Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par monreve : le 21/10/09 à 21:54:22
Dire merci | River, le bouquin dont tu parles m'intéresse aussi... Est-ce qu'il est "dur" à lire en anglais ? Je me débrouille mais je suis loin d'être bilingue... |
Par dilou : le 21/10/09 à 22:05:15
Dire merci | Chez Pratchett, j'ai un souvenir ému de la façon dont il réécrit l'histoire d'Oedipe et du Sphinx.. la façon dont le personnage démontre au Sphinx que sa question est idiote Je ne me rappelle plus le titre de ce bouquin-là |
Par monreve : le 21/10/09 à 22:07:20
Dire merci | Sinon en ce moment je fais classique, je suis dans ma période Pagnol. "Manon des sources", "Jean de Florette", "La gloire de mon père", "le Temps des amours"... je les dévore, j'adore ! J'ai acheté aujourd'hui "La Part de l'autre" d'Eric-Emmanuel SCHMITT, hâte de me plonger dedans ça m'a l'air pas mal : "8 octobre 1908 : A. HITLER recalé. Que se serait-il passé si l'ecole des Beaux-Arts en avait décidé autrement ? (...) Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..." Sinon fan de Jérôme Garcin, ses bouquins ne peuvent que plaire à un public d'amoureux des chevaux ! J'ai lu récemment 'La nuit des temps" de René Barjavel, LE premier bouquin de science-fiction français. J'ai horreur de la SF d'habitude, mais vraiment, j'accroche pas du tout. Je l'ai lu quand même, mon homme m'assurant que ça me plairait... Conclusion, bah y'a que les c*ns qui changent pas d'avis, j'ai lu le livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. |
Par Rivermist : le 21/10/09 à 22:08:31
Dire merci | heu il me semble pas d'une grande difficulté... je pense que c'est très jouable, au pire tu t'armes d'un bon dico et ça sera toujours un plus. |
Par PirOuline : le 21/10/09 à 23:24:45
Robert Pattinson ... River |
Par PsykeJunk : le 21/10/09 à 23:54:14
Déconnecté | Je lis "le bizarre incident du chien pendant la nuit" |
Par walou : le 22/10/09 à 01:57:26
Dire merci | j'ai ADORE l'élégance du hérisson, et en ce moment je lis Guillaumle Musso... J'accroche bien au suspense, c'est bien écrit et toujours surprenant, mais c'est pas de la grande littérature... |
Par Rivermist : le 22/10/09 à 09:44:57
Dire merci | lol pirouline c'était trop tentant... et ça doit être obsessionnel chez moi ! |
Par aline13 : le 22/10/09 à 09:52:23
Déconnecté | J'ai acheté aujourd'hui "La Part de l'autre" d'Eric-Emmanuel SCHMITT : monrêve, je l'ai lu, j'ai bien aimé, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.... |
Par Loarghann : le 22/10/09 à 10:45:41
Dire merci | eric emmanuel schmidt, j'avais adoré la dame en rose et les fleurs du coran, mais après je trouve qu'il manque un peu d'inspiration... j'ai lu odette toutlemonde et aussi le livre ou un suicidé raté est transformé en oeuvre d'art... Il y a un peu trop de gnangantise dans tous ses livres (et c'est moi qui dit ca !) Pour le truc du sphinx, c'est "pyramides" de pratchett... c'est vrai qu'il est pas mal du tout ce tome là... Coralie |
Par julyka : le 22/10/09 à 11:56:00
Dire merci | Odette tout le monde m'a bien plu, ça se lit facilement Et j'ai aussi aimé "Ulysse from Bagdad"... Après, je ne connais pas les autres... Je lis "le bizarre incident du chien pendant la nuit" -> Alors, ça vaut quoi? le titre m'a toujours titillée, et je le lirais bien! |
Par monreve : le 22/10/09 à 12:03:02
Dire merci | J'ai commencé "La part de l'autre" hier soir, pour l'instant j'accroche carrément, j'ai qu'une envie c'est me replonger dedans ! Comme quoi les goûts et les couleurs... Merci River, je vais aller voir sur Amazon pour le commander ça me tente vraiment ! |
Par docdechoc : le 22/10/09 à 12:06:26
Dire merci | j'ai adoré "la part de l'autre", j'aime bien cet auteur, enfin de ce que j'ai pu en lire. |
Par aline13 : le 22/10/09 à 12:16:04
Déconnecté | monrêve : |
Par dilou : le 22/10/09 à 18:24:25
Dire merci | "Le bizarre incident du chien.." c'est très particulier : le narrateur est un autiste qui raconte à sa façon ce qui s'est passé.. J'ai trouvé que c'était original et prenant. |
Par dilou : le 22/10/09 à 18:25:07
Dire merci | "La part de l'autre", c'est à mon avis le meilleur d'E.E Schmitt que je n'aime pas beaucoup par ailleurs. |
Par Loarghann : le 22/10/09 à 18:35:15
Dire merci | la part de l'autre je ne l'ai pas lu.... Celui dont je parlais et dont je ne me rapelais plus du titre c'est lorsque j'étais une oeuvre d'art... Coralie |
Par julyka : le 26/10/09 à 11:21:58
Dire merci | Je viens d'entamer "Comme un roman" de Daniel Pennac... Et je suis venue à bout de "j'étais derrière toi"... ouf!! |
Par Loarghann : le 26/10/09 à 11:24:28
Dire merci | j'adore pennac, mais il est bien meilleur dans ses vrais romans je trouve... Coralie |
Par aline13 : le 26/10/09 à 16:18:37
Déconnecté | 500 ! |
Par calamity jane : le 26/10/09 à 17:04:04
Dire merci | je me suis repris un Connelly, Echo Park, du polar sympa souvent bien ficelé avec l'inspecteur Bosch qui vit pas dans le mond edes bisounours. J'aime bien, pas trop mal écrit pour du best seller de gare. avant, j'avais lu un Camilleri historique (hystérique aussi) sur l'histoire de la fabrication d'un "martyr faszciste" dans la sicile mussolinienne. |
Par mirza : le 26/10/09 à 19:20:57
Dire merci | Aline un gage Je suis toujours dans Les Ames Grises de Claudel mais rien ne se passe entre ce bouquin et moi. Je vais persister encore un peu |
Par chris : le 26/10/09 à 19:37:11
Dire merci | Je lis Gargantua et si j'en suis à la moitié, j'ai pas encore vraiment pu goûter à la saveur rare de la "substantifique moelle" Trop de considérations organiques à tendance scato me parasitent... |
Par PirOuline : le 27/10/09 à 19:23:05
La prof de français viens de nous remettre encore un livre et quand on parle du loup: Daniel Pennac, "Messieurs les enfants". On va bien voir ce que ça donne ... |
Par julyka : le 05/11/09 à 12:35:10
Dire merci | J'ai fini "comme un roman", j'ai trouvé ça sympa, quelques belles pensées et réflexions, mais aussi quelques longueurs... Je passe donc à "Malavita" de Tonino Benacquista... J'aime beaucoup... Sinon, mes collègues me conseillent de lire du Camus, ce que je n'ai encore jamais fait... Vous aimez, vous? |
Par Capsou13 : le 05/11/09 à 12:50:30
Dire merci | Bon, alors, question lecture, je serai chargée cette année... J'ai lu "L'élégance du hérisson" (enfin, je le termine) et j'ai eu vraiment beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché. Philosophie bas de gamme, totalement stéréotypée. En fait, je trouve le livre bourré de stéréotypes (que l'on détruit, bien sûr) et ça me gêne. Ca manque d'inspiration, je trouve. C'est tiré en longueur pour pas grand chose, finalement. J'ai lu "La grammaire est une chanson douce". C'est mignon, c'est gentil, c'est léger. J'ai beaucoup aimé. Très doux. Alors là, je suis dans deux bouquins : "L'éducation d'une fée". Pour le moment, j'accroche pas trop mal. "La part de l'autre". J'en ai lu 20 pages, mais j'ai vraiment envie de le lire. J'aime beaucoup, d'apparence. |
Par monreve : le 05/11/09 à 13:42:38
Dire merci | Julyka, Tonino Benacquista j'adooore Normalement tu devrais te régaler à lire ses bouquins ! |
Par julyka : le 05/11/09 à 14:32:29
Dire merci | Oui monrêve, j'adore malavita, ça se lit tout seul!! |
Par monreve : le 05/11/09 à 14:42:28
Dire merci | Un que je te conseille du même auteur, le titre c'est "quelqu'un d'autre" je crois... (la flemme de monter voir dans ma bibliothèque) |
Par julyka : le 05/11/09 à 14:54:46
Dire merci | Ok, je note!! |
Par julyka : le 20/11/09 à 20:57:31
Dire merci | Monrêve, j'ai eu une pensée émue pour toi tout à l'heure, j'ai acheté "quelqu'un d'autre" de Benacquista... |
Par loloka06 : le 20/11/09 à 21:44:16
Dire merci | Je viens de finir Chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin. Je l'avais choisi au hasard à la Fnac, en espérant que ça me plaise. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais au bout de 70 pages, j'étais conquise! C'est facile à lire, il y a une part de suspense, qui donne toujours envie de savoir le pourquoi du comment, la suite des aventures! Comme le dit le titre, ça se passe à San Francisco, ça parle d'amour, d'amitié... Ya pas mal de références culturelles et de marque à la mode que je ne connait pas, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier! |
Par idina : le 20/11/09 à 21:46:18
Dire merci | Je viens de finir Mauvaise Fille de Justine Lévy ... un peu allumé à mon goût par moment, mais cela ne m'a pas empêché de continuer avec l'un de ses précédents livres, Rendez-vous ... ces deux livres sont un hymne à sa mère, tout en restant lucide sur ce qu'elle est/était. Se lisent extrêmement vite, laissent une trace ... Pour ceux qui ont peu de temps, envie de s'évader sans aller bien loin, lire comme on respire mais en en gardant quelques effluves, je conseille Eric-Emmanuel Schmitt ... Oscar et la dame rose, la rêveuse d'Ostende, le sumo qui ne pouvait pas grossir, Odette Toulemonde et autres histoires ... je n'ai pas lu les autres, mais je vais rapidement remédier à cela ^^ Un témoignage émouvant, Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier ... ce n'est pas destiné à faire pleurer dans les chaumières, mais on a le coeur serré quand même par moment ... Un autre que je ne suis pas prête d'oublier, D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère ... un livre-souvenir que tout le monde désirerai laisser derrière lui ... Pour ceux qui aiment les polars mais désirent goûter une atmosphère résolument différente de ce qu'on a l'habitude de lire, je conseille vivement Äke Edwardson, auteur suédois, dont je viens de lire d'affilée Danse avec l'ange, Un cri si lointain et Ombre et soleil; il me reste à lire le 4ème Je voudrais que cela ne finisse jamais, et il y a encore 3 tomes non enocre traduits en français ... j'espère que cela va venir ^^ |
Par PsykeJunk : le 20/11/09 à 21:47:12
Déconnecté | La voix des anges, d'Anne Rice (je suis une inconditionnelle) |
Par phoeb : le 20/11/09 à 22:37:58
Déconnecté | Salem's Lot - Stephen King et anglais siouplè |
Par dilou : le 20/11/09 à 23:03:06
Dire merci | Des "Chroniques de San Francisco", il y en a toute une série ! Les premiers livres m'ont bien plu mais ensuite moins.. "D'autres vies que la mienne", magnifique.. très humaniste et intelligent. Les polars suédois m'attirent, merci du conseil, idina ! Je viens de finir le Goncourt"Trois femmes puissantes". Il est beau, mais on reste un peu sur sa fin avec ces trois histoires. |
Par mirza : le 20/11/09 à 23:29:38
Dire merci | J'ai traîné dans les magasins à Paris cette semaine mais mauvaise pioche: chocolat amer de Laura Esquivel, je n'ai pas aimé du tout. Il y avait pas mal de livres sur le post qui m'intéressaient mais trou de mémoire, j'aurai dû noter |
Par idina : le 21/11/09 à 00:10:51
Dire merci | Ah dilou, justement, je regardais Trois femmes puissantes cet après-midi, en me disant que je le lirai volontiers ... je pense que je vais le faire, même si la fin laisse sur sa faim |
Par dilou : le 21/11/09 à 11:29:54
Dire merci | Oui, idina.. tu as raison, petit télescopage orthographique |
Par Gishouw : le 21/11/09 à 11:35:20
Dire merci | L'homme a l'envers de fred vargas que j'ai presque terminé et apres je compte lire a l'hotel berthram d'agatha christie |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous