Forum cheval
Le salon de discussion

J'arrête de fumer....

Sujet commencé par : polka51 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par polka51 : le 15/09/08 à 18:13:26

Déconnecté

4045 messages
Dire merci
  aidez moi à ne pas craquer!!!!!!!!!

je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester
je dois rester

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 19/09/08 à 11:32:23

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 La technique de Cécile me paraît assez classe, ça évite le cercle vicieux d'y penser parce qu'on se l'est interdit. Si on se le légitime un peu, c'est carrément moins tentant, on a plus l'impression que la descision vient de nous, je pense...

En tout cas ALLLLEEEEEZ POLKANOUNEEEEEETTEEEE

Par meg.p : le 19/09/08 à 11:54:50

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
j'y pense de plus en plus....
j'ai arrété plusieurs fois et à chaque fois une vraie galère...
un stress incroyable, une envie de pleurnicher toute les 5 min
je pense que je vais retenter d'ici peu car je sens bien que mon corps est fatigué de tout ca !

C'est vrai que la technique de cecile me parait pas mal...ca enlève le coté "trop de pression"...ca pourrait marcher sur moi peut etre !

en tout cas, je te felicite de ta decision et meme si tu craques encore de temps en temps...tu tiens surement le bon bout !!

Le sport doit aider aussi !

bon courage à toi et tiens nous au courant de l'evolution !!

Par blue62 : le 31/07/09 à 12:04:32

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 j'ai sauté le pas j'ai arreté depuis dimanche soir et je tiens le coup ca va
mais bon ca fait pas lontemps que j'ai arrété
mais il faut bien un debut

Par lupiote : le 31/07/09 à 12:08:43

Déconnecté
 plein de courage a vous de la part d'une non fumeuse qui a eu un cheval pour son anniversaire car son homme préféré ca que d'arreter de fumer

Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 15:18:52

Déconnecté
Ce soir à 21h00, ça fera 7 semaines que j'ai arrêté... Mais je me suis fait aider avec la mésothérapie, et je recommande à 200%...

Je ne ressent aucun manque... J'ai de temps en temps une petite envie de fumer, mais je pense à autre chose et ça passe...

Même moi j'ai du mal à y croire!!!!

Par KERSO : le 31/07/09 à 16:22:38

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Bravo à tous ceux qui essaient d'arrêter et qui y arrivent

Par Magb : le 31/07/09 à 16:53:11

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ça fait 1 an 1/2 que j'ai arrêté grâce au champix !
Depuis je suis écoeurée des clopes, quelqu'un qui vient de fumer je le sens à 10 km et qu'est ce que ça pue !!!! Et dire que j'avais cette odeur sur moi berk !!!

Je fumais environ 1 paquet par jour

Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 17:19:02

Déconnecté
Tu n'as pas eu des problèmes avec le champix?

Par Magb : le 31/07/09 à 17:39:37

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Qd je suis passée aux 2 comprimés bleus/jour, j'avais mal à la tête + qq nausés + "vite les toilettes", du coup je suis repassée à 1 seul comprimé bleu/jour au bout de 3 jours (dès que j'ai eu les effets secondaires en fait).

Après j'ai continué comme ça pendant 2 semaines et ensuite j'ai diminué progressivement, 1 jour sur 2 pendant 1 semaine puis 1 jour sur 3...

En fait j'ai pas fait les 3 mois car franchement rien que le goût et l'odeur j'étais calmée (j'ai fait quelques tests pdt le traitement, je tirais une bouffée sur la clope d'une copine pr voir où j'en étais, c'était bien dégueulasse ).

Avant ça j'ai essayé les patchs, les nicorettes, les calmants bref je craquais au bout d'une semaine, en plus j'étais tt le tps de mauvaise humeur et super énervée alors qu'avec le champix j'étais super zen, contente d'en finir avec cette saloperie !

J'ai dû prendre 3-4 kg mais pas parce que j'ai compensé avec la bouffe mais ce sont les kilos grillés par la clope qui ne le sont plus !

Car avec le champix (bon ce n'est peut-être pas grâce à ça) mais je n'ai pas remplacé mes clopes par des bonbons ou des gâteaux car je n'y pensais pas.

Et franchement comparé aux quelques effets secondaires, vu comme je suis bien maintenant (et mon compte en banque aussi), ça vaut le coup d'en baver un peu

Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 17:43:11

Déconnecté
Je connais quelqu'un qui a essayé le champix...
D'abord, il y a eu une dépression (un des effets secondaire), puis après la dépendance au tabac, ça a été la dépendance au champix...

Avec la méso, je n'en ai pas du tout bavé... Aucun effets secondaires, arrêt total et deffinitif (j'espère), dès que je suis descendue de la table d'oscultation et ça m'a couté65 euros dont 20 de remboursés par la sécu...

Par Magb : le 31/07/09 à 17:57:45

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Gipsy44 : j'ai pas eu de dépression (mais bon y en a qui font une dépression parce qu'ils arrêtent de fumer pas forcément à cause du comprimé) et pr la dépendance, il faut arrêter progressivement.

J'ai une copine qui avait fait par un genre d'hypnose, ça avait bien marché pdt 2 semaines et puis elle a eu un soucis et elle a replongé...

Maintenant toutes les méthodes ne peuvent pas convenir à tout le monde, c'est pr ça qu'il faut en essayer plusieurs... jusqu'à ce que ça marche et avec un peu de volonté... on y arrive !

Par K.Zel : le 31/07/09 à 22:24:39

Déconnecté

13730 messages

946 remerciements
Dire merci
 Bourdel, je vais devoir arrêter d'ici un ou deux ans pour une intervention. Va falloir m'attacher !
J'envie ceux qui ont autant de détermination !

Par buddis : le 06/08/09 à 17:02:21

Déconnecté
 je fais remonter ce post pour avoir vos infos. Je veux moi aussi arreter, c'est décidé. J'ai choisi le 1er septembre, parce que le faire maintenant ce serait un "suicide cigarettal" , je suis invitée régulièrement , trop souvent meme des fois, a des soirées, ou tout le monde fume... ce serait trop dur de pas en accepter une...

Voila. J'ai fait le bilan, ces 9 dernières années j'ai arreté 6 fois.

3 fois en 6 ans, et 3 fois ces 3 dernieres années (la fréquence des tentatives d'arret augmente.

2000 : aux patchs, comme ca : raté
2003 : aux patchs, réussi pendant 10 mois parce que j'étais enceinte, j'ai repris après l'accouchement
2005 : au patchs, comme ca pour arreter avec une copine : raté
2006 : aux gommes, pour le 1er janvier

Sept 2006 : aux patchs, pour rien, comme ca, raté
Sept 2007 : au champix pour l'arrivée de Lana, contrepartie négociée avec Zhom pour avoir un nouveau cheval : raté j'ai tenu 2 mois avec mes idées suicidaires et mes nausées (et +7 kilos en 3 semaines...) et j'ai repris.

Je sais pas quoi tenter : le champix, ca va pas, malade comme une chienne et envie de tuer tout le monde bouh !, les patchs, j'aurai du en prendre des plus gros, j'ai pas voulu (sauf a la grossesse ou c'est un medecin qui me les a prescrits), ceci explique peut etre cela.

J'ose pas essayer le Zyban, je pense que ce sera pareil.

Les gommes ca me soulage a peine. Me parlez pas de medecine douce, je n'y crois pas, donc ca n'aura aucun effet, meme placebo...

Bref, vous en etes ou ceux qui ont tenté d'arreter au début de ce post ? Z avez grossi ?

Par blue62 : le 06/08/09 à 17:07:02

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 ca fait 15 jours que j'ai arreté et je tiens un peu de saute d'humeur mais je gère j'ai un sale caractère d'origine

allez a toutes

Par casimir : le 06/08/09 à 17:07:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aller les fumeur vous avez plus de volonté que quelque gramme de nicotine

arréter de fumer c'est retrouver sa liberté de choix ...

c'est le seul truc vraiment efficace la volonté

Par buddis : le 06/08/09 à 17:22:04

Déconnecté
 casimir, tu fumes po toi

bon je viens de lire un comparatif Zyban / Champix...

moi il me faut le truc de compète... helas

A priori ils marchent bien tous les deux, mais les effets secondaires du champix sont moins supportables (dépression, nausées, prise de poids) que celles du zyban (excitant, nuits de mer..., dépendance a la fin), enfin pour moi.

Qui a essayé le Zyban ? parce que Champix berk, plus jamais.

Par Gipsy44 : le 06/08/09 à 17:25:09

Déconnecté
c'est le seul truc vraiment efficace la volonté

Oui mais pas que...

Buddis, demain soir cela fera 8 semaines que j'ai arrêter... Comme je l'ai mis plus haut,, j'ai fait de la mésothérapie (injection en sous cutanée) je ne ressent aucun manque, je n'ai pas de sautes d'humeur du coup, de temps en temps j'ai envie de me griller une cigarette, mais je pense à autre chose, et ça passe...

Perso je recommande cette méthode à 300%, après si au bout d'une séance ça ne marche pas, il ne faut pas désésperer... Certaines personnes ont besoin de plusieurs scéances...

arréter de fumer c'est retrouver sa liberté de choix ...

Ca c'est plus que vrai...

Casimir, tu étais fumeuse?

Par indien : le 06/08/09 à 17:28:08

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
SI on m'avait dit que cette petite phrase de casimir ferait tilt dans ma tête......je ne l'aurais pas cru!

C'est con mais c'est ça que j'ai besoin d'entendre:

"aller les fumeur vous avez plus de volonté que quelque gramme de nicotine

arréter de fumer c'est retrouver sa liberté de choix ... "

Moi aussi j'arrête de fumer en septembre. Pourquoi pas maintenant? parce que c'est l'été et je pense seulement à partir en vacances, je suis à moitié déprimée et pas du tout dans mon taff....
Et puis ici, on fume partout, beaucoup et pour pas cher.....le pire, c'est en rendez-vous client quand on fume un paquet à trois pendant un meeting: limite il me la mette dans la bouche et me l'allume... (je parle de la clope biensur! )

Bref, j'ai quand même une première séance d'acupuncture jeudi prochain pour tenter de me "zenifier". Première fois de ma vie, on verra bien! Je ne suis pas surpa convaincue mais au moins j'essaye!

Et puis mince, j'en ai marre de passer quinze fois par les contrôles aéroportuaires en cas de retard ou de dispositifs de sécurité à l'entrée des aéroports....je perd mon temps!!!!

BON COURAGE A TOUTES!!!!!

Par electre : le 06/08/09 à 17:31:30

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Hey alors bravo a tous ceux celles qui ont arreté !

ensuite bravo a ceux celles qui y pensent ! c'est deja un bon pas !

ensuite c'est pas grave ceux celles qui craquent.

Moi j'etais une fumeuse moyenne: une 15 aine de clopes par jour. je commencais des la fin de mon pti dej.

Un jour j'ai croisé une cops: quoi de neuf? oh j'ai arreté de fumer

garce ! elle avait arreté avant moi!!!

Ca a ete mon element declencheur ! je me suis dit si elle arrive pourquoi pas moi ! et hop apres ce paquet la je n'en achete plus.

J'ai savouré ma derniere clope car je savais que c'etait ma derniere.

Comme Cecile j'ai un vieu paquet avec qq clopes chez moi. J'y pense et puis j'oublie. Au debut je l'ouvrais pour sentir l'odeur et un jour l'odeur m'a degouttée !!

En contre partie je ne me privais pas des petits plaisirs: j'ai racheté filets et tapis pour mon cheval, des protecs.... et meme une pouliche !!(enfin c'etait prevu mais c'est arrivé plus vite que prevu !) et je medisais : ce sont des sous bien depensés !!! De toute facon je peux pas reprendre la clope, j'ai grillé au moins 20 fois mon budget clope lol

Au debut je me recompensais chaque semaine: un resto, un apero avec zhom etc...pendant 2 mois (youhou l'apero!!!) mais bon ca m'a aidé que lui ne sois pas fumeur.

Ca fait 8 mois maintenant . ca me manque toujours car on a toujours envie, mais franchement ce n'est plus un besoin absolu.

Dernierement je suis allee randonner a pieds dans les hautes vosges et j'etais bien contente d'avoir retrouvé des poumons tout neuf!!!

alors courage a tous, franchement arreter c'est pas impossible !

Par buddis : le 07/08/09 à 00:03:22

Déconnecté
 moi le mien fume pas non plus, et j'en ai marre qu'il me rabache "tu pues la clope", "vazy prends ta dose de polonium" ou encore "tu fais quoi la ? tu clopes ? " sous entendu : tu vas te faire engueuler...

Pis je me suis rendue compte que ca coute vraiment très cher (le prix d'une pension !!!). Seulement a chacun de mes arrets j'ai pris 6 ou 7 kilos, et j'engueulais la terre entière, j'ai pas envie que ce soit ma fille qui prenne !

Ca me fait flipper, ce sont mes seuls freins !

Mesotherapie, je vais me renseigner la dessus.

Par Gipsy44 : le 07/08/09 à 07:50:17

Déconnecté
Tiens si tu veux des infos...

Lien

Bon d'accord il est par chez moi, mais bon ça donne déjà des idées...

Par indy : le 07/08/09 à 08:56:00

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 c'est bien polka bonne décision

ma maman etait aussi une grande fumeuse et a réussi a arrété cela doit faire 5 ou 6 ans maintenant les premiers temps sont toujours difficille mais quand la volonté est là le reste suit

pleins de bonnes zondes pour te donner du courage

et cool pour le sport j ai aussi fait du ju jitsu j aimais bien

Par casimir : le 07/08/09 à 09:54:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 buddis > j'ai fumé jusqu'a 1 paquet par jour pendant quelque années
quand je me suis apperçu que c'était pas/plus par choix j'ai décidé d'arréter du jour au
lendemain
ça a été dur physiquement 3 jours..

ensuite je révait la nuit que je fumais , et ça me donnait un sentiment de culpabilité
ça a bien duré 2 ans ces chauchemard , en s'espacant dans le temps forcément

ça fait plus de 20 ans mais j'ai jamais replongé

Message édité le 07/08/09 à 09:43

Par buddis : le 07/08/09 à 10:02:05

Déconnecté
 "ensuite je révait la nuit que je fumais" : Psychopathe !!

Nan je me doute de ce que ca doit faire... pour te dire, je suis tellement décidée que cette nuit j'ai revé que j'avais arreté et que je reprenais une clope comme ca, et je culpabilisais graaaaave !

Tu as fait plusieurs tentatives d'arret avant l'arret définitif ? Hier j'ai informé mon bonhomme que j'allais (encore) essayer d'arreter la réaction est édifiante : il me sort son sourire ironique et son pfou ! encore ! sans non seulement m'encourager mais sans y croire non plus... ca m'aide pas du tout...

Par casimir : le 07/08/09 à 10:06:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non .. ça c'est fait d'un coup
pourtant mon homme qui avait décidé d'arréter a replonger aprés

moi j'ai tenue le caractére de cochon faut que ça serve des fois

ensuite j'ai apprsis que j'était enceinte ça m'a aussi motivé a tenir

Par buddis : le 07/08/09 à 12:12:15

Déconnecté
 ha. C'est sur ca aide puisque mon arret le plus long (9 mois) c'était ma grossesse

caractère a la con, moi c'est juste en facae, je suis trop gentille a l'intérieur

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval