Qui cherche un emploi ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 1284 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 08:37:50
Dire merci | Je cherche du boulot depuis un mois dans le secteur du secrétariat : secrétaire technique, polyvalente, commerciale, bureautique, administrative ... J'envoie environ une dizaine de candidature par semaine, mais en vain ... J'avais démissionné d'un CDI pour un autre CDI plus interessant : le patron m'a dit qu"on en reste là" au bout de deux mois, 4 jours avant la fin de ma période d'essai. Or il faut bosser 3 mois après une démission pour toucher le chomage ... la galère !! Et vous : où en etes vous ? Pourquoi avez vous perdu votre boulot ? Dans quoi cherchez vous ? Depuis combien de temps ? |
Par Jesss13 : le 16/10/08 à 16:28:55
Dire merci | Je repartirai pas de là bas sans rien et puis c'est tout |
Par epna : le 16/10/08 à 16:46:41
Déconnecté | Le fait de regarder les annonces et de lire ce post me fout grave les boules.. Je m'explique.. ma société a perdu le client avec lequel je travaillais... donc notre agence va fermer à la fin de l'année... donc je vais être licenciée... et j'ai l'impression que dans l'administratif y'a plus de boulot.. que c'est boucher et payer au lance pierre... Des fois je me dis que je ferais bien une reconversion.. mais en quoi ??? enfin j'ai mon cerveau qui bouillonne en ce moment.. je me demande bien ce que je vais devenir... |
Par onlyme : le 16/10/08 à 16:47:22
Par Jesss13 : le 16/10/08 à 16:49:33
Dire merci | Aie pas cool ... moi c'est pareil je vois pas en quoi me reconvertir et j'en ai pas envie de toute façon ! ptet qu'après plusieurs années dans le milieu j'aurai envie mais là non ! enfin déjà faut que je trouve un boulot |
Par ReveIdeale : le 16/10/08 à 17:41:03
Dire merci | Secteurs qui recrutent : Médical (Aide-Soignante... avec le bac vous êtes dispensées des écrits vous allez direct à l'oral...) et aide à la personne |
Par onlyme : le 16/10/08 à 17:48:41
Dire merci | Reveidéal : juste avec le bac on peux etre aide soignante ? |
Par ReveIdeale : le 16/10/08 à 18:29:29
Dire merci | Il y a une formation si tu es reçu à l'oral |
Par nuf : le 16/10/08 à 20:19:05
Dire merci | moi fin de 6 années d'études en oct 06 je travaille 9 mois en 07 printemps été et cette année 6 mois j'ai un bts agricole un bac +4 en environnement un master en biologiqe végétale je suis au chomage dans 15j |
Par Sogno : le 16/10/08 à 22:26:15
Dire merci | Bonsoir, Moooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi je cherche un job!!! J'ai un parcours un peu particulier c'est vrai!! Je suis autodidacte et j'ai fait pas mal de boulot dans différents milieu mais au final ça se rejoint toujours à un moment ou un autre point de vue des compétences!! Comme vous et pas mal d'autre je cherche un poste d'assistante commerciale peu importe le secteur d'activité!! J'ai répondu et postuler à au moins 200 annonces en deux semaines et la seule réponse que j'ai eu pour l'instant c'est pour un poste de secrétaire à mi-temps à 30 km de chez innaccessible en transport et route trop dangereuse pour la faire en scout donc bah maintenant j'attend!! et tous les jours je cherche sur tous les sites possibles et je postule à tout ce que je suis capable de faire!! Mais juste une question, enfin surtout à ceux et celles qui sont en couple et dont la moitié travaille (elle!!) vous avez pas l'impression de servir à rien? moi je culpabilise grave de voir mon zome partir au boulo tous les jours et pas moi. Je me leve en meme tps que lui, trop de culpabilité à faire la grasse mat et je fais une maison nikel ts les jours pour que qd il rentre ce soit au top. Genre moi je bosse pas je lui dois au moins ça. Enfin bon ca fait lgtps que je bosse pas et là je déprime un peu en ce moment. Je ne sais pas comment font les femmes au foyer. Il y à pas tortiller du c*l pour c***r droit, un boulot c indispensable pour vivre bien autre que sur un point de vue financier. Et vous vous vivez comment le fait de pas bosser? |
Par calamity jane : le 17/10/08 à 09:34:20
Dire merci | aide-soignante, ne vous leurrez pas sur des rêves de pseudo-infirmière... aide-soignante, c'est faire prendre les médocs aux malades, les laver, les habiller, les torcher, éventuellement leur faire à manger et un peu de ménage sommaire (la propreté autour du malade). Les aide-soignantes ne peuvent pas faire tous les soins, après, ce sont les infirmières. |
Par calamity jane : le 17/10/08 à 09:34:38
Dire merci | tiens, une petite blagounette pour se remonter le moral: Deux amis se rencontrent : - Alors tu n'as toujours pas trouvé de travail ? Tu es encore au chômage ? - Ah ! Ne m'en parle pas ! On m'a proposé un boulot à Vire et un mois après, ils m'ont viré. Puis on m'en a proposé un autre à Limoges et deux semaines après ils m'ont limogé. Ensuite, j'en ai trouvé un à Lourdes : trois semaines après, j'étais lourdé. Alors quand l'A.N.P.E. m'a proposé un nouveau boulot à Castres, tu penses bien que j'ai refusé...... |
Par Lady Clair de Lune : le 17/10/08 à 09:49:41
Dire merci | mdr Calimity |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 10:28:42
Dire merci | Mdr pas mal Sogno moi c'est pareil je tiens l'appart nickel (ou du moins j'essaye y a encore un peu de bazard, déménagement oblige !!) ! mais je culpabilise pas trop de le voir aller au boulot, je prend mon mal en patience et en attendant je profite de glandouiller au lit avec mon bébé chien devant la télé lool!! Mais j'avoue quand même que c'est lourd à force de se lever sans but et de se dire "bon qu'est ce que je fais aujourd'hui" lol ! |
Par laska : le 17/10/08 à 11:40:33
Dire merci | C'est clair, j'ai aussi l'impression de ne servir à rien! En plus, je m'ennuie, je tourne en rond. Et si je vais voir ma ju, j'y passe 4 heures, mais après, c'est elle que j'ennnuie Vivement le boulot! |
Par calamity jane : le 17/10/08 à 12:01:58
Dire merci | eh ben moi je m'ennuie pas, j'ai mon grand-père de 91 ans qui est en bonne voie pour mourir, alors je fais aide-soignante gratuitement entre les entretiens d'embauche et la recherche d'annonces et bobonne à la maison... |
Par onlyme : le 17/10/08 à 12:26:13
Dire merci | aide-soignante, ne vous leurrez pas sur des rêves de pseudo-infirmière... aide-soignante, c'est faire prendre les médocs aux malades, les laver, les habiller, les torcher, éventuellement leur faire à manger et un peu de ménage sommaire (la propreté autour du malade). Les aide-soignantes ne peuvent pas faire tous les soins, après, ce sont les infirmières. je suis tellement désespérée de trouver un travail ..que je m'en fou si je dois faire ça .. |
Par ReveIdeale : le 17/10/08 à 12:47:50
Dire merci | Oui, il faut le préciser aide-soignante ce n'est pas infirmière En même temps c'est très recherché. Une copine fraîchement diplômée "aide soignante", après un BTS sécrétariat (Gestion PME PMI ou Assistante de direction... Je ne sais plus ) a trouvé de suite un emploi, en CDI (!) et bien payé (1500 euros). Elle galérait avant, c'était CDD sur CDD quand elle trouvait dans sa branche (ce qui est galère ), toujours payé au lance-pierre... Par contre il ne faut pas tarder à se renseigner pour le concours |
Par laptitechoucroute : le 17/10/08 à 12:48:03
Dire merci | Bon, moi je regrette presque d'avoir fait des études... j'ai une copine qui a trouvé du boulot, on a fait quasiment le même parcours (master 2 RH). Elle a beaucoup moins de responsabilités qu'en stage, le boulot est inintéressant, et franchement c'est honteux le niveau demandé pour les missions proposées, et elle est payée royalement 1600€ brut... et aujourd'hui comme hier, zéro annonce dans mon coin...AHHHHH |
Par bilux : le 17/10/08 à 12:57:06
Déconnecté | moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! après une orientation dans le milieu du cheval je change pour le commerce , pas facile sans expérience mais j'attends des réponses d'entretien |
Par Melocean : le 17/10/08 à 13:02:02
Dire merci | je cherche aussi du boulot ! Je voulais faire un bts en alternance mais rien trouvé donc je rentre dans le milieu du taf pour un an. Pareil je trouve pas grand chose, surtout avec mes diplômes. Je vis encore chez mes parents, mais je culpabilise aussi de les voir aller au taf le matin. |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 13:07:00
Dire merci | Pareil ce matin aucune annonce par chez moi et pourtant je tape autant de mot clés que je peux !!! Hier j'ai reçu une convocation à l'anpe et je l'ai encore reçu aujourd'hui lol ! ils ont peur que jvienne pas ptet Aide soignante je sais que sa me plairait pas dc tant pis si sa recrute là dedans. Je préfère qd m faire qquechose qui me plait! |
Par Sogno : le 17/10/08 à 14:07:53
Dire merci | Bon aujourd'hui je culpabilise pas trop demain c'est mon anniversaire alors je profite un peu!! J'ai juste regardé mes mails pas de réponses mais pas de recherches aujourd'hui en plus c vendredi c jour de RTT non?!! |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 14:10:01
Dire merci | Lol ouai c'est le WE on va dire hihi ! |
Par thunderhead : le 17/10/08 à 14:11:11
Dire merci | Euh... pas vraiment beaucoup bossent le vendredi (ben oui on est pas tous aux 35H...) |
Par Sogno : le 17/10/08 à 14:12:00
Dire merci | il y a pas de raison il faut se dire que l'on fait parti de la population active!! Aujourd'hui on positive avant de retomber lundi!! |
Par bilux : le 17/10/08 à 14:16:35
Déconnecté | comme toi melocean, je voulais continuer mes études en faisant un bts en alternance, mais les entreprises payent pas, il prennent que les stagiaires,j'ai rien trouver donc chômage !!!! pas d'annonce chez moi non plus, pas de réponses j'ai l'impression qu'on peut rien faire si on est pas diplômé ou avec expérience (je tente quand même) ou si on est pas un gars après y a des trucs mais bon 5h hebdomadaire franchement je préfère rien faire l'autre fois je suis allé aux assédics un vendredi a 11h45 et la femme je lui dit "au revoir, bon w-e" elle m'a regardé bizarrement Message édité le 17/10/08 à 14:18 |
Par Sogno : le 17/10/08 à 14:13:39
Dire merci | Thunderhead je te remercie mais franchement je préfererais etre au boulot aujourd'hui. Mais il faut bien parfois faire preuve d'humour pour se remonter le moral. |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 14:21:45
Dire merci | Oui faut rester positive |
Par thunderhead : le 17/10/08 à 14:23:04
Dire merci | Vi je sais Sogno, mais c'était pour dire que vous pouvez aussi postuler les vendredi, désolée je ne voulais pas que ca soit mal pris... |
Par laska : le 17/10/08 à 14:23:34
Dire merci | J'y arrive pas, je déprime, je sers à rien... |
Par Sogno : le 17/10/08 à 14:28:45
Dire merci | ok pardon je l'avais pas compris comme ça pas de soucis. On cherchera deux fois plus lundi!! enfin pour moi c'est glandouille aujourd'hui!!! Positive attitude il faut aussi prendre un peu de temps pour soi!!!! |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 14:46:33
Dire merci | Je regarde tous les jours persos et aujourd'hui c'etait trooooop calme donc bon : WE !! Laska tu es en appart ? je sais que si j'avais pas déménagé début septembre jserai encore chez mes paretns et dc ds un sale etat de déprime lol ! Mais là du coup j'ai de l'occupation quand même rien qu'au niveau ménage et tout ça ! c pas le top mais sa occupe ! tout à l'heure jvais chez le véto ça va m'occuper aussi hihi |
Par ze_kita : le 17/10/08 à 14:54:13
Dire merci | bon moi j ai reussi en menant ma petite enquete a retrouver la personne à contacter pour l offre d emploi , j y ai laissé tout mon forfait ...pour me faire entendre dire que le poste était pourvu |
Par Sogno : le 17/10/08 à 15:00:50
Dire merci | dsl ze-kita!!! courage |
Par ze_kita : le 17/10/08 à 15:05:00
Dire merci | suis déçue, le post me plaisait vraiment, mais bon en même temps elle m a dit que l'ANPE avait écrit n importe quoi sur l annonce et minimiser les tâches à effectuer et la qualification, donc de toute façon ça l aurait pas fait , mais merci quand meme l ANPE pour la fausse joie ... bon on a quand même pris rendez vous lundi pour voir si il y a pas un autre poste qui me conviendrais |
Par laska : le 17/10/08 à 15:09:28
Dire merci | Oui, je suis en appart : j'ai emménagé début aout. Maintenant que j'ai fini tous les travaux, je m'ennuie! Je suis dans une petite ville où il n'y a pas grand chose à faire... Je suis aller chez le véto lundi Là, je vais aller à la poste... Quelle fascinante occupation... |
Par Jesss13 : le 17/10/08 à 15:12:59
Dire merci | Ohhh j'ai des trucs à envoyer et j'ai la flemme d'aller à la poste ... tu peux pas y aller pour moi aussi |
Par laska : le 17/10/08 à 15:27:21
Dire merci | Pourquoi pas! En voilà un métier : factrice! quoique avec la privatisation de la Poste, bof |
Par ze_kita : le 17/10/08 à 15:39:18
Dire merci | je confirme sa licencie plutot a tour de bras la poste dans les temps qui viennet , et pour ceux qui restent bonjour les conditions de travail à 2 balles |
Par laska : le 17/10/08 à 15:42:47
Dire merci | Ouais, c'est sur que c'est pas la période pour trouver un job! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous