Ligue anti belle-mère
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74Par Princessjulie : le 19/05/09 à 11:11:28
Dire merci | Parce que il y en a marre des vieilles peau qui protège leur petit fiston, et qui nous font vivre un enfer... Ce post peu servir de défouloir A vos clavier |
Par feelingood : le 13/05/12 à 11:27:17
Déconnecté | Elle est la jusqu'en novembre?! Bon courage ... |
Par Sadness : le 13/05/12 à 11:35:39
Déconnecté | Merci |
Par feelingood : le 13/05/12 à 11:37:21
Déconnecté | Je crois que c'est un peu suicidaire d'accepter qu'elle vienne autant de temps |
Par Sadness : le 13/05/12 à 11:42:30
Déconnecté | Ah non mais détrompte-toi, elle n'habite pas chez moi mais la maison d'à côté, je ne pourrais pas l'avoir chez moi Si c'était le cas je me serais déjà tiré une balle je crois |
Par feelingood : le 13/05/12 à 11:48:20
Déconnecté | ah oui mais c'est presque pareil la pour le coup Moi déjà qu'en habitant à 5min parfois je la trouve trop envahissante, si en plus elle habitait A COTE je ferais une dépression |
Par feelingood : le 13/05/12 à 11:49:06
Déconnecté | Pis alors le pire c'est que t'as beau le dire à chéri, il s'en tape le bourichon ou alors il sort le fameux "oui mais..." et trouve toujours une excuse! |
Par Sadness : le 13/05/12 à 11:52:14
Déconnecté | Exactement, et je ne peux plus rien dire sans qu'il m'accuse de chercher des poux à sa mère et il ne s'aperçoit de rien, y en a que pour sa mère de toutes façons : sa mère par ci, sa mère par là |
Par doli : le 13/05/12 à 12:48:16
Dire merci | note pour plus tard rencontrer rapidement la belle famille avant de tomber amoureuse sinon tu es pas dans la merde car le mec on peut le choisir pas sa famille et les mecs qui ont pas coupé le cordon avec maman faut fuir vite trés vite. encore mieux au premier rdv , tu pose la question qui tue , quels sont tes rapports avec ta maman |
Par Sadness : le 13/05/12 à 13:03:45
Déconnecté | Doli, le problème c'est que j'ai connu zhom quand j'avais 6 ans et lui 10, c'est dur d'imaginer à ce moment là que sa mère allait devenir ma belle-mère |
Par Sadness : le 13/05/12 à 13:06:35
Déconnecté | ...et il n'était pas comme ça avant... Il est comme ça depuis qu'on a déménagé et qu'on se retrouve donc à côté d'elle 6 mois par an... |
Par doli : le 14/05/12 à 09:41:49
Dire merci | et oui la belle mére essaie de récupérer son fiston chéri aprés les hommes ont souvent du mal a choisir entre maman et la chérie du moment, il préfére se facher avec la chérie que maman , çà peut changer quand il devienne papa ou pas aprés sadness c'était de l'humour quand je disait qu'il fallait rencontrer la belle famille avant. bon courage les filles , parfois je me dit que je suis bien célib quand je vous lis |
Par Sadness : le 14/05/12 à 10:46:15
Déconnecté | T'inquiète doli, j'avais bien compris Ma mère n'arrête pas de me la sortir celle-là : "t'avais qu'à regarder la mère avant d'épouser le fils !" Mais quand la mère cache bien son jeu on fait comment ? |
Par doli : le 14/05/12 à 10:53:27
Dire merci | on change de mec ou alors on tue la mére ou alors on déménage loin trés loin |
Par Sadness : le 14/05/12 à 10:56:31
Déconnecté | on change de mec Je ne lui ferai surement pas ce plaisir |
Par doli : le 14/05/12 à 11:10:42
Dire merci | alors plus que deux solutions vous êtes ensemble depuis combien de temps ? PROJET de baby ou pas ? |
Par Sadness : le 14/05/12 à 11:49:46
Déconnecté | On est marié depuis bientôt 16 ans (en juillet) et on a une fille |
Par Anny : le 14/05/12 à 12:52:50
Dire merci | ahhh les belles mères La mienne est gentille. Mais je ne supporte plus de voir mes beaux parents depuis que j'ai eu ma fille ! Après mon accouchement, ils étaient là tous les 2 jours. Et depuis, on va chez eux TOUS les dimanches. Ou si on ne peut pas les voir le weekend, ils viennent en semaine. Une fois dans une semaine, on les a vus 4 fois ! j'en pouvais plus ! Un soir j'ai piqué une crise juste avant qu'ils viennent, puisqu'ils s'invitent... J'ai pris ma voiture et j'ai fait un tour pendant 1h en pleurant pour évacuer Je suis rentrée, la belle mère était aux fourneaux, j'ai pas bronché un mot mais j'avais l'impression de ne plus être chez moi. Et mon cher et tendre (dans mes rêves ) il en a rien à battre de ce que je pense Ma belle mère me stresse, elle est speed, trop speed, c'est énervant. et mon beau père, quelqu'un de très très froid. De plus je ne supporte quand qu'on se mêle de nos affaires et eux sont là pour ça : "vous avez de l'argent de côté ?" "combien vous avez ?". Alors ça, l'argent ! le nerf de la guerre ! Et mon mec, il est pareil ! investissement, investissement ! J'ai l'impression de ne vraiment pas profiter parfois... Je m'arrête là parce que je peux en écrire des tonnes sinon mais une petite dernière pour la fin quand même. Mon gars va avoir 30 ans ce mois ci (12 ans qu'on est ensemble). Il y a quelques mois, la belle mère nous informe que pour les 30 ans de son fiston, elle va nous offrir des vacances à Bréhat. Moi pas hyper emballée de me faire offrir des vacances... mon gars content, puisque ce sont des vacances gratos Le temps passe et elle n'en parle plus. A plusieurs reprises je demande à mon gars de demander à sa mère si sa proposition tient toujours car il faut que je sache pour poser mes congés. Il refuse, pour lui, demander ça à sa mère reviendrait à lui réclamer ces vacances N'importe quoi ! c'est pas le pape sa mère à ce que je sache ! il en fait bien des manières ! Au bout de quelques temps, lassée de demander à mon gars si ça tenait toujours, je lui dis que je pose mes congés et tant pis pour les vacances que sa mère veut offrir. Il me dit OK Revirement de situation 2 jours plus tard. Elle appelle et demande quand on est dispo pour qu'elle réserve. Je dis à mon gars que c'est trop tard, qu'il fallait prévoir avant, que moi j'ai prévu mes congés comme je le souhaitais. Avec un peu de recul, je me dis que si ça peut faire plaisir à mon homme d'aller à Bréhat pour ses 30 ans alors on ira... Sur ce sa mère appelle et là, je suis complétement dénigrée par mon gars "oui célestine et moi on est chauds pour partir (célestine ma fille de 4 ans ) mais anny pas du tout" Comme je bouillais intérieurement Finalement, une semaine passe, on en reparle plus. Pour moi le sujet était clos. Dimanche arrive, visite hebdomadaire chez ses parents. Je lui dis que je ne veux pas y aller et qu'il n'a qu'à y aller seul (la suite arrive ) |
Par Anny : le 14/05/12 à 13:02:38
Dire merci | (re) il me dit "tu ne voulais pas poser des questions pour Bréhat à ma mère ?" Je lui dis que non, que pour moi le sujet était clos. De là, il me dit " mes parents voulaient nous accompagner" J'ai poussé un éclat de rire ! je vous jure c'était nerveux !!!! Je lui demande de répéter et lui demande pourquoi il ne me l'avait pas dit et il me sort "t'étais déjà pas chaude pour l'étape 1, j'allais pas passer directement à l'étape 2" je me suis sentie trahie, vous n'avez pas idée ! Il m'a "menti" par omission délibérée. J'aurais dit oui dès le départ, j'aurais passé mes vacances avec mes beaux parents que je ne supporte plus ????? Il sait que ça ne m'aurait pas plu, que j'aurais fait la gueule pendant toutes les vacances et pourtant il l'a fait, il m'a menti ! Je décide, en colère, de l'accompagner quand même chez ses parents pour tirer cette affaire au clair. Chez eux, pas un mot sur les vacances. Sur le retour, je me suis dit que mon gars m'avait fait une blague pour me tester donc je lui dis "c'était une blague, ils ne voulaient pas venir tes parents ?" et il me dit "non c'est vrai ! et là ils m'ont dit (en catimini sans que j'entende) que si tu changeais d'avis, il fallait que tu les appelles pour que ma mère réserve. Ils sont déçus, ils voulaient y aller à Bréhat" Genre c'est moi qui suis responsable du non départ en vacances de ses parents ! mais qu'ils y aillent en vacances si ça leur chante ! mais pas avec moi ni avec ma fille ! Voilà, c'est sorti, je me tais maintenant mais ça me reste bien au travers de la gorge quand même Message édité le 14/05/12 à 13:05 |
Par doli : le 14/05/12 à 13:09:07
Dire merci | oh pétard , ton mec anny , il préfera tj se facher avec toi qu'avec sa moman , il a peur de lui dire qu'il est pas d'accord avec elle et donc te fait passer pour la chieuse. genre c pas ma faute c'est ma chérie qui veut pas. comme c'est pratique d'eviter les conflits quand on raconte que la moitiée des choses. bq de mecs n'ont pas de couilles au cul fasse a leur maman et c'est souvent les belles filles qui trinquent et surtout qd les beaux parents payent un truc , ils faut faire a leur convenance puisque c est eux qui financent et pour ce qui est du je debarque sans prévenir , le grand classique puisqu'il debarque chez leur fils donc ne voit pas ou est le pb , ni pourquoi çà vous géne dans votre vie privée. il y a pas tellement de solution à part fair un conseil de famille et dire tout ce qui ne va pas mais il faut que tu es le soutien de ton homme aussi et qu'il ouvre sa ptite bouche pour une fois |
Par Lucile.C : le 14/05/12 à 13:10:52
Dire merci | moi j'ai une belle maman super gentille!!! |
Par Anny : le 14/05/12 à 13:18:05
Dire merci | Doli, le truc c'est que mon homme est du côté de ses parents C'est moi la chieuse. Il ne comprend pas que je puisse avoir un "problème" avec eux, eux qui sont si gentils... Moi je demande rien, juste qu'on nous foute la paix. Hier encore mon homme est allé chez ses parents. THE sortie dominicale. Il y est allé seule avec ma fille, j'avais pas envie d'y aller. Quitte à me faire chier, j'aime autant rester chez moi plutôt que d'aller chez eux. Je dis pas, mes parents ne sont pas "idéaux" non plus mais au moins ils me laissent tranquille. En 6 ans d'emménagement dans mon actuelle maison, mon père est venu 3 fois. Il me dit "je sais que tu y es bien, j'ai pas besoin de venir" Message édité le 14/05/12 à 13:20 |
Par Anny : le 14/05/12 à 13:17:20
Dire merci | c'est vrai lucile ? |
Par Jasmine : le 14/05/12 à 13:22:56
Déconnecté Dire merci | Moi toute ma belle-famille se résume à ma belle-mère (chéri fils unique, plus de contact avec son père et très peu avec le reste de la famille). Ca pourrait être l'enfer dit comme ça, mais en fait non, ca va Faut dire aussi que j'y vais très rarement (1 WE par mois en gros), ça aide Mais sinon elle est gentille, à part qu'elle sait pas parler sans crier |
Par Jasmine : le 14/05/12 à 13:27:18
Déconnecté Dire merci | Anny : oh punaise le coup des vacances Mon ex m'avait fait un coup comme ça, mais c'était pas ses parents mais sa soeur (+ ses 3 mioches ) qui s'étaient incrustés dans nos vacances... en payant la moitié d'une demie part de la location (bah oui les enfants, ca compte pas voyons )... Donc paye tes vacances à faire que des trucs pour les mioches... bah non pas de plage il fait trop chaud... bah non pas d'activités X ou Y parce qu'avec les gosses on peut pas ou c'est trop cher... ah par contre on peut faire un tour de bateau, super Ca doit être le pire souvenir de vacances que j'ai, je crois... |
Par Anny : le 14/05/12 à 13:30:19
Dire merci | J'imagine Jasmine !!!! Moi je me voyais déjà à vivre au rythme de mes beaux parents ! et ça n'aurait vraiment pas été des vacances pour moi ! |
Par Jasmine : le 14/05/12 à 13:34:35
Déconnecté Dire merci | Du coup tu as quand même "le choix" ? De ne pas les inviter à venir, sans pour autant lacher une bombe atomique dans la famille |
Par doli : le 14/05/12 à 14:28:28
Dire merci | ba ou anny c'est que je te disait , il préfére se facher avec toi et ne comprends pas que tu as besoin d'espace vu que c'est parents sont si gentils mais si envahissants et qu'ils décident du programme de la journée ma soeur vivait la même chose que toi il ya qq temps et bien elle a lancé pas mal d'ultimatomes çà a rien fait et un jour elle a dit a son mec soit tu choisit ta famille soit la notre avec sa fille. il a pas choisi , elle la mit à la porte et aprés quelques heures de reflexions , ils a été parlé a ses parents et maintenant ils télephonent avant de passer chez eux et des fois ils ont droit à un refus |
Par Rivermist : le 14/05/12 à 17:26:16
Dire merci | Punaise je suis sciée par certains récits ! Anny heu ton chéri même si tu lui piques une gueulante de fou il pige pas ?! J'ai vraiment du bol moi avec mes beaux parents... Même si à cause d'elle je m'étais fait mal au dos... elle s'en est tellement voulu elle est devenue encore plus cool qu'avant quoi... Pas envahissante, me propose que des plans sympas (shoppin g ou déjeuner) etc... |
Par Sadness : le 14/05/12 à 18:14:15
Déconnecté | river file d'ici |
Par Rivermist : le 14/05/12 à 18:16:51
Dire merci | et elle tjrs bien éduqué son fiston chéri en lui diasnt que le jour où il rencontre la bonne, c'est NORMAL que sa maman ne soit plus sa priorité... |
Par Sadness : le 14/05/12 à 18:19:19
Déconnecté | DEHOOOOOOOOOOOOORS |
Par Rivermist : le 14/05/12 à 18:21:09
Dire merci | moi aussi je t'aime sadness |
Par Sadness : le 14/05/12 à 18:22:18
Déconnecté | tiens pour la peine |
Par Mystic2 : le 14/05/12 à 18:33:31
Dire merci | Bah moi je ne la vois plus qu'une a deux fois/an |
Par Sadness : le 14/05/12 à 18:35:02
Déconnecté | Le pot mystic |
Par Mystic2 : le 14/05/12 à 18:39:11
Dire merci | Ouai, forcément 650km c'est loin |
Par doudonyx : le 05/01/13 à 21:04:05
Dire merci | rahhhhhhhhhh je remonte le post, parce que je l'avais déjà vu et je m'étais dis: "bin moi ça va...." bin là ça va plus, et faut que j’exorcise!!! on est monté 3 jours chez mes beau parents et ça a été un enfer!!! une attaque en règle!!! on est de mauvais parents: on dispute quand faut pas, et on dispute pas quand il faudrait. Depuis la naissance de la 1ere on abandonne le premier (alors qu'on s'occupe presque 2 fois plus de lui qu'avant). On se rend pas compte de ce qu'on dit (à croire qu'on le traumatise exprès). On nourrit mal la 2ème (2 mois: bin oui, sur les boites de lait c'est marqué 5 bib' de 150, et nous on donne 4 bib entre 180 et 210), et notre pédiatre est une grosse conne car elle nous dit qu'on a raison... ahhhhhh et le summum, le must du must: je fous rien à la maison, je laisse pleurer les gosses et passe mon temps devant la TV et le PC.... bref, on est parti en écourtant le séjour, sans rien dire tellement c'était énorme... ils devaient avoir des vacances avec les petits, là ils peuvent se gratter!!! Ils ne nous reverront plus, ni nous ni leurs petits enfants... ils ont tout gagnés!!! et vous auriez vu le ton et la façon de nous sortir tout ça a la gueule!!! enfin à z'hom car moi j'étais dans une autre pièce mais j'ai tout entendu!!! et la marâtre n'a même pas eu le courage de me regarder après ça!!!! bref, je suis encore sur le cul, sur les insanités qu'ils nous on sortis et la façon surtout!!!! surtout qu'ils sont vraiment loin d'avoir été des parents parfaits.... enfin, je suis quand même bien dégouté pour z'hom... désolé du pavé.... mais ça fait du bien de faire sortir!!!! |
Par salsababy : le 05/01/13 à 21:07:12
Dire merci | wow doudounyx, c'était festival! bon le côté positif c'est qu'ils ne sont pas ligués juste contre toi, ton homme aussi en a pris pour son grade! vous avez bien eu raison de vous en allez nanméo j'espère qu'ils s'excuseront... |
Par doudonyx : le 05/01/13 à 21:28:42
Dire merci | ouai, l'année finit et commence super bien!!!! en plus en rentrant les plombs avaient sautés a la maison, on a perdu tout le congel et le frigo... on aurait jamais dû y aller!!! pour eux, tout est ma faute.... leurs enfants chéris sont parfaits!!! c'est toujours la faute des conjoints.... c'est pas pour rien que leur fils ainé s'est barré à 18 ans et a plus donné de nouvelles pendant 5 ans.... leur second fils, ils viennent tout juste de renouer le contact (il a 35 ans et ça risque de pas durer tant que ça....). et puis point de vue "parents modèles", ils ont élevé leur petite fille (fille de l'ainé dont la mère est décédée quand elle avait 2 ans) et la gamine, à 13 ans se prostitue sur internet, fait des webcam à poil et se tape des mecs à la pelle (et des plus de 20 ans en général).... bref, ça fait mal d'entendre des choses comme ça... même si on sait que c'est faux et qu'avec ce genre de personne aucun discours est possible, comme ils sont convaincu d'avoir la science infuse et que seul eux savent tout et font bien... enfin, c'est dur.... mais au moins on aura plus peur quand ils avaient mon fils en vacances, car ils sont fortement portés sur la bouteille.... |
Par Marie74 : le 05/01/13 à 21:46:01
Dire merci | eurs enfants chéris sont parfaits!!! c'est toujours la faute des conjoints.... C'est clair! ^^ Moi j'ai eu droit en s'adressant à son fils à "Je ne sais pas qui te monte contre moi!" pleins de sous entendu MDR! Bon l'avantage c'est que ma B-M elle est spé, j'étais prévenue d'avance, je suis arrivée en petite fille modèle et du coup je suis bien passée. Elle est d'humeur archi changeante, mais avec tous le monde. Et a aucun moment elle s'est dit que son fiston chéri, s'il bossait à l'étranger, c'était pour la voir à petite dose ^^ Fin bon on fait avec, j'ai ma technique imparable (être désagréable quand elle l'est, ben ça la rend plus agréable, étrange mais ça marche ^^). Elle peut être adorable à coté de ça, c'est dommage. On a pas encore d'enfants, mais clairement si elle devient relou à cause de ça, mes enfants, je me les garderaient, et s'ils nous arrivent qlq chose à moi et mon homme, c'est déjà checker avec ma soeur pour que se soit elle qui les aient! Et puis l'avantage premier c'est que mon amoureux, il sait comment elle est sa mère, il en a plus que conscience. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous