Maaaaaaaarre (dents de sagesse)
Sujet commencé par : al - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par al : le 28/05/09 à 15:13:37
Dire merci | Bon, là jcommence à perdre patience... je me suis faite retirer les 2 dents de sagesse qu'il me restait à gauche, celle du haut était cariée et me faisait mal (et celle du bas, elle allait pas tarder à suivre le meme chemin vu que sur 4, j'ai finalement eu 3 dents de cariées ) bon, le dentiste a bien fait son boulot et tout et tout, il m'a retiré ça vers 11h-11h30, et je m'attendais bien entendu à ce que ça saigne un peu derrière.... mais là, depuis donc plus de 3h, ça n'arrête pas et outre le gout du sang en bouche qui est franchement pas glop, ça m'énerve que ces foutus caillots ne se forment pas.... quelqu'un aurait une idée de combien de temps je dois encore attendre? de mémoire, la dernière fois (je les avais faites une par une les 2 premières), ça s'était très vite arrêté... |
Par Patélise : le 28/05/09 à 15:17:58
Dire merci | je peux pas t'aider , j'ai fait les 4 par anesthésie general donc je me souvient plus de grand chose mis a part le sang sec autour de ma bouche |
Par al : le 28/05/09 à 15:21:28
Dire merci | le pire dans l'histoire,c'est qu'en fait j'attend la formation de ces caillots pour enfin avaler qqch...évidemment rien de solide pendant 2 jours, mais pouvoir au moins boire un gaspacho, quoi j'ai faim |
Par Patélise : le 28/05/09 à 15:22:39
Dire merci | mais ça fait quoi en fait? ça te coule " a flot" ? |
Par al : le 28/05/09 à 15:27:02
Dire merci | ben ça fait un petit filet, surtout en bas je crois, si tu veux, dès que je met un mouchoir/une compresse en bouche, ça ressort bien rouge, meme si je lefais toutes les 10 secondes |
Par Patélise : le 28/05/09 à 15:33:22
Dire merci | oui puis dan la bouche c'est pas evident comme c'est toujours humide ça coagule pas forcement facilement.... |
Par miss51 : le 28/05/09 à 15:56:38
Dire merci | je peux pas t'aider , j'ai fait les 4 par anesthésie general donc je me souvient plus de grand chose mis a part le sang sec autour de ma bouche idem ! mais sinon c'est vrai que moi les caillots de sang se sont formés des le lendemain de mon operation et j'ai mis plusieurs jours avant de pouvoir manger qqch de correct Bon courage ! |
Par al : le 28/05/09 à 15:59:45
Dire merci | j'ai pas mal du tout,c'est déjà ça |
Par Patélise : le 28/05/09 à 16:06:24
Dire merci | ah oui tu as de la chance pour le coup !! |
Par miss51 : le 28/05/09 à 16:13:10
Dire merci | tu m'etonne, purée , j ai eu les joues toutes bleues, ensuite verts, ensuite jaunes c'est glamour! un vrai clown! |
Par laska : le 28/05/09 à 16:15:09
Dire merci | Au risque de te baisser le moral: : après mon opération des dents de sagesse, j'ai mis plus de trois semaines à avoir une tête non-hamstérisée et à pouvoir remanger normalement! Bon, faut dire aussi qu'elles étaient barrées... llevi: Courage! |
Par al : le 28/05/09 à 16:17:00
Dire merci | j'ai eu de la chance pour les 2 premières, pas de joue de hamster (enfin, de mémoire...), et aucune douleur, juste l'obligation (pas forcément bien respectée...) de devoir manger liquide pendant 48h le seul truc qui m'embête, là, c'est que ça saigne toujours et que c'est dégoutant en bouche, à force jpense que jvais sucer des glaçons toute l'aprèm, ça aidera ptètre! |
Par laska : le 28/05/09 à 16:18:12
Dire merci | Les milkshakes ça marche aussi et c'est plus nourrissant que les glaçons! |
Par al : le 28/05/09 à 16:20:11
Dire merci | je sais,mais j'attends que les fruits congèlent, parce qu'en bonne nouille, j'ai fini toutes mes fraises pour la glace du matin, donc j'ai du tout repréparer, et mon mini frizzer peine à tout congeler |
Par laska : le 28/05/09 à 16:22:43
Dire merci | Picard? |
Par al : le 28/05/09 à 16:23:42
Dire merci | trop loinnnn nan mais jvais prendre mon mal en patience, ça devrait passer.... et puis de lire qu'il y en a qui ont plus morflé que moi, mine de rien, ça rassure |
Par miss51 : le 28/05/09 à 16:32:36
Dire merci | j'ai eu des saignements pendant 3 à 4 jours apres mon operation et le gout de sang dans la bouche est resté pdt plus d'une semaine lui ! |
Par lily28 : le 28/05/09 à 16:36:14
Dire merci | hummmmm et moi qui vais peut etre me les faire enlever un de ces jours.... hummmm c'est glop tout ca...miam... |
Par miss51 : le 28/05/09 à 17:03:14
Dire merci | bon courage! c est tou ce que je peux te dira lilly! |
Par titane : le 28/05/09 à 20:47:22
Dire merci | Moi il m a arraché ca le soir, vers 19h, j en ai eut pr tt la nuit drap housse & matelas plein de sang Il m en reste encore 2 |
Par stephy92 : le 28/05/09 à 20:57:45
Dire merci | peut pas t'aider j'ai les 4 et elles vont très bien |
Par Rivermist : le 28/05/09 à 21:07:19
Dire merci | moi on m avait enlevé deux par deux, très vite et vien, pas sous AG, ca n a pas saigné aprè, ou très peu, et même pas enflé... tu devrais appeler ton chir et lui demander ce qu il en pense parce que si ça coule vraiment à flots c est que qque chose est pas net... enfin je pense, et je prefere m inquiter pour rien que ne pas m inquièter et passer à coté d un pb Bisous et courage ma belle |
Par hisberg : le 28/05/09 à 22:23:00
Dire merci | bon je me joins aux "anesthésié générale"!! moi le soir même, je mangeai de tout petits bouts de fromage, même pas gonflé et pas de couleur... .....c'était un vendredi.....bin le lundi je reprenais les cours |
Par taraa : le 28/05/09 à 22:40:31
Dire merci | Une arrachée le matin, à cheval l'après midi. Les trois autres arrachées sous anesthésie générale, ça s'est mal passé. Mais pas de problème de saignement, juste douleur et infection. Bon courage, ce ne sont pas des moments agréables, mais après, tu sera tranquille !! |
Par monreve : le 28/05/09 à 23:11:19
Dire merci | Al : j'ai eu de la chance pour les 2 premières, pas de joue de hamster (enfin, de mémoire...) Je te jure que si tu avais vraiment eu les joues de sumo, tu t'en souviendrai................. Mon Dieu quelle horreur, ça fait 3 ou 4 ans mais je me souviens encore parfaitement du CHOC que ça fait de se voir dans le miroir après s'être pâteusement réveillée de l'AG... J'ai failli pas me reconnaître ! Ca avait saigné toute la nuit à l'hopital aussi... J'avais du sang partout sur l'oreiller, surtout que j'avais du mal à déglutir... Hmmm sexy girl (c'est pendant ces quelques jours de convalescence qu'on est contente de pas avoir de chéri...) Très désagréable, mais j'ai pas de souvenir de douleur atroce... Ouf ! Si ca peut rassurer quelques personnes qui doivent se les faire enlever Globalement mes amis qui se les ont fait enlever chez le dentiste ont beaucoup moins gonflé que ceux qui l'ont fait avec AG ! Ceci n'étant pas la question, je te souhaite bien du courage pour cette nuit désagreable qui t'attends, ça ira mieux demain ! |
Par al : le 29/05/09 à 00:11:14
Dire merci | bon, ça s'est arrêté de saigner entre 18h et 19h, disons qu'en arrivant au pré de vicky, j'avais encore un pti "gout" en bouche (désolée pour les mots ), et en repartant, plus rien et j'ai mangé un peu de tarte flambée ce soir je sais qu'il faut pas manger de solide,mais c'était de la tarte flambée quoi |
Par vallon63 : le 26/06/10 à 18:59:01
Dire merci | Je remonte le post parce que je me suis fait opérée hier des 4 dents de sagesse ! Jusqu'ici tout va bien. Pas de gonflement (enfin pas énorme), douleur plus que supportable (10X plus que quand j'avais encore les dents ...). Bon je peut pas trop ouvrir la bouche mais j'ai bon espoir que ça revienne vite ^^ Le problème c'est que tout à l'heure j'ai voulu manger de la crème glacée (jusqu'ici ça va ...). Mais pas n'importe laquelle ! De la Häagen dazs vanille macadamia. Et bien évidemment j'ai pas pu m'empêcher de croquer ces petits bout de noix enrobées de caramel ... dur ! Faut pas les laissés s'échapper non mais ! Oui mais le hic c'est que je crois que j'ai fait sauter un petit bout de point de suture, côté joue. Pas grave ? Déjà je me rassure en me disant que ça saigne pas et que ce soir et demain je ferais plus gaffe ! En tout cas j'ai bien fait de regarder ce post, j'ai essayer l'arnica ça aide pas mal quand même ! |
Par Loustix : le 26/06/10 à 19:29:59
Dire merci | Si ça peut te rassurer je supportais tellement pas les points de sutures (gencive cousue avec la muqueuse de la joue) que j'ai pris un ciseau et j'ai tout coupé le lendemain de l'opération... A part une affreuse douleur et des saignements j'ai rien eu de spécial ! |
Par vallon63 : le 26/06/10 à 19:51:58
Dire merci | aaarrrgggg ! même moi je pourrais pas faire ça !! Mais oui tu me rassure quand même pas mal ! ça veut dire que si au cours des jours qui suivent je perd quelques points ça sera pas grave ouf ! Par contre quand il commencerons à partir et que je pourrais plus ouvrir la bouche, je pense que je ne vais pas hésiter non plus à couper ce qui dépasse ! C'est clair que ça me soule déjà de sentir le fil et de pas savoir si c'est la nourriture ou ça ! |
Par nanette : le 26/06/10 à 20:28:06
Dire merci | AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH J'aurais jamais du aller sur ce post je me fais opérer des 4 le 06 juillet et je viens d'avoir de très grosses engouasses à vous lire |
Par vallon63 : le 26/06/10 à 21:59:06
Dire merci | mheu non t'inquiéte ! Franchement si ça peut te rassurer, a part le ptit incident d'aujourd'hui, tout c'est super bien passé pour ma part ! Et pourtant c'était mal barré ! Les dents étaient bien coincées, bien grosses et ils ont dû meuler pour en extraire une. En 1/4 d'heure ils avaient finis ! Au réveil j'ai pratiquement pas eu mal, pas beaucoup de saignements et j'étais prête à partir dès que possible. Heureusement qu'il y avait mon chéri quand même, sinon je me serait embêtée ! Puis je voulais pas qu'on m'anesthésie par la perf, ils l'ont fait par le masque et les piqûres ensuite ! Génial ! Et j'ai même eu le droit a un calment en arrivant ! Donc tu vois, no stress . Et cette nuit aucun problème pour dormir ou presque, j'ai même pu dormir sur le côté comme d'habitude . Tient nous au courant, mais t'en fait pas, ça devrait aller . |
Par juilllet : le 28/06/10 à 12:48:57
Dire merci | j'en ai fait retiré 2 (en bas) au mois de février, ça a été catastrophique, j'ai craché du sang pendant 2 grosses journées et au final le caillot formé a sauté d'un côté, j'avais donc quand on m'a retiré les fils un trou béant où l'on pouvait apercevoir l'os de la machoîre , mon dentiste m'a dit que j'en aurai pour un bout de temps avant une vraie belle cicatrisation... ça a pris 1 mois et demi.... et j'ai vraiment dégusté, mon médecin m'a même arrêté pendant une semaine tellement j'avais mal.... six mois après, j'ai toujours des trous refermé mais encore bien creusés... j'avais déjà fait enlevé celles du haut et ça s'était très bien passé.... |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 12:54:46
Déconnecté | moi faut que j'y passe aussi j'ai pas envie de les retirer |
Par vallon63 : le 01/07/10 à 21:03:25
Dire merci | Bon suite de mes trous. ça s'est ouvert des deux côtés en bas. Pas beaucoup mais juste assez pour faire rentrer de la nourriture dedans ... Je me disait aussi que j'avais un sale goût dans la bouche ! Sachant que j'ai rendez-vous Lundi pour aller me faire enlever les points et que ce week-end ça va être chaud .... Je fais quoi ? J'attends Lundi ? Je rappelle le dentiste quand même au cas où ? Sachant que je fais toujours mes bains de bouche mais que ça sert pas à grand chose vu comment c'est foutu ! |
Par folo : le 02/07/10 à 02:03:33
Dire merci | Mais je comprend pas il t'a pas mis de point resorbable Ah moi j'aurais pas pu me laisser retriturer la bouche juste apres , mais bon au moins tu pourras poser tes question Moi au bout de 2 jours je crachais des points Les points resorbable ca "fond" c'est bizarre, ca fait une patte beurk. Bref moi je saignait encore un peu 2 jours apres mais bon sans plus, apres le truc c'est qu'au bout de 5 jours faut arreter de psychoter et pas avoir peur d'ouvrir la bouche en fait ca tire mais c'est tout, on se met la pression tout seul plus qu'autre chose juilllet six mois après, j'ai toujours des trous refermé mais encore bien creusés... Euh...tu t'attendais a quoi , celle du haut normalement ca laisse pas specialement de trou, mais plutot un espace quoi (enfin encore que ca depend comment il doit les sortir). Mais celles du bas forcement que ca laisse un cratere , moi ca fait 3 ans et j'ai toujours une cicatrice en "trou", attend t'as vu les racines que ca a une dent de sagesse , a moins de mettre un truc pour boucher ( ) bien sur que ca laisse des trou, c'est pas du tout les meme cicatrices qu'en haut. Mon pere ca fait 30 ans et pareil il a des trous Apres si ca c'est mal passé ca a pas du aider, mais les trous en bas, c'est normal (du moins tout depend de ce qu'on appelle trou ). Message édité le 02/07/10 à 02:05 |
Par bloody_paradise : le 02/07/10 à 11:09:03
Dire merci | Mais... Mais... Qu'est ce que je fous là ?! Rhaaaa déjà que je n'étais absolument pas motivée pour me faire enlever ma dent de sagesse, là ma motivation s'est définitivement barrée loin, très loin Je n'en ai qu'une (de sortie, peut être que les autres attendent patiemment leur tour) et cette imbécile pousse de traviole. Elle n'est pas dans l'alignement par rapport aux autres. Le dentiste m'a conseillé de l'enlever, ou alors il faudrait toujours que' j'y fasse très attention pour éviter de la carier vu qu'elle restera toujours un peu enflammée... Mais je ne réagi pas des masses aux petites anesthésies locales (j'ai bien senti la pose de l'implant contraceptif) et je suis super chochotte pour tout ce qui et acte médicale... Et tiens, je ne savais même pas que ça saignait aussi longtemps... Bref, ma petite dent qui tente de se faire sa place, je la laisse, et je verrais ce que ça fait |
Par 4patt : le 02/07/10 à 12:15:05
Dire merci | en faite pourquoi vous vous les faites retiré elle sont mal placé c'est pour ca |
Par vallon63 : le 02/07/10 à 12:44:00
Dire merci | folo : je me pose la même question ! J'aurais largement préféré des résorbables, surtout vu comment ça fait bizarre quand un point saute . Après j'ai pas peur d'ouvrir la bouche ni rien. La preuve au bout de deux jours j'ai commencé à essayer de manger des minis bouts. C'est juste que là ça me fait un goût dégueu et j'ai l'impression de gonfler un peu là ou les bouts rentrent. Mais bon, on va continuer les bains de bouche on verra bien ! Je pense que quand j'aurais plus les points ça sera déjà mieux ! Bloody : sérieux t'inquiète pas ! Si t'as un bon dentiste et que t'es en bonne santé ça devrait le faire. Moi a part ce petit point c'était franchement nickel ! 4patt : perso j'étais obligée de les enlevées (et pourtant j'ai bien attendu le dernier moment tellement je voulais pas . Elles me poussaient toutes les autres en avant, elles étaient coincées sous les os de la mâchoire (il aurait fallut qu'elles les pètent pour passer nickel). Donc en gros trop petite bouche. Et en plus elles me créent des infections et étaient sur un nerf ... Sinon elles étaient bien droites ... et bien grosses ! Dommage |
Par Glasgow : le 02/07/10 à 18:04:01
Dire merci | Bouh ça me fait flipper ce que vous dîtes du coup ! Je me suis fais enlever deux dents il y'a deux mois car elles me faisaient vraiment mal (blessaient la joue) et poussent mes dent de devant. ça a fait mal, mais bon le soir même je mangeais "solide" Il faut maintenant que je retire les deux autres parce qu'elles blessent elles aussi maintenant les joues mais du coup ça jette un froid ce post ! |
Par al : le 02/07/10 à 18:25:04
Dire merci | 4patt: moi elles ne gênaient pas, au contraire elles m'ont remis droite les molaires qui poussaient de traviole par contre, comme j'ai une grande gueule (dixit mon dentiste et ami ) et qu'elles sont très au fond contre la gencive, impossible de brosser correctement derrière... et donc carie, coup sur coup 3 cariées sur 4, on a pas jugé utile de laisser la dernière pour le fun |
Par vallon63 : le 02/07/10 à 19:39:05
Dire merci | Glasgow : ben si ça c'est bien passé pour toi, pourquoi tu t'inquiète pour les autres (dents ) ? Y a pas de raison que ça soit pire ! Puis franchement ça me faisait ça aussi ... chui bien contente de plus me bouffer les joues en même temps que ma nourriture ! Finalement j'avais plus mal avant ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous