi l'ouverture de l'arçon va nickel à mon cheval. Le seul truc à bien faire gaffe c'est que le garrot ne touche pas, car il y a très peu d'espace. J'ai aussi fait des changements pour mieux adapter la selle : j'ai pris mon tapis haf western qui est très épais (4cm de mousse), mais comme il est très long je l'ai découpé, raccourci, et j'en ai profiter pour rajouter à l'intérieur 2 tranches de feutre de "feu l'amortisseur maison" pour être encore plus efficace Comme ça, on resoud le problème des matelassures par un seul vrai tapis, plus simple à transporter ! |
Par SDE : le 14/10/09 à 19:39:11
Déconnecté Dire merci | NON Oziris !??? T'as récupéré mon amortisseur fait avec amour et customisé pateimment par Vertige ? Et tu l'as encore retransformé !!! Trop marrant ! |
Par OZiris : le 14/10/09 à 19:54:14
Dire merci | Et oui, c'est la criiiise, tout se recycle |
Par SDE : le 17/10/09 à 20:50:03
Déconnecté Dire merci | C'est excellent je trouve ! On est trop fortes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous