Maaaaaaaarre (dents de sagesse)
Sujet commencé par : al - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspiritPar al : le 28/05/09 à 15:13:37
Dire merci | Bon, là jcommence à perdre patience... je me suis faite retirer les 2 dents de sagesse qu'il me restait à gauche, celle du haut était cariée et me faisait mal (et celle du bas, elle allait pas tarder à suivre le meme chemin vu que sur 4, j'ai finalement eu 3 dents de cariées ) bon, le dentiste a bien fait son boulot et tout et tout, il m'a retiré ça vers 11h-11h30, et je m'attendais bien entendu à ce que ça saigne un peu derrière.... mais là, depuis donc plus de 3h, ça n'arrête pas et outre le gout du sang en bouche qui est franchement pas glop, ça m'énerve que ces foutus caillots ne se forment pas.... quelqu'un aurait une idée de combien de temps je dois encore attendre? de mémoire, la dernière fois (je les avais faites une par une les 2 premières), ça s'était très vite arrêté... |
Par Maathiilde : le 02/07/10 à 22:48:31
Dire merci | Hooo naaaaaaaaaaaaaaan !! Mais pourquoi j'ai ouvert ce post Les deux du dessus poussent depuis plusieurs mois, je vais chez le dentiste quand quelques jours, quand il va l'ai voir, je crains le pire ... M'enfin bon, elle sont déjà pas mal sorties et ne me gène pas du tout (pour le moment) on verra bien ... |
Par nanette : le 03/07/10 à 22:24:57
Dire merci | mardi je passe au couteau |
Par nanette : le 06/07/10 à 07:27:39
Dire merci | Jour J |
Par vallon63 : le 06/07/10 à 09:06:42
Dire merci | tient nous au courant |
Par nanette : le 07/07/10 à 14:12:32
Dire merci | ça y est ben l'anesthésie c'est très particulier comme sensation sinon tout c'est bien passé. Hier pendant le retour à la maison il faisait tellement chaud j'avais enflé au point de plus pouvoir fermer la bouche et j'ai déjà perdu 2 kg alors que j'étais déjà pas bien grosse |
Par bloody_paradise : le 09/07/10 à 01:01:56
Dire merci | Ha la bonne blague. Je viens de regarder avec une lampe torche pourquoi je sentais depuis ce matin ma gencive gonflée et douloureuse(mais très largement supportable) au niveau de cette foutue dent de sagesse. Résultat j'ai une belle boule bien rose bien luisante... Je croise les doigts très très très fort pour pas que ce soit un abcès J'appelle le dentiste demain matin |
Par nanette : le 10/07/10 à 14:40:14
Dire merci | oh purée il t'a dit quoi ? parce que ça doit pas être normal j'ai aucune boule comme tu décris toi aussi il ta laissé des gros trous ? |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 15:39:52
Dire merci | Hier matin j'ai appelé le cabinet dentaire, en demandant un rdv en urgence (sinon c'était septembre ). La secrétaire m'a soupiré trois fois dans l'oreille me disant qu'il n' y avait plus de place. Elle m'a demandé mon numéro de portable me disant qu'elle allait me rappeler. 2h plus ttard, toujours pas de coup de fil. Comme je en voulais pas rester avecce machin tout le WE sans savoir ce que c'est, je me suis rendue au cabinet. Le dentiste a quand même décidé de m'ausculter. Résultat j'ai un joli foyer infectieux avec un œdème. En fait, en poussant, la dent à fait un trou vers la gencive, quasi impossible d'accès avec la brosse à dent. Du coup les bactéries se sont fait plaisir. Il m'a donc conseillé d'appliquer au niveau de l'œdème un mélange de bicarbonate de sodium et d'eau oxygénée, de rincer, puis de tremper la brosse à dent dans du bain de bouche et de l'appliquer dessus aussi. Au final je dois rincer avec du bain de bouche diluée. Tout ça au moins après chaque repas. Hier je l'ai fait scrupuleusement, 4 fois. Aujourd'hui, rien n'a changé, j'ai même du pus jaunâtre qui sort à peine j'appuie dessus et même sans appuyer je vois que ça suinte Pas de fièvre, pas de ganglion, et niveau douleur, ça reste très supportable. Mais faut dire que je prends des médoc' assez costaud pour les règles, il est donc possible que ça minimise aussi la douleur... Y'en a qui ont déjà eu un truc dans ce genre ? Lundi, si pas d'amélioration, direction dentiste de nouveau... |
Par sam28 : le 10/07/10 à 20:38:05
Déconnecté | moi, j'en ai une qui est tout juste en train de sortir, c'est ma troisième!! |
Par nanette : le 11/07/10 à 01:32:15
Dire merci | zoude pour vous je savais que c'était pas normal tu as bien fait de forcer la main ce soir en passant le jet dentaire ça à saigner. Il avait bien insister sur le fait que ça devait pas saigner. J'ai hâte que tout soit remis afin d'arrêter d'être inquiète pour rien |
Par vallon63 : le 11/07/10 à 11:05:17
Dire merci | Les jets dentaires vous les avez eu ou ? Parce que moi mes trous ne sont pas complétement rebouchés et pour sortir certains trucs je dois y aller a la pince à épiler (tout ce que j'ai sous la main ...) puis bain de bouche (mais ça sort pas tout ...) J'avais demandé un jet dentaire a une pharmacie (qui m'a dit que ça n'existait pas. J'ai aussi inciter le dentiste mais elle m'a dit que les bains de bouches suffisaient. |
Par bloody_paradise : le 11/07/10 à 17:55:48
Dire merci | Les parents de mon copains m'en ont prêté un de jet dentaire pour vider proprement l'abcès. C'est celui là : [url] http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/sante-soin_dentaire/hydropulseur/oral_b_pcare_6500_waterjet_md16.pl?from=SRUB[/url] Trouvé directement dans le magasin. |
Par nanette : le 11/07/10 à 19:48:02
Dire merci | à ma pharmacie ils en ont. mais c'est une grande pharmacie. Heureusement aucun frais j'ai récupéré celui de ma mère d'il y a cinq ans. Effectivement c'est fou tout ce que je retire au jet. Malgré un bain de bouche et un brossage de dents (bon à la brosse à dent post opératoire) au préalable. Je pense que même lorsque ça sera un mauvais souvenir je continuerai à l'utiliser de temps à autre. |
Par lancelot62 : le 11/07/10 à 20:16:39
Dire merci | Je rejoind ce post! J'ai les 2 dents de sagesse du haut qui sont sorties il y a un bon moment, de travers Donc quand je mange je me mord les joues, c'est pas super agréable, sans compter le brossage des dents qui est super pratique Alors c'est décidé demain j'appelle le dentiste, et arrachage de dents! Va me falloir un peu de courage quand même, j'ai horreur du milieu médical |
Par tipouni : le 12/07/10 à 12:05:51
Dire merci | bon ben je viens au club aussi alors ... Il y a 8 jours, extraction d'une molaire pourrie... Suis TRES douillette, 3 jours après l'extraction, je souffre encore énormément, je dis trop rien parce qu'on va encore me dire que je pigne tout le temps ... j'avale antalgique sur antalgique, je dors pas... Je croise le dentiste dans le cadre de mon boulot, il me met sous antibio et antiinflammatoires, en me disant de venir le voir le lendemain... AHHHHHHHHHHHHHHHH! je fais une alvéolite, c'est à dire une inflammation de l'os, le truc qui arrive rarement... donc re-anesthésie, et curetage de l'os ...glups ... week end passé totalement shootée, je vois juste un peu le jour ce matin ... dire que j'avais commencé la lecture de ce post avant de me faire arracher la dent, et que je m'étais dis" c'ets pas une bonne idée !!!" |
Par nanette : le 12/07/10 à 13:17:43
Dire merci | mince bienvenue à toi alors. |
Par emy50 : le 12/07/10 à 13:37:20
Dire merci | vive pas les dents J'ai problème sur problème, plus aucune dents de sagesse, toutes enlevées cause caries Et quand je vois mon homme qui se brosse les dents quand il y pense et qu'il a une dentition digne des pubs colgate sa me démoralise de me brosser les dents 3 fois par jours |
Par angelspirit : le 12/07/10 à 13:40:40
Dire merci | je rejoins aussi ce post... mai dernier je me fais arracher deux dents de sagesse du même côté... mon dentiste très sympa en partant ma filé des médocs pour quand ça se réveillerai et une poche de glace pour pas que ça enfle et devienne bleu... arrachage à 14h et le lendemain je mangeai normalement pas de douleurs spéciales, j'en garde pas un si mauvais souvenir... moi il me les a arrachées parce que 3 cariées et il m'a dit que ça servait a rien de les garder, traitement couteux alors quon vivait très bien sans... j'ai rdv le 18 août pour me faire arracher les 2 autres... mais la je flippe un peu parce j'ai perdu y a 2 semaines une bonne partie de ma dent du haut... y a un trou énorme dedans... elle part en morceau... j'espère qu'il aura pas trop de mal a l'arracher... j'ai pas mal pour le moment... je prie pour que ça se passe bien... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous