Qui cherche un emploi ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 1284 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13Par Lady Clair de Lune : le 16/10/08 à 08:37:50
Dire merci | Je cherche du boulot depuis un mois dans le secteur du secrétariat : secrétaire technique, polyvalente, commerciale, bureautique, administrative ... J'envoie environ une dizaine de candidature par semaine, mais en vain ... J'avais démissionné d'un CDI pour un autre CDI plus interessant : le patron m'a dit qu"on en reste là" au bout de deux mois, 4 jours avant la fin de ma période d'essai. Or il faut bosser 3 mois après une démission pour toucher le chomage ... la galère !! Et vous : où en etes vous ? Pourquoi avez vous perdu votre boulot ? Dans quoi cherchez vous ? Depuis combien de temps ? |
Par Lady Clair de Lune : le 20/11/08 à 20:37:16
Dire merci | Jolinar : J'ai démissionné de mon CDI où ça se passait mal avec le patron, car j'avais trouvé un autre CDI bien mieux à tous niveaux. J'avais un mois d'essai, qu'il m'a renouvelé alors que tout allait très bien, mais selon lui il a toujours fait 2 mois d'essai et n'avait pas le choix de faire 1mois+1mois. Trois jours avant la fin de ma periode d'essai, il me dit qu'il vaut mieux en rester là. Quand je lui demande pourquoi, il me sort toutes les excuses possibles et imaginables, genre insulte aux clients, bordel sur mon bureau, travail inutile... alors qu'on faisait le point chaque semaine pour en conclure à chaque fois que tout allait pour le mieux aussi bien pour lui que pour moi. Comme je savais pertinemment que ses accusations n'etaient pas fondées (il le savait aussi), je lui ai tenu tete, tout en restant calme, polie et courtois. Et là il s'ets mis dans une solère noire (ou plutot rouge vu sa tete) et j'ai bien cru qu'il allait me prendre par le col pour me jeter dehors!!! Bref, après une demission, il faut avoir bosser 3 mois pour avoir le droit au chomage. Or ce charmant monsieur m'a virée au bout de deux... Nuf : Une candidature par jour ?? je dois en envoyer entre 10 et 15 par jour !!! |
Par nuf : le 20/11/08 à 21:33:42
Dire merci | en agriculture j'ai malheureusement pas bcp de choix , d'entreprise |
Par sab46 : le 20/11/08 à 21:43:44
Dire merci | j ai un cdi en tant que caissiere a 35h mai sje veux me barrer pr un boulot en secretariat ma formation de base mais dur dur |
Par Lady Clair de Lune : le 21/11/08 à 08:21:19
Dire merci | Sab46 : c'ets ce que j'ai fait, t'as vu où j'en suis... enfin je prefere etre sans emploi et sans chomage plutot que de rester avec ce patron !!! |
Par laptitechoucroute : le 21/11/08 à 12:18:41
Dire merci | Bon ben je reviens de l'entretien.. c'est vraiment du foutage de gueule...ils veulent un bac+5 pour faire de l'assistanat, payé 1600€ brut pour 38h30...et j'aime bien, ils me précisent que j'ai droit à des jours de repos!mdr en plus, il y aura, si c'est positif, un second entretien avec le directeur général, mais ils vont également faire du controle de référence...pour un poste basique, je trouve ca hallucinant... M'enfin comme j'ai rien d'autre, au pire je fais les deux mois en cdd, et j'aviserais ensuite... en tout cas, courage à tous!! |
Par Jolinar : le 21/11/08 à 12:35:03
Dire merci | cest quoi de controle de reference? arf je reve dun boulot de 38h30.... a geneve jai tjs eu ke 42h40.... |
Par laptitechoucroute : le 21/11/08 à 12:38:33
Dire merci | Un controle de référence, c'est quand l'entreprise contacte tes anciens employeurs ou maitres de stage, pour savoir ce qu'ils ont pensé de toi... |
Par Jolinar : le 21/11/08 à 15:17:16
Dire merci | ahhh ouais ok.... suivant ton parcour ca peut ne pas etre coul du tout... quand jai demissionne de mon poste de gestion de fortune, jai dis les 4 verites a mon patron de mon autre patron ( jen avais 2 en meme temps et jai vecu mobbing de l un deux pdt 3 ans )... il a pas du vmt apprecier... mais ca m a tellement soulagee a voir sa tronche se decomposer mdr;;; heureusement personne n est alle lui dmande des infos sur moi... |
Par Sassy : le 21/11/08 à 22:10:08
Dire merci | J'ai enfin trouvé un emploi Caissière dans un marché d'aliments santé ! Je vais faire les jeudi et vendredi soirs et une journée pendant la fin de semaine pour faire 15/16h/semaine jusqu'à ce que je finisse l'école pour tomber à temps plein pendant mon mois de congé et après je vais revenir à temps partiel en même temps que le retour à l'école. Bref, l'entrevue a pas été longue et quand j'ai dit à une caissière que je venais pour une entrevue elle m'a dit que c'était sûre que j'allais être engagée ! La madame a dit 3 fois qu'elle était certaine de faire un bon investissement avec moi.. J'ai besoin de pas la décevoir C'était temps que j'aille une réponse, je commençais vraiment à me décourager... |
Par bilux : le 21/11/08 à 22:20:50
Déconnecté | cool !! |
Par Sassy : le 21/11/08 à 22:31:00
Dire merci | Je vous dirai comment ça aura été jeudi prochain, en attendant je souhaite bonne chance et bon courage à tout le monde |
Par Jolinar : le 23/11/08 à 00:22:58
Dire merci | bon pareil pour moi reprise du boulot lundi 14h00... temp partiel longue duree et poss. davoir un fixe... courage a tous la roue tournee!!!! |
Par thunderhead : le 24/11/08 à 09:50:38
Dire merci | que de bonnes nouvelles ! |
Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 10:04:58
Dire merci | Bon moi c'est parti pour deux jours maxi à coté de mon téléphone... Soit ca sonne, et donc second entretien avec le Directeur Général, et j'ai alors une chance sur deux d'etre prise...soit c'est un mail, et la, c'est pas bon du tout... En tout cas felicitations Jolinar, tu n'es pas restée longtemps sans rien, c'est génial |
Par Jolinar : le 24/11/08 à 10:26:58
Dire merci | laptitechoucroute, non cest vrai!!! je suis contente... a peine un mois... ouf courag pour ton boulot, je zonde!!! up pour tous les autres!!! |
Par siriusnat : le 24/11/08 à 13:10:33
Dire merci | Zondes de la journée pour ceux qui sont a la recherche d'un emploi ! |
Par Gracioso : le 24/11/08 à 13:13:52
Dire merci | Je vous rejoins sur le post, je suis à la recherche d'un emploi... je viens d'être diplomée, je cherche dans ma branche, mais je ne me fais pas d'illusion, les places sont chères, donc en parallèle je cherche aussi un boulot alimentaire. J'ai fait pour l'instant : boite d'intérim, groupement d'employeurs, démarchage direct dans les restos rapides, et je compte faire les pépinières aussi... pour l'instant, rien, même pas de mission ponctuelle... |
Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 18:43:44
Dire merci | Tu cherches dans quelle branche Gracioso?? Bon apres avoir attendue desesperemment toute la journée à coté de mon portable, et de mon ordi...pas de nouvelles... Je serais donc fixée demain, en espérant qu'ils m'appelent avant la fermeture de la boite, soit 18h30... c'est loooooooong |
Par Rivermist : le 24/11/08 à 20:43:59
Dire merci | bah je viens de me faire planter aussi qques jours avant la fin de ma période d essai... après avoir été renouvelée y a près d un mois... |
Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 20:49:06
Dire merci | Pfff avec cette crise, ils en profitent à fond des périodes d'essai... en espérant que ca se termine bientot En tout cas bon courage à toi Rivermist, tu cherches dans quel domaine toi? |
Par laptitechoucroute : le 25/11/08 à 17:05:54
Dire merci | Toujours pas de nouvelles...grrr Si j'ai pas d'appel à 18h, je rappelle...c'est vraiment trop stressant |
Par laptitechoucroute : le 26/11/08 à 12:25:11
Dire merci | Bon ben voilà, ils ont hésité entre une autre personne et moi, et c'est l'autre qui a été prise car elle avait plus d'expérience... Je repars de zéro, avec aucune offre dans mon domaine... |
Par Jesss13 : le 26/11/08 à 14:39:03
Dire merci | Ah merde Courageee Moi j'ai un boulot mais je m'emmerde là rien a faire ............................ |
Par Jesss13 : le 27/11/08 à 11:44:50
Dire merci | Je viens de lire ça sur le net ... sa encourage vachement Les chiffres du chômage pour octobre tomberont officiellement jeudi 27 novembre. C'est ce que croit savoir RTL, qui affirme que ce sont 45 000 demandeurs d'emploi en plus qui se sont inscrits à l'ANPE le mois dernier. Les chiffres doivent être communiqués officiellement à 19 heures. La France repasserait ainsi au-dessus de la barre des deux millions de chômeurs. Le gouvernement a prévenu que les chiffres du chômage publiés seraient mauvais et a défendu un recours accru au chômage partiel pour contrer cette dégradation des statistiques de l'emploi. Dès mardi, le secrétaire d'Etat à l'emploi, Laurent Wauquiez, a fait part d'une tendance "très mauvaise", avec une "nette" dégradation "proche de celle du mois d'août qui avait enregistré 42 200 chômeurs supplémentaires". Le nombre de chômeurs inscrits en octobre à l'ANPE en catégorie 1 devrait donc afficher jeudi soir sa 6e hausse mensuelle consécutive. Fin septembre, 1,95 million de chômeurs étaient inscrits dans cette catégorie qui constitue le baromètre de référence depuis 1995. "Nous entrons dans une période difficile qui peut durer un an", a jugé M. Wauquiez. Cette annonce intervient quelques jours après la publication de prévisions de l'OCDE tablant sur une remontée du taux de chômage à 8,2 % de la population active française en 2009 et à 8,7 % en 2010, contre 7,2 %, au deuxième trimestre 2008. |
Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 12:02:54
Dire merci | Merci de nous encourager jesss13 c'est désespérant sérieux... |
Par Jesss13 : le 27/11/08 à 12:04:52
Dire merci | Lol désolé Je commence déjà les recherches pour anticiper mon chômage de janvier mais pfffiou ce que c'est mort ! retour à la case départ bientôt ! dire que j'ai mis 3 mois à trouver ce cdd de 2 mois je sens que la galère va recommencer, heureusement que je vais toucher le chômage et que mon chéri à signer son cdi cette semaine |
Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 12:42:01
Dire merci | Moi il me faut absolument un boulot pour payer les soins de Gros Cheval... Les traitements pour l'arthrose coutent une fortune, ma mere paye deja une grosse partie, mais la je sens qu'elle en a ras le bol, et je le comprends parfaitement d'ailleurs... Bref, faut que je trouve une solution autre que de travailler chez mon pere un week end sur deux, parce que la c'est la deche, et le pompom, Noel arrive...AHHHHHHH en tout cas, c'est deja ca que ton copain ait signé un cdi jesss13..ca doit deja etre un sacré soulagement! |
Par isapre01 : le 27/11/08 à 12:47:36
Dire merci | Je vous rejoint sur ce post je suis a la recherche d'un emploi depuis début octobre j'ai perdu mon ancien boulot suite a cette crise a la c*n Enfin voila depuis debut octobre je suis au chomage et j'ai encore le droit a 6mois d'allocations chomage. J'espère retrouvé un boulot avant que j'ai plus le droit a rien |
Par Erzebeth : le 27/11/08 à 12:50:02
Dire merci | Viens de dégotter une annonce où c'est pratiquement écrit "Pour erzie" dessus! J'espère juste que c'est ce qu'ils vont comprendre en face quand ils recevront ma candidature. Zondez pour moi les amis! |
Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 13:29:24
Dire merci | Zondes Isapre et Zondes Erzie!! C'est pas tres rassurant de voir qu'on est autant à chercher, mais bienvenue quand meme |
Par isapre01 : le 27/11/08 à 13:58:36
Dire merci | rien n'est rassurant en ce moment 4grosses entreprises a coté de chez moi ont fermées définitivement en quelques mois et la plupart sont entrain de licencier alors pour trouver du boulot en ce moment je suis vraiment pas rassurée rien que les offres a l'anpe ont dégringoler avant il en avait environ 400000 sur le territoire français la j'ai regardait ce matin il y en a 160000 c'est pas gagné surtout avec les fetes qui arrivent je suis pas prete de retrouver un boulot |
Par bilux : le 27/11/08 à 14:03:56
Déconnecté | galère galère!!! comment faites vous ceux qui ont des chevaux à charge? moi je vais être obligé de me "séparer" de mon cheval |
Par Jesss13 : le 27/11/08 à 14:07:06
Dire merci | Oh oui c'est sûr on sait qu'un de nous deux à une situation fixe ! Isapre : pkoi ils t'enlèvent tes allocations ? |
Par isapre01 : le 27/11/08 à 14:13:43
Dire merci | avant je cotiser j'avais trouver un CDI et 3jours avant la fin de la période d'essai il m'a arreter donc j'ai du me réinscrire et j'ai le droit qu' a 7mois de chomage donc ben il en reste 6 sinon mon homme est embauché donc c'est dèja ça et la pension de mon loulou me coute pas trop cher et je me débrouille je preferai encore manger des pates tout les jours que me séparer de mon cheval j'ai du me séparer de mon 1er cheval il a fallu 2ans pour m'en remettre et la depuis un peu plus d'un an que jai mon loulou je revit alors il est hors de question que je 'en sépare je me prive de tout mais je le garde |
Par bilux : le 27/11/08 à 14:14:04
Déconnecté | Jesss13, il a une période d'essai? faut se méfier maintenant !! |
Par Jesss13 : le 27/11/08 à 14:25:17
Dire merci | Ah ouai tfaçon maintenant les allocations c'est galère aussi si t'as un délai pour les recevoir ... Oui sa période d'essai de 3 mois est passée ! il l'a faite par intérim et là il a signé son cdi donc logiquement on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises ! |
Par isapre01 : le 27/11/08 à 14:28:01
Dire merci | normalement meme en CDI tu as toujours un mois d'essai moi j'ai eu 2mois payés au smic en contrat puis mon CDI avec ce fichu mois d'essai mais mon ancien employeur me reprend dès que la crise est passé mais est ce qu'elle va passer cette fichu crise |
Par laptitechoucroute : le 27/11/08 à 16:43:12
Dire merci | Ben moi j'avoue que je suis chanceuse, ce sont mes parents qui payent une grosse partie pour le gros...ils payent la pension, la ma mere m'a beaucoup aidé pour les radios, le véto, les soins... Sinon je paye tout ce qui est équipement, maréchal et ostéo...mais si je n'ai pas assez, je sais qu'il y aura toujours mes parents derrière...de toute facon s'il n'y avait pas eu cette condition, jamais je n'aurais eu de cheval aussi tot... en ce qui concerne les offres effectivement, il n'y a plus rien depuis cette crise, c'est vraiment affolant, et ce, dans tous les domaines, c'est ca le pire... courage a tout le monde en tout cas, faut pas baisser les bras.. |
Par thunderhead : le 27/11/08 à 16:49:00
Dire merci | J'ai une question bête, ca marche comment le calcul du chomage ? (durée, indemnités etc...) |
Par Jesss13 : le 27/11/08 à 16:50:43
Dire merci | En fonction de ce que tu as touché avant déjà et après je sais pas trop ! faut donner tellement de papiers que bon je sais pas !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous