Forum cheval
Le salon de discussion

Paroles d'enfants!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par 59titefleur59 : le 23/06/09 à 21:13:20

Déconnecté
Coucou,

On en avait déjà fait un il y a longtemps, je remets çà!
Le post des petites phrases rigolottes de nos bambins!

Donc aujourd'hui, Lilou, 2 ans1/2, et son père...

Lilou, mode saoûlante: "blablablablabla... ... ..."
Son papa: "il est où le bouton pour éteindre?"
Lilou, sérieuse: "il est en panne le bouton!!!"

Et comme elle parle super bien, sacrées parties de poilades

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 18/07/09 à 12:46:03

Déconnecté
Bah ma poupée, ps plus tard qu'hier...
A voulu coiffer avec ses brosses de poupées... Les poils de torse de mon mari

Par lupiote : le 18/07/09 à 12:57:26

Déconnecté
 lol petite fleur

Par Loarghann : le 20/07/09 à 16:05:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 entre les ménages pour payer l'entretien du chateau et la coiffeuse à poils de torse

Ambre trois ans et trois mois, à qui j'ai expliqué certaines choses sur d'ou venaiant les bébés, mais apparemment pas toutes :

"dis maman tu vois, là (elle me montre sa malléole), il y a la maison d'un bébé, et maintenant il est petit mais quand il sera grand il sera mon petit frère et il sortira de sa maison à l'hopital !"

Je lui avais expliqué que les femmes saignaient tous les mois parce qu'elles perdaient les maisons qui se préparaient pour les bébés dans leur corps...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 28/07/09 à 20:14:46

Déconnecté
Coucou!

Bah des nouvelles parties de rigolades ce wee-end

Au péage:
"C'est quoi la boite?" On lui explique qu'on met des sous dedans pour rouler sur l'autoroute...

A l'arrivée, elle va retrouver ma soeur et sa toute nouvelle voiture, et évidemment elle chipote à tout:
"Marraine, faut mettre des sous dans ta voiture, elle avance pas"

J'ai profité du week-end pour lui apprendre à dire son nom et sa ville.
Nous, fiers, on montre le tour de cirque
Comment tu t'appelles?
-L***** ************
Et tu habites où?
-Dans le garage!!!!!

Par miss maria : le 28/07/09 à 20:19:51

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'adore ce post

L'autre jour j'étais chez une amie et son fils de 4 ans me dit :

- t'as un bébé toi?
- non non pourquoi ?
- t'as des nénés et maman elle a des nénés que quand elle a un bébé.

Je vous laisse imaginer la tête de la mère

Par lupiote : le 28/07/09 à 20:40:51

Déconnecté
 lol, moi c'est mon petit voisin qui a 2 ans et demi, on vient d'emmenager et pas farouche il vient faire connaissance. Il rentre dans la maison en bazar et lache un "pourquoi c'est sale chez toi?" moi "on vient d'arriver je nettoirais plus tard" lui "bah faudra prendre l'aspirateur ". C'est tout con mais ca m'a bien fait rire

Par Dory : le 28/07/09 à 21:07:22

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Il y a peu, j'ai emmené ma nièce de 8 ans à la pension pour faire une balade. On va chercher ma DP, Dartagnan, un poney croisé shetland et qui a donc une crinière et toupet très fourni et épais.

On le sort du pré, l'attache, et on commence à brosser et la petite me dit :

- "mais ? Ses crins sont tout emmêlés ! Il pourrait faire gaffe et se coiffer un peu !" ( imaginez moi, je rigole bien mais elle s'arrête pas là ! )

- Et bien, tu sais, il a qu'un seul doit à chaque main lui, il peut pas faire ca, il marche à quatre patte, c'est pas possible avec son corps.

et Rachel :

- "Non, c'est pas vrai, c'est unn feignant en faite !" ( )

moi : ah bon ?

Rachel :

- "Bah oui, a tout ce qu'ils sont dans le champs, il pourrait demandé de l'aide aux autres !"

Bah oui, ca tombe sous le sens ! Franchement ! J'ai explosé de rire devant cette logique implacable !

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 12:54:14

Déconnecté
Mon plus jeune frère, quand il avait 4/5 ans et qu'il était venu dormir chez moi...

J'avais des sous-vêtements rouges, avec des toiles d'araignées... Il va mettre un truc dans la corbeille, il voit çà et il me dit "Génial, c'est les habits de spiderman".

On en reparle encore, même si les années ont passées lol

Par Dory : le 29/07/09 à 12:59:33

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  C'est mignon !

Par 59titefleur59 : le 27/04/10 à 19:02:40

Déconnecté
Coucou,

Je fais remonter ce vieux vieux post...
J'ai 2 anecdotes du jour...

Donc ce midi, dispute avec ma fille, qui ne voulait pas goûter à ma salade, et à qui j'ai fait des toasts à la place (on fait ce qu'on peut pour la faire manger ):
"Goûte la salade ma puce
-Non!!! (Lilou en pleurs)
-Allez, goûte un peu, c'est pas grave si tu en manges pas, mais goûte car j'ai mis des choses que tu aimes...
-Non!
On se met à table, moi allergique aux laitages et au gluten, forcément je mange ma salade... Et là Lilou...
"Je ne vois pas pourquoi je mangerais de la salade alors que toi tu manges mêmes pas les sandwichs!!!! (réponse sensée de gosse lol)
-Je ne mange pas la même chose car çà me rend malade, alors que toi tu peux manger de tout!
-Et bien tant pis pour toi!!!

Et moi, là, j'ai eu l'air très bête quand elle ma rabachée 5 fois "C'est tant pis pour toi si tu es malade, tu veux même pas goûter les sandwichs!!!"... Retour à l'envoyeur

*la suite...*

Par 59titefleur59 : le 27/04/10 à 19:06:23

Déconnecté
Ce soir, leçon de vie: la chaine alimentaire...
On lui explique que la viande ce sont des animaux, et là Lilou Bardot qui se met à pleurer et à dire que "c'est même pas vrai"...
Du coup on lui sort le coup du Roi Lion: les lions çà mange des antilopes, etc... Forcément, elle est d'accord, c'est dans le dessin animé, par contre la vache çà ne rentre pas dans le four, faut pas faire du mal au poulet...

Et la révélation... Son père lui dit "les chats çà mange des souris et des oiseaux"...
Lilou, 3 ans: "Non, çà mange des croquettes!"
On lui rétorque oui, mais çà peut manger d'autres choses, non, non, non!!!!

Raconté çà le fait pas, mais ce fut vraiment à mourir de rire cette conversation (surtout avec son père qui disait des idioties tout bas).
L'innocence des enfants

Par fagorian : le 27/04/10 à 19:38:50

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Pas plus tard que dimanche, une gamine (environ 5ans1/2) à mon boulot, au moment de boire son verre de lait (précisons qu'avec la grenadine, avant, tout était nickel):

- j'ai mal de gorge...
- Tiens! Mais tout à l'heure avec la grenadine, tu n'avais pas mal!
- Oui mais c'est parce qu'après je me suis fait mal aux pieds en faisant du vélo.
- ????? Tu veux dire que le mal remonte par les pieds????
- Oui!

Hum hum! L'équipe d'"Urgences" aurait eu du soucis à se faire si la série avait continué car la relève arrive!

Par Fantômette : le 27/04/10 à 19:45:37

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 une de mon cousin de 6 ans... (parmis tant d'autre!)

donc on était en voiture avc ma tante , mes deux cousins, et le petit forcément fait toutes les bêtises que son grand frère dit
dc ma tante lui dit:
"mais si il te dis de te jeter ds la seine tu va le faire aussi!!"
et mon cousin lui répond très sérieusement:
"ben oui.... si j'ai mes brassards c'est bon hein!"

on était tous mdr

Par fagorian : le 27/04/10 à 19:49:00

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Bon, et puis il y a celle-ci, d'une trèèèès grande enfant: une stagiaire un petit peu épuisée par les sempiternelles demandes d'explications en tout genre d'un des enfants:

Donc, le gamin:
- Pourquoi il n'y a plus de chevaliers?
- Tentative de réponse de la stagiaire.

A nouveau le gamin:
- Et pourquoi on ne porte plus d'armure maintenant???
- Ah mais tu sais, les armures c'était très très lourd et c'était pas facile de bouger avec. Alors les chevaliers se sont dit pourquoi on ne prendrait pas quelque chose de moins lourd.....et ils ont décidé de mettre des training!

- Le gamin:
Aaah!

(euuuuh, dis donc cocotte, c'est toi qui ira en classe expliquer à l'instit la raison de ce petit raccourci dans l'Histoire! )

Par frip : le 27/04/10 à 19:57:28

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 un petit que je gardais: 4ans
-mis toi t'es une adulte?
-oui
-ben pourquoi t'as pas d'enfants alors?
aoutch, explication...
-ben alors ils servent à rien tes nénés

un autre, 4ans aussi
il passe à côté de moi pendant que je fais à manger et il me sort:
-oh mais t'as grossis je trouve
(je venais de perdre 3kg:cry
le soir morte de rire je raconte ça à sa mère qui m'a dit que c'était son nouveau truc, dès qu'il croisait une femme. le truc c'est que sa maîtresse la mal pris et qu'il a ét punie (y en a qu'on pas d'humour)

Par frip : le 27/04/10 à 19:58:56

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 une que j'adore, le frère de mon copain qui avait 5 ans à ce moment là
-quand je serais grand je me marirais avec toi
-mais c'est pas possible, je suis l'amoureuse de ton frère
-ben on attendra qu'il soit mort alors

Par Fantômette : le 27/04/10 à 20:03:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ptdr frip la dernière énorme!

ça me fait penser au fils d'amis qui m'aime bien aussi
il avait 3 ans et venait de rentrer à l'école et je passais 2 semaines chez eux avc mon cheval (ils ont une pension)
et dc il va à l'école et à la fin de sa première semaine, son père va le chercher et il lui demande:
"alors tu t'es fait de nouveaux copains?"
le petit répond
"oui..."
"ah ben c'est bien comment ils s'appellent?"
et là il lui répond:
"fantômette (oui bien sûr que c'est mon vraie prénom ) et Quiator (le nom de mon cheval)"

je l'ai trouvais mignonne celle là

Par Khyra77 : le 27/04/10 à 20:06:52

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ambre, trois ans, en balade à pied pour aller au parc :
Je lui explique que ceci est un " gendarme " et non une coccinelle comme elle le répétait :

Et ces petites bêtes trainent dans des endroits pas très propre ... près des cacas de chiens autour des arbres ...

Et Ambre disait à qui voulait l'entendre sur le chemin vers le parc " y'a pleins de gendarmes dans le caca "

J'étais morte de rire, et franchement les passants aussi ... mais eux ne savaient pas pourquoi

Par TATADRAGON : le 27/04/10 à 20:13:36

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Guillaume, 4 ans, premier jour à la maternelle.
En rentrant à la maison, "tu sais maman, je crois que je vais arrêter mes études"

Par Fantômette : le 27/04/10 à 20:18:39

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 noonnn ça commence bien

Par stoo : le 27/04/10 à 20:20:58

Déconnecté

206 messages
Dire merci
 Vous m'avez bien fait rire
Moi, quand j'étais petite (je sais pas quel age mais petite) je demandais des "Fruits émoustiques" comprennez "fruist exotiques"
Je disais aussi que j'étais "véreiller" ou "verenu" J'ai toujours aimé mettre les mots a l'envers..

Mon grand père etant un peu corpulant, ma p'tite soeur lui disait qu'il était "embourrer"

Par Gishouw : le 27/04/10 à 20:29:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma maman garde des enfants et j'ai été avec elle cherchait un petit de 4 ans à l'école, un gamin très intelligent et qui parle super bien mais desfois il me fait bien rire :

Pour expliquer un peu, ma maman garde un autre petit garçon qui a 6 ans et qui parle très mal, on comprend pas grand chose malheureusement pour lui, Thibault.

Et la le petit de 4 ans me sort en me tenant la main sur le chemin du retour de l'école :
"De toute façon Thibault on peut pas comprendre il parle anglais".

Bah la forcément j'ai eu un peu de mal à ne pas rire

Sinon quand j'étais petite, je disais ni le frigo ni le réfrigérateur mais le FRIGOGèRE

Par mihakeeper1 : le 27/04/10 à 21:12:55

Déconnecté
Hihihi,

vous me faites trop marrer avec vos histoires. Ma filleule n'a pas chômé non plus depuis le dernier post.

Elle insiste toujours autant pour mettre son Pijmaya... . On a beau lui dire, elle ne veut pas dire Pyjama.

Sinon, elle a maintenant des Barbie mousquetaires (me demandez pas d'où ça vient) et celles-ci font grève car il n'y a pas de prince (mais... tu comprends marraine, c'est pas marrant si il n'y a pas de prince ).

A ma dernière visite chez mon frère, la petiote avait une gastro. Après avoir soupé (elle a quand même un peu mangé), je lui demande si elle n'a pas trop mal au ventre.
Réponse de la miss : Mais j'ai pas mal au ventre marraine ! J'ai mal aux intestins ( Je précise que les deux parents sont infirmiers. Elle a de qui tenir)

Et la dernière, qui m'a fait éclater de rire. La miss prend le bus avec mon oncle et ma tante et celle-ci lui explique à quoi servent les boutons bleus (demande d'arrêt) et rouges (alarme). Le voyage continue et mon oncle commence à l'embêter (il a beau avoir 60 ans maintenant, il retombe en enfance quand il est avec Emilie... Tout comme ma tante).
La demoizelle prend alors un air outré en lui rétorquant : "Dis... Tonton, tu as vraiment envie que je pousse sur le bouton rouge ?"

Un sens de la répartie pareil à 4 ans et demi, ça ne présage rien de bon tout ça !

Par carabouille : le 27/04/10 à 21:28:41

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon petit neveu, première journée de maternelle.
On lui demande: "alors; ça c'est bien passé, elle est comment la maitresse?"
il nous répond: " ouaaahh elle a des groooos totos ma maitresse "

Humm on a eu du mal à se retenir de rire

Par siriusnat : le 27/04/10 à 23:15:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La petite de ma pension - qui devait avoir l'epoque 4 ans - m'a dit un jour " Tu sais , ma maman elle a attrappé beaucoup d'anniversaires ; alors on va lui faire un anniversaire de vieille ! " .Avec ma pote , on etait plié !

Par siriusnat : le 27/04/10 à 23:21:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " En rentrant à la maison, "tu sais maman, je crois que je vais arrêter mes études" "

Euh tiens , j'ai dit la meme chose a ma mere lors de mon 1er jour en CE1!

Par Chococrack : le 27/04/10 à 23:26:38

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Y'a quelques temps, j'ai gardé pendant une semaine une petite de 4 ans qui était obsédée par mes seins (pourtant y'a pas grand chose à voir ).

Bref, au début elle me demande combien j'ai de seins. Je lui répond 2. Elle me fait "oh , tu as 2 poitrouines ! ".

Donc j'ai voulu lui expliquer que 2 seins = 1 poitrine, mais elle a jamais compris ! Elle arrêtait pas de remettre le sujet sur le tapis, et à la fin de la semaine elle a conclu par : "tu as 2 cintres, et quand tu seras une maman tu auras 3 pouatrouines !".

Pareil à un moment je la voyais se contorsionner dans des angles pas possibles, en fait elle essayait de zieuter dans le décolleté de mon polo

Par idina : le 28/04/10 à 00:43:39

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Une de mes cousines pour le retour de son petit frère après l'accouchement de sa mère :
-Alors Cécile, il est beau ton petit frère, hein ?
-Nooooooon ... alors on va pas le garder celui-là, on va le jeter dans le puits à la grand-mère ...

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 07:25:28

Déconnecté

Purée les gamins... Et ils disent parfois des choses sensées en plus, mais c'est de la pure innocence!

Par carolinev : le 28/04/10 à 13:36:27

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
L'autre jour je dis aux enfants d'aller ranger leurs jouets et là mon petit de 3 ans dit à mon grand de 9 ans " tu vas rangé mon gaillard "

Sinon une fois à la sortie du bain , mon petit de 3 ans me demande ce que c'est ça en montrant ces coucougnettes et il demande à quoi ça sert donc je lui explique que ce sont des coucougnettes et que dedans quand il sera grand il y aura des petites graines pour faire les bébés quand il aura une femme et là il me regarde et il dit " ça sera toi ma femme ? " alors je lui explique que non car moi je suis sa maman et là il se met à pleurer c'était mignon quand même

Par mon ptit fidji : le 28/04/10 à 13:48:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille Sanaa 4ans
un matin...elle se leve...s'etire..et dit:
"aaaaaaaaah j'aimerais bien ça existe pas le travail"

pareil que toi ma puce

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 16:42:33

Déconnecté
La mienne, aujourd'hui, elle a demandé à son père, quand il est rentré, si il a bien travaillé à l'école

Par 6zorose : le 28/04/10 à 17:15:15

Déconnecté
 En classe,ma mère demande aux petits de maternelles s'ils ont des animaux de compagnie.

Un des petits: "oui,oui moi j'en ai! "
Ma mère: "ah oui? tu as quoi comme animal?"
Le petit: "et bé un chien,un père,une mère et un frère "

Par frip : le 28/04/10 à 17:45:40

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 les jumeux d'une amie de ma mère rentrant de l'école (en CP)

"alors maman on a eu une idée: le soir quand on rentre de l'école, on prend le goûter, puis on joue, puis on prend le bain, puis on mange, puis on joue encore un peu et si on a le temps on fait les devoirs "

on était pliées

Par carolinev : le 30/04/10 à 20:20:39

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
 Hier soir je fais découvrir à mon p'tit de 3 ans qu'il a un coeur qui bat en lui mettant la main sur sa poitrine , il le sent battre , il est tout content et d'un coup il me dit " vous l'avez acheté ou mon coeur ? "

Par Gishouw : le 30/04/10 à 20:24:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tiens grace à un autre post me suis souvenu d'une "parole d'enfant".

Un petit bout de 2 ans et demi, un jour m'a dit en voyant la tache que j'ai derriere la jambe : "Sophie t'as une tâche de nutella derriere la jambe".

Je l'aime pas cette tâche mais là pour le coup c'était vraiment extra ce ptit bout me disant ça

Par asterias : le 01/05/10 à 11:08:46

Déconnecté
Regardez ici !
Que quelqu'un la mette en direct

Lien

Ils sont adorables !!!

Par 59titefleur59 : le 03/05/10 à 12:51:18

Déconnecté
Je me disais bien que j'avais une photo d'identité...

Ce midi, ma charmante poupette... Fout le basard à table... Et au bout d'un moment, je me fâche... Parce que bon, le riz qui vole à travers la pièce

Elle brandit ma photo, et me sors "Là tu étais très gentille..."... "Bah oui, tu souris, tu es contente sur la photo"...

Comment voulez-vous la gronder après un truc comme çà

Par carolinev : le 03/05/10 à 12:55:21

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
 Et ouais ils savent y faire les gosses

Message édité le 03/05/10 à 12:56

Par 59titefleur59 : le 03/05/10 à 13:10:05

Déconnecté
Sales gosses

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval